votre vie après...

leonleon Membre
novembre 2016 modifié dans Hommage
Bonjour à tous, ca fait un ptit bail...
Notre Léon nous a quittés en février...vous nous aviez réchauffés les coeurs avec vos gentils mots ici.
Aujourd'hui je commence à me demander si je serais capable de reprendre un chien un jour, cela nous manque énormément, leur insouciance,leur drôlerie.
Je travaille à la maison et le vide en est plus grand ... il accompagnait tout mon travail.

Qu'en pensez vous, je veux dire, vous, qui avez vécu la perte d'un bouledogue, avez-vous osé retenter l'aventure, sachant que votre compagnon précédent s'est peut être éteint plus tot que la moyenne d'autres races?
Leon avait 10 ans, 10 ans sans maladie, sans gros bobos, je m'estime chanceuse mais en fait une maladie valvulaire dégénérative silencieuse qui s'est mise en marche les 6 derniers mois...
Bref j'y pense mais j'ai la trouille...peut-etre une autre race? Mais ils sont tellement merveilleux les boulis...

Vous qui avez peut être eu des bouledogues toute votre vie...

Merci

Jess

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    09:01 modifié
    Mon premier bouli est parti à l'âge de 5 ans, il a cumulé les problèmes de santé durant sa courte vie. Le faire euthanasier était la seule solution vu son état. J'ai attendu 5 ans avant de reprendre un chien et bien sûr un bouledogue :oops: Ivanohé n'a pas de problèmes de santé heureusement par contre je le dis franchement au niveau caractère il ne ressemble en rien à son prédécesseur qui était très intelligent, que je pouvais emmener partout, sociable, capable de rester seul... Mais bon c'est différent et je ne cherche pas à faire trop de comparaisons sinon je déprimerais :)
  • leonleon Membre
    09:01 modifié
    Merci Marie, parti clairement trop tot ton premier boubou a du laisser une belle trace ...
    C'est effectivement important que je n'oublie pas que chaque chien est different !-) et bien sur il ne faut pas comparer ces sacrés petits cocos .
    Leon était mon premier chien j'ai donc du mal a concevoir de revivre tout ca, mais mon mari lui en a eu toute sa jeunesse et n'est pas du tout bloqué .
  • Ma calineMa caline Membre
    09:01 modifié
    bonjour
    j'ai perdu ma petite Canaille il y a bientot 7 ans (en decembre),elle avait 1 an,elle etait adorable
    elle avait deja eu des gros problèmes,même si petite (a 3 mois, énorme boule dans son cou et opérée d'une glande salivaire )
    puis, j'ai voulu la faire stériliser, et elle ne s'est pas réveillée de cette opération .
    c’était ma 1ere chienne, j'y etais TRES attachée, c'est mon fils qui me l'a offerte, et c'est le plus beau cadeau que j'ai reçu dans ma vie.

    j’étais anéantie, je pleurais sans arret, je ne pouvais pas imaginer ma vie sans elle, moi qui n'avait pas eu de chien pendant mes 45 premières années de ma vie.

    j'ai repris une petite boubou,(mais pas la meme couleur!) Ma Caline, aussitôt, 3 jours après, elle etait là, a me consoler dans mon gros, tres gros chagrin,
    à lecher mes larmes, à se faire caliner, moi qui en avais bien besoin...
    j'ai fait des comparaisons aussi, mais il faut eviter...je me disais que je pourrai jamais l'aimer autant..
    et puis, petit à petit, elle m'a redonné le sourire, avec ses pitreries, elle n'est pas pareil que ma Canaille, différente, mais combien attachante aussi!
    je l'aime, Ma Caline, c'est ma fille, ma compagne, mon amie, mon doudou, mon petit soleil...
    je n'oublie pas mon autre chienne, y'a sa photo sur le mur, j'y pense souvent, mais la vie a continué..
    Un jour, Ma Caline partira, elle a bientôt 7 ans, j'y pense aussi, je sais que j'aurai encore TRES mal, que je serai très malheureuse, mais comment vivre sans Canaille, sans Ma Caline, sans cette petite présence qui est tellement immense, dans notre vie, dans notre cœur?
    elle m’amène tellement de bonheur, de sourire, de rire, de câlins, juste elle me regarde, et je fond...
    je suis gaga d'elle, et je ne regrette pas de l'avoir prise après le départ de ma Canaille.

    il y a des personnes qui ne reprennent pas de chiens, ou attendent longtemps, chacun fait comme il le ressent, moi, j'avais trop besoin de sentir encore une petit boule de poils prés de moi, , ça m'a aider beaucoup a faire mon deuil, mais il faut en reprendre un que quand vous êtes prête,
    voilà mon expérience...j'en pleure encore de reparler de tout ça, j'aime énormément Ma Caline, mais je n'oublierai jamais ma Canaille, et elle me manque toujours.
  • leonleon Membre
    09:01 modifié
    Merci Pierrette,
    chaque histoire peut m'apporter de l'assurance.
    Tu as bien fais d'écouter ton instinct, merci d'avoir partagé ici ce douloureux souvenir ainsi que la joie qui a suivi plus tard avec ta Caline.
  • CupidonCupidon Membre
    09:01 modifié
    Je n'ai encore perdu personne mais je pense que ça peut aider à surmonter son chagrin de reprendre un petit chiot
  • LéonidLéonid Membre
    09:01 modifié
    Bonjour,chaque personne est différente après un deuil nous avons perdu nôtre lili le 10/12/2015 sa faisait 6 mois qu'elle ne marchait presque plus elle avait le cartilage des anches complètement user est vu son âge 11ans et demie pas d'opération que des anti inflammatoire tous les jours ,est elle faisait des crise d'épilepsie aux débuts une part semaine est la dernière semaine tout les deux heures de la on a dû prendre la décision la plus dur de nôtre vie elle s'est endormie dans nos bras on la fait incinéré seul on a récupéré ses cendres une semaine après on a fait graver son non est s'est dates sur une plaque sur l'urne en forme de cœur est le premier qui partira de nous deux l'emportera avec lui,c'était le grand vide à la maison n'ayant pas d'enfants est d'autre animaux je vous dis pas les soirées pleurent ce fut très très dur en plus aux moments des fêtes de fin d'année ont à réfléchis discuter des nuits complètes avant de ce décider à reprendre un boubou on hésitait car on voulais pas en reprendre un pour combler notre chagrin mais pour l'aimer autant que notre lili est ca s'est fait tout seul mais on savait dit on prendra un mâle est d'une autre couleur et le 17 janvier on allait chercher léonid mais le long de la route on avait une boule aux ventres on avait l'impression de trahir lili j'ai même eu envie de faire démis tour,arrivé chez l'éleveur léonid est venue direct à nous il a voulu allez dans les bras de ma femme est il en ai plus descendue j'usqu'au départ,nous l'adorons comme lili même si il n'est pas de la même couleur il nous rappelle lili car ils ont tous les mêmes manières ont regretté rien sauf que j'ai des angoisses par moment rien qu'à penser qu'on devra peut-être un jour reprendre la même décision pour lui.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    09:01 modifié
    Mon chien précédent n'était pas un bouledogue mais un shit-tzu, (il s'appelait Sushi :love:). Il est parti à l'âge de 6 ans et demi, un cancer l'a emporté en quelques jours ... Il était tout pour moi, il était tout le temps sur mes genoux, il dormait dans mon lit, c'était une vraie glue, nous avons du l'aider à partir, ça a été très dure moi , j'ai mis énormément de temps à m'en remettre. Je n'avais jamais penser ni eu besoin de reprendre un animal, mais lorsque l'on a déménagé sur Lyon avec mon copain, j'ai perdu beaucoup d'amis, je me suis éloignée de ma famille, je ne trouvais pas de travail qui me plaisait, j'étais pas loin de la dépression, on a évoqué le sujet de prendre un chien avec mon copain, nous sommes allé à la spa mais il n'y avait que des gros chiens et nous sommes allés au salon de chiot mais les prix étaient exorbitant ... j'avais un peu abandonné l'idée et un soir en rentrant du travail mon copain m'a demandé si je voulais toujours un chien, lui voulait que ce soit un bouli, (moi peu m'importais) et j'ai vu Vanille, c'était comme une évidence ... c'était mon bébé ...
    J'ai attendu 7 ans ... le 13 février 2004 Sushi a rejoint les étoiles et le 13 février 2011 Vanille est entrée dans ma vie. (le hasard, rien n'était prévu)
    Si tu y penses, c'est certainement le bon moment ...
  • J'ai un peu la même expérience que Pierrette, j'ai perdu mon Rousquille en une journée. Je l'ai emmené chez le véto le matin, je le trouvais flagada, il avait un cancer, le véto l'a operé, et à 16 h, il m'a appelé pour savoir s'il le réveillait pour que je lui dise au revoir...Je l'ai laissé partir. Ça a été un choc terrible.
    J' ai pris Bambou très vite, un mois après, je ne supportais pas la vie sans un bouledogue. J'ai eu du mal à aimer Bambou au début, je n'avais pas fait le deuil. Maintenant je me l'adore, je ne fais pas la comparaison, ils sont TRES différents, je suis passée de " born to pète ta gueule" à mon titi qui adore les autres chiens par exemple.
    Je ne regrette pas d'avoir pris mon Bambou si vite, il m'a beaucoup apporté et maintenant, comme je l'ai chouchouté, il est très proche de moi.
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    09:01 modifié
    J'ai perdu mes deux chiens en 2014 à un mois d'intervalle: un était un bouledogue (ulysse) et l'autre un caniche croisé (opium).J'ai eu beaucoup de mal à m'en remettre et aujourd"hui encore ce sont eux qui sont en fond d'écran de mon ordinateur.Je me sent encore coupable d'avoir fait opérer mon caniche (opium) de sa tumeur de l'oeil car il a beaucoup souffert au réveil.il est mort dans la nuit chez le vétérinaire.Quand à mon bouledogue je l'ai moi même emmener à la piqure fatal : j'en suis malade.Ma maison est devenu vide. Je ne supportais pas ce vide et très rapidement j'ai repris un petit chiot bouledogue pour combler ce vide.Je me suis trop précipité.J'ai cherché à retrouver dans mon boubou actuel (Jeko) , Ulysse ce qui est une erreur.Je ne retrouvais rien en lui et les débuts ont été difficile: je me trompais de nom en l'appelant et était sans cesse dans la comparaison. Aujourd'hui après 2 ans de "vie commune" je me suis habitué à Jeko mais je n'oublierais jamais mon pium et mon lylysse.
  • leonleon Membre
    09:01 modifié
    merci à tous .
    Si l'idée germe doucement, c'est que ca que cela devient réalisable.

    Belle vie à tous.

    Jess
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:01 modifié
    Vodka est partie en début d'année, à peine un mois après l'arrivée de Libido, Libido m'a aidé à surmonter mon chagrin, ses pitreries ont permis de ne pas penser à Vodka H24 ! Si tu te poses la question c'est que tu es prête :wink: :arrow:
  • leonleon Membre
    09:01 modifié
    ...Oh Val...je n'avais pas su pour Vodka, pourtant un mois avant Leon...
    Quel bouleversement cela a du être, si près de l'arrivée de Libido.
    Merci pour ta réponse. je regarde de loin les annonces de particuliers pour les boulis, j'ai cru lire que ceux porteur de certaines couleurs étaient plus fragiles...
    Bon je me doute qu'avec la trouille on ne fait plus rien !-) Je vais revoir mes classiques dans la section santé ...

    Beau w-e à tous.
  • 09:01 modifié
    Bonjour Jess,
    J'ai vu ton message depuis plusieurs jours mais pas possible de répondre... :( C'est pour dire combien c'est dur . J ai eu aussi un boubou pendant plus de treize ans sans me poser de questions, sans gros pépin de santé, sans me soucier de tout ce que je lis maintenant sur les boubous... un bon boubou costaud, fidèle , qui nous a suivi partout et passé ses 10 ans je disais " chaque jour de plus est un jour gagné" mais sans réaliser vraiment.. Un poil retouvré sur un vêtement d'hiver, un jouet déterré, tout rappelle leur passage dans nos vies... je crois que j'y pense chaque jour en fait. Juste j' ai enfin accepté d'idée de son départ maintenant. Un an après on perdait aussi son vieux copain le schnauzer .. On a repris à suivre un petit boubou Ganaï et 7 mois plus tard Helmer, mais on devient beaucoup plus exigent sur les origines des petits, on regarde les filiations, les conditions d' élevage, les conseils d'éducation etc. On fait beaucoup plus attention, on devient presque trop "maitre-poule", on vit les moments pour ce qu'ils sont en sachant maintenant que leur départ fera encore autant mal, en se demandant comment on fera pour supporter autant de tristesses ajoutées.... Car même maintenant, presque 5 ans dans 2 mois, quand je pense à mon Omer j'ai le cœur qui se sert même si je sais que j'ai eu de la chance de l'avoir, et de l'avoir aussi longtemps. On ne les compare pas, ils sont vraiment tous différents, maintenant on en est sûr, et c 'est tant mieux. Chacun d'eux a sa personnalité propre, comme les humains en fait, mais avant on ne le savait pas. Alors on se résigne, on sait qu'on a de l'amour à partager avec des loulous qui passent dans nos vies, quelque soit le temps qu'ils seront avec nous, alors profitons de l'instant présent.
  • leonleon Membre
    09:01 modifié
    Merci Valérie, je vois donc qu'une fois dans vos vies, les boubous se sont incrustés ...ca fait chaud au coeur.
    Je crois que ca me rassure de savoir que le chagrin se fait une petite place discrete au fil du temps, et que l'on oublie jamais.
    Comme tu l'écris je pense que je dois me documenter encore sur la race car moi aussi comme j'ai eu de la chance, j'avançais au jour le jour...
    Par exemple ce que tu soulignes sur les filiations, je sais que je dois voir les parents où que j'aille, mais dans le fond à part les sténoses je ne vois pas trop quoi observer... (en plus sur les photos Leon bébé a de belles narines ouvertes qui semblent s'être fermées avec l'age...)
    Je vais lire un peu dans la partie medicaboules mais si certains ont des conseils je prends ^!^

    Merci merci .
  • 09:01 modifié
    J avais regardé si déjà je pouvais retracer l'arbre des parents et sur les sites des eleveurs j avais suivi les photos des parents et grands parents et regardé aussi si les elevages des ancêtres me disaient quelque chose ( alors que mon boubou n'était pas lof mais à l' époque il n'y avait que 900 boubous lof à des prix prohibitifs pour moi) Ca n est pas une garantie bien sûr mais on espère quand même limiter les risques de démodécie malformation etc..j ai aussi regardé les avis sur différents forums et sites. Et il faut aussi que le courant passe vraiment entre la personne chez qui tu vas voir et toi.Il y a des bons éleveurs familiaux aussi qui ont un vrai amour de la race.
    Et pareil que beaucoup, je n'ai pas pu reprendre un caille, j'avais trop peur de faire une confusion.
    Comme dit plus haut, si tu te poses la question c 'est que tu es prête à l'idée d'un autre petit boubou dans ta vie :arrow:
  • ÉmaÉma Membre
    09:01 modifié
    June nous a quitté en décembre dernier....suite à ca stérilisation elle avait 1 an
    Ninja nous avais quitté à l'âge de 13 ans il y a de ca 12 ans
    J'avais juré ne plus prendre de chien ...et Voila depuis deux mois Éma fait notre bonheur

    Ont oubliera jamais nos loulous parti ....mais LA vie continue
  • MalkoMalko Membre
    09:01 modifié
    Éma a écrit:
    June nous a quitté en décembre dernier....suite à ca stérilisation elle avait 1 an
    Ninja nous avais quitté à l'âge de 13 ans il y a de ca 12 ans
    J'avais juré ne plus prendre de chien ...et Voila depuis deux mois Éma fait notre bonheur

    Ont oubliera jamais nos loulous parti ....mais LA vie continue


    Coucou Dany,
    Ninja était aussi un boubou ?

    Nous aussi la perte deux mon premier chien, un berger allemand 10 ans et notre second un terre neuve, 7 ans, nous avions dit plus jamais ça fait trop mal. Mais quand on aime les animaux et que l'on a toujours vécu avec on ne peut s'en passer.

    Comme tu dis la vie continue.... :love:
  • Maggie15Maggie15 Membre
    09:01 modifié
    Oh, quel sujet triste, mais qui a son importance.

    Je n'avais pas de bouledogue non plus, avant Maggie qui va nous rejoindre bientôt.
    Cela fait 5 ans maintenant que je repoussais l'idée d'adopter à nouveau un chien.

    J'ai eu Lunatik (Surnommée Louna, ou Loulou) pour le noël de mes 15 ans.
    C'était un boxer bringé, une vraie pile electrique, toujours à sauter partout, sur les gens aussi (les boxers gardent une âme de chiot jusqu'à la mort!) elle était affectueuse, on pouvait faire ce qu'on voulait de cette chienne, une véritable peluche intelligente.
    Jusqu'au jour où elle n'a plus mangé, son ventre a gonflé considérablement et j'ai décidé de l'emmener chez le véto.
    Lorsqu'elle est sortie de la voiture, la pauvre qui sautait toujours comme les biches, a raté une marche et s'est ouvert la truffe, là juste devant la porte de la clinique vétérinaire.
    Lors de la consultation, je m'en souviendrais toujours, elle me regardait avec des yeux terriblement tristes, je n'avais jamais vu cet air là chez elle et ça m'a marqué, verdict de l'auscultation, cancer foudroyant. En une semaine à peine son état était devenu très inquiétant, une chute de moral, un douleur lancinante, et elle ne montrait rien.
    J'ai eu le choix, soit nous pouvions entamer un traitement qui lui donnerait au maximum 3 mois de vie supplémentaires (avec les effets secondaires connus) soit la laisser partir là, tout de suite.

    Elle avait neuf ans, et j'ai pris la lourde décision de la laisser partir.
    Je l'ai gardé dans mes bras du début à la fin, j'ai vu ses yeux malheureux perdre de leurs éclats en me fixant. C'était si terrible que j'ai juré ne jamais reprendre de chien.
    Cinq années depuis cette lourde épreuve, et mon compagnon m'a dit en début de cette année " Pour tes 30 ans, je t'offre un chien". J'ai souris et j'ai dit ok.
    L'idée a germé dans mon esprit, j'ai renoncé à cette fausse promesse que j'ai donné sur le coup de l'émotion et après une bonne année de réflexion, Maggie va venir pimenter nos vies, ma vie. ( Pour mes 28 ans !)

    Je pense qu'il est parfois nécessaire de prendre le temps, ce recul... Ce temps de Deuil n'ayons pas peur des mots. Cela dépend sans doute des personnes, des caractères, des chiens concernés aussi.
    Je te souhaite de retrouver le courage de prendre un chien, car même si les perdre est très très douloureux, il faut se rattacher aux moments de joie intense qu'ils procurent.

    Courage à toi. A tous !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.