vous me faites peur !!!

Apple 18Apple 18 Membre
mars 2008 modifié dans Problèmes de comportements
coucou, je suis nouvelle et je suis sur le point d'adopter une petite boule qui est né le 31/12/07, que je vais normalement appeler Cactus !
je suis mariée, 2 enfants de 3 et 6 ans, et j'ai dèjà une chienne springer ,canelle, de 5 ans.
vous me faites un peu peur quand vous parlez des dégâts que fait votre chiot !!!
Ma chienne m'a fait également des dégâts, mais apparemment pas autant !!!
est-ce une caractéristique des bouledogues ????
je pense avoir mon chiot d'ici 2 ou 3 jours, mon mari n'est pas tout à fait d'accord, alors j'angoisse un peu si mon petit bout lui saccage tout !!!
Ma chienne passe ses nuits dans la buanderie, dans son panier, et quand il fait assez beau pour elle (!) elle reste dehors la journée, on a un grand terrain clôturé.
ceux qui ont des chiots devenus grands peuvent-ils me rassurer un epu ????

Réponses

  • KaïraKaïra Membre
    06:50 modifié
    tout depent des chiots je pense ... ma petite de 5mois ne fait pas de betise a par fair ces besoin dedan , elle a plein de jouet partout donc ne mord rien d'autre , de plus elle est super sage
  • BaltoBalto Membre
    06:50 modifié
    Je pense comme Kaira que tous depend des chiens!

    Balto est vraiment un chien super gentil adorable et tous, mais quand nous partont nous avons apris a ne plus rien laissé trainer! :lol:

    Les plus gros degats qu'il a fait est d'avoir grignoté le chaisses de la cuisine et la semaine derniére il a dechiqueté pour presque 100 euros de feuilles de soins ( ca va je peux les refaire :? ) :twisted: Pendant notre abcence il est enfermé dans la cuisine

    voila quelques photos

    album_pic.php?pic_id=5831

    album_pic.php?pic_id=5830

    album_pic.php?pic_id=6249
  • 06:50 modifié
    oui ça dépend des chiots, Cayenne est toujours resté jeune dans sa tête :lol: elle n'a rien détruit dans la maison mais débroussage bien le jardin ça peu servir tu vas me dire :D :D :D :D :D
  • Apple 18Apple 18 Membre
    06:50 modifié
    ok, ça me rassure un peu, ma chienne me faisait pareil ! j'ai eu mon album photo de mariage sauvé in extremis !!! je sais que les bouteilles d'eau vides font un tabac !
    je me rassure un peu, je viens d'avoir la propriétaire, je vais peut-être avoir cactus demain ou mardi 26 février ...
    j'ai hâte mais en même temps j'ai un peu peur, je sais que c'est du travail un petit chiot... je pense que vous me serz tous très utiles dans mes questions !!!
    merci de vos réponses, j'attends tous vos témoignages !
  • 06:50 modifié
    Ca dépend des chiots et de ce qui leur passe par la tête au moment T ! Chipie n'a pas fait de bétise comparée à certains copains !
  • 06:50 modifié
    Et bien BIENVENUE tout d'abord !

    En effet certains chiots font plus de bêtises que d'autres.. Clovis à 5 mois ne faisait aucune bêtise. Il n'a commencé qu' 6 mois eh oui c'est l'adolescence ! L'âge bête ;)

    Sinon Clovis ne nous a jamais attaqué les meubles.. mais par exemple il ne faut rien laisser. Dernièrement il a explosé le portable de mon chéri :(
    Les papiers et cartons en tout genre, papiers WC .. enfin voilà.
    C'est aussi lié au caractère de ton chiot et de la façon que tu l'éduques !
    Si ton autre chienne va dehors je ne pense pas que ton boubou pourra le suivre.
    Le bouledogue francais n'est pas fait pour être toujours dehors c'est un chien un peu cosy ;)

    A bientot ! et j'espere que tu va nous mettre des photos de son arrivée !
  • billybilly Membre
    06:50 modifié
    BOH , écoute cela dépend des toutous , mais bon à petits chiens , petits dégâts quand même !
    il ne faut pas dramatiser , tu verras , quand ne laissant pas traîner les objets ( ou pas trop :wink: ) çà ira très bien !
    mais surtout , il ne faut pas la mettre dehors systématiquement et pour la journée entière , car les bouledogues sont des chiens tout de même fragiles , qui aiment les coussins !
    sinon , il vaut mieux s 'abstenir ou prendre un toutou plus rustique !
    Le bouledogue se savoure , c 'est un chien tout à fait exceptionnel, par son caractère , ses mimiques , mais aussi par sa santé , qu 'il faut bien protéger ! :arrow:

    N e t ' en fait pas , et bonne arrivée à ta tite cactus ! :love:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    06:50 modifié
    Vodka m'a fait des dégâts jusqu'à un an, tout y est passé les meubles en chêne grignotés, les cloisons de plâtre, les chaussures etc etc. elles faisait ses bêtises quand nous n'étions pas là bien sur ! et à un an, après ses premières chaleurs tout a été terminé y compris les pipis et cacas qu'elle continuait de faire !

    Chaque chien est différent, demande à ton éleveuse comment étaient les parents petits, en principe ça donne une idée.

    La mère de Vodka faisait beaucoup de conneries et avait des accidents même adulte :wink:

    Je crois que dans toute la portée de 7, il n'y a eu que Vodka qui a fait autant de bêtises mais on pouvait le voir déjà toute petite elle tenait pas en place ! :D :D :D :D :D

    Rassures toi, depuis qu'elle a un an, tous les gens voudrait bien en avoir une comme elle tellement elle est adorable !

    Enfin tout cela pour te dire que ça dépend vraiment du chiot et de son carractère.

    Il y a nombreux boubous ici qui mis à part leurs grignoter leurs joujoux, n'ont jamais fait de bêtises et ont été propres très tôt :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:50 modifié
    d'accord avec Vodka tout depend des loulous 8) 8) 8) 8)

    pour info voila une betise type d'omer :

    album_pic.php?pic_id=18472

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • CyrkoCyrko Membre
    06:50 modifié
    cactus18 a écrit:
    coucou, je suis nouvelle et je suis sur le point d'adopter une petite boule qui est né le 31/12/07, que je vais normalement appeler Cactus !
    je suis mariée, 2 enfants de 3 et 6 ans, et j'ai dèjà une chienne springer ,canelle, de 5 ans.
    vous me faites un peu peur quand vous parlez des dégâts que fait votre chiot !!!
    Ma chienne m'a fait également des dégâts, mais apparemment pas autant !!!
    est-ce une caractéristique des bouledogues ????
    je pense avoir mon chiot d'ici 2 ou 3 jours, mon mari n'est pas tout à fait d'accord, alors j'angoisse un peu si mon petit bout lui saccage tout !!!Ma chienne passe ses nuits dans la buanderie, dans son panier, et quand il fait assez beau pour elle (!) elle reste dehors la journée, on a un grand terrain clôturé.
    ceux qui ont des chiots devenus grands peuvent-ils me rassurer un epu ????

    Je vais peut etre passer pour une chieuse, mais es tu sur que ton mari va vraiment accepter le chiot apres son arrivée.
    Ce ptit père est jeune alors j'espere qu'il ne demarrera pas sur un echec.
    Sinon, bienvenue, en esperant que tout ce passe à merveille ;).
  • TazTaz Membre
    06:50 modifié
    Taz a fait des dégats, mais minimes...Du genres déchiqueter les pubs (ce qui n'est pas très grave) Autrement je n'ai jamais eu à planquer le portable ou les chaussures par exemple... Tout depend du caractère du chiot mais aussi de l'éducation que tu vas lui donner. Tout cela réclame beaucoup d'attention, il faut presque toujours avoir un oeil sur lui comme un enfant. Etre ferme, et lui montrer ton mécontentement lorsqu'il fait une bêtise. Crois moi que quand je rentrais des cours et que Taz avait déchiqueté du papier dans la cuisine, il se faisait tout petit dans son panier et il savait pourquoi... Après, ce n'est souvent qu'un sale petit moment a passer, il testera certainement jusqu'a où il peut aller (comme n'importe quel chien). Comme dit Vodka, en général il s'assagissent assez vite et devienne rapidement propres. Et puis n'hésite pas à venir en parler ici si tu rencontre un problème ou pour des conseils... Les pros te proposeront toujours des solutions efficaces...
  • Apple 18Apple 18 Membre
    06:50 modifié
    Cyrko a écrit:
    cactus18 a écrit:
    coucou, je suis nouvelle et je suis sur le point d'adopter une petite boule qui est né le 31/12/07, que je vais normalement appeler Cactus !
    je suis mariée, 2 enfants de 3 et 6 ans, et j'ai dèjà une chienne springer ,canelle, de 5 ans.
    vous me faites un peu peur quand vous parlez des dégâts que fait votre chiot !!!
    Ma chienne m'a fait également des dégâts, mais apparemment pas autant !!!
    est-ce une caractéristique des bouledogues ????
    je pense avoir mon chiot d'ici 2 ou 3 jours, mon mari n'est pas tout à fait d'accord, alors j'angoisse un peu si mon petit bout lui saccage tout !!!Ma chienne passe ses nuits dans la buanderie, dans son panier, et quand il fait assez beau pour elle (!) elle reste dehors la journée, on a un grand terrain clôturé.
    ceux qui ont des chiots devenus grands peuvent-ils me rassurer un epu ????

    Je vais peut etre passer pour une chieuse, mais es tu sur que ton mari va vraiment accepter le chiot apres son arrivée.
    Ce ptit père est jeune alors j'espere qu'il ne demarrera pas sur un echec.
    Sinon, bienvenue, en esperant que tout ce passe à merveille ;).

    j'ai bien réfléchi et surtout bcp discuté avec mon mari, qui sur une échalle de 0 à 10, me dit 0 pour tout le quotidien, en bref, je gèrerai tout toute seule.
    sur le principe, ça ne me déange pas trop mais ce qui me dérange plus, c'est que je ne veux pas que ce petit bout se sente mal aimé, ou l'objet de conflits à la maison
    et vos coms m'ont aidée, notamment sur le fait de le laisser seul dehors une journée entière, ce qui se passe avec ma chienne, je crois effectivemnt que le boule n'est pas fait pour vivre ça,
    tout ça pour conclure sur le fait que la nuit m'a portée conseil, et c'est vraiment dur mais je vais renoncer à adopter mon petit cactus, qui s'appellera peut-être autrement.
    j'ai vraiment de la peine, mais j'ai fait aussi atention à tout ce qui est écrit dans ce super forum, et j'aime trop les chiens pour en faire vivre un chez moi de façon peu convenable par rapport à ses besoins.
    peut-être que cette race n'est pas faite pour nous, pour le moment.
    à chaque type de vie sa race, ça me fou un peu le cafard de dire ça car j'avais réellement envie de vivre auprès d'un bouledogue
    en tout ca, merci pour tous vos conseils et je vous suivrais de tmps en temps
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:50 modifié
    quelle sage décision GRAND UP POUR TOI :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
    heureusement qu`il existe des gens sages comme toi qui savent faire la part des choses, se dire si le boubou sera heureux ou pas

    ici `omer te fais plein de lechouille en tous cas
  • Apple 18Apple 18 Membre
    06:50 modifié
    merci, mais j'ai quand même les boules !!!!est-ce que je ne me pose pas trop de questions ???
  • Apple 18Apple 18 Membre
    06:50 modifié
    merci, mais j'ai quand même les boules !!!!est-ce que je ne me pose pas trop de questions ???
  • mars 2008 modifié
    tu as beaucoup de courage pourre agir comme tu le fais tu as la force de dire non je ne veux pas le voir malheureux

    tu es tres bien :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • ApieApie Membre
    06:50 modifié
    cactus18 a écrit:
    merci, mais j'ai quand même les boules !!!!est-ce que je ne me pose pas trop de questions ???

    je pense que tu as pris une sage décision, car même si je ne teconnais pas, je pense (aux vus de ce que tu as écris) qu'avec le temps le loulou serait devenu un sujet de conflits entre ton mari et toi, et que cela aurait peut-être abouti à un abandon, comme on en voit trop :oops:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    06:50 modifié
    tu t'es posé les bonnes questions à sawoir faire coïncider une race de chien à ton mode de wie....le bouledogue est réputé pour son bon caractère et son coté chien d'intérieur....


    pour le caractère destructeur bin ma foi cela relèwe de la chance et du choi du chiot et de l'elewage mais il est impossible de dire awec certitude que ton chien ne fera aucune betise il waut mieu enwisager le pire et se demander ce que l'on fera dans ce cas....

    si le chien est source de tension il y a de grande chance qu'il soit perturbé et du coup qu'il fasse des betises et engendre encore plus de tension donc cela wa etre un cercle wicieu...

    moi je trouwe ta demarche intelligente...ton mari il lui faut peut etre du temps et woir des gens qui possedent un boubou qu'il tombe sous le charme en quelques sortes....

    en tous les cas rien ne t'empeche de rester parmi nous sur le forum il y a d'autres personnes qui ne possedent pas de boubous et qui ont leur place ici.....
  • UMBERTOUMBERTO Membre
    06:50 modifié
    C'est ce que l'on appelle: une sage décision.
  • MollyMolly Membre
    06:50 modifié
    Molly fait et refait des betises elle n'arrette pas .Je lui interdit d'en faire une direct elle en refait une autre :twisted:
  • 06:50 modifié
    Je pense que ta décision est la bonne
    Déjà qu'un chien peut créer des conflits quand il est accepter par tout le monde , dans ton cas cela aurait été plutôt difficile .
    Si les gens se posaient les questions comme tu l'as fait , les chiens abandonnés serait plus rares
  • Apple 18Apple 18 Membre
    06:50 modifié
    MERCIIII !
    ça me réconforte un peu de lire vos mails, je pense effcetivement avoir pris la bonne décision, mais c'est dur d'être sage, qqfois, on a envie de se laisser aller je m'étais tellement imaginé les prochains jours avec lui !
    mon mari, qui vient de comprendre que j'y tenais vraiment me dit maintenant de le prendre quand même, mais je sais qu'il me dit ça parce-qu'il m'aime ! et ça ne suffit pas , on en prend pour 13/14 ans non ?!!
    mais vous avez raison, c'est plus raisonnable et comme je l'ai vu sur le site d'une fan de bouledogue, si on ne veut pas tout assumer dans ce que comporte l'arrivée d'un chiot , il faut aller ds un magasin de jouets !
    je n'en suis pas là, j'ai quand même ma Canelle, je vais m'occuper un peu plus d'elle, voilà tout, mais je garde cette petite boule dans un coin de mon esprit, j'y reviendrais je pense, dans de meilleures conditions !
    merci à tous et à toutes
  • billybilly Membre
    06:50 modifié
    ENCORE BRAVO A TOI : TU ES LA SAGESSE MÊME ! :love:

    MEGAS BISOUS ! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • RicqlesRicqles Membre
    06:50 modifié
    Bah moi concernant Ricqlès a l'age de 5 mois il prenais son pied visiblement lol... Et pour preuve ! Mais sinon apres ca se calme assez rapidement !

    Apres une journée au taff quand je rentre : ( juste les prog TV qu'il ne supporte pas)


    hpim2726lw5.th.jpg

    Et apres quand je lui retirer tout papier et autre sa nouvelle occupation (Depuis le poivre il a bien compris ety plus rien) de plus il a des os a macher des jouer partout uen vrai garderie lol :

    hpim3905ki6.th.jpg


    Le coupable ??? le voila : :)


    hpim3910hq2.th.jpg
  • ZorbaZorba Membre
    06:50 modifié
    je n'ai eu aucun dégat avec zorba juste il a mis 3 mois pour être propre et quelques objets rongés mais vraiment rien de grave ......
  • TazTaz Membre
    06:50 modifié
    Sage décision ! Après je me doute que ce doit etre une sacrée déception surtout qu'on s'imagine deja avec le petit boubou... Mais si ça se trouve ce n'est que partie remise... Peut etre que dans quelques temps la situation changera et que tu seras plus en mesure d'adopter un bouledogue et surtout que ton mari l'acceptera.
  • Mon PabloMon Pablo Membre
    06:50 modifié
    Guismo et peggy a écrit:
    Je pense que ta décision est la bonne
    Déjà qu'un chien peut créer des conflits quand il est accepter par tout le monde , dans ton cas cela aurait été plutôt difficile .
    Si les gens se posaient les questions comme tu l'as fait , les chiens abandonnés serait plus rares

    Je crois que tout est dit et qui sait... un jour les conditions seront peut-être plus favorables pour que tu profites pleinement d'un bouli..
  • enzo§agatheenzo§agathe Membre
    06:50 modifié
    très sage décision
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    06:50 modifié
    tout est dit
    et c'est courageux de ta part d'avoir pris cette décision. :arrow:
  • alrikalrik Membre
    06:50 modifié
    BRAVO POUR TA SAGESSE. ET PUIS TU AS CANELLE.

    de notre côté nous avons alrik et deux chats en appart et toute cette tribu est sage

    , et quand je lis tous les ptits qui arrivent, j'ai qu'une envie : CRAQUER, mais là à part le fait que ma fille serait aux anges, je pense que ce serait un peu de la folie...Donc SAGESSE SAGESSE SAGESSE
  • BOOBABOOBA Membre
    06:50 modifié
    cactus18 a écrit:
    Cyrko a écrit:
    cactus18 a écrit:
    coucou, je suis nouvelle et je suis sur le point d'adopter une petite boule qui est né le 31/12/07, que je vais normalement appeler Cactus !
    je suis mariée, 2 enfants de 3 et 6 ans, et j'ai dèjà une chienne springer ,canelle, de 5 ans.
    vous me faites un peu peur quand vous parlez des dégâts que fait votre chiot !!!
    Ma chienne m'a fait également des dégâts, mais apparemment pas autant !!!
    est-ce une caractéristique des bouledogues ????
    je pense avoir mon chiot d'ici 2 ou 3 jours, mon mari n'est pas tout à fait d'accord, alors j'angoisse un peu si mon petit bout lui saccage tout !!!Ma chienne passe ses nuits dans la buanderie, dans son panier, et quand il fait assez beau pour elle (!) elle reste dehors la journée, on a un grand terrain clôturé.
    ceux qui ont des chiots devenus grands peuvent-ils me rassurer un epu ????

    Je vais peut etre passer pour une chieuse, mais es tu sur que ton mari va vraiment accepter le chiot apres son arrivée.
    Ce ptit père est jeune alors j'espere qu'il ne demarrera pas sur un echec.
    Sinon, bienvenue, en esperant que tout ce passe à merveille ;).

    j'ai bien réfléchi et surtout bcp discuté avec mon mari, qui sur une échalle de 0 à 10, me dit 0 pour tout le quotidien, en bref, je gèrerai tout toute seule.
    sur le principe, ça ne me déange pas trop mais ce qui me dérange plus, c'est que je ne veux pas que ce petit bout se sente mal aimé, ou l'objet de conflits à la maison
    et vos coms m'ont aidée, notamment sur le fait de le laisser seul dehors une journée entière, ce qui se passe avec ma chienne, je crois effectivemnt que le boule n'est pas fait pour vivre ça,
    tout ça pour conclure sur le fait que la nuit m'a portée conseil, et c'est vraiment dur mais je vais renoncer à adopter mon petit cactus, qui s'appellera peut-être autrement.
    j'ai vraiment de la peine, mais j'ai fait aussi atention à tout ce qui est écrit dans ce super forum, et j'aime trop les chiens pour en faire vivre un chez moi de façon peu convenable par rapport à ses besoins.
    peut-être que cette race n'est pas faite pour nous, pour le moment.
    à chaque type de vie sa race, ça me fou un peu le cafard de dire ça car j'avais réellement envie de vivre auprès d'un bouledogue
    en tout ca, merci pour tous vos conseils et je vous suivrais de tmps en temps




    c'est une sage décision, c'est super d'avoir demandé des avis avant de prendre ta décision ,si tout le monde faisait comme toi il y aurai beaucoup moins d'abandon!!!!!merci :wink:
  • 06:50 modifié
    jetrouve aussi que c'est très réfléchi , et comme le dis booba , si tous le monde faisait la même chose avant de prendre un chien , les SPA ne seraient pas en surnombre ........
    tu as vraiment pris une sage décision
  • auroreaurore Membre
    06:50 modifié
    Le mien ne fait que des conneries donc ... sage décision il me semble, surtout si ton mari n'est pas trop d'accord dès le départ sa risquerai d'être une cause fréquente d'engueulade !!!!!!
    Nous on le voulait donc on assume mais j'en ai souvent eu marre !!!!!!! surout quand tu rentre du boulot et que la maison est saccagé !!!!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:50 modifié
    Buzz n'a jamais fait de bêtises, ni rien détruit...
    Mon homme n'était pas pour le chien, comme toi fallait que je gère tout...
    Et puis en fin de compte tout s'est bien passé, car on ne peut que s'attacher à cette boule de poils d'amour...
    Ce n'est pas une question de race faite pour vous ou non...

    Enfin c'est mon avis...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.