Voyage en train avec les 2 gros...!!!

PipoPipo Membre
juillet 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Alors, comme le dit le titre, jeudi nous partons de Metz tous les 4, mon chéri, Pipo, Elvis et moi, pour retourner chez nous quelques jours dans le sud de la France.
C'est un voyage assez long :shock: , on fait Metz > Lyon (5H30) , puis on a un changement à Lyon de 30 minutes et ensuite Lyon > Valence (45 minutes) et après de la voiture!!!
J'angoisse un peu à l'idée de ce périple, j'ai déjà pris le train avec Pipo mais d'abord il était tout seul et c'était un trajet moins long. Pour essayer de me rassurer, j'ai fait une petite liste, c'est aussi pour tenter de parer aux mauvaises surprises... :twisted:

Je vais vous dire ce à quoi j'ai pensé et surtout n'hésitez pas à donner vos conseils, c'est un peu le but du post...!!!

* Billets de trains pour les ouafs ouafs, j'ai pris ceux à 5€10 l'unité qui sont réservés pour les animaux de moins de 6 kg :x , je les mettrais dans un sac pour les transporter.

* 2 sacs pour mes loulous

* 2 serviettes éponges (une pour chaque sac)

* un brumisateur

* un récipient pour boire

* de l'eau

* des sacs pour les crottes (au cas ou... :? )

* des mouchoirs en papiers (au cas ou... :? )

* des médicaments pour le mal des transports, c'est surtout pour la
voiture qu'il craignent mais bon, j'en donnerais avant le voyage,
comme ça on prend pas de risque!

* rien à manger le matin du départ


Alors vous en pensez quoi? Qu'est ce que j'oublie?!?

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:12 modifié
    [
    Alors vous en pensez quoi? Qu'est ce que j'oublie?!?[/quote]


    tes chiens!! :D :D :D :D :D
  • DOLLY DROMEDOLLY DROME Membre
    05:12 modifié
    Moi je te conseil de leur donner un peu à manger avant le départ 1/4 de la ration habituel. Ce n'est pas trop conseillé de les faire voyager le ventre vide.

    Enfin c'est ce qu'on m'a dit maintenant je peu me trompé.
  • PipoPipo Membre
    05:12 modifié
    Calie 85 a écrit:
    [
    Alors vous en pensez quoi? Qu'est ce que j'oublie?!?


    tes chiens!! :D :D :D :D :D[/quote]


    :) :) :) :) :D :D :D :D
  • cookcook Membre
    05:12 modifié
    peut être un petit panier pour qu'il puisse ce coucher??
  • PipoPipo Membre
    05:12 modifié
    Ben en fait, j'avais entendu dire ça aussi, qu'il fallait leur donner un peu à manger, une fois je l'ai fait avec Pipo et c'etait la grosse cata!!!!!!! Pipo ne supporte pas très bien les transports et il a été très malade...
    Elvis lui a moins de problème, il est bien en transports mais bon je vais pas tenter le diable!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:12 modifié
    merci d'avoir rigolé à ma blagounette!!! :D

    trêve de plaisanterie, des bouteilles d'eau gelée au cas où il fait très chaud? remarque ya la clim dans le TGv. J'espere que tu les fais voyager en 1ere classe quand même!! :lol: :lol:
    Bonnes vacances à toi et à ta ptite troupe!!
  • PipoPipo Membre
    05:12 modifié
    Je savais que je faisais bien de poster sur ce sujet!!! J'avais pas pensé au panier, je vais leur prendre un petit tapis qu'ils adorent tous les 2, on a prévu d'essayer de trouver un coin où il n'y aura pas trop de monde pour pas déranger... Donc s'il y a un peu de place, je les installerais sur leur tapis!
    Merci!
  • DOLLY DROMEDOLLY DROME Membre
    05:12 modifié
    Si jamais vous faite une escale après le train, j'habite à 10 mn de la gare tgv de valence (alixan), et que cela tombe dans nos disponibilités, on pourraient aller dégourdir les boubou...
  • KaïraKaïra Membre
    05:12 modifié
    Pipo a écrit:
    Alors vous en pensez quoi? Qu'est ce que j'oublie?!?


    de venir nous voir :o
  • PipoPipo Membre
    05:12 modifié
    La première classe pas vraiment, vu comme la plupart des gens qui voyagent en 1° sont euh...comment dire..."coinçés"...
    Je n'ose même pas imaginer leur réaction lorsqu'un de mes gros ronflera ou lachera un petit pet bien odorant...!!!
    En ce qui concerne la température je crois bien qu'il y a la clim.
    Sinon merci pour ton "bonnes vacances", on en a besoin!!!
  • PipoPipo Membre
    05:12 modifié
    Kaïra a écrit:
    Pipo a écrit:
    Alors vous en pensez quoi? Qu'est ce que j'oublie?!?


    de venir nous voir :o

    Oh c'est trop gentil!!! :lol:
    Mais t'inquiètes, je pense que d'ici quelques mois on aura l'occasion de faire des bouledos ensemble, parce qu'on est en train d'organiser notre retour... On souhaite revenir au plus vite, avant la fin de l'année vers Marseille, donc bientôt...!!! 8)
  • PipoPipo Membre
    05:12 modifié
    DOLLY DROME a écrit:
    Si jamais vous faite une escale après le train, j'habite à 10 mn de la gare tgv de valence (alixan), et que cela tombe dans nos disponibilités, on pourraient aller dégourdir les boubou...


    C'est très sympa comme proposition, j'aurais bien aimé mais quelqu'un vient nous chercher à la gare donc on aura pas le temps... :( Désolée, mais merci!
  • KaïraKaïra Membre
    05:12 modifié
    Pipo a écrit:
    Kaïra a écrit:
    Pipo a écrit:
    Alors vous en pensez quoi? Qu'est ce que j'oublie?!?


    de venir nous voir :o

    Oh c'est trop gentil!!! :lol:
    Mais t'inquiètes, je pense que d'ici quelques mois on aura l'occasion de faire des bouledos ensemble, parce qu'on est en train d'organiser notre retour... On souhaite revenir au plus vite, avant la fin de l'année vers Marseille, donc bientôt...!!! 8)



    :ola: :ola: :ola: :ola:
  • DOLLY DROMEDOLLY DROME Membre
    05:12 modifié
    Pipo a écrit:
    DOLLY DROME a écrit:
    Si jamais vous faite une escale après le train, j'habite à 10 mn de la gare tgv de valence (alixan), et que cela tombe dans nos disponibilités, on pourraient aller dégourdir les boubou...


    C'est très sympa comme proposition, j'aurais bien aimé mais quelqu'un vient nous chercher à la gare donc on aura pas le temps... :( Désolée, mais merci!

    Ben c'est pas grave, je comprend tout à fait.

    Peu être une prochaine fois :wink:
  • PipoPipo Membre
    05:12 modifié
    Merci les coupains!!!
  • AlieAlie Membre
    05:12 modifié
    Je voyage toujours en train avec Alie mais par contre je paie plein pot... enfin, je veux dire que je ne bénéficie pas du tarif forfaitaire :

    et d'une, Alie pèse 12 kilos, ce qui m'obligerait à la faire voyager en deux morceaux ( :roll: ) et de deux, ma boulette ne supporte pas l'enfermement dans un sac de transport, j'ai déja essayé, c'est l'horreur... elle ne régule plus sa température, halète comme une folle, s'étouffe, se tord le dos dans tous les sens, bref... impossible...

    Gare aux contrôleurs un peu...euh... rigides... :(

    Sinon, je garde tjs un bol et une bouteille d'eau à proximité, au cas où..

    Ah et fais attention, y'a tjs des saloperies par terre, dans les trains, que les gens, qui sont propres chez eux mais dégueulasses dès que quelqu'un d'autre nettoie, laissent trainer sous les sièges.... ma boulette le sait très bien, à chaque départ de train, je suis obligée de vérifier avant elle, sinon elle mange tout ce qu'elle trouve ... :(

    voila pour moi !

    dernière chose : prie pour ne pas tomber sur des casse-pieds qui t'obligent à partir à cause des chiens, ils en ont le droit et prie pour que tes loulous ne soient pas pris d'une crise de pétomanie, en plein wagon, car c'est tjs très embarrassant (du vécu ! :lol: )
  • PipoPipo Membre
    05:12 modifié
    Alie a écrit:
    Je voyage toujours en train avec Alie mais par contre je paie plein pot... enfin, je veux dire que je ne bénéficie pas du tarif forfaitaire :

    et d'une, Alie pèse 12 kilos, ce qui m'obligerait à la faire voyager en deux morceaux ( :roll: )

    et de deux, ma boulette ne supporte pas l'enfermement dans un sac de transport, j'ai déja essayé, c'est l'horreur... elle ne régule plus sa température, halète comme une folle, s'étouffe, se tord le dos dans tous les sens, bref... impossible...

    Sinon, je garde tjs un bol et une bouteille d'eau à proximité, au cas où..

    Ah et fais attention, y'a tjs des Cochonne par terre, dans les trains, que les gens, qui sont propres chez eux mais dégueulasses dès que quelqu'un d'autre nettoie, laissent trainer sous les sièges.... ma boulette le sait très bien, à chaque départ de train, je suis obligée de vérifier avant elle, sinon elle mange tout ce qu'elle trouve ... :(

    voila pour moi !

    dernière chose : prie pour ne pas tomber sur des casse-pieds qui t'obligent à partir à cause des chiens, ils en ont le droit et prie pour que tes loulous ne soient pas pris d'une crise de pétomanie, en plein wagon, car c'est tjs très embarrassant (du vécu ! :lol: )




    Merci pour tes conseils, ça sent le vécu!!! :wink:

    En ce qui concerne le poids on triche un peu, enfin beaucoup même mais bon j'ai toujours fait comme ça et jusqu'à présent j'ai jamais eu de problème. Surtout qu'ils sont calmes, et supportent de rester dans un sac... :?

    Sinon pour les casse pieds, c'est pas grave parce qu'avec 2 boubous on va chercher de nous mêmes un endroit ou il n'y aura pas trop de monde, couloir ou compartiment à l'écart...
  • AlieAlie Membre
    05:12 modifié
    Oui, ça ira, je pense... Si Alie supportait le sac de voyage, je ferais comme toi ! D'une façon générale, les contrôleurs sont sympa.. parfois ce sont même eux qui déplorent que je ne prenne pas le billet forfaitaire... :lol:

    Je me déplace quasiment tous les week-ends, pour les passer avec Monsieur-Mon-Chéri, alors des voyages en train, Alie et moi en faisons, c'est sur :wink:

    pour les prouts, l'idéal c'est d'avoir un bébé à proximité, comme ça les gens pensent en premier à lui, quand l'odeur nauséabonde parvient jusqu'à eux... le tout c'est de prendre l'air de rien... genre "ah nan, le bouledogue est un chien qui ne pète jamais..." :icon_jump:
  • KélyceKélyce Membre
    05:12 modifié
    si tu rajoutes à ta liste le tapis et tes boubou!!!je crois que tu es paré pour affonter ce périple!!!!
    En tout cas c'est bien de t'organiser comme ça tu sauras que tes boubou voyagerons tranquilement.
    Eh bien, plus qu'à vous souhaiter bon voyage et bonne vacance!!!! :arrow:
  • cahiecahie Membre
    05:12 modifié
    des pastilles au charbon pour limiter les pétous.... ! mdrrr

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.