Voyage en train insupportable !!!! Tranquillisants ???

Tout est ici sur les bouledogues (francais, anglais ou américain). Votre présentation au forum, vos anecdotes, vos histoires, vos questions (non sur la santé ou le comportement). :bouledogue:

Voyage en train insupportable !!!! Tranquillisants ???

Messagepar Elliot-Lausanne » 04 Oct 2009, 13:32

Bonjour,

J'ai pris le train pendant 4h30 avec Elliot il y a qq jours (ce n'etait pas la 1ere fois pourtant) et il fut insupportable pendant tout le trajet !!! Hyper stressé et nerveux, il aboyait, pleurait, voulait sortir du train à chaque arret, voulait aller voir tous les passagers .... bref hyper genant car les passagers aiment les animaux jusqu'a un certain point :-)

Du coup, comme je dois reprendre le train avec lui demain et que je n'ai pas envie de revivre ça, je suis allée a la pharmacie pour acheter un tranquillisant. Le pharmacien m'a donné du Nervicanis !!
Est ce que qq'un connait et a deja essayé ??? Car la posologie n'est pas tres precise sur la notice !!! Il est indiqué le nb de comprimés a donner selon si le chien est petit, moyen ou grand....et il indique prendre tel nombre de comprimés selon le poids de l'animal....mais sans donner de grille de référence selon le poids !!
Donc je crains de trop donner à Elliot et j'ai pas envie de le retrouver shooté...Et si je ne donne pas assez et qu'il est stressé dans le train on va revivre un voyage d'enfer !!

Help help .... merci de me faire part de vos experiences

Bonne journée a toutes et a tous
Elliot-Lausanne
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître:
Genre: Non spécifié
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue:

Messagepar Douglas29 » 04 Oct 2009, 13:49

Et pourquoi pas une cage de transport tout simplement!!!!
ça le sécuriserait :wink:
Image
Douglas29
Langue de Vipère
Langue de Vipère

Prénom du maître:
Genre: Non spécifié
Date de naissance du bouledogue:

Messagepar Vickie Baika et Pepitte » 04 Oct 2009, 14:00

ca me dit quelque chose et ca doit être fort ne lui en donne pas trop !!!!!
Modifié en dernier par Vickie Baika et Pepitte le 04 Oct 2009, 23:18, modifié 1 fois.
Vickie Baika et Pepitte
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Prénom du maître: Paulette
Genre: Femme
Date de naissance du bouledogue: vickie : 21.09.2004
baika : 11.11.2006

Messagepar Sev&Déli » 04 Oct 2009, 23:16

pour info une amie qui fait des gardes en centre anti poison (elle est en école vetpo) m'a dit cet après midi même: la plupart de nos appels ce sont des personnes qui sont allés à la pharmacie et à qui on a donné des médicaments et qui n'ont pas vu de véto...

moi je ne le donnerai pas comme ca ton truc je crois également que c'est un peu trop fort pour être donné sans précautions...

essaye d'abord de lui faire faire une grande balade pour le crever par exemple... ou donne lui au moins une chance d'être sage il n'était peut être pas à l'aise pour une raison ou une autre! surtout si tu dis que c'était la première fois qu'il a été embêtant! ca me parait un peu précipité et inadapté comme réaction, mais bon c'est à toi de voir
Moi c'est Séverine
Djinn tu seras toujours dans mon coeur
Sev&Déli
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Prénom du maître: Séverine
Genre: Femme
Date de naissance du bouledogue: 31/12/2008

• Publicité

Retourner vers Tout sur les bouledogues

• Articles en relation