Voyager avec un petit bouli

GenaGena Membre
août 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir à tous!

Tout d'abord je me présente, je suis la maitresse de Gena, petite boulette bringée de 5 mois qui me donne beaucoup de bonheur!

Dans environ 2 semaines je devrais me rendre à Los Angeles pour une durée de 2 semaines, et je me demande si je peux emmener ma chienne qui aura presque 6 mois.
Gena est ma première chienne et je ne sais pas comment ça se passe pour voyager avec un animal. J'ai peur pour sa santé et je me dis que le voyage sera peut etre trop stressant pour elle. On a souvent prit le train ensemble depuis que je l'ai eu (elle avait 2 mois) mais c'était pour des courts trajets (moins d'une heure) et cela se passait bien.
Est ce que l'un de vous a déjà eu l'experience de voyager en avion avec un bouli?
Merci par avance.
Si vous avez des conseils, faites le moi savoir aussi svp! Merci!

Réponses

  • BarosBaros Membre
    14:59 modifié
    Bienvenue à toi et à la petite géna

    Il vaut peut être mieux vérifier s'il n'y a pas de quarantaine aux Etats Unis?
  • 14:59 modifié
    Bienvenue !

    Les voyages intra europe sont assez facile dès l'instant ou le toutou a un passport europeen mais aux USA je crois quils sont assez raides avec les animaux...

    Renseigne toi mais ca risque detre bcp de fatigue et de stress pour un chiot !

    Lechouilles de Gaby
  • Gadget10Gadget10 Membre
    14:59 modifié
    Bienvenue !

    Les voyages intra europe sont assez facile dès l'instant ou le toutou a un passport europeen mais aux USA je crois quils sont assez raides avec les animaux...

    Renseigne toi mais ca risque detre bcp de fatigue et de stress pour un chiot !

    Lechouilles de Gaby

    +1
  • biscotte79biscotte79 Membre
    14:59 modifié
    salut il y a aussi le poids du chien . Je ne veux pas dire de bêtise mais a partir de 8 ou 9 kg le chien est dans la soute de l' avion. Ton moteur de recherche est ton meilleur ami j' ai eu plein de résultats en tapant" voyager avec son chien en avion" .
  • FergieFergie Membre
    14:59 modifié
    il n'y a pas de quarantaine aux USA. par contre le chien doit etre vacciné contre la rage au moins 30 jours avant d'entrer aux États-unis. sinon il y a toute une procédure: si un peu moins de 30j->le chien doit etre confiné qq part jusqu'à ce que les 30j soient passés.
    maintenant pour ce qui est du voyage: los angeles c'est quand meme 12h de vol...ca fait vraiment long je trouve. encore en europe avec des vols d'1 à 3heures, c'est faisable. là ca me parait beaucoup juste pour 2sem. si tu n'as pas le choix (vivre là bas par ex), ok, mais là pour 15j, je trouverai qq un pour la garder: ca serait plus sage comme décision


    pour ce qui est du poids: + de 5 kilos et c'est dans la soute.
  • GenaGena Membre
    14:59 modifié
    Merci pour vos réponses.
    Cela m'a permis de réfléchir et de prendre une décision. Je pense qu'il serait en effet préférable de la laisser ici... Mais croyez moi ça me fend le coeur car je ne peux pas vivre sans elle. Cela peut sembler ridicule, surtout pour 2 semaines seulement! Mais je l'aime trop!
    De plus, je voulais l'emmener pour la présenter à des gens là bas, mais cela attendra qu'elle soit plus grande et moins stréssée... :(

    Merci et bonne journée à tous!
  • FergieFergie Membre
    14:59 modifié
    Gena a écrit:
    Merci pour vos réponses.
    Cela m'a permis de réfléchir et de prendre une décision. Je pense qu'il serait en effet préférable de la laisser ici... Mais croyez moi ça me fend le coeur car je ne peux pas vivre sans elle. Cela peut sembler ridicule, surtout pour 2 semaines seulement! Mais je l'aime trop!
    De plus, je voulais l'emmener pour la présenter à des gens là bas, mais cela attendra qu'elle soit plus grande et moins stréssée... :(

    Merci et bonne journée à tous!

    ben demande leur de venir eux la prochaine fois pour leur présenter :lol: au moins pas de stress avec le voyage :wink:
    par contre apparemment là bas la mentalité par rapport aux animaux est différentes. interdits dans les parcs,restau,beaucoup d'hotels.
    apres meme plus grande le probleme sera le même: los angeles c'est 12h de vol..perso je ne mettrai pas ma crevette 12h (et plus avec embarquement debarquement) dans la soute d'un avion. comme dit avant: pour 2-3 heures ok.
    mais bon d'autres le font donc pourquoi pas.
    t'es tu dejà renseigné concernant le coût du voyage pour ta boulette? je me demande à combien ca peut revenir.
  • 14:59 modifié
    Gena a écrit:
    Merci pour vos réponses.
    Cela m'a permis de réfléchir et de prendre une décision. Je pense qu'il serait en effet préférable de la laisser ici... Mais croyez moi ça me fend le coeur car je ne peux pas vivre sans elle. Cela peut sembler ridicule, surtout pour 2 semaines seulement! Mais je l'aime trop!
    De plus, je voulais l'emmener pour la présenter à des gens là bas, mais cela attendra qu'elle soit plus grande et moins stréssée... :(

    Merci et bonne journée à tous!

    Moi aussi je m'en veux rien que la laisse seule une journée !
    Courage !!
  • ConverseConverse Membre
    14:59 modifié
    en effet c est plus raisonnable pour toi de l'a laisser car subir autant de stress pour si peu de temps ce n est pas la peine.
    Pas de quarantaine pour les us... oui m'enfin ils sont assez c.. la dessus quand meme.
    en plus la soute pour un chien c'est assez stressant. Le mieux est de songer à les endormir un peu histoire qu'ils ne subissent pas le voyage.
    Allez ne t'inquiete pas, 15 jours c'est court.
  • 14:59 modifié
    je comprens moi aussi j'ai beaucoup de mal a me séparer de ma puce
  • FibieFibie Membre
    14:59 modifié
    J'emmène Fibie en avion dans deux semaines mais comme on part définitivement, on n'a pas vraiment le choix.
    Par contre, quand je partais juste une quinzaine de jours, je préférais la faire garder pour lui éviter le stress du voyage.
    Et pour info, c'est 20euros en europe et 70euros pour le reste du monde chez Air A....L. Et c'est décompté de ton poids de bagage. Par exemple Fibie fait 10kilos +7kilos de cage et j'ai 25kilos de bagages autorisé. Il ne m'en reste plus que 8 pour mes valises...
    Pour les médocs, pas mal de vétos ne sont pas super enthousiastes à l'idée de sédater un bouledogue

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.