voyager en avion

Tout est ici sur les bouledogues (francais, anglais ou américain). Votre présentation au forum, vos anecdotes, vos histoires, vos questions (non sur la santé ou le comportement). :bouledogue:

Messagepar Rainette » 21 Avr 2007, 11:28

Merci pour ce témoignage, sacré Victor tu as fait un bien long voyage !
Je ne savais pas que les Canadiens n'aimaient pas les chiens, peur des bouledogues sûrement parce qu'ils ne connaissent pas.
Bon séjour et pour le retour il n'y a pas de raison qu'il ne se passe pas aussi bien que l'aller !!
:arrow: :arrow: :arrow:
Rainette, puis Tania, et Dora, ma moitié et moi, rien que de l'Amour.
Rainette
Animatrice santé
Animatrice santé

Prénom du maître: Maryse
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue: 15/10/2008

Publicité

Messagepar Nanaplum » 21 Avr 2007, 21:43

Merci de ce récit. :arrow:
Sylvie et les Mali'Bouls de l'Etoile de Méra
Image
Nanaplum
EDUCACHIEN
EDUCACHIEN

Prénom du maître:
Genre: Non spécifié
Date de naissance du bouledogue:

Publicité

Messagepar moka » 21 Avr 2007, 21:54

et bien quelle aventure moi aussi j aurai stressée enfin tout c est bien pass& tant mieux
moka
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Bud » 21 Avr 2007, 22:36

vos témoignages sont très intéressants mais moi perso je stresserai trop et Bud ne supporterai pas d'être enfermé!! étonnée de savoir que les canadiens n'aiment pas les chiens!!!! et surtout les boubous!!!!! :!:
Bud et Gedda
Bud
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar virgule22 » 23 Avr 2007, 19:17

je suis vraiment contente que tout ce soit bien passé!!

et cela me rassure de voir qu'il a d'autres personnes qui ressentent les mêmes choses que nous...car il n'y a pas tant que ça de gens qui nous comprenne et qui arrivent à comprendre pourquoi on s'inquiète autant pour nos chiens!

Pour ma part, nous reprenons l'avion avec Virgule à la mi-juillet!!

Merci pour ton témoignage et à bientôt!
Virgule au Congo
virgule22
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Victor-Marius » 07 Aoû 2007, 22:33

Bonjour,

Après vous avoir conté le voyage de Victor depuis Paris CDG vers Montréal Trudeau, je vais vous raconter le voyage inverse puisque nous sommes rentrés début Juillet. J'avais bien raison de m'inquiéter...
Bref, arrivée à l'aéroport de Montréal, on enregistre les bagages et Victor dans sa cage. Premier vent de panique : le transport aérien des chiens est bloqué entre le 1er juillet et le 15 septembre à cause de la chaleur. Nous ne le savons pas, nos billets sont commandés depuis 4 mois, le vol de Victor a déjà été réservé et payé ! C'est quoi cette embrouille ? Après discussions, négociations, on arrive à enregistrer Victor. Faites donc attention, et sachez qu'à destination de l'Amérique du Nord (Canada inclus), il n'y a pas de chiens entre le 15/11 et le 15/03 puis entre le 01/07 et le 15/09...
Bref, 1h30 avant l'embarquement, on apporte Victor au comptoir 'bagages exceptionnels'. 3 types fort sympathiques nous rassurent sur le vol. Aucun contrôle sanitaire de Victor, contrairement à ce que l'on avait eu à l'aller. Etonnant, on s'attend donc à ce que cela soit fait à notre arrivée à Paris. Bizarrement, avant d'envoyer Victor sur un tapis roulant, les 3 types nous font sortir Victor de sa cage pour la passer aux rayons X. Mesure de sécurité, paraît-il. On remets Victor dans sa cage, on le pose sur un tapis roulant et... on le voit s'éloigner... Les boules, il nous regarde penaud, l'air triste. Gloups.
Le vol se passe de nuit, départ 23h30, arrivée à Paris à 10h50. Donc, nous, on dors, et on se dit que Victor aussi. Arrivée à Paris : comme d'habitude CDG c'est la foire dans le sens négatif : on n'arrive pas au bon terminal mais au misérable terminal 1. Bref, on se précipite hors de l'avion, on court dans les couloirs, on passe la frontière, direction les bagages. Et là... mystère. Où est Victor ? Où le récupérer ? Personne n'avait su nous renseigner dans l'avion ! Dans le hall à bagages, le technicien de service n'est pas au courant. Le comptoir d'accueil est débordé de plaintes pour bagages perdus. Mais où est Victor ? Je cours dans tous les sens et je repère un assistant bagage d'Air Canada qui passait par là. Il m'écoute, appelle, se renseigne et me dit : voyez l'ascenseur là-bas ? Il va arriver par là. On attends face à l'ascenseur. 5 minutes... 10 minutes... Soudain, l'ascenseur s'ouvre. Victor est dans sa cage, sur un chariot. Le type qui tient le chariot, nous regarde : 'c est à vous ?' A peine a-t'on répondu 'oui' que sans descendre de l'ascenseur il nous lance le chariot. Aucun contrôle. Aucune vérification. On récupère Victor. Direction les douanes. On passe. Et... Rien. Pas de contrôle sanitaire, pas de vérification de propriété, rien. Hallucinant. Quelqu'un d'autre aurait pu sortir avec Victor ou Victor aurait pu revenir infester par la rage sans que personne ne s'en aperçoive. Atterrant.

Bref, Paris CDG n'a pas failli à sa réputation : il reste un aéroport chaotique dans sa gestion des bagages, des personnes et des vols. Alors, le transport des chiens, je ne vous en parle même pas... :-(

Fabrice.
ps: Victor va super bien, à peine rentré, il a voulu arpenter ses rues préférées, faire sa balade au bord du Rhone. Tout va bien.
ps': Air Canada suspend le transport de chiens dès 2008. Les chiens seront dorénavant transportés en cargo.... Je ne sais pas ce qu'il en est des autres compagnies aériennes...
Victor-Marius
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Berlingot » 07 Aoû 2007, 23:35

Ho la la j'imagine ta peur !!! C'est inadmissible !!!

En tout cas pour moi je mettrait jamais mon chien dans un avion, j'ai eu récemment le témoignage d'une personne que je connait très bien et qui travail à Roissy. Il m'a raconter qu'une fois la clim était bloqué à fond dans la soute, je vous laisse imaginer ce qu'il sait passer pour les chiens qui se trouvaient dedans !!
Image
Berlingot
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Bulma & Cheyenne » 07 Aoû 2007, 23:51

J'aurai trop paniqué

mais c'est fou qu'ils ne controle meme pas si t'es le propriétaire !

c'est hallucinant !
Bulma & Cheyenne
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Oscar&Cookaï » 08 Aoû 2007, 07:43

Pour moi c'ets quelque chose que je n'imagine même pas : mettre mon chien dans une soute ! J'aurais trop peur de pas le retrouver, qu'on me le vole ou autre ... Qui sait ce qu'il peut se passer dans leur petite tête à nos boubous ! J'aurais peur qu'il m'en veuille, ne me reconnaisse plus, enfin c'est peut etre pas justifié mais bon, je ne prefere pas risqué !
Image
Cookaï, ma gueuse, ma pounette, ma carlinette d'amour, ma puante, tu es partie rejoindre le paradis des toutous ce fameux 06.01.09, c'était trop tôt.
Je continuerais à t'aimer, à penser à toi chaque seconde que dieu fait. Tu as été forte pour nous, je serais forte en ton honneur.
Oscar&Cookaï
Very Important Bouledogue

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar BOTOX » 08 Aoû 2007, 07:54

merci mille fois pour ton témoignage; en effet je me posais pas mal de questions sur les voyages en avion.
Je suis pas très rassurée, et je crois que Botox ne fera jamais son baptème de l'air...Je préfère le laisser tranquillou chez papi et mamie ( on ne part jamais plus de 10 jours )...
Je comprends tout à fait que pour des voyages aussi longs, vous l'ayez amené, mais quel stress ! Je crois que moi aussi j'aurais dû me mettre sous calmants avant le départ !!!
CACO et son boule adoré
BOTOX
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Victor-Marius » 08 Aoû 2007, 10:41

Oscar&Cookaï a écrit:Pour moi c'ets quelque chose que je n'imagine même pas : mettre mon chien dans une soute !

Cela dit, tu n'as pas toujours le choix. Entre laissez Victor chez mes parents pendant 3.5 mois et l'emmener avec moi à Montréal, j'ai vite trancher. Mais, soyons honnête, il me semble que je fût plus stressé que Victor. Pour chaque vol, il avait pris un petit médoc, à chaque fois nous avions passé la journée à jouer, courir et nous promener pour qu'il soit bien fatigué afin d'être sûr qu'il dorme. Victor est un chien cool qui a l'habitude de se déplacer, de prendre le TGV et d'attendre peinard.

Fab'
Victor-Marius
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Oscar&Cookaï » 08 Aoû 2007, 11:30

Victor-Marius a écrit:
Oscar&Cookaï a écrit:Pour moi c'ets quelque chose que je n'imagine même pas : mettre mon chien dans une soute !

Cela dit, tu n'as pas toujours le choix. Entre laissez Victor chez mes parents pendant 3.5 mois et l'emmener avec moi à Montréal, j'ai vite trancher. Mais, soyons honnête, il me semble que je fût plus stressé que Victor. Pour chaque vol, il avait pris un petit médoc, à chaque fois nous avions passé la journée à jouer, courir et nous promener pour qu'il soit bien fatigué afin d'être sûr qu'il dorme. Victor est un chien cool qui a l'habitude de se déplacer, de prendre le TGV et d'attendre peinard.

Fab'

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais pour moi, à moins que ça soit une obligation professionnelle ce qui est peut etre ton cas, je ne le ferais pas !
Après chacun voit midi à sa porte, je te critique pas, mais c'ets mon point de vue :wink:
Oscar&Cookaï

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar boulie » 08 Aoû 2007, 12:33

vos temoignages sont vraiment très bien. Je n'en reviens pas pour victor, pff vraiment cet aeroport ...
Je pensais que c'etait dangereux pour les BF l'avion mais je me rends compte que pas du tout, c'est bon à savoir !
boulie
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Pelisse » 08 Aoû 2007, 13:54

A propos des boulis et des voyages en avion, voici quelques liens, pas pour faire peur juste pour savoir :
http://annecom.noosblog.fr/mon_weblog/a ... index.html

http://insolite.skynetblogs.be/post/473 ... -airlines-

http://www.dogstory.net/voyage_en_avion.htm
:sm6: Flo et sa famille meute

Image

"Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" Antoine de Saint Exupery.
Pelisse
PRODUCHIEN
PRODUCHIEN

Prénom du maître:

Publicité

boubou en avion ?

Messagepar Pin Up de Belleville » 02 Mar 2008, 12:01

hello

nous commencons a organiser les vacances d ete ... parce qu avec bebe plus boubou ca fait beaucoup de logistique ....
je voudrais savoir si vos boubous ont deja pris l avion et comment ils l ont vecu .. je suis un peu inquiete car quasi impossible de trouver une compagnie a tarifs abordables qui les accepte en cabine ...je me pose plein de questions ..;
pourriez vous me dire svp :
-quelle compagnie avez pris ?
- quelle duree de vol ?
-lui avez vous donne un medicament ?
-comment l a t il vecu ?
-quelle cage de transport faut il ?
merci beaucoup car je suis tres inquiete pour ma boulette elle ne pourrait pas rester tout un mois en garde car elle se laisse deperiir sans nous ayant deja vecu un abandon donc soit je l emmene soit je ne pars pas en vacances .

merci bises
Pin Up de Belleville
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître:

Publicité

Messagepar Cook&LeeLoo » 02 Mar 2008, 12:08

http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... ight=avion

merci d'utiliser la fonction "rechercher" du forum avant de poster :wink: