voyager en avion

virgule22virgule22 Membre
mars 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bon ben voilà, Virgule va faire son premier vol en avion ds sa cage de transport...

Donc je voulais savoir si parmis vous y'en a qui ont déjà connu ça... moi ça m'angoisse un peu... on part de POinte-Noire jusqu'à Brazza (environ 45 min de vol...) et comme je dois récuperer mon Virgule à Brazza... (ou on a au moins 02 h 30 d'escale), j pensais ne pas lui donner le calmi vet (mdt pour le calmer et le faire un peu dormir!) avant d'être à Brazz... une fois à Brazza on doit le faire reenregistrer sur Brazza Paris!!!
En fait j'ai la trouille qu'ils l'oublient à Brazza ou qu'on le vole... enfin pour résumé je flippe grave!!!! :peurbleue:

et je ne sais pas comment ça se passe à CDG pour le récuperer!!!
On est en règle, passeport UE, carnet de vaccination,etc...mais bon, il faut qu'on passe le cap!

Merci pour vos commentaires et expériences...

Réponses

  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    09:42 modifié
    Désolée je ne sais pas du tout, tu n'as pas un véto que tu peux appeller pour lui demander conseils....ou les pros vont te renseigner...

    bon vol :arrow:
  • AustineAustine Membre
    09:42 modifié
    Désolé je n'ai jamais quitté le plancher des vaches !!!!! :D :D :D

    Je te comprends que ça doit être flippant, bon courage pour les préparatifs et à bientôt !!!! :wink:

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:42 modifié
    :( :( :( :( :(


    peux pas t'aider mais j'espére que sincérement tout va bien se passer !!! :wink:
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    09:42 modifié
    peut pas t'aider non plus desole
  • Adesse76Adesse76 Membre
    09:42 modifié
    désolée moi non plus je ne peux pas t'aider; j'espère que tout va bien se passer :wink:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    09:42 modifié
    En tout combien de temps dure le voyage ?
    J'ai une amie qui a le même problème, voyage en janvier (le chien est un york) 23 h de vol avec en plus une quarantaine à l'arrivée !
    Je connais quelqu'un qui a fait plusieurs fois le voyage en avion (paris la réunion) avec son boxer, un mois avant le départ il la prépare en la faisant entrer et rester dans une cage, d'abord 5 mn puis il augment la durée, pour l'habituer et diminuer son stress... (ça se passe bien pour elle)
    Un calmant ça s'est sûr, mais voir le véto est impératif pour conseils très éclairés.
    A charles de gaulle je sais qu'il peut y avoir des problèmes, ce que j'ai lu concernait les départs de cet aéroport,
    Ma soeur a voyagé en avion aussi avec chat et chien, ça s'est bien passé (paris-guadeloupe).
    Bon courage à vous :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:42 modifié
    Pour ce qui est du voyage, pas évident de faire voyager un bouli en soute ! pour le calmant, il est déconseillé d'en donner pour un long voyage (je ne sais pas combien de temps durera ton vol) car, un chien calmé qui se réveille pendant le vol ne saura pas où il est et aura peur. :wink:
  • enzoenzo Membre
    09:42 modifié
    peut pas t aider non plus mes boubous n on jamais ^pris l avion moi perso je serais comme toi morte d inquiétude on te souhaite un bon vol :arrow:
  • malevarcmalevarc Membre
    09:42 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Pour ce qui est du voyage, pas évident de faire voyager un bouli en soute ! pour le calmant, il est déconseillé d'en donner pour un long voyage (je ne sais pas combien de temps durera ton vol) car, un chien calmé qui se réveille pendant le vol ne saura pas où il est et aura peur. :wink:
    pareil que toi, mais quand on a pas le choix , tu n'as pas trouvé une compagnie qui le veut bien en cabine
    pauvre loulou
  • 09:42 modifié
    Bonjour,

    clara as fait son baptéme de l'air dimanche apres midi, en effet nous nous sommes rendu a bordeaux pour une semaine pour aller voir son eleveuse.

    lyon/grenoble c'est 55 minutes de vol.

    As la réservation de ton billet as tu bien spécifier que tu avais un animal , son poids et le faites qu'il voyage en soute?

    3 heures avant le décollage, Clara a pris un léger calment conséillé par mon vétérinaire.

    Donc a l'arrivée a l'aeroport, fait enregistrer tes bagages qui vont en soute et eux vont te délivrer un papier pour "payer la place du chien"..(j'ai payé 30 euros)..

    Apres il faut te rendre a l'enregistrement des"bagages spéciaux", mettre ton bébé dans sa cage de transport...et la tu le vois partir sur le tapis roulant....

    Et la crois moi l'angoisse commence.......pendant le vol je pensais a ma fifille...tu entends le bruit des moteurs et tu l'imagine elle dans la soute...une horreur......

    A lyon , on m'avais spécifié que clara me serais remise en main propre a coté du tapis qui te délivre les valises.........et finalement la demoiselle est arrivée en tête des valises.....j'étais soulagée de la récuperer....

    Premiere chose j'ai ouverte la caisse, clara tremblais mais elle allait bien c'est l'essentiel................

    Finalement beaucoup d'angoisse et tout c'est bien passé....mais tu vois on reprend demain soir l'avion pour rentrer chez nous..et j'angoisse encore........

    enfin , c'est parcque je l'aime.....

    j'espere que tu nous tiendras au courant du déroulement

    a bientot
  • Miss BiancaMiss Bianca Membre
    09:42 modifié
    Moi j'amene ma Bianca a San Francisco cet ete. On prend un vol direct, heureusement, mais ca va quand-meme faire 11 bonnes heures de vol. Je stresse enormement aussi, mais un ami a moi emene tous les ans son bouledogue en avion (trajet tres long de 11 heures) et sans calment. Aparament on n'est jamais trop sure des effects des calments, et plusieurs veterinaires sont contres les calments... comme le notre.. Alors moi aussi je flippe, car je veux le meilleur pour ma Bianca, et je veux vraiment qu'elle vienne avec moi cet ete voir son papi et sa mamie!
  • 09:42 modifié
    moi perso je ne pourrais pas le mettre en soute (dejà qu'il devient fou enfin ça va mieux maintenant mais bon qd il est seul c'est l'horreur!)
    je préfère ne pas partir et rester avec mon boubou
    Chanel est très stréssé et je ne l'imagine même pas en soute !!!!
  • PelissePelisse Membre
    09:42 modifié
    Oui je suis d'accord, il faut voir ça avec un véto en fonction du temps de vol et essayer de l'habituer avant à une cage de transport.
  • virgule22virgule22 Membre
    09:42 modifié
    bONJOUR A TOUS ET MERCI POUR VOS TEMOIGNAGES!!!

    En fait, Virgule a déjà pris du calmi vet qd on est venu sur le vol direct... on lui a donné deux cachetons à CDG et il ne s'est reveillé qu'à POinte-noire soit environ 7h après!

    Vous savez ici, y'a pas de tapis roulant...l'aéroport c'est un batiment en béton... (le nvel aéroport est construit et fini depuis des mois mais n'ouvre pas....) dc je vais devoir donner mon Virgule à des inconnus... et je ne sais pas du tout comment cela va se passer...on est en Afrique pour ceux qui connaissent... on peut tout voir voir.. une chose et son contraire...

    j'en flippe rien que d'y penser....

    Virgule a une cage qui peut se démonter en deux... dc depuis quelques semaines on avait decidé de le faire dormir dans le bas de la cage...avec son couchage dessus... et il y est allé sans pb. Depuis vendredi soir on a mis le dessus de la cage... certes pas rassuré le Virgule en voyant le truc... mais ma foi c'est bon, il est rentré pour y dormir sans pb... par contre il est sure que la journée il preferre dormir sur le canapé...

    J'ai la trouille que la cage s'ouvre pdt le vol...on pense à plein de truc ds ces moments là! enfin je parle pour moi car mon mari est bco plus décontracte que moi...

    On part le mercredi 6 décembre au soir...je vous tiendrais informé...Vous me laisserez bien le temps d'aller respirer le bon air breton, on en a tellement hâte.

    Merci encore pour vos messages de soutien et à bientot!
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    09:42 modifié
    oui ben j'espere que tout ira bien pour vous!
    et encore bonne vacances! si chez vous il fait beau, je vous previent ici il faut prevoir les gros pull :D
  • AustineAustine Membre
    09:42 modifié
    As tu internet à Saint Michel ?? sinon envoie moi un mp pour que je te donne mon numéro de tel pour pouvoir se rencontrer !!!

    Bon courage pour le voyage !!
  • 09:42 modifié
    Si ça peut vous aider : mon bouli a déjà voyagé plus de 6 fois en avion et que des vols longs. A chaque fois on allait à la Réunion !!! 11 heures de vol. En fait je garde mon boubou jusqu'au dernier moment, c'est à dire environ 1 heure avant le décollage. Juste avant qu'il ne l'emmène dans la soute je lui donnais son calmivet ( 1 comprimé ) et il ne se réveillait pas avant que l'avion ne se pose !!! Même que quand je le récupérais il dormait encore !!! lol Pour récupérer ton chien il suffit de te rendre à l'endroit où sont débarqués les objets encombrants !!!! Voilà mon expérience.
  • BerlingotBerlingot Membre
    09:42 modifié
    Moi perso je ne laisserai jamais mon boubou dans une soute ! Le mettre sur le tapis roulant, quel horreur !
    Bon en même temps ça ne risque pas d'arriver, j'ai la phobie des avions rien que d'en voir un de près j'ai des nausées, lol !!!
    Hé oui je crois que je ne voyagerais jamais bien loin moi !

    PS : la dernière fois que j'ai pris l'avion, j'ai failli y rester, la peur de ma vie :oops:
  • CookieCookie Membre
    09:42 modifié
    Surtout donne nous des nouvelles dès que tu pourra !! profite bien du bon air Breton et bonnes vacances! :wink:
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • virgule22virgule22 Membre
    09:42 modifié
    ENCORE MERCI pour vos messages... et entres autres à Balhy bella Momo pour son expérience !

    J'ai appelé le veto (en France) de Virgule cette am et il m'a conseillé de donner les deux comprimés de Calmivet dès le premire vol à POinte-Noire. Il m'a dit que si je ne lui donnais rien lors du premier oyage, et qu'il s'enervait , le calmivet risquait de ne pas avoir du tout d'action sur lui...

    ça me rassure de savoir que d'autres boulis voyagent et que cela se passe bien.

    Dis moi Balhy Bella Momo, à chaque fois que tu rentres en vac' en France tu ramènes ton bouli avec toi????
    Et as tu des changements d'avion ou c'est un vol direct???

    Nous le vol direct, la soute n'est pas pressurisée, dc nous devons prendre le vol par Brazza!

    encore merci et à bientôt.
    Promis je donne des news dès que j'en ai

    Austine, je te contacte pour te filer mon numéro et prndre le tien...
    PS je suis de PLestin même, Beg Douar exactement!
    c'est les patrons du bar de Saint Michel qui ont un bouli, dans la montée, là où ils font aussi restau et coordonnerie???


    à bientot
  • Victor-MariusVictor-Marius Membre
    09:42 modifié
    virgule22 a écrit:
    Bon ben voilà, Virgule va faire son premier vol en avion ds sa cage de transport...
    [...]
    et je ne sais pas comment ça se passe à CDG pour le récuperer!!!
    On est en règle, passeport UE, carnet de vaccination,etc...mais bon, il faut qu'on passe le cap!
    Bonjour,

    Je reviens sur cette expérience avec cette question: alors comment ça s'est passé à CDG ? Pour tout dire, nous partons à Montréal pour 3 mois entre fin mars et début juillet et... forcément Victor est de la partie. On a acheté la cage depuis 3 mois, on l'a progressivement habitué à dormir sans mettre le haut de la cage, puis on a mis le haut et enfin, on a mêm mis la grille. Aujourd'hui il semble habitué, il dors tout le temps dedans. On arrive même à fermer la grille pour tester sa réaction : il souffle puis il s'endort ;-) Tranquille.
    Bref, sauf que voilà, je suis top-méga stressé pour sa prise en charge à l'aéroport, la durée du vol, etc.

    Merci de me raconter votre expérience avec CDG.

    Fabrice.
  • Victor-MariusVictor-Marius Membre
    09:42 modifié
    Bonjour,

    Pour information et pour les futurs expériences. Nous avons donc pris l'avion avec Victor fin mars depuis Paris CDG vers Montréal-Trudeau (Canada). Notre vol était à 10h15, nous sommes arrivés à 6h30 pour avoir le temps de promener Victor. On avait réservé le 'billet' mais nous n'avions rien payé. Direction le comptoir Air Canada. Je m'acquitte de 350 euros pour l'aller retour de Victor (en soute...). Si je rajoute les 190 euros de cage normalisée par les compagnies aériennes. L'AR de mon boule coute plus cher que le mien...
    Bref, a 7h30, on attaque l'enregistrement, nous sommes dans les premiers. Une hotesse d'Air Canada vient nous voir, nous explique gentiment la procédure, nous rassure. Ouf. On enregistre les bagages et Victor comme un bagage supplémentaire. La cage avec Victor est pesé pour vérifier si cela correpond au supplément payé/réservé. A l'enregistrement, les papiers de Victor sont vérifiés (vaccin, certificat, passeport européen (non nécessaire)). Ensuite un RV est pris : 8h30, soit 1h30 avant le décollage, un technicien viendra chercher Victor pour l'emmener a proximité de l'avion. Entre temps, nous lui avons donné un tout petit tranquilisant dans un morceau de fromage. Cela dit, nous avions passé le week-end à randonner et jouer avec lui pour être sûr qu'il ait sommeil ;-)
    A l'heure dite, nous nous représentons au comptoir. Le technicien est là avec l'hôtesse. Il emmène victor qui sommeille un peu. Il semble triste, je suis angoissé.
    A 9h30, nous embarquons. Dès que nous arrivons dans l'avion, nous demandons au chef de cabine si Victor a embarqué. Il se renseigne. Une vingtaine de minutes plus tard, il revient nous voir en nous disant que notre boule a bien embarqué et qu'il va bien.
    On vol... Je stresse. J'imagine que Victor dort.
    Arrivée à l'aéroport, c'est la course pour récupérer Victor le plus vite possible. Douane, immigration, une bonne trentaine de minutes de plus à patienter. Puis direction les bagages. De loin, on voit la cage de Victor posé dans un coin, il somnole. Il nous voit, il est content. On le sors de sa cage (interdit!) pour le dégourdir et jouer un peu. On le remets dans sa cage direction les douanes pour la déclaration. Ils testent l'agressivité du chien, l'examinent, vérifient ses papiers et nous taxent 40$ au passage. Ils nous expliquent aussi que les chiens ne sont pas les bienvenus ici, au Canada.
    Et voilà, 10 minutes plus tard, on est dehors, Victor joue dans la neige, fais ses besoins, nous colle.
    Bilan: ça c'est bien passé.
    Précisions :
    1) j'avais écris en gros sur la cage mon nom/prénom/ mail / téléphone. J'avais écris en français et en anglais 'bouledogue français' et 'vivant'.
    2) on a noté un peu d'agressivité et de crainte chez Victor, les premiers jours de notre arrivée. L'agressivité s'est estompée au bout de la première semaine. La crainte a mis plus longtemps. Les bruits sont un peu différents mais il s'habitue.
    3) Victor était habitué à sa cage depuis 2 mois environ.

    Voilà, y'a plus qu'à faire le retour dans quelques mois.

    Fabrice.
    ps: le plus difficile dans l'histoire c'est, qu'effectivement, les canadiens n'aiment pas les chiens. Le bouledogue a mauvaise réputation, signe de violence et d'agressivité. Nous sommes étonnés des nombreuses personnes qui en ont peur et qui s'écartent sur le trottoir...
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    09:42 modifié
    Sacrée traversée Victor!!

    Sont fous ces canadiens, sont racistes ou quoi!! :D :D
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    09:42 modifié
    Merci pour toutes ces infos!!!Contente que tout ce soit bien passé également! :enaccord14:

    Ils y connaissent rien ces Canadiens :D :D :D :D
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    09:42 modifié
    Merci pour ce témoignage, sacré Victor tu as fait un bien long voyage !
    Je ne savais pas que les Canadiens n'aimaient pas les chiens, peur des bouledogues sûrement parce qu'ils ne connaissent pas.
    Bon séjour et pour le retour il n'y a pas de raison qu'il ne se passe pas aussi bien que l'aller !!
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:42 modifié
    Merci de ce récit. :arrow:
  • mokamoka Membre
    09:42 modifié
    et bien quelle aventure moi aussi j aurai stressée enfin tout c est bien pass& tant mieux
  • BudBud Membre
    09:42 modifié
    vos témoignages sont très intéressants mais moi perso je stresserai trop et Bud ne supporterai pas d'être enfermé!! étonnée de savoir que les canadiens n'aiment pas les chiens!!!! et surtout les boubous!!!!! :!:
  • virgule22virgule22 Membre
    09:42 modifié
    je suis vraiment contente que tout ce soit bien passé!!

    et cela me rassure de voir qu'il a d'autres personnes qui ressentent les mêmes choses que nous...car il n'y a pas tant que ça de gens qui nous comprenne et qui arrivent à comprendre pourquoi on s'inquiète autant pour nos chiens!

    Pour ma part, nous reprenons l'avion avec Virgule à la mi-juillet!!

    Merci pour ton témoignage et à bientôt!
  • Victor-MariusVictor-Marius Membre
    09:42 modifié
    Bonjour,

    Après vous avoir conté le voyage de Victor depuis Paris CDG vers Montréal Trudeau, je vais vous raconter le voyage inverse puisque nous sommes rentrés début Juillet. J'avais bien raison de m'inquiéter...
    Bref, arrivée à l'aéroport de Montréal, on enregistre les bagages et Victor dans sa cage. Premier vent de panique : le transport aérien des chiens est bloqué entre le 1er juillet et le 15 septembre à cause de la chaleur. Nous ne le savons pas, nos billets sont commandés depuis 4 mois, le vol de Victor a déjà été réservé et payé ! C'est quoi cette embrouille ? Après discussions, négociations, on arrive à enregistrer Victor. Faites donc attention, et sachez qu'à destination de l'Amérique du Nord (Canada inclus), il n'y a pas de chiens entre le 15/11 et le 15/03 puis entre le 01/07 et le 15/09...
    Bref, 1h30 avant l'embarquement, on apporte Victor au comptoir 'bagages exceptionnels'. 3 types fort sympathiques nous rassurent sur le vol. Aucun contrôle sanitaire de Victor, contrairement à ce que l'on avait eu à l'aller. Etonnant, on s'attend donc à ce que cela soit fait à notre arrivée à Paris. Bizarrement, avant d'envoyer Victor sur un tapis roulant, les 3 types nous font sortir Victor de sa cage pour la passer aux rayons X. Mesure de sécurité, paraît-il. On remets Victor dans sa cage, on le pose sur un tapis roulant et... on le voit s'éloigner... Les boules, il nous regarde penaud, l'air triste. Gloups.
    Le vol se passe de nuit, départ 23h30, arrivée à Paris à 10h50. Donc, nous, on dors, et on se dit que Victor aussi. Arrivée à Paris : comme d'habitude CDG c'est la foire dans le sens négatif : on n'arrive pas au bon terminal mais au misérable terminal 1. Bref, on se précipite hors de l'avion, on court dans les couloirs, on passe la frontière, direction les bagages. Et là... mystère. Où est Victor ? Où le récupérer ? Personne n'avait su nous renseigner dans l'avion ! Dans le hall à bagages, le technicien de service n'est pas au courant. Le comptoir d'accueil est débordé de plaintes pour bagages perdus. Mais où est Victor ? Je cours dans tous les sens et je repère un assistant bagage d'Air Canada qui passait par là. Il m'écoute, appelle, se renseigne et me dit : voyez l'ascenseur là-bas ? Il va arriver par là. On attends face à l'ascenseur. 5 minutes... 10 minutes... Soudain, l'ascenseur s'ouvre. Victor est dans sa cage, sur un chariot. Le type qui tient le chariot, nous regarde : 'c est à vous ?' A peine a-t'on répondu 'oui' que sans descendre de l'ascenseur il nous lance le chariot. Aucun contrôle. Aucune vérification. On récupère Victor. Direction les douanes. On passe. Et... Rien. Pas de contrôle sanitaire, pas de vérification de propriété, rien. Hallucinant. Quelqu'un d'autre aurait pu sortir avec Victor ou Victor aurait pu revenir infester par la rage sans que personne ne s'en aperçoive. Atterrant.

    Bref, Paris CDG n'a pas failli à sa réputation : il reste un aéroport chaotique dans sa gestion des bagages, des personnes et des vols. Alors, le transport des chiens, je ne vous en parle même pas... :-(

    Fabrice.
    ps: Victor va super bien, à peine rentré, il a voulu arpenter ses rues préférées, faire sa balade au bord du Rhone. Tout va bien.
    ps': Air Canada suspend le transport de chiens dès 2008. Les chiens seront dorénavant transportés en cargo.... Je ne sais pas ce qu'il en est des autres compagnies aériennes...
  • BerlingotBerlingot Membre
    09:42 modifié
    Ho la la j'imagine ta peur !!! C'est inadmissible !!!

    En tout cas pour moi je mettrait jamais mon chien dans un avion, j'ai eu récemment le témoignage d'une personne que je connait très bien et qui travail à Roissy. Il m'a raconter qu'une fois la clim était bloqué à fond dans la soute, je vous laisse imaginer ce qu'il sait passer pour les chiens qui se trouvaient dedans !!
  • 09:42 modifié
    J'aurai trop paniqué


    mais c'est fou qu'ils ne controle meme pas si t'es le propriétaire !

    c'est hallucinant !
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    09:42 modifié
    Pour moi c'ets quelque chose que je n'imagine même pas : mettre mon chien dans une soute ! J'aurais trop peur de pas le retrouver, qu'on me le vole ou autre ... Qui sait ce qu'il peut se passer dans leur petite tête à nos boubous ! J'aurais peur qu'il m'en veuille, ne me reconnaisse plus, enfin c'est peut etre pas justifié mais bon, je ne prefere pas risqué !
  • BOTOXBOTOX Membre
    09:42 modifié
    merci mille fois pour ton témoignage; en effet je me posais pas mal de questions sur les voyages en avion.
    Je suis pas très rassurée, et je crois que Botox ne fera jamais son baptème de l'air...Je préfère le laisser tranquillou chez papi et mamie ( on ne part jamais plus de 10 jours )...
    Je comprends tout à fait que pour des voyages aussi longs, vous l'ayez amené, mais quel stress ! Je crois que moi aussi j'aurais dû me mettre sous calmants avant le départ !!!
  • Victor-MariusVictor-Marius Membre
    09:42 modifié
    Oscar&Cookaï a écrit:
    Pour moi c'ets quelque chose que je n'imagine même pas : mettre mon chien dans une soute !
    Cela dit, tu n'as pas toujours le choix. Entre laissez Victor chez mes parents pendant 3.5 mois et l'emmener avec moi à Montréal, j'ai vite trancher. Mais, soyons honnête, il me semble que je fût plus stressé que Victor. Pour chaque vol, il avait pris un petit médoc, à chaque fois nous avions passé la journée à jouer, courir et nous promener pour qu'il soit bien fatigué afin d'être sûr qu'il dorme. Victor est un chien cool qui a l'habitude de se déplacer, de prendre le TGV et d'attendre peinard.

    Fab'
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    09:42 modifié
    Victor-Marius a écrit:
    Oscar&Cookaï a écrit:
    Pour moi c'ets quelque chose que je n'imagine même pas : mettre mon chien dans une soute !
    Cela dit, tu n'as pas toujours le choix. Entre laissez Victor chez mes parents pendant 3.5 mois et l'emmener avec moi à Montréal, j'ai vite trancher. Mais, soyons honnête, il me semble que je fût plus stressé que Victor. Pour chaque vol, il avait pris un petit médoc, à chaque fois nous avions passé la journée à jouer, courir et nous promener pour qu'il soit bien fatigué afin d'être sûr qu'il dorme. Victor est un chien cool qui a l'habitude de se déplacer, de prendre le TGV et d'attendre peinard.

    Fab'
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais pour moi, à moins que ça soit une obligation professionnelle ce qui est peut etre ton cas, je ne le ferais pas !
    Après chacun voit midi à sa porte, je te critique pas, mais c'ets mon point de vue :wink:
  • boulieboulie Membre
    09:42 modifié
    vos temoignages sont vraiment très bien. Je n'en reviens pas pour victor, pff vraiment cet aeroport ...
    Je pensais que c'etait dangereux pour les BF l'avion mais je me rends compte que pas du tout, c'est bon à savoir !
  • PelissePelisse Membre
    09:42 modifié
    A propos des boulis et des voyages en avion, voici quelques liens, pas pour faire peur juste pour savoir :
    http://annecom.noosblog.fr/mon_weblog/a ... index.html

    http://insolite.skynetblogs.be/post/473 ... -airlines-

    http://www.dogstory.net/voyage_en_avion.htm
  • 09:42 modifié
    hello

    nous commencons a organiser les vacances d ete ... parce qu avec bebe plus boubou ca fait beaucoup de logistique ....
    je voudrais savoir si vos boubous ont deja pris l avion et comment ils l ont vecu .. je suis un peu inquiete car quasi impossible de trouver une compagnie a tarifs abordables qui les accepte en cabine ...je me pose plein de questions ..;
    pourriez vous me dire svp :
    -quelle compagnie avez pris ?
    - quelle duree de vol ?
    -lui avez vous donne un medicament ?
    -comment l a t il vecu ?
    -quelle cage de transport faut il ?
    merci beaucoup car je suis tres inquiete pour ma boulette elle ne pourrait pas rester tout un mois en garde car elle se laisse deperiir sans nous ayant deja vecu un abandon donc soit je l emmene soit je ne pars pas en vacances .

    merci bises
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    09:42 modifié
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... ight=avion

    merci d'utiliser la fonction "rechercher" du forum avant de poster :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.