FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des chiensListe des chiens   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  FAQRangs .  Retour au site de Roger le bouledogue de Belle-Ile en mer Retour au site   S'enregistrerS'enregistrer 
 Album photoAlbum photo ProfilProfil .  Le plan Plan de site   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Voyager en train avec son bouledogue
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Roger le Bouledogue francais Index du Forum -> Tout sur les bouledogues
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BLACKY47
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 27
Zodiaque: Balance
Date de naissance du bouledogue(s): 15mois 6mois

votes: 27 (aide)

MessagePosté le: Mer 07 Mar, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est cool alors!! enaccord14
Bonne route pour demain!!!et soigne bien ton rhume miss! docteur
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 24
Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): 10/02/2004

votes: 3 (aide)

MessagePosté le: Jeu 08 Mar, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon voyage...tout est prêt, c'est parfait, je pense que tu peux partir tranquille

Un p'tit clic sur ma banniére et laissez moi des coms!peggy
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Tea time
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26
Zodiaque: Gémeaux
Date de naissance du bouledogue(s): 30 juin 2002

votes: 50 (aide)

MessagePosté le: Jeu 08 Mar, 2007 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voyage Flèche Flèche Flèche Flèche

Ramène nous PLEINS DE PHOTOS Flèche Flèche Flèche

et du chocolat Embarassé Embarassé Embarassé

"On n'a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux, on a un coeur ,ou en n'en a pas."
Lamartine
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue MSN Messenger
Cookie
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Zodiaque: Lion
Date de naissance du bouledogue(s): 5ans (10.09.03)

votes: 27 (aide)

MessagePosté le: Jeu 08 Mar, 2007 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voyage! t'inquiète pas ça va aller.. cook a fait Metz / MArseille sans problème Clin d'oeil .. amuse toi bien, fait un bisous à ma fille Kimy pour moi!
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Zodiaque: Taureau
Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006

votes: 100 (aide)

MessagePosté le: Jeu 29 Mar, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, les copains!!

Maîtresse relance le sujet du voyage en train, parceque nous allons sûrement bientôt prendre le train (Maîtresse, Stan, Titi, les valises et moi Sourire Sourire )

Mais maîtresse se pose pleins de question Question

Nous allons partir de Strabourg pour arriver sur Paris à Paris on ferra un changement de gare pour arriver presqu'à déstination Mort de rire

Alors les questions :
Dois je porter une muselière?
Maîtresse doit prendre un sac de transport ou une cage de transport? (je fais 10kg)
Vaut il mieux voyager en seconde ou première?
Est ce qu'elle doit me donner à manger, avant? (quoique je mange pas beaucoup)
Est ce que je pourrais être à côté d'elle pendant le voyage? (ben vi maîtresse fait de l'hyper hyper attachement Confus )
Ah oui, encore une, on va devoir prendre le taxi pour changer de gare (parce que maîtresse à le sud au nord Sourire )est ce que les taxis vont m'acepter et ils prennent les enfants en bas âges???

Voilà peut être d'autres questions se rajouteront, pour l'instant on vous remercie des réponses Mort de rire Mort de rire

Hé les copains vous aurez pas ma maîtresse sadique sur le dos pendant une semaine ola
M'zelle BUBBLE
Very Important Bouledogue

Age du maître: 38
Zodiaque: Scorpion
Date de naissance du bouledogue(s): 21 mois (16.10.2006)

Réputation: 6.3Réputation: 6.3Réputation: 6.3Réputation: 6.3Réputation: 6.3Réputation: 6.3
votes: 20 (aide)

MessagePosté le: Jeu 29 Mar, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon je vais essayer de te repondre bien je n'ai pas beaucoup d'experience

pour le sac ou la cage a toi de voir ce qui est plus pratique pour toi quand je pars avec M'zelle en train je l'ai dans son sac et j'ai la valise a roulette dans le main (mais elle ne pese que 7k3 bubble Clin d'oeil )

pour le voyage moi j'ai pris en premiere car il y a plus de place surtout pour les chiens vu qu'ils doivent etre a nos pieds ou comme M'zelle sur les genoux...

ne pas lui donner a manger juste avant et eviter l'eau avant le depart sinon la pauvre Confus

pour la museliere y'a pas d'obligation et enfin pour les taxis alors la je ne peux pas te repondre je crois qu'il y en a qui veulent bien pour les chiens et d'autres pas Question par contre je te rassure ils prennent bien les enfants en bas age Très content
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

MessagePosté le: Jeu 29 Mar, 2007 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci M'zelle Bubble.

Désolé de ces questions,mais je suis tellement contente de pouvoir partir, mais ca me fais un peu peur en sachant que j'aurais les jumjum , les valises et Betty Très content Très content

Ben oui si je pars, je pars pas seul Très content Très content
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue
Yuna la Pirate
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Zodiaque: Vierge
Date de naissance du bouledogue(s): 7 ans et demi (01/11/2000)

MessagePosté le: Jeu 29 Mar, 2007 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors...

Tu as 2 possibilités au niveau des tarifs (enfin 3) :

- Soit tu prends un billet forfaitaire à 5,10€.
ça implique que tu devras avoir ton panier de transport ma Betty, pour que ta maîtresse puisse t'y mettre si le contrôleur ou tout autre passager le lui demande. Si personne ne dit rien, ce n'est pas obligatoire que tu sois dedans, le principal est qu'on puisse t'y mettre si besoin.
Officiellement tu devras faire moins de 7kg. Mais en réalité, les contrôleurs ne se baladent pas avec une balance, donc si tu rentres dans ton sac, c'est bon.
Avec le sac de transport, tu pourras rester avec ta maîtresse à ses pieds, voire même sur ses genoux si tu restes dans le sac Clin d'oeil

- Soit tu prends un billet demi-tarif, que ce soit en 1ère ou 2e classe. Donc forcément, le plus cher de tous, c'est en 1ère classe avec ce billet là...
Le billet demi-tarif est réservé aux chiens en laisse, officiellement, encore une fois, il faut être dans le couloir entre les wagons, avec son chien, même si ta maîtresse paie son billet plein pot, et que toi tu paies quand même cher, parce que 1/2 tarif, c'est pas rien, même en 2nde !
A moins que le chien soit dans une cage, mais perso je ne trouve pas ça génial... (et c'est toujours le même prix)
Mais encore une fois, officieusement, tant que ça ne dérange personne, tu peux rester dans le wagon avec ta maîtresse Clin d'oeil

Personnellement je pense que le mieux serait donc d'être dans un sac de transport... Clin d'oeil Forcément, ça fait un gros paquet à porter, mais en général, au final, le chien peut rester en laisse sans problème.

La muselière ne m'a jamais été demandée, c'est surtout pour les gros chiens je crois, et puis de toute façon, on sait que les boulis ne peuvent pas en porter (ou alors des spéciales), donc...

Pour le taxi, je n'en ai jamais pris, mais je pense que ça dépend des taxis, tout simplement... Eventuellement, si tu peux "commander" un taxi avant le voyage, en précisant que tu auras 2 enfants en bas âge et un petit chien, ils devraient pouvoir faire le nécessaire !

Pour les autres questions, je ne sais pas quoi répondre...

Julie et Yuna !

Ciao Bella
Les autres, on s'en fout,
Ciao Bella,
Les autres, c'est pas nous...

Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé
Bud
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Age du maître: 27
Date de naissance du bouledogue(s): 23.06.2006 et 08.02.2007

votes: 2 (aide)

MessagePosté le: Jeu 29 Mar, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voyage!!!! icon_jump te fais pas de soucis tout Flèche ira bien!!!
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

MessagePosté le: Jeu 29 Mar, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Julie et Yuna, me reste plus qu'a draguer le contrôleur et chauffeur Très content

Euh mais Bud, comment tu me mets dehors Très content Très content Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du bouledogue
PEGGY54
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Zodiaque: Verseau
Date de naissance du bouledogue(s): 10/02/2004

votes: 3 (aide)

MessagePosté le: Jeu 29 Mar, 2007 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi peut être que demain ma poupette et moi on va prendre le train toute les deux!!!!!
Mais il n'y a qu'une heure de train et sans changement aussi, alors ça va allait vite..........................pareil maîtresse se demande ce qu'elle doi prendre....elle espére que je ne vais pas paniquer comme en voiture car elle ne va pas me donner de cachet car on va à pied à la gare elle est à 10 mins de la maison alors......si elle me donne un cachet la route pour y arriver risque d'être dur dur!!!

sinon maîtresse pense qu'elle va me prendre un joujou et que je vais dormir (enfin elle espére!!!)......j'aurais fait tout mess besoins juste avant donc pas de souci................mais elle a peur qu'il fasse chaud dans le train?????Vous en pensez quoi,??
Yuna la Pirate
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Jeu 29 Mar, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça semble compliqué mais au final ça devrait aller Mort de rire

Faut draguer le contrôleur, ET les autres passagers ! Très content

Parce que tu risques d'avoir besoin d'un porteur pour tout ce monde ! Embarassé

(Quand on va chez mes parents en été, avec le changement à Paris, on galère avec simplement 2 sacs à dos, 2 petites valises et Yuna, alors... Très content )
Yuna la Pirate
Bouledogue sage
Bouledogue sage

MessagePosté le: Jeu 29 Mar, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nonon, il fait rarement chaud, surtout en ce moment, l'été c'est très (trop) climatisé même !
Y'a peu de risques que vous transpiriez, franchement ! Mort de rire

Le cachet fait effet en combien de temps ?

Yuna a déjà pris le train plusieurs fois, et elle a toujours passé son temps à dormir dedans... ça ne lui pose aucun problème, même si c'est tout riquiqui serré !
Mais après ils ne sont pas tous pareils, par exemple Angie dans le train, il paraît que c'est une cata Mort de rire
M'zelle BUBBLE

Réputation: 6.3Réputation: 6.3Réputation: 6.3Réputation: 6.3Réputation: 6.3Réputation: 6.3

MessagePosté le: Jeu 29 Mar, 2007 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben M'zelle Bubble elle aime bien le train y'a pleins de gens dedans qui la carresse Cool

bon des fois c'est un ti peu genant violent17 mais bon moi suis morte de rire et je me dis tant pis pour les autres Fou
BLOOM50
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Age du maître: 30
Zodiaque: Bélier
Date de naissance du bouledogue(s): 26/11/06

Réputation: 42.5Réputation: 42.5Réputation: 42.5Réputation: 42.5
votes: 10 (aide)

MessagePosté le: Jeu 29 Mar, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que les copains t'ont tout dit, moi, je n'aurais pas été d'une grande aide sachant que j' ai encore jamais pris le train, mais sait- on jamais!!
En tout cas, bon courage car ça va être une sacré expédition Clin d'oeil
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé MSN Messenger
Adesse76
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

Age du maître: 33
Date de naissance du bouledogue(s): 26/08/2005- 24mois :!:

votes: 24 (aide)

MessagePosté le: Jeu 29 Mar, 2007 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je peux pas trop vous aider , je crois que tout a été dit ALORS bonne route vaness et typhaine!! bisou2
nemo
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Age du maître: 46
Zodiaque: Poissons
Date de naissance du bouledogue(s): 2 mois

votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Jeu 29 Mar, 2007 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut salut
pour le taxi sur paris il est impératif de téléphoner la veille du départ pour le réserver en précisant que tu as un chien ainsi que ton heure d'arrivé autrement bonjour la gallére pour en trouver un qui acceptera de te prendre j'en ai fait l'expérience de plus
demande que l'on t'indique le tarif en suplément chien et bagages
bonne vacances à toute la tribu
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
texas ranger
PRODUCHIEN
PRODUCHIEN

Age du maître: 50
Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans

votes: 1 (aide)

MessagePosté le: Jeu 29 Mar, 2007 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec une serviette sur tes genous cela devrait absorber les pipi et si elle est malade le vomi mais en general le train n'est pas la voiture et ils le supportent mieux!
par contre il parait qu'on doit payer un supplement!
mais si tu as prevu un couffin et qu'elle s'endort dedans, suffit juste de la mettre sous le siege quand le mechant controleur apparait!
sinon, demande a son eleveuse de ne pas lui donner a manger avant de partir.
bon voyage

Age du maître: 33
Zodiaque: Sagittaire
Date de naissance du bouledogue(s): (08/02/2005)et (11/11/06)

votes: 42 (aide)

MessagePosté le: Ven 30 Mar, 2007 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le suplément j'ai payé 5 euros pour barry. Clin d'oeil

c'est un forfait..donc pas de soucis de distance ou quoique ce soit d'autres....

barry a parcourus 1 000 km d'un trait et cela c'est super bien passé.... enaccord14

si t'as des questions je suis la pour y repondre...

http://angel01974.skyblog.com

Carine
Album photo personnel Voir le profil du bouledogue Envoyer un message privé Visiter le site web du bouledogue
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

MessagePosté le: Ven 30 Mar, 2007 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

texas ranger a écrit:
avec une serviette sur tes genous cela devrait absorber les pipi et si elle est malade le vomi mais en general le train n'est pas la voiture et ils le supportent mieux!
par contre il parait qu'on doit payer un supplement!
mais si tu as prevu un couffin et qu'elle s'endort dedans, suffit juste de la mettre sous le siege quand le mechant controleur apparait!
sinon, demande a son eleveuse de ne pas lui donner a manger avant de partir.
bon voyage

Mort de rire Mort de rire

Texas ranger, je sais que Betty est petite mais elle a un an passé Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Clin d'oeil

Mais je note tes conseils.

Vi nous aussi on va faire a peu près 1000km pour arriver à Destination

Merci les copains pour les conseils Cool

Dès que mes billets sont réservés je téléphone aux taxis parisiens Confus
Pour leur dire tout ça Confus Mort de rire

Merci à tous, je voie que vous avez hâte que je parte Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste Sourire Clin d'oeil

Dernière édition par Oscar et Betty le Ven 30 Mar, 2007 8:38 am; édité 1 fois
M'zelle BUBBLE

MessagePosté le: Ven 30 Mar, 2007 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le billet de ta puce renseigne toi bien effectivement c'est 5 euros pour un petit chien mais sinon c'est un billet a moitie prix Exclamation et ils ne rigolent pas a la SNCF
Oscar et Betty
Grand Maître bouledogue
Grand Maître bouledogue

votes: 100