| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BLACKY47 Grand Maître bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Jan 2007 Messages: 4442 Localisation: AGEN Date de naissance du bouledogue(s): 15mois 6mois
  votes: 27 (aide)
|
Posté le: Mer 07 Mar, 2007 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
c'est cool alors!!
Bonne route pour demain!!!et soigne bien ton rhume miss!  _________________
 |
|
|
 |
|
|
PEGGY54 Bouledogue sage

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1006 Localisation: NANCY Date de naissance du bouledogue(s): 10/02/2004
  votes: 3 (aide)
|
Posté le: Jeu 08 Mar, 2007 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
bon voyage...tout est prêt, c'est parfait, je pense que tu peux partir tranquille _________________
Un p'tit clic sur ma banniére et laissez moi des coms!peggy |
|
|
 |
Tea time Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 3568 Localisation: Paris 18 Date de naissance du bouledogue(s): 30 juin 2002
  votes: 50 (aide)
|
Posté le: Jeu 08 Mar, 2007 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bon voyage
Ramène nous PLEINS DE PHOTOS
et du chocolat  _________________
"On n'a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux, on a un coeur ,ou en n'en a pas."
Lamartine |
|
|
 |
|
|
Cookie Modératrice du harem

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Mai 2006 Messages: 5662 Localisation: Moselle (57) Date de naissance du bouledogue(s): 5ans (10.09.03)
   votes: 27 (aide)
|
Posté le: Jeu 08 Mar, 2007 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bon voyage! t'inquiète pas ça va aller.. cook a fait Metz / MArseille sans problème .. amuse toi bien, fait un bisous à ma fille Kimy pour moi! _________________
 |
|
|
 |
Oscar et Betty Grand Maître bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 10205 Localisation: Strasbourg (67) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006
  votes: 100 (aide)
|
Posté le: Jeu 29 Mar, 2007 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou, les copains!!
Maîtresse relance le sujet du voyage en train, parceque nous allons sûrement bientôt prendre le train (Maîtresse, Stan, Titi, les valises et moi )
Mais maîtresse se pose pleins de question
Nous allons partir de Strabourg pour arriver sur Paris à Paris on ferra un changement de gare pour arriver presqu'à déstination
Alors les questions :
Dois je porter une muselière?
Maîtresse doit prendre un sac de transport ou une cage de transport? (je fais 10kg)
Vaut il mieux voyager en seconde ou première?
Est ce qu'elle doit me donner à manger, avant? (quoique je mange pas beaucoup)
Est ce que je pourrais être à côté d'elle pendant le voyage? (ben vi maîtresse fait de l'hyper hyper attachement )
Ah oui, encore une, on va devoir prendre le taxi pour changer de gare (parce que maîtresse à le sud au nord )est ce que les taxis vont m'acepter et ils prennent les enfants en bas âges???
Voilà peut être d'autres questions se rajouteront, pour l'instant on vous remercie des réponses
Hé les copains vous aurez pas ma maîtresse sadique sur le dos pendant une semaine  _________________ Un click = 1 repas pour les animaux abandonnés. |
|
|
 |
M'zelle BUBBLE Very Important Bouledogue

Age du maître: 38 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 2454 Localisation: paris Date de naissance du bouledogue(s): 21 mois (16.10.2006)
       votes: 20 (aide)
|
Posté le: Jeu 29 Mar, 2007 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
bon je vais essayer de te repondre bien je n'ai pas beaucoup d'experience
pour le sac ou la cage a toi de voir ce qui est plus pratique pour toi quand je pars avec M'zelle en train je l'ai dans son sac et j'ai la valise a roulette dans le main (mais elle ne pese que 7k3 bubble )
pour le voyage moi j'ai pris en premiere car il y a plus de place surtout pour les chiens vu qu'ils doivent etre a nos pieds ou comme M'zelle sur les genoux...
ne pas lui donner a manger juste avant et eviter l'eau avant le depart sinon la pauvre
pour la museliere y'a pas d'obligation et enfin pour les taxis alors la je ne peux pas te repondre je crois qu'il y en a qui veulent bien pour les chiens et d'autres pas par contre je te rassure ils prennent bien les enfants en bas age  _________________
ROUFLAQUETTES 1ère |
|
|
 |
|
|

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 10205 Localisation: Strasbourg (67) Date de naissance du bouledogue(s): Oscar--> 05/04/2005 - Betty--> 15/01/2006
|
Posté le: Jeu 29 Mar, 2007 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Merci M'zelle Bubble.
Désolé de ces questions,mais je suis tellement contente de pouvoir partir, mais ca me fais un peu peur en sachant que j'aurais les jumjum , les valises et Betty
Ben oui si je pars, je pars pas seul  |
|
|
 |
Yuna la Pirate Bouledogue sage

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1907 Localisation: Reims Date de naissance du bouledogue(s): 7 ans et demi (01/11/2000)
|
Posté le: Jeu 29 Mar, 2007 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Alors...
Tu as 2 possibilités au niveau des tarifs (enfin 3) :
- Soit tu prends un billet forfaitaire à 5,10€.
ça implique que tu devras avoir ton panier de transport ma Betty, pour que ta maîtresse puisse t'y mettre si le contrôleur ou tout autre passager le lui demande. Si personne ne dit rien, ce n'est pas obligatoire que tu sois dedans, le principal est qu'on puisse t'y mettre si besoin.
Officiellement tu devras faire moins de 7kg. Mais en réalité, les contrôleurs ne se baladent pas avec une balance, donc si tu rentres dans ton sac, c'est bon.
Avec le sac de transport, tu pourras rester avec ta maîtresse à ses pieds, voire même sur ses genoux si tu restes dans le sac
- Soit tu prends un billet demi-tarif, que ce soit en 1ère ou 2e classe. Donc forcément, le plus cher de tous, c'est en 1ère classe avec ce billet là...
Le billet demi-tarif est réservé aux chiens en laisse, officiellement, encore une fois, il faut être dans le couloir entre les wagons, avec son chien, même si ta maîtresse paie son billet plein pot, et que toi tu paies quand même cher, parce que 1/2 tarif, c'est pas rien, même en 2nde !
A moins que le chien soit dans une cage, mais perso je ne trouve pas ça génial... (et c'est toujours le même prix)
Mais encore une fois, officieusement, tant que ça ne dérange personne, tu peux rester dans le wagon avec ta maîtresse
Personnellement je pense que le mieux serait donc d'être dans un sac de transport... Forcément, ça fait un gros paquet à porter, mais en général, au final, le chien peut rester en laisse sans problème.
La muselière ne m'a jamais été demandée, c'est surtout pour les gros chiens je crois, et puis de toute façon, on sait que les boulis ne peuvent pas en porter (ou alors des spéciales), donc...
Pour le taxi, je n'en ai jamais pris, mais je pense que ça dépend des taxis, tout simplement... Eventuellement, si tu peux "commander" un taxi avant le voyage, en précisant que tu auras 2 enfants en bas âge et un petit chien, ils devraient pouvoir faire le nécessaire !
Pour les autres questions, je ne sais pas quoi répondre... _________________
Julie et Yuna !
Ciao Bella
Les autres, on s'en fout,
Ciao Bella,
Les autres, c'est pas nous...
************************ |
|
|
 |
Bud Bouledogue adulte

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 20 Fév 2007 Messages: 839 Localisation: Clarens,Suisse Date de naissance du bouledogue(s): 23.06.2006 et 08.02.2007
    votes: 2 (aide)
|
Posté le: Jeu 29 Mar, 2007 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bon voyage!!!! te fais pas de soucis tout ira bien!!! _________________ Bud et Gedda |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Jeu 29 Mar, 2007 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Julie et Yuna, me reste plus qu'a draguer le contrôleur et chauffeur
Euh mais Bud, comment tu me mets dehors  |
|
|
 |
PEGGY54 Bouledogue sage

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1006 Localisation: NANCY Date de naissance du bouledogue(s): 10/02/2004
  votes: 3 (aide)
|
Posté le: Jeu 29 Mar, 2007 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi peut être que demain ma poupette et moi on va prendre le train toute les deux!!!!!
Mais il n'y a qu'une heure de train et sans changement aussi, alors ça va allait vite..........................pareil maîtresse se demande ce qu'elle doi prendre....elle espére que je ne vais pas paniquer comme en voiture car elle ne va pas me donner de cachet car on va à pied à la gare elle est à 10 mins de la maison alors......si elle me donne un cachet la route pour y arriver risque d'être dur dur!!!
sinon maîtresse pense qu'elle va me prendre un joujou et que je vais dormir (enfin elle espére!!!)......j'aurais fait tout mess besoins juste avant donc pas de souci................mais elle a peur qu'il fasse chaud dans le train?????Vous en pensez quoi,?? |
|
|
 |

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1907 Localisation: Reims Date de naissance du bouledogue(s): 7 ans et demi (01/11/2000)
|
Posté le: Jeu 29 Mar, 2007 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
ça semble compliqué mais au final ça devrait aller
Faut draguer le contrôleur, ET les autres passagers !
Parce que tu risques d'avoir besoin d'un porteur pour tout ce monde !
(Quand on va chez mes parents en été, avec le changement à Paris, on galère avec simplement 2 sacs à dos, 2 petites valises et Yuna, alors... ) |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Jeu 29 Mar, 2007 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Nonon, il fait rarement chaud, surtout en ce moment, l'été c'est très (trop) climatisé même !
Y'a peu de risques que vous transpiriez, franchement !
Le cachet fait effet en combien de temps ?
Yuna a déjà pris le train plusieurs fois, et elle a toujours passé son temps à dormir dedans... ça ne lui pose aucun problème, même si c'est tout riquiqui serré !
Mais après ils ne sont pas tous pareils, par exemple Angie dans le train, il paraît que c'est une cata  |
|
|
 |

Age du maître: 38 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 2454 Localisation: paris Date de naissance du bouledogue(s): 21 mois (16.10.2006)
|
Posté le: Jeu 29 Mar, 2007 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
ben M'zelle Bubble elle aime bien le train y'a pleins de gens dedans qui la carresse
bon des fois c'est un ti peu genant mais bon moi suis morte de rire et je me dis tant pis pour les autres  |
|
|
 |
BLOOM50 Bouledogue sage

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 2937 Localisation: Basse- Normandie (cherbourg) Date de naissance du bouledogue(s): 26/11/06
     votes: 10 (aide)
|
Posté le: Jeu 29 Mar, 2007 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que les copains t'ont tout dit, moi, je n'aurais pas été d'une grande aide sachant que j' ai encore jamais pris le train, mais sait- on jamais!!
En tout cas, bon courage car ça va être une sacré expédition  |
|
|
 |
|
|
Adesse76 Grand Maître bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 02 Oct 2006 Messages: 4115 Localisation: Le havre Date de naissance du bouledogue(s): 26/08/2005- 24mois :!:
   votes: 24 (aide)
|
Posté le: Jeu 29 Mar, 2007 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
je peux pas trop vous aider , je crois que tout a été dit ALORS bonne route vaness et typhaine!! |
|
|
 |
nemo Chiot bouledogue

Age du maître: 46 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 82 Localisation: strasbourg Date de naissance du bouledogue(s): 2 mois
     votes: 1 (aide)
|
Posté le: Jeu 29 Mar, 2007 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
salut salut
pour le taxi sur paris il est impératif de téléphoner la veille du départ pour le réserver en précisant que tu as un chien ainsi que ton heure d'arrivé autrement bonjour la gallére pour en trouver un qui acceptera de te prendre j'en ai fait l'expérience de plus
demande que l'on t'indique le tarif en suplément chien et bagages
bonne vacances à toute la tribu |
|
|
 |
texas ranger PRODUCHIEN

Age du maître: 50 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 19 Déc 2006 Messages: 202 Localisation: provence Date de naissance du bouledogue(s): 5 ans
   votes: 1 (aide)
|
Posté le: Jeu 29 Mar, 2007 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
avec une serviette sur tes genous cela devrait absorber les pipi et si elle est malade le vomi mais en general le train n'est pas la voiture et ils le supportent mieux!
par contre il parait qu'on doit payer un supplement!
mais si tu as prevu un couffin et qu'elle s'endort dedans, suffit juste de la mettre sous le siege quand le mechant controleur apparait!
sinon, demande a son eleveuse de ne pas lui donner a manger avant de partir.
bon voyage _________________
 |
|
|
 |
|
|
Agathe et Barry Very Important Bouledogue

Age du maître: 33 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 3052 Localisation: gard Date de naissance du bouledogue(s): (08/02/2005)et (11/11/06)
   votes: 42 (aide)
|
Posté le: Ven 30 Mar, 2007 6:35 am Sujet du message: |
|
|
pour le suplément j'ai payé 5 euros pour barry.
c'est un forfait..donc pas de soucis de distance ou quoique ce soit d'autres....
barry a parcourus 1 000 km d'un trait et cela c'est super bien passé....
si t'as des questions je suis la pour y repondre... _________________ mon blog :
http://angel01974.skyblog.com
Carine |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Mar, 2007 7:41 am Sujet du message: |
|
|
| texas ranger a écrit: | avec une serviette sur tes genous cela devrait absorber les pipi et si elle est malade le vomi mais en general le train n'est pas la voiture et ils le supportent mieux!
par contre il parait qu'on doit payer un supplement!
mais si tu as prevu un couffin et qu'elle s'endort dedans, suffit juste de la mettre sous le siege quand le mechant controleur apparait!
sinon, demande a son eleveuse de ne pas lui donner a manger avant de partir.
bon voyage |
Texas ranger, je sais que Betty est petite mais elle a un an passé
Mais je note tes conseils.
Vi nous aussi on va faire a peu près 1000km pour arriver à Destination
Merci les copains pour les conseils
Dès que mes billets sont réservés je téléphone aux taxis parisiens
Pour leur dire tout ça
Merci à tous, je voie que vous avez hâte que je parte 
Dernière édition par Oscar et Betty le Ven 30 Mar, 2007 8:38 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 30 Mar, 2007 8:15 am Sujet du message: |
|
|
pour le billet de ta puce renseigne toi bien effectivement c'est 5 euros pour un petit chien mais sinon c'est un billet a moitie prix et ils ne rigolent pas a la SNCF |
|
|
 |
|
|

votes: 100 |