voyant qui s'allume sur le tableau de bord
Ce midi en rentrant paf le voyant système anti pollution s'affiche en permanence et il est marqué "système défaillant". Je passe rapido au garage on me dit de monter les rapports et que ça va s'arranger. Entre le garage et chez moi que 6 kms, le voyant toujours allumé. Est-ce que je peux quand même rouler ? Est-ce que ça vous ait déjà arrivé ?
Réponses
Sinon si le voyant reste allumé il faudra sûrement passer chez le concessionnaire .. Mais à mon avis rien de bien alarmant
Une fois j'ai eu le voyant "liquide frein" qui s'est allumé, en arrivant a l'école de ma fille je vois un copain a qui j'en parle, il me dit "euh.... vaudrai mieux que tu arrète de rouler julie...": comme quoi je suis une grande angoissée des voyants... :!:
Merci pour la conduite un peu molle bon je dois rouler sur la 4 voies donc je vais rester en 3ème à 110 un petit peu.
Non c'est un voyant qui apparaît au démarrage en temps normal mais là il reste. C'est pénible ces voyants d'ailleurs.
Tu fais de "mauvais" trajets vis à vis du moteur (courts)?
C'est certainement une régénération du FAP qui a merdé. Avec un diesel, il est important de rouler un minimum, le moteur en souffre beaucoup sinon. Ils sont fait pour enquiller les kilomètres.
Si tu conduis cool, la vanne EGR a également pu se boucher. La prochaine fois que tu roules, profites en pour décrasser tout ça (bon courage à ceux qui te suivront...), tu attends que ton moteur soit bien chaud et ensuite tu pousses tes rapports à minimum 4000t. Et essaye de rester en stabilisé en 3 ou 4 en fonction de ta vitesse. Ton moteur devrait mieux respirer après ça.
et puis j'ignorais qu'il y avait un voyant "anti pollution" :blonde:
Hahaha, grâce à toi Nais je me sens moins seule, départ en vacances, voyant de batterie qui s'allume et un bruit de boulon sous le capot... on s'arrête et on est jamais reparti :!:
En gros il vende des petites voitures citadines diesel mais il faut pas roulé en ville car ça s'encrasse et engendre des vidanges régulieres, voir même risque de casse de moteur ! :x
Bravo pour la solution !
ma cousine a eu ça aussi la semaine dernière, ils étaient en train de rouler, et d'un coup plus rien ! et c'est la courroie de distribution qui a pété, du coup la voiture est morte
une voiture de même pas 4 ans, ça faisait 1 an et demi qu'il l'avait, la courroie devait être changé à 240 000km et ils n'avaient fait que 119 000 km !!!
Malheureusement la courroie de distribution c'est assez aléatoire (dixit mon copain car moi je n'y connais rien ), nous on l'a changé par précaution quand on a racheté notre voiture, elle avait 150 000 km.
Nous c'était la poulie d'Hamper, en gros la poulie qui entraine la batterie, pareil c'est un truc HYPER rare... On reconnait les malchanceux :!:
:shock: oh les pauvres, y 'a de quoi avoir les boules
Comme Charlotte, la courroie de distribution c'est aléatoire, les constructeurs voient large. Je l'ai changé en début d'année à 120 000km donc avant ce qui étais prévu. Mais une courroie qui casse c'est mort donc autant prévoir.