voyant qui s'allume sur le tableau de bord

IvanohéIvanohé Membre
décembre 2015 modifié dans Le bar
Ce midi en rentrant paf le voyant système anti pollution s'affiche en permanence et il est marqué "système défaillant". Je passe rapido au garage on me dit de monter les rapports et que ça va s'arranger. Entre le garage et chez moi que 6 kms, le voyant toujours allumé. Est-ce que je peux quand même rouler ? Est-ce que ça vous ait déjà arrivé ?

Réponses

  • Lexie42Lexie42 Membre
    06:29 modifié
    Tu as une conduite un peu "molle" ? Si oui effectivement il faut pas hésiter à aller sur autoroute en 3ème a plus de 110 jusqu'à ce qu'une fumée noire bien épaisse sorte du pot ( un bouchon en gros)
    Sinon si le voyant reste allumé il faudra sûrement passer chez le concessionnaire .. Mais à mon avis rien de bien alarmant
  • 06:29 modifié
    Il est rouge le voyant???? Moi si c'est pas rouge, je roule et le soir je dit: "Mickaeellll, y a un truc bizarre sur la voiture" .
    Une fois j'ai eu le voyant "liquide frein" qui s'est allumé, en arrivant a l'école de ma fille je vois un copain a qui j'en parle, il me dit "euh.... vaudrai mieux que tu arrète de rouler julie...": comme quoi je suis une grande angoissée des voyants... :!:
  • IvanohéIvanohé Membre
    06:29 modifié
    Lexie42 a écrit:
    Tu as une conduite un peu "molle" ? Si oui effectivement il faut pas hésiter à aller sur autoroute en 3ème a plus de 110 jusqu'à ce qu'une fumée noire bien épaisse sorte du pot ( un bouchon en gros)
    Sinon si le voyant reste allumé il faudra sûrement passer chez le concessionnaire .. Mais à mon avis rien de bien alarmant

    Merci pour la conduite un peu molle :) bon je dois rouler sur la 4 voies donc je vais rester en 3ème à 110 un petit peu.
    Il est rouge le voyant???? Moi si c'est pas rouge, je roule et le soir je dit: "Mickaeellll, y a un truc bizarre sur la voiture" .
    Une fois j'ai eu le voyant "liquide frein" qui s'est allumé, en arrivant a l'école de ma fille je vois un copain a qui j'en parle, il me dit "euh.... vaudrai mieux que tu arrète de rouler julie...": comme quoi je suis une grande angoissée des voyants... :!:

    Non c'est un voyant qui apparaît au démarrage en temps normal mais là il reste. C'est pénible ces voyants d'ailleurs.
  • OttoOtto Membre
    06:29 modifié
    C'est une diesel ? La maman de Johann avait eu ça sur sa ds3 et il fallait rouler assez vite et pas mal de temps comme te dit Damien pour évacuer le tout et que le voyant redevienne normal. Apparemment ça arrive quand on fait que des petits trajets avec les diesel
  • 06:29 modifié
    Ta voiture est récente et diesel? Elle a un FAP?
    Tu fais de "mauvais" trajets vis à vis du moteur (courts)?

    C'est certainement une régénération du FAP qui a merdé. Avec un diesel, il est important de rouler un minimum, le moteur en souffre beaucoup sinon. Ils sont fait pour enquiller les kilomètres.
    Si tu conduis cool, la vanne EGR a également pu se boucher. La prochaine fois que tu roules, profites en pour décrasser tout ça (bon courage à ceux qui te suivront...), tu attends que ton moteur soit bien chaud et ensuite tu pousses tes rapports à minimum 4000t. Et essaye de rester en stabilisé en 3 ou 4 en fonction de ta vitesse. Ton moteur devrait mieux respirer après ça. :wink:
  • 06:29 modifié
    Lexie42 a écrit:
    Tu as une conduite un peu "molle" ? Si oui effectivement il faut pas hésiter à aller sur autoroute en 3ème a plus de 110 jusqu'à ce qu'une fumée noire bien épaisse sorte du pot ( un bouchon en gros)
    Sinon si le voyant reste allumé il faudra sûrement passer chez le concessionnaire .. Mais à mon avis rien de bien alarmant
    :D :D j'ai eu la même chose et on m'a dit aussi de rouler à fond en 3é quelques mettre
  • IvanohéIvanohé Membre
    06:29 modifié
    C'est bon le voyant s'est éteint.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:29 modifié
    Ivanohé a écrit:
    C'est bon le voyant s'est éteint.
    :099: Je ne pouvais t'apporter aucune aide, la dernière fois qu'un voyant c'est allumé sur notre voiture, elle s'est tout simplement arrêtée net sur l'autoroute :?
    et puis j'ignorais qu'il y avait un voyant "anti pollution" :blonde:
  • OttoOtto Membre
    06:29 modifié
    Ivanohé a écrit:
    C'est bon le voyant s'est éteint.
    Cool :best2:
  • 06:29 modifié
    Ivanohé a écrit:
    C'est bon le voyant s'est éteint.
    :099: Je ne pouvais t'apporter aucune aide, la dernière fois qu'un voyant c'est allumé sur notre voiture, elle s'est tout simplement arrêtée net sur l'autoroute :?
    et puis j'ignorais qu'il y avait un voyant "anti pollution" :blonde:

    Hahaha, grâce à toi Nais je me sens moins seule, départ en vacances, voyant de batterie qui s'allume et un bruit de boulon sous le capot... on s'arrête et on est jamais reparti :!:
  • Babou30Babou30 Membre
    06:29 modifié
    c'est une vrai m**de ce FAP (filtre à particule) je l'ai sur ma fiat aussi. c'est rare quand il s'allume car je fais de long trajet.
    En gros il vende des petites voitures citadines diesel mais il faut pas roulé en ville car ça s'encrasse et engendre des vidanges régulieres, voir même risque de casse de moteur ! :x
  • 06:29 modifié
    Ca aurait été une Volkswage ça aurait été marrant haha :D
    Bravo pour la solution !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:29 modifié
    Ivanohé a écrit:
    C'est bon le voyant s'est éteint.
    :099: Je ne pouvais t'apporter aucune aide, la dernière fois qu'un voyant c'est allumé sur notre voiture, elle s'est tout simplement arrêtée net sur l'autoroute :?
    et puis j'ignorais qu'il y avait un voyant "anti pollution" :blonde:

    Hahaha, grâce à toi Nais je me sens moins seule, départ en vacances, voyant de batterie qui s'allume et un bruit de boulon sous le capot... on s'arrête et on est jamais reparti :!:

    ma cousine a eu ça aussi la semaine dernière, ils étaient en train de rouler, et d'un coup plus rien ! et c'est la courroie de distribution qui a pété, du coup la voiture est morte :(
    une voiture de même pas 4 ans, ça faisait 1 an et demi qu'il l'avait, la courroie devait être changé à 240 000km et ils n'avaient fait que 119 000 km !!!
  • 06:29 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    Ivanohé a écrit:
    C'est bon le voyant s'est éteint.
    :099: Je ne pouvais t'apporter aucune aide, la dernière fois qu'un voyant c'est allumé sur notre voiture, elle s'est tout simplement arrêtée net sur l'autoroute :?
    et puis j'ignorais qu'il y avait un voyant "anti pollution" :blonde:

    Hahaha, grâce à toi Nais je me sens moins seule, départ en vacances, voyant de batterie qui s'allume et un bruit de boulon sous le capot... on s'arrête et on est jamais reparti :!:

    ma cousine a eu ça aussi la semaine dernière, ils étaient en train de rouler, et d'un coup plus rien ! et c'est la courroie de distribution qui a pété, du coup la voiture est morte :(
    une voiture de même pas 4 ans, ça faisait 1 an et demi qu'il l'avait, la courroie devait être changé à 240 000km et ils n'avaient fait que 119 000 km !!!

    Malheureusement la courroie de distribution c'est assez aléatoire (dixit mon copain car moi je n'y connais rien :D ), nous on l'a changé par précaution quand on a racheté notre voiture, elle avait 150 000 km.
    Nous c'était la poulie d'Hamper, en gros la poulie qui entraine la batterie, pareil c'est un truc HYPER rare... On reconnait les malchanceux :!:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    06:29 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    ma cousine a eu ça aussi la semaine dernière, ils étaient en train de rouler, et d'un coup plus rien ! et c'est la courroie de distribution qui a pété, du coup la voiture est morte :(
    une voiture de même pas 4 ans, ça faisait 1 an et demi qu'il l'avait, la courroie devait être changé à 240 000km et ils n'avaient fait que 119 000 km !!!

    :shock: oh les pauvres, y 'a de quoi avoir les boules :(
  • IvanohéIvanohé Membre
    06:29 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    ma cousine a eu ça aussi la semaine dernière, ils étaient en train de rouler, et d'un coup plus rien ! et c'est la courroie de distribution qui a pété, du coup la voiture est morte :(
    une voiture de même pas 4 ans, ça faisait 1 an et demi qu'il l'avait, la courroie devait être changé à 240 000km et ils n'avaient fait que 119 000 km !!!

    Comme Charlotte, la courroie de distribution c'est aléatoire, les constructeurs voient large. Je l'ai changé en début d'année à 120 000km donc avant ce qui étais prévu. Mais une courroie qui casse c'est mort donc autant prévoir.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.