vu annonce sur le bon coin : bouledogue bleu!

BoobaYoguiBoobaYogui Membre
août 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,
je viens de tomber sur une annonce sur le bon coin et ils vendent des boulies caille bleu ou bleu aux yeux clairs. BOn mm si je ne suis pas une pro, j'en ai qd mm vu des beaux chiots chez les éleveurs, et sauf erreur, la robe des"vrais" boulie n'est jamais bleue

je me demande bien ce qu'ils ont pu trafiquer pour obtenir cette robe ? erreur / manip génétique ?

bon je tombe peut être de mon arbre hein mais je n'avais jamais vu ça :?

et vous ?

Réponses

  • globuletteglobulette Membre
    20:59 modifié
    Salut!
    Je crois (si je ne me trompe pas) que la robe bleue n'est pas admise au standard. Comment ça a été trafiqué je ne sais pas, mais il y a une grosse controverse autour de ses chiens qui seraient vendu à prix d'or et pourrait du fait d'une "erreur" genetique provoquer des soucis de santé. Du coup c'est pour ça que la robe n'est pas admise au standard. Après je ne suis pas pro d'autres repondront mieux ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:59 modifié
    Il s'agit en faite d'une dépigmentation, une dégénérescence de la pigmentation quoi, comme si la couleur avait subit un lavage :mrgreen: Il y en a qui trouvent ça beau, d'autres non, cette couleur n'est pas inscrite dans le livre des origines et n'est donc pas admise et reconnue dans la standard du Bouledogue Français.
    Nous ne savons pas vraiment à la base de quoi ça vient, tout ce que l'ont sait, c'est que les parents d'origine sont des boubous tout à fait normal mais qui sont porteur du gène "du lavage" :mrgreen: Donc lorsque les parents se rencontrent et font des petits, ils font des petits bleus.

    Ce qui est scandaleux, par contre, c'est le profit que font certains en vendant des chiots bleus à des prix exorbitant alors qu'ils devraient les céder comme des chiots non LOF, c'est à dire à un prix tout à fait raisonnable. :wink:
  • BoobaYoguiBoobaYogui Membre
    20:59 modifié
    merci pour ta réponse
    J'imagine ! le bouledogue étant déjà naturellement sujet aux problèmes de santé, j'ai du mal à penser que ceux là seraient en bonne santé :-s
    ce qui m'a le plus étonnée c'est qu'en fouinant j'ai trouvé un élevage (qui au passage vend des (ses ?) boulies adultes, ça m'a peiné pour ces chiens). c'est qd mm un bizarre un éleveur qui choisit une robe non conforme
  • 20:59 modifié
    Tu peux regarder aussi avec le moteur de recherches en haut à droite les nombreux posts qui expliquent pas mal de choses aussi sur ces bouledogues..
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:59 modifié
    Je ne pense pas qu'ils soient éleveurs, ce sont des marchands de chiens en principe ou des particuliers, les éleveurs officiels inscrits au club de race, ne peuvent pas élever des bleus ou alors si ils ont un accident sur une portée, ils donnent le chiot touché par le lavage et écartent de la reproduction les parents porteurs du gène :wink:

    Je les trouve personnellement très beau mais je ne mettrais jamais les sommes que demandent certains pour avoir un chiot bleu, pour moi ils doivent être donnés.
  • BoobaYoguiBoobaYogui Membre
    20:59 modifié
    merci pour vos réponses ! je ne savais pas tout ça , j'ai vraiment pensé qu'ils étaient certes beaux mais malades.
    comme quoi, je me trompais. En revanche, c'est vrai qu'ils sont vendus au prix des lof , plus cher que mon booba même alors qu'il vient d'une belle lignée
    bah vous voyez je me serais faite avoir car j'aurai vraiment cru avoir à faire à un éleveur
    bon il va falloir que je sois moins crédule qd mm ;-)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:59 modifié
    Tu sais lorsqu'on ne connait pas, la crédulité n'est pas mise en cause, moi aussi avant je ne connaissais pas, mais comme toi je me suis renseignée et comme toi j'ai été surprise :wink: :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:59 modifié
    BoobaYogui a écrit:
    merci pour vos réponses ! je ne savais pas tout ça , j'ai vraiment pensé qu'ils étaient certes beaux mais malades.
    comme quoi, je me trompais. En revanche, c'est vrai qu'ils sont vendus au prix des lof , plus cher que mon booba même alors qu'il vient d'une belle lignée
    bah vous voyez je me serais faite avoir car j'aurai vraiment cru avoir à faire à un éleveur
    bon il va falloir que je sois moins crédule qd mm ;-)

    ce n'est pas une maladie en soit qu'ils soient bleus mais c'est vrai que dans les "élévages" où ils recherchent cette couleur, les bleus sont souvent encore plus fragiles niveau santé que les bouledogues "normaux".
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    20:59 modifié
    Personnellement, je les trouve très beaux mais je n'encourage pas leur commerce :( Les personnes qui se disent éleveurs n'en sont pas en réalité puisque le bouledogue bleu ne rentre pas dans le standard.
    Voici la position du CBF a ce sujet
    http://www.cbf-asso.org/txt/bouledogue_robebleue.htm
  • BoobaYoguiBoobaYogui Membre
    20:59 modifié
    Merci pour le lien très instructif
    Je le garde sous le coude
    Effectivement la couleur bleue de la robe rappelle celle de certains braque je n avais pas fait le rapprochement de suite
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    20:59 modifié
    Et si tu as envie de lire (38 pages) regarde ce post : le-type-bouledogue-bleu-t1128.html ... :lol:
  • BoobaYoguiBoobaYogui Membre
    20:59 modifié
    Je sens que je vais faire des économies à la fnac avec la lecture du forum ah ah
    Ca tombe bien j aime lire
  • 20:59 modifié
    J'en ai parlé récemment avec une éleveuse, pour moi il s'agissait réellement d'une tare... Cette couleur existe dans d'autre race, bon passons elle avait un point de vu différent...
    Par contre on était bien d accord sur le vrai problème... La mode...
    Comment ravager des races de chien...
    La reproduction intensive et pour le bleu surement beaucoup de consanguinité...
    Et les prix!!! Incroyables...
    Bref le fauve aussi n était pas reconnu au standard avant... Mais j espère que le bleu ne le sera pas pendant encore de nombreuse années...
  • IvanohéIvanohé Membre
    20:59 modifié
    Sur le bon coin (qui souvent porte mal son nom) j'ai vu une annonce pour un bf couleur chocolat, adulte, vendu un prix très élevé. Je me dis que là aussi il y a arnaque mais surtout que les pauvres loulous sont victimes du commerce encore une fois :(
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    20:59 modifié
    Juste une chose, un éleveur n'est pas obligé d'avoir du lof, mon cousin fait de l'élevage de altdeutscher schäferhunde qui est en réalité le vrai berger allemand mais pas comme celui qu'on connait et ceux-ci ne sont pas reconnus au lof. (enfin dernièrement ils viennent de ré ouvrir le livre donc mon cousin va pouvoir les passer au lof français car à la base ils ont le LOSH qui est le lof belge)
    http://ffas.asso-web.com/ (lien a sortir si mal approprié)
  • YokoYoko Membre
    20:59 modifié
    Alors juste pour donner mon expérience, j'ai une boulette bleue et une boulette chocolat, toutes les 2 récupérées chez des "éleveurs" non professionnels qui voulaient s'en débarrasser car elles ne peuvent pas reproduire. Anna-Mae ma bleu-bringé a eu une infection à ses 2 mois, et Willow, ma petite chocolat avait une ernie inguinale à la naissance, du coup elles ont toutes les 2 été stérilisées très très jeunes. A chaque fois les éleveurs ont été très arrangeants et pressés de me les laisser.
    Je ne sais pas si les problèmes qu'elles ont eu petites sont liées de près ou de loin à la manière d'obtenir leurs couleurs mais elles sont suivies très régulièrement par mon vétérinaire et pour le moment tout va bien.
  • BoobaYoguiBoobaYogui Membre
    20:59 modifié
    Merci pour ces nouvelles reponses
    Je n ai jms vu de bf chocolat
    Ca ne doit pas être facile ts les jours pour tes pepettes fragiles :-/
    Mais bon elles doivent être tres mimi
  • Fiona21Fiona21 Membre
    20:59 modifié
    quand on a chercher a acheter un boubou, on avais craqué sur un bouli bleu, c' estait un éleveur et on quand on a demander le prix, on a laisser tombé ... 2800 € !! :?
  • Godzilla.Godzilla. Membre
    20:59 modifié
    J'ai aussi un bouledogue bleu, blanc dominant mais taché. C'est mon premier bouledogue et je ne connaissait pas cette race, j'ai craqué sur Godzilla et c'est a ce moment que la femme m'a dit que sa couleur était rare et qu'elle le vendait au même prix que les autres (blanc et noir) car elle trouvait que les soins,nourriture etc était les mêmes. J'ai trouvé ça cool et quand je me suis renseignée sur internet et que j'ai vu les prix..... Jamais jj'aurais mis une telle somme!!!
    Godzilla n'a aucun pproblème de sante ! Il a juste une oreille qui ne s'est pas levée.. Mais rien a voir avec sa couleur.
    Il y a bcp de personnes qui parlent en mauvais sur ces chiens qui (j'ai déjà lu) ne sont pas des bouli! Mais le mien a tout d'un bouli surtout son caractère. Et c'est un chien avant tout..
    Bien sur je ne suis pas pour le commerce et l'argent qui se fait sur le dos de ces pauvres bêtes d'amour !!!
  • JediJedi Membre, Petites mains / Donateurs
    août 2014 modifié
    Le must! Bouledogue bleu nain!!! J'avais jamais vu ça...

    Il a un soucis non?

    ***lien supprimé*** (on ne va pas leur faire de la pub en plus ... ;) )
  • SachaSacha Membre
    20:59 modifié
    En fait c'est un chiot qui a du avoir un retard de croissance,c'est le cas du mien qui est très petit ,surtout très court avec une grosse tête et un large poitrail en proportion du corps,mais il est très mignon ,les gens le prennent en photo ....Il a eu un retard de croissance ,maintenant il va très bien mais a une scoliose prononcée,et donc un faiblesse du train arrière,il ne peut
    pas sauter,(canapé,lit,voiture,il faut le porter mais comme il est petit c'est pas gênant...)il a un démarche un peu particulière,mais pas de douleur,il court,joue....Par contre,l'éleveuse,quelqu'un de super ,ne l'a pas vendu,elle voulait quelqu'un de confiance et je l'ai eu par l'intermédiaire d'une association de bouledogues....Et c'est vraiment un amour de bouli.....Tout ça pour dire que ce bouli bleu"nain" a du avoir un problème!......

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.