Vulve gonflée

LornaLorna Membre
janvier 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir et bonne année à toutes et à tous !
Ma petite puce a eu la vulve gonflée presque un mois avant ses premières chaleurs (lorsqu'il y a eu de sang). Désormais, ça fait un mois qu'il n'y a plus d'écoulement de sang, mais elle a toujours sa vulve un peu gonflée. Lors des promenades, les chiens lui reniflent l'entre jambe et tentent de la grimper. Bon elle est bien élevée puisqu'elle grogne après les mâles dans ce cas !!!
Je ne sais plus si c'est normal, si elle s'est fait prendre par inadvertance ou quoi...
Votre aide est la bienvenue.

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:39 modifié
    tu devrais aller voir le véto, c'est arrivé à Laya, c'était des kystes aux ovaires, on a du la faire stériliser.
  • GissmeGissme Membre
    09:39 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    tu devrais aller voir le véto, c'est arrivé à Laya, c'était des kystes aux ovaires, on a du la faire stériliser.
    +1 pour la visite chez le véto :wink:
    Après ce n'est que mon avis, mais une fois stérilisée, qu'est ce que c'est cool :best2: Pour ta bichette mais aussi pour toi :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:39 modifié
    Le vulve reste gonflée un peu après les chaleurs, d'une manière ou d'une autre elle n'aura plus sa vulve de jeune fille, la vulve est plus grosse une fois qu'elles sont devenues adultes. Ses chaleurs ont commencé quand ? Je te conseil comme les autres la stérilisation, comme ça tu ne sera plus embêté à te demander si c'est normal ou pas et plus de risques de métrite, cancer des tétines etc etc... :arrow:
  • LornaLorna Membre
    09:39 modifié
    Merci à tous pour vos réponses. La stérilisation est prévue pour le mois de mars. Apres coup, je me rends compte que j'aurai du le faire avant ces premières chaleurs car ce fut trois semaines horribles !
    Les mâles du quartier sautaient mon portail pour tenter de la grimper, ils hurlaient à la mort devant chez moi... Bref, vivement que tout soit coupés !!
  • Joyce94Joyce94 Membre
    09:39 modifié
    Nous on a ste rigide avant les premières chaleur pour éviter ça et sur conseil du veto et quel bonheur A-ha
    Surtout qu'on n'à pas l'intention de lui faire de petit donc tout bénef
    Au moins comme disent les autres tu seras tranquille ^^
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:39 modifié
    En principe l'opération se pratique vers 6 mois, chez les chiennes précoces, elle se pratique après les chaleurs.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:39 modifié
    tu as été voir le véto du coup ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.