Y a t'il des bouledogues en bonne santé

Charly-77Charly-77 Membre
juin 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour tout le monde,
je vais bientôt être l'heureux propriétaire d'un petit bouledogue français. Mais en lisant internet, cela me fait de plus en plus peur ...
Je me pose d'ailleurs la question, de savoir si vous avez des boulis en bonne santé ???? Qui n'ont pas subis d'opérations, ou non pas besoin d'allé chez le vétérinaire tout les 3 mois .... ?

Si vous avez aussi des statistiques sur les maladies qui touche cette race je suis preneur.

Merci par avance
«1

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:48 modifié
    Oui Vodka, onze ans et juste une petite intervention pour enlever un bouton mal placé qu'elle risquait de faire saigner sinon 3 consultations en 3 ans pour une patte ou on ne sait pas quoi, elle ne voulait plus bouger, suite à une chute qu'elle a fait d'un grand mur mais c'était un accident donc en tant normal elle n'aurait rien eu :wink:

    A si j'oubliais, elle a fait une fois une réaction au vaccin de la rage, elle s'est mise à gonfler suite à l'injection, du coup j'ai décidé de ne plus lui faire faire ! :mrgreen:
  • 14:48 modifié
    Salut,

    Concernant Rousquille, mon premier boule, peu de trucs en 8 ans, il est parti d'un cancer : j'ai même pas eu le temps d'envisager des soins. Bambou, ben je vais prendre une assurance : il a des soucis d'allergies, et ce soir une otite ( je rentre du véto : 85 euros).
    Objectivement, si on n'est pas amoureux de la race, et si on a de petits moyens mieux vaut se tourner vers une autre race.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:48 modifié
    les bouledogues sont connus pour des problèmes au niveau du voile du palais et sténoses des narines, des problèmes digestifs et des problèmes de hernies discales. Sur ces 3 problèmes pour l'instant aucune de mes 2 boubous n'a eu de soucis.

    Par contre Laya a fait 3 ulcères à l'oeil, a eu des kystes aux ovaires, un boule au niveau des fesses qu'on a du enlever (je me rappelle plus du nom). Inaya avait des cils ectopiques qu'on a dû enlever et elle a des soucis au niveau des poils, je suis toujours en attente des résultats de biopsie.

    Après quand tu prends un boubou, c'est un peu un coup de poker, et ça dépend où tu le prends aussi. Soit tu as de la chance et il sera en bonne santé soit tu risques de te retrouver chez le véto tous les 4 matins :lol:

    il faut vraiment être au courant de tous les problèmes qu'ils peuvent avoir, surtout que de plus en plus de bouledogues sont abandonnés car les maitres ne peuvent pas payer les frais de vétos
  • 14:48 modifié
    Austin va sur ses 9ans en fin d année jamais eu de problème avant cette année retrait des testicules en urgence suite a une torsion, puis la un othematome a l oreille mais se ne sont pas de soucis typique des boubous...
    par contre brooks cest veto depuis quelle a 3mois, une toux du chenil aggravé jusqu'à ses 13mois avec aucun traitement qui n avait fonctionné avant, ensuite ingestion de cailloux, allergie a l herbe (examen +dessensibilisation tous les mois sans résultat pendant 3ans), en suite retrait de deux tumeurs de la peau, puis des ulcères a l oeil... Sans parlé de son rétrécissement de la trachée (malformation inopérable)...
    bref comme on dit les autre cest tout ou rien...
    dans la logique un bon eleveur doit écarté de la repro les parents porteur de certaine pathologie, mais ca cest dans le meilleur des mondes mais je pense qu en cherchant bien tu peux trouver un boubou en bonne santé, malgré tout on est jamais a l abris de pépins qui peuvent vite chiffrer...
  • Babou30Babou30 Membre
    14:48 modifié
    Je pense que pour chaque race de chien il y a toujours des choses maintenant cela ne veut pas dire que tout les bouledogues auront ses problèmes.
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:48 modifié
    slt

    C vrai que concernant les bouledogues c un coup de poker ! mon premier a eu toutes les phatologies (hernie discale, allergies, sténose, problèmes digestifs)
    il a été euthanasié car inhalation dans les poumons. Je l'avais pris en animalerie (je sais c'est pas bien). Pour ivanohé je suis allée chez une éleveuse, j'ai, vu les parents qui sont en pleine forme donc je me dit moins de risques. Et si chez un éleveur le boubou est plus cher je me dis que si ça peut éviter les frais vétérinaires je m'y retrouve.

    je croise les doigts pour ma patate !

    :P :P :P
  • 14:48 modifié
    Héra a 1 an 1/2, et pas de "gros" problèmes, on lui a enlevé une grosseur qui s'est avéré non cancéreuse et qui venait "d'on je ne ais où". Deuxième fois pour problème de respiration mais du a une baignade/noyade qu'on a laissé pas surveillé et qui lui avait irrité la gorge. Ca aurait été une autre race je pense que ca aurait été pareil, sauf que les autre races savent peut être nager .... :x
    Comme les autres je crois que c'est le coup de poker, j'ai eu avant un boxer et quasi jamais de véto, j'ai une amie qui en a pris un: ca été amputation d'un doigt, infection a répétitions, grosseurs qui reviennent etc.... et les parents et frères sœurs sont en super forme.
    Mais une fois les questions et le pas franchi le boubou c'est que bonheur!!!!!
  • InayaaInayaa Membre
    14:48 modifié
    J'ai eu inaya a 3mois puis on c'est rendu compte qu'elle sorter des boutons. Elle se faisait saigner niveau des babines des pattes... Et finalement le veto lui a trouvé une demodecie donc des cachets à lui donner matin et soir plus des lotions tout les 4 jours et sa pendant 4mois... Il fallait aller chez le veto tout les 15jours ( pour le début ) et à la fin tout les mois....Puis maintenant sa maladie est terminer les produits ont bien fonctionné, heureusement car le veto nous a ruiné ! :?
    C'est un vrai coup de chance, comme tout le monde le dit ! On n'est tomber sur une mauvaise porter.. Puis c'est un vrai bonheur les boubous !! :lol:
  • Charly-77Charly-77 Membre
    14:48 modifié
    Bonjour et merci pour vos réponses.

    En effet, je suis conscient que le bouledogue Français est un chien à risque mais de la dépenser 10 000 sur 10 ans ca ne vas pas le faire non plus, que j'ai les moyens ou pas.
    Je suis toujours impatient de l'avoir, et comme beaucoup je croise les doigts. Je posais surtout cette question, car dès que l'on parle de ce chien, que ce soit sur internet ou dans la vie courante, il est associé à ses problèmes de santé.
    Donc j'étais très curieux de savoir, si bouledogue Français sans ou avec peu de problèmes de santé était compatible (Rousquille, Vodka) , et de ce que j'ai lu, c'est possible mais pas courant ...

    Pour le miens, et vivant en Norvège, je pense que je vais voir sur la première année comment ca se passe, si je suis obligé d'allé chez le vétérinaire trop souvent, je pense que je finirais par prendre une assurance.
  • InoxInox Membre
    14:48 modifié
    Inox a 1 an et je l'ai fait opéré du voile du palais, tout c'est bien passé et je n'ai pas payé trop cher par rapport à ce que j'ai pu lire mais effectivement tu peux prendre une assurance même si beaucoup ne remboursent pas les pathologies typiques à cette race comme le voile du palais tu pourras te faire rembourser les visites et les vaccinations c'est déjà ça, ils sont tellement mignons ces boulis !!
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    14:48 modifié
    Avec Haïka en 2 ans et demi on n'est pas allé trés souvent chez le véto mis à part pour les vaccins, la stérilisation, une réaction allergique surement dûe a une chenille processionnaire ou elle est devenue elefantman :!: et un ergot retourné.
    Aucun soucis de voile du palais, aucun soucis d'hernie discale, un dos nickel, elle a carte blanche donné par le véto pour sauter :!:, ah si on y est allé aussi car elle ne pétait plus (comble pour un bouledogue) et du coup ne marchait plus car ballonné :lol:
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:48 modifié
    c clair qu'un bouli qui pète plus c'est bizarre ! :D :D :D :D
  • 14:48 modifié
    Bonjour,
    oui, il y a des bouledogues qui n'ont jamais de problèmes de santé, ma Bloumette vient d'avoir 8 ans, sans un seul pépin !
    Goliath a 3 ans, je devrais lui faire l'opération du voile du palais selon un véto et pas selon l'autre ! Alors , en attendant, je fais attention à la chaleur, le stress .
    Si tu évites les situations qui peuvent provoquer des soucis comme la hernie discale, genre éviter les escaliers, les sauts violents ..tu protègeras ton BF.
    En prenant des précautions, on peut éviter certains problèmes , mais bon, parfois, ça arrive, c'est le hasard , ça .
    et la première précaution, c'est bien choisir où tu prends ton chiot .
  • SverakSverak Membre, Petites mains / Donateurs
    14:48 modifié
    Sverak la croisee carlin et boubou a une santé d'enfer et je touche du bois pour que ca continue ! Apres j'ai toujours prefere les chiens croisés, pour moi la santé va bien souvent avec ! Mais ce n'est que mon avis ! Pas de souvis tu vois les boubous peuvent aussi etre costauds jusque 11 ans ou plus (j'ai deja vu 14 ans dans une asso !>
  • OttoOtto Membre
    14:48 modifié
    J'avais peur de cela également avant d'avoir Iron, je pense que c'est comme pour tous les chiens...Un coup de poker !
    Et aussi, on se rend également plus compte des maladies des bouledogues, car c'est une race qui, normalement, vit auprès de la famille, on fait donc plus attention à ce qu'il peut ressentir et parfois on en fait un peu trop. Des choses qui pour d'autres ne se remarquerait pas, prennent parfois de l'ampleur avec nous et nous nous en apercevons.
    Je sas pas comment m'expliquer, mais comme m'a dit mon père, quand on aime les chiens comme nous, dès qu'ils ont quelque chose on le voit, l'emmène chez le véto, cela engendre bien évidemment des frais. Mais pour d'autres, ils ne s'aperçoivent de rien ou font comme si, et ça passe tout seul ou pas.. Sans engendrer de frais en tout cas.
    Finalement je ne pense pas qu'ils soient si fragiles que ça, ils ont leurs pathologies, bien évidemment, comme toutes les races je pense.
    Ca t"avance pas bien tout ça hein ;) Mon véto me dit qu'il faut arrêter, de toute manière je ne peux pas le faire vivre dans une bulle :D
  • 14:48 modifié
    je pense que déjà si tu regardes sur le net et sur les fofos et que tu y vois tout ces problèmes , c'est aussi parce que souvent les gens viennent sur un fofo à la base , pas toujours, car ils ont un problèmes
    le bouledogue n'est pas forcement plus malades que d'autres races après c'est un peu comme au loto , ça peut arriver
  • OttoOtto Membre
    14:48 modifié
    Et oui je suis d'accord avec Corinne, c'est rare de voir des personnes relater leur bonheur sur des forums, généralement ils viennent pour être conseiller ou rassurer du coup on voit souvent du négatif ou ce qu'il pourrait arriver de pire (j'avais regardé quand je m'étais fait enlever l'amygdale brr mauvaise idée :( )
  • CupidonCupidon Membre
    14:48 modifié
    Tétine et Cupidon aucun problèmes à part des ulcères aux yeux de temps en temps (les yeux globuleux sont fragiles)
    Je les ai eu chez des particuliers et j'avais vu leurs parents aussi.
    Georgette, juste une opération du voile du palais mais aucun autre problème (c'est la fille de Tétine et Cupidon)
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    14:48 modifié
    J'en suis à ma 3e boulette. Aucune pathologie du bouledogue pour les deux premières, mais Dora, la dernière, nous a tout fait (ça a commencé à 4/5 mois par une démodécie, puis 3 hernies cervicales opérées (en 3 ans), atopique (traitement de fond durant 3 ans et maintenant que des shampooings car les médicaments n'agissent plus), voile du palais et narines opérés, multiples ulcères aux yeux (en se grattant) méningite !!!) à chaque fois elle a été bien soignée et elle se porte bien, elle a maintenant 5 ans 1/2.
    Comme les autres je dirais en résumé un bouledogue c'est un coup de poker et si tu n'as pas les moyens de les soigner c'est la cata.

    Bouledoguement !!!
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    14:48 modifié
    J'ai payé Gus une petite fortune en élevage, un, voir LE meilleur élevage de boules en France, et depuis ses 2 mois..... C'est un calvaire.
    Rien à voir avec des pathologies congénitales que je peux reprocher à l'éleveur, juste une accumulation de merdouilles, (allergies, boiteries, gastros, chutes, toux du chenil, otites, piqûres de guêpes, avalage de cailloux, griffes cassées, abcès aux coussinets....) En fait c'est shkoumoune, mais un shkoumoune qui me coûte plus de 1000e de vétérinaire par an.... :best2: :best2: :best2: :best2: :best2:

    Mia a 11 mois, et quelques soucis de peau mineurs (allergie aux puces), sinon tout va bien. Elle est par contre extrêmement typée, et je vois déjà qu'elle ne tient pas la route en terme d'effort.... Une opération du voile du palais sera peut être à envisager. :!: :!: :!:
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:48 modifié
    Dafy&Gus&Mia a écrit:
    J'ai payé Gus une petite fortune en élevage, un, voir LE meilleur élevage de boules en France, et depuis ses 2 mois..... C'est un calvaire.
    Rien à voir avec des pathologies congénitales que je peux reprocher à l'éleveur, juste une accumulation de merdouilles, (allergies, boiteries, gastros, chutes, toux du chenil, otites, piqûres de guêpes, avalage de cailloux, griffes cassées, abcès aux coussinets....) En fait c'est shkoumoune, mais un shkoumoune qui me coûte plus de 1000e de vétérinaire par an.... :best2: :best2: :best2: :best2: :best2:

    Mia a 11 mois, et quelques soucis de peau mineurs (allergie aux puces), sinon tout va bien. Elle est par contre extrêmement typée, et je vois déjà qu'elle ne tient pas la route en terme d'effort.... Une opération du voile du palais sera peut être à envisager. :!: :!: :!:

    Ouh la la ! tu me rassures pas !

    ivanohé m'a couté un bras (lol). Monsieur à également une particule. Il vient d'un élevage qui ne fait que du LOF. Il a 6 mois et pour l'instant rien à dire côté santé d'ailleurs quand il court ou fait le tour du jardin 10 fois d'affilée style formule 1, aucun essouflement, il est frais comme un gardon...
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    14:48 modifié
    Fionna a 3,5 ans et pour l'instant elle n'a aucune des pathologies du bouledogue. Elle est juste allergique au vaccin annuel et donc elle doit prendre un petit traitement avant la vaccination (ou alors une petite injection supplémentaire si j'oublie le comprimé :oops: ). Hulk lui est plus typé que Fionna et pour l'instant RAS.
    Pour vue que ça dure :wink:
    Je suis d'accord avec ce que dit Corinne et souvent tu ne trouveras sur internet que des infos sur les problèmes que peuvent avoir nos chers Boubous car la plupart des gens viennent poster quand ils ont un souci.
  • HouseHouse Membre
    14:48 modifié
    Bonjour bonjour!! Mon boubou va avoir deux ans ds un mois, comme toi avant de lavoir je me suis renseigné sur la race et apteil, j'ai ete pas mal inquiète car vie courante, veto ou internet tout associé le bouledogue à la maladie!!! Mais j'ai tellement craqué pour cette race que je me suis dit aller je suis confiante tout va bien aller....et à 3 mois et demi première pathologie avec toux du chenil et premier oedème pulmonaire!! Et ça ete que le début, depuis nous passons chez le veto au moins une fois par mois! J'ai acheté house ds un élevage, j'ai vu ses parents...et pourtant!!!! Comme certains le disent plus haut, c'est un coup de poker!! Depuis que nous avons house, nous devons etre à 2500 euros à 3000 euros de frais en 2 ans!! Nous avons souscrit une assurance et la il vient detre opéré du voile du palais et ventricules larynges, j'espère que le plus dur est derriere nous!!!! Mais tu verras, la race est excellente, malgres les difficultés il nous apporte bcp de bonheur et on devient literralement amoureux et fan de la race!!!! Je serais prête à en reprendre un plus tard, malgres les risques tellement le bouledogue est excellent! Bon courage et bonne chance pour la suite!!!! Faut y croire!!
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    14:48 modifié
    Ici j'ai 3 bouledogues, bon ils sont encore jeunes. Mais je n'ai aucun problème pour le moment.
    Ah si peut etre opération des narines pour Irish, mais faut que je voye avecmon véto habituel.
    Heavy a 21 mois, Iota 13 mois et Irish 16 mois
  • -Max--Max- Membre
    14:48 modifié
    Certains auront aucun soucis dans leur vie alors que d'autre seront fragile et devront aller régulièrement chez le vétérinaire. Ici Max est un abonné présent pour les consultations depuis septembre dernier quand ces soucis digestifs avaient commencé durant l'été dernier. C'est de ma faute car j'aurais du faire une analyse des selles dès le début pour trouver le parasite mais j'ai été têtu (comme mon chien :D ) pensant que ce pouvait être autre chose. Sinon en janvier il a été pour une otite puis récemment pour un bouton d'allergie. En gros j'ai du aller une 20aine de fois depuis que je l'ai. Mais ces temps-ci ça se calme un peu. Le mien est très fragile hélas, on ne sait pas le prévoir quand on va en chercher un tout comme un enfant on ne sera pas s'il sera en bonne santé durant toute sa vie.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    14:48 modifié
    Ici, 2 boubous et 2 différents :

    Patate, 6ans et demi, aucun soucis
    Garry, 3 ans, son meilleur pote est le véto :lol:
    Il est fragile(gastros, vomissements, chute dans les escaliers...) et a une névrite optique depuis ses 9 mois (aveugle du jour au lendemain)
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    14:48 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Dafy&Gus&Mia a écrit:
    J'ai payé Gus une petite fortune en élevage, un, voir LE meilleur élevage de boules en France, et depuis ses 2 mois..... C'est un calvaire.
    Rien à voir avec des pathologies congénitales que je peux reprocher à l'éleveur, juste une accumulation de merdouilles, (allergies, boiteries, gastros, chutes, toux du chenil, otites, piqûres de guêpes, avalage de cailloux, griffes cassées, abcès aux coussinets....) En fait c'est shkoumoune, mais un shkoumoune qui me coûte plus de 1000e de vétérinaire par an.... :best2: :best2: :best2: :best2: :best2:

    Mia a 11 mois, et quelques soucis de peau mineurs (allergie aux puces), sinon tout va bien. Elle est par contre extrêmement typée, et je vois déjà qu'elle ne tient pas la route en terme d'effort.... Une opération du voile du palais sera peut être à envisager. :!: :!: :!:

    Ouh la la ! tu me rassures pas !

    ivanohé m'a couté un bras (lol). Monsieur à également une particule. Il vient d'un élevage qui ne fait que du LOF. Il a 6 mois et pour l'instant rien à dire côté santé d'ailleurs quand il court ou fait le tour du jardin 10 fois d'affilée style formule 1, aucun essouflement, il est frais comme un gardon...

    Je ne veux pas t'inquiéter, mais chiot ils n'ont que rarement de soucis d'essoufflement :D :D :D
    ca vient plus tard, quand ils prennent en masse et qu'ils se finissent physiquement, d'autant que les narines se pincent en vieillissant :jesors: :jesors: :jesors:
    Je te souhaite que ça dure, il n'y a pas de raison, comme tout être vivant, un chien c'est une loterie :)
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:48 modifié
    Je suis confiante et qui vivra verra... En même temps j'ai vu sur le pedigree de ivanhoé qu'il est un peu de la famille à Gus et Mia car dans sa famille il y a des Bois de Saint Cyr et Iz Palevyh Buldogov (avec mon fils on préfère dire boule de gomme) tant c'est imprononçable... :sm12: :sm12:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    14:48 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Je suis confiante et qui vivra verra... En même temps j'ai vu sur le pedigree de ivanhoé qu'il est un peu de la famille à Gus et Mia car dans sa famille il y a des Bois de Saint Cyr et Iz Palevyh Buldogov (avec mon fils on préfère dire boule de gomme) tant c'est imprononçable... :sm12: :sm12:

    Il m'a l'air très beau en effet, peut être pourrais-tu l'emmener un peu en expo 8) 8) 8) 8) 8)

    c'est pas dur faut dire, "izepaleuhvibouldegov" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Et le vrai nom de Mia est Malabar Princess izepaleuhvibouldegov :D :D :D :D
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:48 modifié
    J'y ai pensé à l'expo quand il sera confirmé.. Mais pour l'instant marcher en laisse c'est la croix et la banière, dès qu'il voit un autre chien il fait son dominant et vu le loustic je l'imagine bien faire sa crotte sur le ring ! surtout si la moquette est verte ! :evil: :evil:
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    14:48 modifié
    Je pense aussi comme Corinne qu'il ne faut pas se fier aux forums ... Les gens y viennent la plupart du temps uniquement quand les choses ne vont pas bien (sauf sur roger :mrgreen:) avant moi aussi j'allais systématiquement prendre des avis sur internet mais maintenant j'évite car je m'aperçois que les avis sont plus négatifs que positifs ... en même temps c'est normal si j'achète quelque chose et que j'en suis contente pourquoi je viendrais sur un forum le crier à tout le monde alors que si je suis mécontente je vais chercher à avoir les avis des autres etc.. BREF :lol:

    avec ma première, Heden, en deux ans jamais eu de soucis pour le moment, elle nous à fait une petite otite et c'est tout. La deuxième Kanelle ça ne fait que trois mois que nous l'avons elle a deux ans aussi mais nous l'avons adopté, j'ai donc pas assez de recule pour te dire mais pour le moment ça va, au début un peu la galère car ses anciens maîtres devaient l'ignorer du coup elle trainait un diabète insipide que nous soignons maintenant mais c'est pas très grave en soi, juste un peu contraignant car deux gouttes de médoc dans les yeux tout les jours.

    Donc pour conclure je crois que c'est juste une question de chance ... comme pour les voitures :lol: et je ne pense pas qu'une race en particulier puisse être épargnée ... ma sœur a un jack Russel et ils vivent un enfer depuis ses premiers mois ... allergies aux acariens, poussière et plein d'autres trucs ... ils ont dû lui retirer un doigt car il faisait une tumeur, ils vont peut être devoir lui amputer la patte car ça attaque les autres doigts... et mon frère lui c'est la même galère avec son shiba inu ... ils sont sans cesse au véto.
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    14:48 modifié
    Je pense aussi comme Corinne qu'il ne faut pas se fier aux forums ... Les gens y viennent la plupart du temps uniquement quand les choses ne vont pas bien (sauf sur roger :mrgreen:) avant moi aussi j'allais systématiquement prendre des avis sur internet mais maintenant j'évite car je m'aperçois que les avis sont plus négatifs que positifs ... en même temps c'est normal si j'achète quelque chose et que j'en suis contente pourquoi je viendrais sur un forum le crier à tout le monde alors que si je suis mécontente je vais chercher à avoir les avis des autres etc.. BREF :lol:

    avec ma première, Heden, en deux ans jamais eu de soucis pour le moment, elle nous à fait une petite otite et c'est tout. La deuxième Kanelle ça ne fait que trois mois que nous l'avons elle a deux ans aussi mais nous l'avons adopté, j'ai donc pas assez de recule pour te dire mais pour le moment ça va, au début un peu la galère car ses anciens maîtres devaient l'ignorer du coup elle trainait un diabète insipide que nous soignons maintenant mais c'est pas très grave en soi, juste un peu contraignant car deux gouttes de médoc dans les yeux tout les jours.

    Donc pour conclure je crois que c'est juste une question de chance ... comme pour les voitures :lol: et je ne pense pas qu'une race en particulier puisse être épargnée ... ma sœur a un jack Russel et ils vivent un enfer depuis ses premiers mois ... allergies aux acariens, poussière et plein d'autres trucs ... ils ont dû lui retirer un doigt car il faisait une tumeur, ils vont peut être devoir lui amputer la patte car ça attaque les autres doigts... et mon frère lui c'est la même galère avec son shiba inu ... ils sont sans cesse au véto.

    Bien d'accord avec toi, chaque race a ses faiblesses..... Si on ne veut pas être embêté, alors mieux vaut un bon vieux corniaud des fagots.... Mon premier chien était un gros bâtard, il est mort à 17 ans et a dû aller..... 17 fois au véto, pour les vaccins annuels :lol: :lol: , et 1 fois car il avait mangé un crapaud et s'empoisonnait. Ma meilleure amie a 2 carlins, l'une non LOF en parfaite santé, l'autre LOF a des ulcères aux yeux tous les 3 jours, une démodécie purulente, et a dû être opéré des ligaments croisés 2 fois en moins de 2 ans!!!
    Mes parents ont eut 4 bergers allemands avant, les 4 n'ont pas dépassé les 6 ans, dysplasie, cancer des os, cancer du foie.... J'ai une copine qui a acheté un mâle terre neuve, idem, dysplasie des 4 pattes, elle en est à la 6ème ou 7 ème opération en 5 ans, et à des milliers d'euros de frais car opérations très complexes, avec rééduc derrière.... D'autant qu'elle vit en province et doit venir passer 3 ou 4 jours à Maisons Alfort à chaque fois, donc hôtel, péages et tout en plus....

    Les westies, jacks, bull terriers ont des problèmes de peau, les grandes races des cancers ou des pb articulaires, les petits chiens sont cardiaques, les blancs sont sourds..... Un chien de race, d'une manière générale je pense, est fragile.

    Et puis y'a pire que les bouledogues, y'a les bulldogs :D :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    14:48 modifié
    Ivanohé a écrit:
    J'y ai pensé à l'expo quand il sera confirmé.. Mais pour l'instant marcher en laisse c'est la croix et la banière, dès qu'il voit un autre chien il fait son dominant et vu le loustic je l'imagine bien faire sa crotte sur le ring ! surtout si la moquette est verte ! :evil: :evil:

    Gus est pareil, un casse pieds de première qui se prend pour un chien de traineau, et pisse en marchant....
    rassure toi, le tapis est ROUGE :D :D :D par contre certaines expos se font sur herbe!
    La confirmation se fait à 12 mois EN EXPO, et les expos commencent dès 3 mois en classe Baby, puis Puppy, puis jeune. Donc tu peux commencer dès maintenant ^^
    Plus tôt tu commences, plus tu l'habitue et tu l'éduque rapidement!
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    14:48 modifié
    Dafy&Gus&Mia a écrit:
    Je pense aussi comme Corinne qu'il ne faut pas se fier aux forums ... Les gens y viennent la plupart du temps uniquement quand les choses ne vont pas bien (sauf sur roger :mrgreen:) avant moi aussi j'allais systématiquement prendre des avis sur internet mais maintenant j'évite car je m'aperçois que les avis sont plus négatifs que positifs ... en même temps c'est normal si j'achète quelque chose et que j'en suis contente pourquoi je viendrais sur un forum le crier à tout le monde alors que si je suis mécontente je vais chercher à avoir les avis des autres etc.. BREF :lol:

    avec ma première, Heden, en deux ans jamais eu de soucis pour le moment, elle nous à fait une petite otite et c'est tout. La deuxième Kanelle ça ne fait que trois mois que nous l'avons elle a deux ans aussi mais nous l'avons adopté, j'ai donc pas assez de recule pour te dire mais pour le moment ça va, au début un peu la galère car ses anciens maîtres devaient l'ignorer du coup elle trainait un diabète insipide que nous soignons maintenant mais c'est pas très grave en soi, juste un peu contraignant car deux gouttes de médoc dans les yeux tout les jours.

    Donc pour conclure je crois que c'est juste une question de chance ... comme pour les voitures :lol: et je ne pense pas qu'une race en particulier puisse être épargnée ... ma sœur a un jack Russel et ils vivent un enfer depuis ses premiers mois ... allergies aux acariens, poussière et plein d'autres trucs ... ils ont dû lui retirer un doigt car il faisait une tumeur, ils vont peut être devoir lui amputer la patte car ça attaque les autres doigts... et mon frère lui c'est la même galère avec son shiba inu ... ils sont sans cesse au véto

    Bien d'accord avec toi, chaque race a ses faiblesses..... Si on ne veut pas être embêté, alors mieux vaut un bon vieux corniaud des fagots.... Mon premier chien était un gros bâtard, il est mort à 17 ans et a dû aller..... 17 fois au véto, pour les vaccins annuels :lol: :lol: , et 1 fois car il avait mangé un crapaud et s'empoisonnait. Ma meilleure amie a 2 carlins, l'une non LOF en parfaite santé, l'autre LOF a des ulcères aux yeux tous les 3 jours, une démodécie purulente, et a dû être opéré des ligaments croisés 2 fois en moins de 2 ans!!!
    Mes parents ont eut 4 bergers allemands avant, les 4 n'ont pas dépassé les 6 ans, dysplasie, cancer des os, cancer du foie.... J'ai une copine qui a acheté un mâle terre neuve, idem, dysplasie des 4 pattes, elle en est à la 6ème ou 7 ème opération en 5 ans, et à des milliers d'euros de frais car opérations très complexes, avec rééduc derrière.... D'autant qu'elle vit en province et doit venir passer 3 ou 4 jours à Maisons Alfort à chaque fois, donc hôtel, péages et tout en plus....

    Les westies, jacks, bull terriers ont des problèmes de peau, les grandes races des cancers ou des pb articulaires, les petits chiens sont cardiaques, les blancs sont sourds..... Un chien de race, d'une manière générale je pense, est fragile.

    Et puis y'a pire que les bouledogues, y'a les bulldogs :D :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:

    c'est exactement ça ! Notre premier chien était un vrai bâtard également, il a vécu jusqu'à ses 15 ans (et encore c'est d'autres chiens qui l'on tué) et n'est jamais allé chez le véto sauf pour ses vaccins ... alors si je comprends bien on débourse je sais pas combien pour des chiens qui tombent malade pour un rien et les autres qui sont les plus robustes sont gratos :perplexe: :D :D :D
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    14:48 modifié
    Dafy&Gus&Mia a écrit:
    Je pense aussi comme Corinne qu'il ne faut pas se fier aux forums ... Les gens y viennent la plupart du temps uniquement quand les choses ne vont pas bien (sauf sur roger :mrgreen:) avant moi aussi j'allais systématiquement prendre des avis sur internet mais maintenant j'évite car je m'aperçois que les avis sont plus négatifs que positifs ... en même temps c'est normal si j'achète quelque chose et que j'en suis contente pourquoi je viendrais sur un forum le crier à tout le monde alors que si je suis mécontente je vais chercher à avoir les avis des autres etc.. BREF :lol:

    avec ma première, Heden, en deux ans jamais eu de soucis pour le moment, elle nous à fait une petite otite et c'est tout. La deuxième Kanelle ça ne fait que trois mois que nous l'avons elle a deux ans aussi mais nous l'avons adopté, j'ai donc pas assez de recule pour te dire mais pour le moment ça va, au début un peu la galère car ses anciens maîtres devaient l'ignorer du coup elle trainait un diabète insipide que nous soignons maintenant mais c'est pas très grave en soi, juste un peu contraignant car deux gouttes de médoc dans les yeux tout les jours.

    Donc pour conclure je crois que c'est juste une question de chance ... comme pour les voitures :lol: et je ne pense pas qu'une race en particulier puisse être épargnée ... ma sœur a un jack Russel et ils vivent un enfer depuis ses premiers mois ... allergies aux acariens, poussière et plein d'autres trucs ... ils ont dû lui retirer un doigt car il faisait une tumeur, ils vont peut être devoir lui amputer la patte car ça attaque les autres doigts... et mon frère lui c'est la même galère avec son shiba inu ... ils sont sans cesse au véto

    Bien d'accord avec toi, chaque race a ses faiblesses..... Si on ne veut pas être embêté, alors mieux vaut un bon vieux corniaud des fagots.... Mon premier chien était un gros bâtard, il est mort à 17 ans et a dû aller..... 17 fois au véto, pour les vaccins annuels :lol: :lol: , et 1 fois car il avait mangé un crapaud et s'empoisonnait. Ma meilleure amie a 2 carlins, l'une non LOF en parfaite santé, l'autre LOF a des ulcères aux yeux tous les 3 jours, une démodécie purulente, et a dû être opéré des ligaments croisés 2 fois en moins de 2 ans!!!
    Mes parents ont eut 4 bergers allemands avant, les 4 n'ont pas dépassé les 6 ans, dysplasie, cancer des os, cancer du foie.... J'ai une copine qui a acheté un mâle terre neuve, idem, dysplasie des 4 pattes, elle en est à la 6ème ou 7 ème opération en 5 ans, et à des milliers d'euros de frais car opérations très complexes, avec rééduc derrière.... D'autant qu'elle vit en province et doit venir passer 3 ou 4 jours à Maisons Alfort à chaque fois, donc hôtel, péages et tout en plus....

    Les westies, jacks, bull terriers ont des problèmes de peau, les grandes races des cancers ou des pb articulaires, les petits chiens sont cardiaques, les blancs sont sourds..... Un chien de race, d'une manière générale je pense, est fragile.

    Et puis y'a pire que les bouledogues, y'a les bulldogs :D :jesors: :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:

    c'est exactement ça ! Notre premier chien était un vrai bâtard également, il a vécu jusqu'à ses 15 ans (et encore c'est d'autres chiens qui l'on tué) et n'est jamais allé chez le véto sauf pour ses vaccins ... alors si je comprends bien on débourse je sais pas combien pour des chiens qui tombent malade pour un rien et les autres qui sont les plus robustes sont gratos :perplexe: :D :D :D

    On débourse je sais pas combien pour une tronche, un caractère qu'on aime et qui nous a séduit ;)
    Voila pourquoi on le fait, c'est tout!
    Sinon, un chien, c'est un chien. Un bouledogue..... C'est un bouledogue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:48 modifié
    Dafy&Gus&Mia a écrit:
    Ivanohé a écrit:

    Et le vrai nom de Mia est Malabar Princess izepaleuhvibouldegov :D :D :D :D

    Heureusement qu'elle a un surnom sinon tu te fais pas repérer dans la rue du tout, si tu dois l'appeler par son vrai nom :D :D :D :D
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    14:48 modifié
    En ce moment on la surnomme Calamar Princess, madame s'excite dans le jardin sur je ne sais pas quoi, on l'entend aboyer comme une furie et ensuite elle rentre..... ET ELLE PUE!!!!!
    Une vraie moufette! :D :D :D :D :D
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    14:48 modifié
    C'est pour que tu t'habitues à ton prochain "boulot" :D :D :D
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    14:48 modifié
    Pour nous, Erina pète la forme et n'a aucun soucis de santé, excepter que l'on ne peu plus lui faire ses vaccins, car elle gonfle.
    Quand à Cody, ben du fait qu'il est atopique, il a tous les soucis qui en découle. Otites à répétitions (il a d'ailleurs été opéré hier), des rougeurs quand arrive la période des allergènes.
    Il a été castré par obligation, il faisait une prostatite ce qui a entrainé une hernie périnéale.
    Mais à part ça, il pète aussi la forme !!!! Et on trouve toujours une solution pour les frais, car on les aime nos loulous !!!!!
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    14:48 modifié
    Zebulon a écrit:
    C'est pour que tu t'habitues à ton prochain "boulot" :D :D :D

    :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.