Y-a-t'il des personnes satisfaites de leur mutuelle chien ??

HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
mai 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour

Face à mes visites quasi mensuelles chez le véto !!!!!!!! le meilleur ami de mon Hitch (et je suis très sérieuse Hitch adore y aller), je me repose la question de la mutuelle ...
J'ai vu le comparateur de Morgane qui est super.
Mais le hic c'est que aux vues des avis sur internet j'ai l'impression quelles sont aussi mauvaises les unes que les autres et c'est l'arnaque ... :!:

Alors est-ce qu'on peut lancer un genre de sondage sur le fofo, si les modérateurs sont d'accords ?

Est-ce-que ceux qui ont souscris une mutuelle santé pour leur chien (et qui vont souvent chez le véto) en sont satisfaits ?????

Réponses

  • 09:04 modifié
    Je pense que tu devrais trouver quelques avis sur le post de comparatif d assurance santé : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/tableau-comparatif-des-assurances-pour-chien-t48172.html en sachant que tout n est pas pris en compte.
    J 'espère que Hitch va quand même pas trop mal même sil va souvent voir le véto. :oops: Carresses à lui :arrow:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    09:04 modifié
    Nous y allons souvent pour Garry et on n'a jamais eu de soucis avec sa mutuelle
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    09:04 modifié
    Je pense que tu devrais trouver quelques avis sur le post de comparatif d assurance santé : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/tableau-comparatif-des-assurances-pour-chien-t48172.html en sachant que tout n est pas pris en compte.
    J 'espère que Hitch va quand même pas trop mal même sil va souvent voir le véto. :oops: Carresses à lui :arrow:


    Merci Valérie
    j'ai bien vu ce post mais en fait c'est plus le retour satisfaction dont j'ai besoin.
    Hitch est repassé sous atopica tous les jours car on était à 1 jour sur 2 et il a eu une "attaque sur la queue", du coup obligé de le mettre sous antibio + phosphaluvet pour pas que ça lui détraque l'estomac et puis à la fin du traitement antibio et bien c'est les intestins qui ont trinqué alors re-véto et platrage des intestins et médocs pour lui refaire la flore ....
    Bref dés qu'on soigne un truc y a autre chose qui arrive après ....
    Enfin bon, rien de bien grave comparé à d'autre boubous !!!!!
    Mais bon du coup c'est quasi sans arrêt.
    Sinon il a la frite !!!!! :D
    Gros bisous à mes 2 ptits chéris (et surtout mon chouchou Ganaiou ..... mais faut pas le dire à Helmer)
  • 09:04 modifié
    un an que j'ai la formule confort + de sante vet : ils me remboursent 85 % 3 semaines après l'envoi de la facture. Cette année, Bambou a eu une méningite : 900 euros de frais. Quand tu as ton chien qui va mal, tu es content de ne pas avoir les soucis financiers par dessus. J'ai mon échéance en juin, je te dirai s'ils m'augmentent la cotisation. Mais en un an, le bilan est positif.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:04 modifié
    par contre Alex, les assurances ne prendront pas en charge les problèmes de peau de Hitch car c'est quelque chose qui est déjà déclaré avant que tu prennes l'assurance.
  • LaskoLasko Membre
    09:04 modifié
    je vois que beaucoup d'entre vous avez des soucis de santé avec vos boubous
    d'après vous faut -il prendre une assurance , rembourse t-il tout ou presque
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:04 modifié
    soit tu prends une assurance, soit tu peux mettre suffisamment d'argent de côté pour palier aux imprévus.
    Elles remboursent toutes les pathologies sauf celles qui sont congénitales (le voile du palais et la sténose des narines en font parti)
    Après pour le pourcentage de remboursement ça dépend de ta formule. J'ai une copine qui paye 70 euros par mois et elle est remboursée à 100% !
  • 09:04 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    soit tu prends une assurance, soit tu peux mettre suffisamment d'argent de côté pour palier aux imprévus.
    Elles remboursent toutes les pathologies sauf celles qui sont congénitales (le voile du palais et la sténose des narines en font parti)
    Après pour le pourcentage de remboursement ça dépend de ta formule. J'ai une copine qui paye 70 euros par mois et elle est remboursée à 100% !
    Vu la fréquence à laquelle on va chez le véto j'hésite à prendre une formule 90% au lieu de 80% moi aussi, mais faut que je vois d'abord s'ils remboursent les consultations aux urgences, en effet ce chien à une fâcheuse tendance à être malade le dimanche et les jours fériés :sifle: (heureusement qu'on est à côté de l'ONIRIS, hier pour consultation + radio de l'abdomen + deux médicaments à 10€ chacun minimum on en a eu pour 71€, c'est vraiment pas cher !)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:04 modifié
    ah oui c'est pas cher pour un dimanche !

    quand j'ai emmené Laya mercredi, y'avait consult + radio du dos + 2 injections + 1 médicament à 30 euros = j'en ai eu pour 112 euros !

    pour augmenter ta formule, il faut bien lire les conditions générales, et je suis pas sur mais il me semble que lorsque tu changes ta formule tu as un nouveau délai de carence.
  • 09:04 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    ah oui c'est pas cher pour un dimanche !

    quand j'ai emmené Laya mercredi, y'avait consult + radio du dos + 2 injections + 1 médicament à 30 euros = j'en ai eu pour 112 euros !

    pour augmenter ta formule, il faut bien lire les conditions générales, et je suis pas sur mais il me semble que lorsque tu changes ta formule tu as un nouveau délai de carence.
    C'est pour ça qu'il faut que je me penche là dessus, on doit signer le 10 juin à ses trois mois ! Mais je me dis que 80% c'est déjà énorme surtout au CIC où y'a pas de franchise, en gros pour l'instant on a eu 230€ de frais environ avec lui et ça nous serait revenu à 46€ avec la prise en charge à 80%, c'est vraiment pas grand chose ...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:04 modifié
    ah ouai 230 euros en un mois ça fait beaucoup ! vous faites bien de prendre une mutuelle !
    après 80 ou 90% il faudrait voir ce que ça te fais payer en plus sur ta cotisation par rapport aux gains sur tes remboursements
  • 09:04 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    ah ouai 230 euros en un mois ça fait beaucoup ! vous faites bien de prendre une mutuelle !
    après 80 ou 90% il faudrait voir ce que ça te fais payer en plus sur ta cotisation par rapport aux gains sur tes remboursements
    Oui voilà y'a un calcul à faire, si ça se trouve une fois passé cette histoire de vermifuge mal fait à la c*n on aura plus jamais de problèmes ;) Déjà je suis sûre que d'ici la fin du délai de carence il sera en super santé, enfin ça nous empêchera pas de prendre une assurance mais t'as raison ça vaut peut-être pas le coup de prendre 90% ...
  • Eros01Eros01 Membre
    09:04 modifié
    J'ai commencer à regarder les mutuelles mais je suis un peut perdu... Je me demande si c'est vraiment nécessaire :?: :?:

    On a prévu de mettre 50 euros de coter par mois pour notre boubou vous penser sa peut suffire sans prendre d'assurance?
  • 09:04 modifié
    Eros01 a écrit:
    J'ai commencer à regarder les mutuelles mais je suis un peut perdu... Je me demande si c'est vraiment nécessaire :?: :?:

    On a prévu de mettre 50 euros de coter par mois pour notre boubou vous penser sa peut suffire sans prendre d'assurance?
    Bah il faut voir que 50€ par mois ça te fait 600€ sur une année, donc en effet tu es tranquille s'il vous arrive un coup dur, mais s'il arrive plusieurs coups durs dans la même année ? La plupart des assurances ont des plafonds autour de 1500€, ça laisse quand même une marge solide si jamais ton loulou a pas de bol ...

    Ici je me tâte toujours, j'ai jusqu'au dix juin pour décider, j'ai d'un côté le CIC avec un super plafond à 2500€, une prise en charge à 80% et pas de franchise annuelle, MAIS un délai de carence de trois mois pour la maladie (je trouve ça énorme) et un mois pour les accidents.

    Et de l'autre côté April, plafond à 1500€, prise en charge 80%, franchise annuelle 30€, délai de carence 30 jours pour la maladie et 2 jours pour les accidents ...

    Sachant que les deux sont au même prix !
  • Eros01Eros01 Membre
    09:04 modifié
    Oui c'est pas faux....

    Et santé vet non?
  • 09:04 modifié
    Non pas Sante Vet, 10€ plus cher par mois pour les mêmes garanties (à part que le plafond est à 1800€).
  • 09:04 modifié
    Ici c'est april mais pas encore utilisée
  • Eros01Eros01 Membre
    09:04 modifié
    Je vais regarder quand même april alors...
  • 09:04 modifié
    Eros01 a écrit:
    Je vais regarder quand même april alors...
    Tu fais bien je pense je dirais que c'est un des meilleurs contrats proposés sur le marché ;)

    Nous ce sera April ou CIC mais je pense qu'on finira chez April ! 3 mois de carence c'est vraiment trop ...
  • Eros01Eros01 Membre
    09:04 modifié
    C'est quoi exactement les 3 mois de carences? :?:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:04 modifié
    Eros01 a écrit:
    J'ai commencer à regarder les mutuelles mais je suis un peut perdu... Je me demande si c'est vraiment nécessaire :?: :?:

    On a prévu de mettre 50 euros de coter par mois pour notre boubou vous penser sa peut suffire sans prendre d'assurance?
    Bah il faut voir que 50€ par mois ça te fait 600€ sur une année, donc en effet tu es tranquille s'il vous arrive un coup dur, mais s'il arrive plusieurs coups durs dans la même année ? La plupart des assurances ont des plafonds autour de 1500€, ça laisse quand même une marge solide si jamais ton loulou a pas de bol ...

    Ici je me tâte toujours, j'ai jusqu'au dix juin pour décider, j'ai d'un côté le CIC avec un super plafond à 2500€, une prise en charge à 80% et pas de franchise annuelle, MAIS un délai de carence de trois mois pour la maladie (je trouve ça énorme) et un mois pour les accidents.

    Et de l'autre côté April, plafond à 1500€, prise en charge 80%, franchise annuelle 30€, délai de carence 30 jours pour la maladie et 2 jours pour les accidents ...

    Sachant que les deux sont au même prix !



    et les garanties sont les mêmes ? et au niveau de la rapidité du remboursement ?

    Eros01 a écrit:
    C'est quoi exactement les 3 mois de carences? :?:
    c'est la durée pendant laquelle tu paye ton assurance mais où elle ne te remboursera rien, ce délai est fait pour s'assurer que tu ne prends pas l'assurance pour soigner une maladie déjà déclaré, par exemple ton chien doit se faire opérer d'une hernie (1500 euros en moyenne, et opération urgente), tu ne pourras pas prendre d'assurance exprès pour qu'elle paye cette opération car le minimum je crois de délai que j'ai vu c'était 15jours et maximum 3 mois.

    Pour ce qui est de mettre 50 euros de côté par mois c'est bien, mais du coup pour une assurance tu payerais moins cher de cotisation et tu aurais comme dit Marine un plus haut plafond de remboursement.
  • 09:04 modifié
    Moi les trois sont assurés suite a ma séparation et du coup le vidage de mes comptes je ne voulais pas avoir a choisir en cas de gros pépins.. Jai pris avec ma banque et je suis assez satisfaite seul inconvénient avec des chiens de 9ans la franchise est un plus grosse par contre pour 25e jai une formule complète qui rembourse tout et rapidement et je n'ai eu qu'un mois de carences.
  • Eros01Eros01 Membre
    09:04 modifié
    Eros01 a écrit:
    C'est quoi exactement les 3 mois de carences? :?:
    c'est la durée pendant laquelle tu paye ton assurance mais où elle ne te remboursera rien, ce délai est fait pour s'assurer que tu ne prends pas l'assurance pour soigner une maladie déjà déclaré, par exemple ton chien doit se faire opérer d'une hernie (1500 euros en moyenne, et opération urgente), tu ne pourras pas prendre d'assurance exprès pour qu'elle paye cette opération car le minimum je crois de délai que j'ai vu c'était 15jours et maximum 3 mois.

    Pour ce qui est de mettre 50 euros de côté par mois c'est bien, mais du coup pour une assurance tu payerais moins cher de cotisation et tu aurais comme dit Marine un plus haut plafond de remboursement.[/quote]



    Ah d'accord merci pour ses explications, je comprend mieux :wink:

    Je continue de me renseigner mais je pense partir sur April à 80 % ou 50% pour commencer.... A réfléchir, de toute façon il aura 3 mois que le 10 Juillet donc j'ai le temps.

    Je vais regarder aussi Fidamino et Assuropoil...
  • 09:04 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Moi les trois sont assurés suite a ma séparation et du coup le vidage de mes comptes je ne voulais pas avoir a choisir en cas de gros pépins.. Jai pris avec ma banque et je suis assez satisfaite seul inconvénient avec des chiens de 9ans la franchise est un plus grosse par contre pour 25e jai une formule complète qui rembourse tout et rapidement et je n'ai eu qu'un mois de carences.

    Tu es à quelle banque ? (:
    Laya&Inaya a écrit:
    et les garanties sont les mêmes ? et au niveau de la rapidité du remboursement ?

    Oui entre April et CIC les garanties sont les mêmes à part le plafond qui change. Les listes d'exclusion sont sensiblement identiques, ils prennent tous les deux en charge les hernies. Pour la rapidité de remboursement je sais pas par contre, et j'avoue que c'est pas ça qui va faire pencher la balance, avancer les sous ce sera pas le souci (bon sauf s'ils nous remboursent 6 mois après mais voilà ...)
    Eros01 a écrit:
    Je continue de me renseigner mais je pense partir sur April à 80 % ou 50% pour commencer.... A réfléchir, de toute façon il aura 3 mois que le 10 Juillet donc j'ai le temps.

    Je vais regarder aussi Fidamino et Assuropoil...

    Je te conseille pas Fidanimo et Assuropoil, c'est plus cher pour les mêmes garanties ! Si tu veux une autre alternative va te renseigner chez Bulle Bleue, mais pour moi les contrats les plus avantageux sont vraiment April, Bulle Bleue et CIC, après tous les avoirs harcelés au téléphone et fait mon propre comparatif détaillé :lol:
  • Eros01Eros01 Membre
    09:04 modifié
    Bon ben nickel , je gagne du temps, je vais t'écouter :D

    J'ai fait des devis en ligne un peut partout, il m'harcèle du matin au soir!!!! :(

    Par contre April prend en charge la chirurgie comme j'ai pu voir chez Bulle Bleue? J'arrive pas à trouver sur leur site...
  • 09:04 modifié
    Eros01 a écrit:
    Bon ben nickel , je gagne du temps, je vais t'écouter :D

    J'ai fait des devis en ligne un peut partout, il m'harcèle du matin au soir!!!! :(

    Par contre April prend en charge la chirurgie comme j'ai pu voir chez Bulle Bleue? J'arrive pas à trouver sur leur site...
    Lol ouais je connais le harcèlement, ils arrêtent au bout d'un moment, moi au moins ça m'a permis de récupérer toutes les infos à droite à gauche, même si parfois t'es rappelé par des commerciaux qui n'y connaissent rien c'est chi*nt !

    April prennent en charge la chirurgie oui puisqu'ils m'ont dit okay pour les hernies ...
  • Eros01Eros01 Membre
    09:04 modifié
    Je crois avoir fait mon choix... April :wink:

    Car Bulle Bleue est bien mais 75 euros de franchise, c'est pas top....
  • 09:04 modifié
    Crédit agricole
  • 09:04 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Crédit agricole
    Ah oui j'avais déjà vu Crédit Agricole c'est pas mal mais un peu plus cher, 29,50€/mois pour du 75% et un plafond à 1800€. Par contre j'en sais pas plus !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.