Y a-t-il un profil type de maîtres de bouledogues ?

Nina2008Nina2008 Membre
avril 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Drôle de question, je l'avoue !
Je ne sais pas si vous participez à des bouledos ... Avez-vous l'impression que la majorité des maîtres de bouledogues ont des points communs : pas d'enfant par choix ou ne savent pas en avoir ou pas encore ou plus d'enfant car enfants ont quitté la maison, métier social : infirmière, aide-soignante, propriétaire de magasin, enseignant, mère au foyer, ...
Des gens assez ouverts aux rencontres etassez sympathiques dans l'ensemble !
«1

Réponses

  • Nina2008Nina2008 Membre
    15:14 modifié
    Donc ma question est : rentrez-vous dans cette catégorie ou est-ce une impression ?
  • 15:14 modifié
    euh propriétaire de magasin un metier social??

    Je ne pense pas qu'il y ai un type de maitre de boubous mais bon!!

    En ce qui me concerne je bosse en creche et euh j'ai pas encore d'enfants mais on en parle serieusement avec mon homme.

    Si ça peut eclairer ta lanterne! 8)
  • Nina2008Nina2008 Membre
    15:14 modifié
    ça confirme plus ou moins : enseignant, crêche, infirmier, un métier tourné vers les gens et pas d'enfant !
    Mais bon c'était une simple réflexion comme ça.
    J'en connais très peu qui ont des boubous et des enfants !
  • 15:14 modifié
    Sur le forum beaucoup ont des enfants et des boubous!
  • gabygaby Membre
    15:14 modifié
    emeline a écrit:
    euh propriétaire de magasin un metier social??

    Je ne pense pas qu'il y ai un type de maitre de boubous mais bon!!

    En ce qui me concerne je bosse en creche et euh j'ai pas encore d'enfants mais on en parle serieusement avec mon homme.

    Si ça peut eclairer ta lanterne! 8)

    heu oui propriétaire de magasin métier social!!! si tu n'est pas convaincue viens faire un petit stage chez moi :wink:
    t'as peut être raison christelle...
  • vallaurisvallauris Membre
    15:14 modifié
    je ne crois pas qu'il y ait une population type :(
    mes chiots sont placés dans toutes sortes de famille , beaucoup ont des enfants , sachant que je les élève avec des enfants !!
    par contre je suis infirmière , ce qui me permet d'être là le plus possible en effet ....
  • Poop'sPoop's Membre
    15:14 modifié
    Pour notre part, mon chéri commence dans les assurances et moi, malgrès des études dans le social au départ, j'ai continué dans l'immobilier en tant qu'assistante commerciale et pas d'enfants ! Je suis plutot campagne et mon copain ville... Il vise une grande carrière moi un job que j'aime et qui m'éclate sans viser la lune. Le bouledogue je l'aime pour son côté "terroir" : petit, trapu, "je pete, je rote, je ronfle, je fais la gueule" J'irai pas jusqu'à dire qu'il me ressemble mais presque :D :D :D : je ne suis pas petite ni trapue :D :D :D :D :D
  • Nina2008Nina2008 Membre
    15:14 modifié
    Ha assistante commerciale, première fois que j'en entends une. Jamais d'avocat non plus, d'ingénieur, ...
    Des métiers en général plus tournés vers les gens ...
  • annabelleannabelle Membre
    15:14 modifié
    Nina2008 a écrit:
    Donc ma question est : rentrez-vous dans cette catégorie ou est-ce une impression ?

    moi , la plupart des maitres de boubous que je connais , ont des enfants .
  • 15:14 modifié
    Ma fille infirmière , moi femme au foyer , retraitée vendeuse
    C'est par le biais de ma fille qui vivait encore à la maison , qu'est arrivé Guismo puis Peggy
    Ma fille est maintenant en ménage , Guismo vit avec elle et elle attend son premier enfant
  • Nina2008Nina2008 Membre
    15:14 modifié
    Vous ne venez jamais aux rencontres organisées en Belgique ?
    Ou alors on s'est peut-être déjà vues ...
  • = Yoda == Yoda = Membre
    15:14 modifié
    Je n'suis pas convaincue par cette théorie puisque mon ami est adjoint directeur d'une enseigne en grande distri et moi je suis assistante en gestion du personnel dans une société de nettoyage (et malgré la relation RH qu'on a dans nos métiers respectifs, on est loin de faire du social!).

    Pour les enfants, c'est en cours de réflexion, on n'en a pas pour l'instant car on veut croquer la vie avant de se lancer :wink:

    Maintenant, peut être que certaines personnes sont plus "favorables" aux bouledo (disponibilité, responsabilité...).
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    15:14 modifié
    Je suis étudiante ;)
  • Nina2008Nina2008 Membre
    15:14 modifié
    Oui c'est ce que je voulais dire ...
    En général, les gens qui ont des bouledogues les traitent un peu comme des enfants !
    Moi en tout cas, quand je vais au x bouledos, il y a très peu d'enfants !
  • NellNell Membre
    15:14 modifié
    nous on fait ni dans le social ni dans le commerce ;)
    moi je suis assistante technique pour une promoteur constructeur et mon zhomme est dessinateur dans un BE pour les travaux publics par contre il est vrai que nous n'avons pas d'enfants et que ce n'est pas d'actualité mais tous nos animaux sont nos enfants :)
  • ~ Bouli ~~ Bouli ~ Membre
    15:14 modifié
    Je ne suis pas dans le social non plus :wink:
    Je suis étudiante en licence d'anglais,et l'année prochaine,je continue mes études au lycée de la mode.
    Pour les enfants,c'est pas tout de suite !!!

    Je ne pense pas qu'il y ai un profil type;je me suis déjà posé la question,avant je pensai que c'était souvent les gens avec des sous qui avaient des Boubous,des couples de jeunes actifs,ou des retraitées pleines de sous,mais je me rend compte que pas du tout!Dans mon quartier,on est un "groupe de boubous":
    Une retraitée,seule avec son Bouli,un couple gay avec deux boulis,une famille avec un Bouli,un jeune homme avec un bouli et moi même !!!
  • 15:14 modifié
    Nina2008 a écrit:
    Vous ne venez jamais aux rencontres organisées en Belgique ?
    Ou alors on s'est peut-être déjà vues ...
    Héla non , les rencontres ne sont pas pour nous , Guismo n'est pas très facile avec les autres chiens et les enfants et Peggy est super stressée en voiture
    Les deux bouledogues parties que nous avons faite se sont déroulées tout près de chez nous , Liège , mais il y a déjà quelques années de cela
  • cahiecahie Membre
    15:14 modifié
    dans ceux que je connais avec des bouledogues il y a: 1 couple, elle est notaire, lui est reponsable a la CCI, ils ont un enfant. un autre couple de militaire avec un enfant aussi, une copine qui bosse et sans enfant, un autre en couple sans enfant. elle bosse dans une banque, une autre copine, ancienne militaire, reconvertie e sans enfant, moi, qui profite actuellement du systeme... et pas de gosse non plus !!!
    comme quoi, ce n'est pas des chiens reservés a une certaine classe sociale !
  • Poop'sPoop's Membre
    15:14 modifié
    Rien que d'imaginer un Bouli dans un diner mondain.... :D :D :D :D :D :D :D
    Laissez les boulis aux proies des classes riches... JAMAIS ! Les talons hauts et les voitures de luxe ne sont pas pour eux ! :D :D :D :D :D :D :D :D
  • ~ Bouli ~~ Bouli ~ Membre
    15:14 modifié
    Di Poupette a écrit:
    Rien que d'imaginer un Bouli dans un diner mondain.... :D :D :D :D :D :D :D
    Laissez les boulis aux proies des classes riches... JAMAIS ! Les talons hauts et les voitures de luxe ne sont pas pour eux ! :D :D :D :D :D :D :D :D
    Je pense que les flatulences de nos chers compagnons feraient "tâche"à un repas mondain :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:14 modifié
    moi aussi j'avais en tête l'image type des maitres de bouledogue avant et je me suis rendu compte à travers ce forum que non...

    mais je sais pas pourquoi mais j'associe toujours le bouledogue à la Mini Cooper! et depuis que j'ai Elvis je suis encore plus impatiente d'avoir la mienne (qui sera au couleur d'Elvis: noire et blanche)
    je sais que ca peut paraitre ridicule mais bon...

    allez :jesors:


    ps: je suis (peut être) bientôt infirmière et mon cheri est militaire, j'ai une amie qui a une boubou qui commence ces études d'infirmière et une amie de promo en avait eu un... si ca peut t'avancer lol
  • EMILE & NATEMILE & NAT Membre
    15:14 modifié
    Je ne pense pas qu'on puisse faire un portrait type du maître de boubou par rapport à son age , sa classe sociale ou sa situation familiale .Cependant , je pense que le maître de boubou a sans aucun doute une façon globale d'envisager la vie et les relations avec les autres , une ouverture d'esprit et le sens de l'humour.
    Non ?
  • JapsyJapsy Membre
    15:14 modifié
    pour nous ici, moi chef d équipe donc pas de social et un enfant
  • elvis****elvis**** Membre
    15:14 modifié
    je suis pas tres convaincue non plus par cette theorie, bien que je fasse des etudes de medecine (ce qui peut coller avec ta theorie) mon cheri est ds l'informatique, et nous n'avons pas encore d'enfants mais y pensont sérieusement! enfants ou pas a mon avis rien a voir avec notre décision d'avoir un boubou!
    je connais pas mal de gens qui ont des boubous et parmis eux bcq ont des enfants et il y a de tous les metiers!
  • 15:14 modifié
    gaby a écrit:
    emeline a écrit:
    euh propriétaire de magasin un metier social??

    Je ne pense pas qu'il y ai un type de maitre de boubous mais bon!!

    En ce qui me concerne je bosse en creche et euh j'ai pas encore d'enfants mais on en parle serieusement avec mon homme.

    Si ça peut eclairer ta lanterne! 8)

    heu oui propriétaire de magasin métier social!!! si tu n'est pas convaincue viens faire un petit stage chez moi :wink:
    t'as peut être raison christelle...

    Non je ne suis pas convaincue, mon homme bosse dans un magasin et euh crois moi qu'il fait pas du social son patron il vire des gens toutes les semaines.... Je ne m'etalerais pas plus sur le sujet et j'en connais des directeurs de magasins et ils sont loin de faire du social!
  • Poop'sPoop's Membre
    15:14 modifié
    EMILE & NAT a écrit:
    Je ne pense pas qu'on puisse faire un portrait type du maître de boubou par rapport à son age , sa classe sociale ou sa situation familiale .Cependant , je pense que le maître de boubou a sans aucun doute une façon globale d'envisager la vie et les relations avec les autres , une ouverture d'esprit et le sens de l'humour.
    Non ?

    :best2: tout à fait d'accord avec toi ! :lol:
  • ~ Bouli ~~ Bouli ~ Membre
    15:14 modifié
    Di Poupette a écrit:
    EMILE & NAT a écrit:
    Je ne pense pas qu'on puisse faire un portrait type du maître de boubou par rapport à son age , sa classe sociale ou sa situation familiale .Cependant , je pense que le maître de boubou a sans aucun doute une façon globale d'envisager la vie et les relations avec les autres , une ouverture d'esprit et le sens de l'humour.
    Non ?

    :best2: tout à fait d'accord avec toi ! :lol:
    On est les meilleurs,ya pas à dire !!! :best2: :best2: :best2:
  • FléoFléo Membre
    15:14 modifié
    Aux bouledo ...
    C'est des gens normaux, sans prise de tete, avc ou sans enfant de tout age (18/50 ans voir plus), divers métier (fonctionaire, secteur administratif, étudiants...)
    Et les bouledos que du bonheur pour les chiens et les maitres ... J'adoree ...
  • Douglas29Douglas29 Membre
    15:14 modifié
    C'est assez réducteurs de classer les maitres, je pense surtout que le bouledogue est un chien petit, qui convient à des citadins autant qu'à des ruraux, c'est aussi un chien qui n'est pas très sportif, d'où un intérêt pour les séniors.
    Pour les professions, on trouve de tout, de l'ouvrier au cadre supérieur, donc pas vraiment de tendance si ce n'est un attrait pour cette "tronche" atypique :lol:
  • ShannonShannon Membre
    15:14 modifié
    Nina2008 a écrit:
    Ha assistante commerciale, première fois que j'en entends une. ...
    Une autre ici :D célibataire sans enfant et en grande ville ;)
  • Poop'sPoop's Membre
    15:14 modifié
    Shannon a écrit:
    Nina2008 a écrit:
    Ha assistante commerciale, première fois que j'en entends une. ...
    Une autre ici :D célibataire sans enfant et en grande ville ;)

    Presque tout pareil que moi ! :sm16:
  • EdenlaboubouEdenlaboubou Membre
    15:14 modifié
    Ici rien à voir avec le social.
    Je travaille dans l'export et Monsieur est administrateur réseaux et systèmes.
    Nous n'avons pas encore d'enfant mais y travaillons sérieusement ;-)
    Eden est notre bébé. Elle est un peu poilue, mais c'est notre bébé tout de meme et je suis sure qu'elle sera une excellente grande soeur ;-p

    Je ne pense pas qu'il y ait de profil type.
    Notre point commun c'est notre amour incommensurable envers nos boubous.

    Perso Eden égaie nos journées, c'est notre petit rayon de soleil, toujours contente de nous voir, de partager un petit bout de canapé avec nous.
    Je n'ai qu'une hate à la fin de ma journée de travail : la retrouver elle et puis Monsieur bien sur !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:14 modifié
    Douglas29 a écrit:
    C'est assez réducteurs de classer les maitres, je pense surtout que le bouledogue est un chien petit, qui convient à des citadins autant qu'à des ruraux, c'est aussi un chien qui n'est pas très sportif, d'où un intérêt pour les séniors.
    Pour les professions, on trouve de tout, de l'ouvrier au cadre supérieur, donc pas vraiment de tendance si ce n'est un attrait pour cette "tronche" atypique :lol:

    je pense pareil
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    15:14 modifié
    sans commentaire ...................14004810.gif je pars m'amuser .... :?
  • ShannonShannon Membre
    15:14 modifié
    Di Poupette a écrit:

    Presque tout pareil que moi ! :sm16:
    et dans la meme ville je vois ;)
  • Poop'sPoop's Membre
    15:14 modifié
    Shannon a écrit:
    Di Poupette a écrit:

    Presque tout pareil que moi ! :sm16:
    et dans la meme ville je vois ;)

    Oui je viens de voir ça sur le chat ! Ca sent la rencontre de boubous à plein nez ça ! :lol: :lol:
  • Tess...Tess... Membre
    15:14 modifié
    moi je dirais que le bouledogue c' est un grand caractere dans un petit corps tout boudiné. Apres si t aime les chiens qui rotent qui petent et qui ronflent (sans vouloir être vulgaire, mais bon....) , le bouli est fait pour toi!
    Non plus sérieuseument le bouli est un chien super mais qui à besoin d' être cadré car beaucoup se laisse attendrir par sa petite bouille et son petit format, et du coup lui laisse tout passer et apres il y a des soucis!
    Mais c' est un sper chien, avec les enfants et les autres animaux c' est comme avec n importe quelle race en général si tu sociabilise bien ton boubou dés son plus jeune age et que le sevrage avec sa maman à bien etait fait ca devrait se passer. ( apres chaque chien à son caractere aussi et peut etre plus ou moins dominant ou tetu!)
  • lily-poplily-pop Membre
    15:14 modifié
    Chez nous, 2 enfants (5 ET 12 ans) et nous ne sommes pas du tout dans le social( banque)...et je trouve que le bouledogue est une chien de "famille" parfait et en particulier avec des enfants...
  • 15:14 modifié
    lily-pop a écrit:
    Chez nous, 2 enfants (5 ET 12 ans) et nous ne sommes pas du tout dans le social( banque)...et je trouve que le bouledogue est une chien de "famille" parfait et en particulier avec des enfants...

    oui ca c'est sur!!! :wink: :wink:
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    15:14 modifié
    Moi je dirais le profil type du maître de boueldogue (le vrai pas le c** intéressé par les sous) c'est qu'on est tous passioné par la race et tous gentils ! 8)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.