Yeux rouges

Jade&carmaJade&carma Membre
janvier 2014 modifié dans Problèmes de santé
Carma a les yeux rouges , sans raison apparentes . Je lui nettois régulièrement , elle n a pas mal quand je nettois ni rien mais le contour est souvent rouge ! Pourquoi ???? Que puis je faire ????

Réponses

  • lililazlililaz Membre
    23:33 modifié
    isko aussi ca lui arrive souvent,moi j ai l impression que c'est lorsqu il est fatigué mais je ne sais pas trop si c est ca,ca lui arrive plutot en fin de journée
  • 23:33 modifié
    Parles en au véto à l'occasion, une allergie peut-être ?
  • MystikMystik Membre
    23:33 modifié
    Moi pareil avec Mystik il a souvent les yeux rouges en fin de journée je pense aussi que c est du à la fatigue
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:33 modifié
    Ils ont souvent les yeux rouges lorsqu'ils sont excités mais ce n'est pas grave mais également le soir comme nous lorsqu nous sommes fatigués. si isko n'a pas les yeux qui pleurent, n'a pas continuellement les yeux rouges, qu'il n'a pas les yeux collés et qu'il ne cligne pas des yeux constamment et que tu as l'impression qu'il a mal aux yeux, il n'y a pas de raison de lui mettre des gouttes dans les yeux,ils sont auto-nettoyants :wink:

    Si tu constates qu'Isko à les yeux qui pleurent tous le temps, qu'ils sont collés le matin, qu'il a des cacas de couleur un peu verte sur le coin de l’œil après avoir dormi, il faut que tu consultes un vétérinaire ;-) :arrow:
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    23:33 modifié
    Merci beaucoup !!!
  • lililazlililaz Membre
    23:33 modifié
    merci pour la réponse il n a rien de tout ca je pense alors que c'est la fatigue et c est vrai que ca lui arrive aussi quand il joue comme un petit fou avec une de ses copine mais c est bien de savoir tout ça au cas ou....
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    23:33 modifié
    Je pense aussi que c'est de la fatigue :oops:
    Sur Fionna je vois de suite quand elle n'a pas assez dormi.
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    23:33 modifié
    Pour les plis vers les yeux, Heden est souvent rouge et toujours sous le même œil, ses larmes sont acides d'où les irritations, j'ai acheté des lingettes pour ça justement en animalerie, par contre les yeux rouges c'est surement dû à la fatigue.

    Le fait de nettoyer tout le temps ses yeux n'est pas la solution, une fois par semaine est amplement suffisant et encore.
  • Jade&carmaJade&carma Membre
    23:33 modifié
    Je lui nettois toute les semaines ! Je pense que c est la fatigue oui
  • -Max--Max- Membre
    23:33 modifié
    Cindy et Heden a écrit:
    Pour les plis vers les yeux, Heden est souvent rouge et toujours sous le même œil, ses larmes sont acides d'où les irritations, j'ai acheté des lingettes pour ça justement en animalerie, par contre les yeux rouges c'est surement dû à la fatigue.

    Le fait de nettoyer tout le temps ses yeux n'est pas la solution, une fois par semaine est amplement suffisant et encore.

    Le mien aussi a la peau rouge sous les plis car ce sont tout simplement des bactéries qui aiment se mettre à cet endroit car c'est sombre et humide. Il faut tout simplement mettre de la Bétadine liquide et non savon dessus matin et soir durant 5 jours. C'est mon vétérinaire qui me la dit vendredi dernier vu que j'ai du y aller non pas pour ses selles mais pour une otite des oreilles.
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    23:33 modifié
    InYourFace a écrit:
    Cindy et Heden a écrit:
    Pour les plis vers les yeux, Heden est souvent rouge et toujours sous le même œil, ses larmes sont acides d'où les irritations, j'ai acheté des lingettes pour ça justement en animalerie, par contre les yeux rouges c'est surement dû à la fatigue.

    Le fait de nettoyer tout le temps ses yeux n'est pas la solution, une fois par semaine est amplement suffisant et encore.

    Le mien aussi a la peau rouge sous les plis car ce sont tout simplement des bactéries qui aiment se mettre à cet endroit car c'est sombre et humide. Il faut tout simplement mettre de la Bétadine liquide et non savon dessus matin et soir durant 5 jours. C'est mon vétérinaire qui me la dit vendredi dernier vu que j'ai du y aller non pas pour ses selles mais pour une otite des oreilles.

    oui nous aussi on mettait de la Bétadine au début :wink: , mais je trouve les lingettes plus pratiques car avec la béta il faut faire attention de ne pas trop approcher l'œil. D'ailleurs ça me fais penser que ça fait un moment qu'elle nous a plus refait d'irritation.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.