Yuna s'est bien fendu la lèvre !!

juin 2007 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour !
Tout d'abord excusez moi de déserter ces temps ci, entre le déménagement et les soucis persos, je ne m'en sors plus ! :(

Je me permets tout de même de vous écrire pour ma Yu...

Elle s'est blessée la semaine dernière, probablement en tombant dans la cour, et elle s'est donc fait une coupure à la lèvre inférieure, en plein milieu, une coupure sur toute la hauteur...
ça lui était déjà arrivé de se blesser à cet endroit là et ça avait bien cicatrisé tout seul, donc je ne me suis pas inquiétée !

Je me suis contentée de nettoyer la plaie plusieurs fois.

seulement ça fait une semaine que ça dure, et plus les jours passent, plus j'ai l'impression que la coupure devient une crevasse de plus en plus large ! (je dirai 2-3mm de large aujourd'hui, toujours sur toute la hauteur !)
Je n'ai pas d'appareil pour la prendre en photo malheureusement...
ça ne semble pas infecté, mais ça reste rouge sang comme si elle venait juste de se blesser !

Je ne sais plus quoi mettre pour que ça cicatrise mieux, depuis aujourd'hui seulement c'est devenu un peu plus rosé, mais c'est pas encore ça...

Je me demande même si je n'aurais pas dû aller chez le véto dès le début pour un point de suture... Je dois y aller la semaine prochaine de toute façon !

Que me conseillez vous ?

Merci par avance !

Réponses

  • cerisecerise Membre
    15:59 modifié
    je ne sais quoi ted dire demande l avis a ton veto lui seul je pense sera apte a te repondre
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    15:59 modifié
    Tu sais c'est un milieu humide, et si c'est plus profond que la première fois, c'est normal que ça mette plus de temps. Si tu dis que c'est devenu un peu plus rose aujourd'hui, c'est que ça cicatrise, le principal c'est que ça ne supure pas sans cesse. Surveille et si tu dois aller chez ton véto cette semaine, montre lui, de toute façon il sera trop tard pour une suture à mon avis.........

    Bon courage et bisouilles de la part de Ben Hur. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Bartok&CaliceBartok&Calice Membre
    15:59 modifié
    je pense que seul le véto pourra être de bons conseils ... tiens nous au courant !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:59 modifié
    tu sais l'autre jour en se "bagarrant" avec satine,stitch s'est fait une petite coupure vers l'oeil,j'ai telephoné au vétérinaire qui m'a dit de bien y desinfecter!comme pour ta toutoune ca a mis longtemps à cicatriser,si bien que j'ai culpabilisé de ne pas avoir été chez le véto!mais en fait maintenant ca ne se voit quasiment plus!tu peux toujours téléphoner à ton véto!bisous! :arrow:
  • 15:59 modifié
    Désinfecte bien il faut surtout que ca reste bien propre...

    Pour un point de suture je dis comme Ben Hur, c'est trop tard à mon avis.

    Tu le montreras a ton véto quand tu iras ;)

    Caresses à Yu :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:59 modifié
    Passe peut-être un tit coup de fil a ton véto , moi je le fais avec le mien , il ne me fais pas venir a chaque fois. Il te dira avec quoi la désinfecter le mieux.

    Caresses à ta belle!
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    15:59 modifié
    Coucou !
    Je me demandais ce que tu devenais, contente d'avoir de tes nouvelles, désolée bien sûr pour Yuna.
    Je pense aussi qu'il sera peut-être trop tard pour une suture, tél au véto il te conseillera, ça reste un petit souci heureusement.
    Yuna est une casse-cou si je comprends bien !
    J'espère que tu vas très vite nous donner de bonnes nouvelles de ta puce.
    As-tu vu comment est ligotée Tania qui a défait ses pansements ! pas triste non plus. Le post est dans le bar.

    Gros bisous à toi et câlins à ta petite Yuna :arrow: :arrow:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    15:59 modifié
    Oh bah mince alors pauvre choupinette!!! :(
    Comme disent les copains si tu dois aller chez le véto tu en profiteras pour lui montrer et en attendant bien surveiller et bien nettoyer! :arrow: :arrow:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    15:59 modifié
    je pense aussi que tu dois continuer de nettoyer fréquemment en attendant de voir le véto la semaine prochaine :lol: bon rétablissement à la miss :arrow:
  • mokamoka Membre
    15:59 modifié
    oui c est un endroit humide le mieux c est de l assecher ya surement une pomade demande en pharmacie
  • Adesse76Adesse76 Membre
    15:59 modifié
    je ne vais pas t'apporter beaucoup d'aide mais de ce que disent les coupains tu dois être rassurée

    fais tout plein de caresses à ta petite casse cou :arrow: :arrow: :arrow:
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    15:59 modifié
    Adesse76 a écrit:
    je ne vais pas t'apporter beaucoup d'aide mais de ce que disent les coupains tu dois être rassurée

    fais tout plein de caresses à ta petite casse cou :arrow: :arrow: :arrow:

    je pensais la meme chose..!

    gros bisous à toutes les deux :arrow:
  • 15:59 modifié
    Merci tout le monde !
    excusez moi si j'ecris peu, j'ai un pb de touches sur mon clavier...

    Je ne comptais pas sur la suture maintenant bien sûr ! ;)
    Par contre je ne sais pas quel desinfectant utiliser vu la localisation... J'vous mets des photos ! ;) ça s'arrange depuis 2 jours j'ai l'impression !

    album_pic.php?pic_id=6897

    album_pic.php?pic_id=6898

    album_pic.php?pic_id=6899

    album_pic.php?pic_id=6900

    (Elle fait crevee, on rentrait d'une grande balade ! :lol: )

    Merci encore !
  • BudBud Membre
    15:59 modifié
    le véto c'est la meilleure des solutions!! :arrow:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    15:59 modifié
    Effectivement, ça n'a pas l'air infecté, c'est même plutôt propre.

    Je crois que tu devrais continuer à désinfecter comme tu le fait depuis le début car, il est vrai que les muqueuses sont plus longues à cicatriser que le reste. :wink:

    Bisous à vous
  • 15:59 modifié
    Moi je trouve la blessure plutôt propre.
    Quand tu touches la coupure, vérifie qu'elle ne soit ni gonflée, ni chaude, Yuna ne doit pas avoir trop mal quand tu y touches. Désinfecte à la bétadine, attend encore une semaine, et appel ton véto au cas où si ça ne va pas mieux. Je suis sûre que ça va vite s'arranger :wink: .
    Te fais des gros bisous :bisou2: à toi et à ta Yu !
  • PelissePelisse Membre
    15:59 modifié
    Pauvre Yuna !!
    ça a l'air plutôt propre, je ne suis pas sûre que le véto aurait fait un point :?: comme c'est esthétique on embète pas trop les chiens avec ça, le problème c'est que c'est un peu humide à cet endroit donc pas facile d'appliquer quelque chose...Je crois que moi j'utiliserai (encore :oops: ) de l'homéoplasmine pour bien cicatriser et protéger :wink:
    Grosses caresses à la puce :arrow:
  • 15:59 modifié
    oui moi je trouve que c'est propre et que ca cicatrise bien mais il faut du temps continue a bien la soigner grosse caresse petite pirate
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    15:59 modifié
    comme les copains je trouve ca propre je pense pas que tu ai du soucis à te faire..
    ca fait plaisir de voir Yuna on veut des photos plus souvent!!! :foule:
  • BellonaBellona Membre
    15:59 modifié
    la pauvre j'espère que ça ira mieux!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:59 modifié
    C'est vrai que ça a l'air en bonne voie pour la cicatrisation... Merci pour les photos, t'as réussi à taxer l'APN de ta belle soeur alors ? :lol:
    Allez ma Yuyu arrete de faire la folasse dans les escaliers parce que les bobos arrivent plus vite que les biscroks... :oops:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    15:59 modifié
    Il n'y a pas l'air d'avoir de complications, on dirait même que ça cicatrise assez bien!! :wink:

    :arrow: :arrow: :arrow: petite Yuna!!
  • BalthazarBalthazar Membre
    15:59 modifié
    Ben alors Yuna, tu fais de la voltige maintenant :lol:
    La plaie à l'air bien propre, çà devrait aller..; Tu disais que tu devais aller de toute façon chez le véto, tiens nous au courant de ce qu'il te dira...

    Plein de caresses à Yu !
  • CenzieCenzie Membre
    15:59 modifié
    Idem que les autres, ca a déjà l'air de cicatriser!
    Plein de caresses à Yuna!
  • 15:59 modifié
    Coucou !

    Désolée pour ce retard, je pouvais lire vos réponses mais difficilement poster moi même... Mon clavier est tombé en panne et je n'avais qu'un vieux machin qui ne tapait qu'une partie des lettres en attendant ! Donc je devais faire des copier/coller à la souris pour chacune d'entre elles ! :D

    La lèvre de Yu n'est toujours pas au top, en fait elle fait nickel sur la photo parce que je venais de lui nettoyer à l'eau oxygénée... Mais en réalité il y a toujours un peu de sang rouge ! (ce ne sont pas des croûtes, ça part dès qu'on passe une compresse dessus !)

    En tous cas elle n'a pas l'air d'avoir mal, du moins elle ne montre rien !

    Voilà où la demoiselle passe le plus clair de son temps (quand il fait beau mais pas trop chaud :oops: ) et où elle s'est ramassée en voulant faire un vol plané afin de monter les 2 marches d'un coup ! :lol:

    dscf1354di0.jpg

    Notre nouvelle cour rien qu'à nous !! :icon_jump:

    J'ai RDV mercredi à 18h15 chez la véto, je vous dirai ce qu'elle en pense ! Et je lui demanderai de me prescrire de l'homéoplasmine si jamais il faut une ordonnance ! :lol:

    Vous êtes tous des amours et j'vous fais tout plein de bibis ! :arrow: (et j'vous dis pas les léchouilles que Yu veut vous offrir ! :D )
  • 15:59 modifié
    Javais pas vu ton post!!
    C'est une cascadeuse ta Yu!! En tout cas elle est toujours aussi belle !!
    (c'est génial que vous ayez une coure rien que pour vous!!!)
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    15:59 modifié
    tu n'as pas besoin d'ordonnance pour l'homéoplasmine. :wink:
  • 15:59 modifié
    Bon alors... Je suis allée chez le véto !

    On a fait :
    - La coupe des griffes
    - La vérif du bidou, des noreilles, des dents...
    - La prescription du vermifuge
    - et la fameuse vérif de la lèvre fendue !

    Eh bien il paraît que c'est effectivement très propre et qu'il n'y a plus qu'à attendre que ça finisse de cicatriser !

    Et figurez vous que je n'ai payé que 3.50€ !! C'est le prix du vermifuge ! :shock: Et encore, je ne paierai que quand je reviendrai faire son vaccin... En octobre ! :D
    Ma véto est vraiment super cool... 8)

    Et Yu pète la forme avec ses 9kg500 !
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    15:59 modifié
    :099:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.