| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Yuna la Pirate Bouledogue sage

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1907 Localisation: Reims Date de naissance du bouledogue(s): 7 ans et demi (01/11/2000)
  votes: 20 (aide)
|
Posté le: Mar 16 Jan, 2007 11:18 pm Sujet du message: Yuna saigne de la truffe !! |
|
|
Bon, elle ne perd pas des litres de sang non plus... Mais je ne sais pas trop à quoi c'est dû, et surtout, je ne sais pas avec quoi désinfecter !!
Qu'est-ce que vous me conseillez ? _________________
Julie et Yuna !
Ciao Bella
Les autres, on s'en fout,
Ciao Bella,
Les autres, c'est pas nous...
************************ |
|
|
 |
|
|
PEGGY54 Bouledogue sage

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1006 Localisation: NANCY Date de naissance du bouledogue(s): 10/02/2004
  votes: 3 (aide)
|
Posté le: Mar 16 Jan, 2007 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop quoi te dire de peur de dire une bêtise, mais elle ne saurait pas fait mal avec un jouet ou qu'elle aurait croquer quelque chose de dur qui l'aurait fait saigner..................
.............essuie avec un peu d'eau déjà et peut être qu'il n'y aura plus rien.... _________________
Un p'tit clic sur ma banniére et laissez moi des coms!peggy |
|
|
 |
vegas Very Important Bouledogue

Age du maître: 31 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 3056 Localisation: langres haute marne Date de naissance du bouledogue(s): né le 08-06-2004
  votes: 17 (aide)
|
Posté le: Mar 16 Jan, 2007 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
moi je me sert de détécaine pour désinfecter les bobos de mes loulous
n'a t'elle pas la truffe trop sèche  _________________
 |
|
|
 |
|
|

Age du maître: 24 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 1907 Localisation: Reims Date de naissance du bouledogue(s): 7 ans et demi (01/11/2000)
|
Posté le: Mar 16 Jan, 2007 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense plutôt à la truffe sèche, car j'ai beau lui mettre de la vaseline tous les 2 jours, elle continue à avoir la truffe "caillassée" !!
Je sais que ce ne sont pas les jouets puisque je lui ai nettoyé les yeux et les oreilles tout à l'heure, j'ai regardé sa truffe (je surveille justement, comme elle est très sèche), et je n'ai rien vu ! Depuis elle n'a fait que dormir, ou jouer avec son journal en plastique mou...
J'ai mis juste un peu d'eau oxygénée avec un coton tige pour le moment, histoire de dire que j'avais fait quelque chose...
Je n'ai pas de détécaine ! Je vais devoir attendre demain pour acheter des produits particuliers, si cela est nécessaire... |
|
|
 |
Scarlett et Miss BULLE Bouledogue sage

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 1532 Localisation: NANCY Date de naissance du bouledogue(s): 7 juin 2006
  votes: 24 (aide)
|
Posté le: Mar 16 Jan, 2007 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
ça doit être une petite éraflure.... surveille bien mais comme c'est minim ça devrait aller
bon courage  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Jan, 2007 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
Merci
Je ne m'inquiète pas trop, mais bon je me dis que la sécheresse de sa truffe ne doit vraiment pas être agréable pour que celle-ci se mette à saigner !! J'espère qu'elle ne le sent pas trop ma p'tite mère  |
|
|
 |
|
|
ma boule athena Bouledogue sage

Age du maître: 23 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 1846 Localisation: strasbourg alsace Date de naissance du bouledogue(s): athena 2 ans et demi baguerra 1ans
  votes: 8 (aide)
|
Posté le: Mar 16 Jan, 2007 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
je pense qu'elle ne doit meme pas le sentir sinon elle se plaindrai ou se frotterai la truffe!!
je pense que sa va se guerrir tout seul elle va se lecher la truffe et voila! _________________ jess
amour fidélitée et attention voila ce qu'ils nous apportent j'ai trouver l'amour de ma vie.... les bouledogue francais!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Jan, 2007 12:07 am Sujet du message: |
|
|
Ah non, Yuna ne dit jamais rien, même quand elle s'arrache un bout de mamelle !
La véto ne nous croyait pas, mais quand elle a vu comment elle pouvait la toucher et la "tordre" (façon de parler vu le contexte) dans tous les sens quand elle avait sa cervicalgie, elle était vraiment surprise ! Yuna n'a pas tenté de chiquer, elle n'a pas été agressive, tout au plus, elle a tenté de se débattre un peu !
Yuna ne pleure jamais, et ne s'acharne pas sur ses plaies, rien... La cervicalgie, on l'a vu parce qu'elle avait une position bizarre et qu'elle reculait pour nous voir quand on s'approchait d'elle !
Tu as raison, ça va sûrement se guérir tout seul...
Elle a quand même la truffe très sale avec toutes ces craquelures, alors si je pouvais trouver quelque chose d'efficace pour accélérer la guérison de tout ça, ce serait génial !  |
|
|
 |
Angie so frenchy Very Important Bouledogue

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 5368 Localisation: PARIS Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans le 26 Nov 2007
   votes: 74 (aide)
|
Posté le: Mer 17 Jan, 2007 6:14 am Sujet du message: |
|
|
Oh ma pavre puce. C'est une simple éraflure tu es sûre Julie? Rholalala j'aime pas ça...
J'aurai utilisé n'importe quel antiseptique (Dermaspray, Dyaseptil etc...) ils sont indolores et surtout ils désinfectent bien.
Etant donné que la vaseline n'est pas trés éfficace pour Yuna, essaye peut être l'huile d'amande douce...
Si c'est une simple éraflure dû à une grande c'est vrai que ça doit pas être grave mais rien que ça j'ai du mal à supporter. Je l'aime ma Yu...
Enfin je sais qu'elle est entre de bonnes mains avec toi.  _________________
J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être tout à fait heureuse...
Ext de la sauvage J. Anouilh |
|
|
 |
|
|
BUBLE EDUCACHIEN

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 860 Localisation: 28 limite 78 Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans
   votes: 26 (aide)
|
Posté le: Mer 17 Jan, 2007 7:53 am Sujet du message: |
|
|
ooohhhhhhhhhh ma YU c'est pas cool ce qui t'arrive mais bon ca n'a pas l'air très grave!!!!ouff!!!
moi je mets de l'homéoplasmine!!!c'est géniale pour les gercures et les plaies, donc très bien pour ton cas!!!tu la trouve en pharmacie!!!
 _________________ J'aime un peu, beaucoup, passionément à la FOLIE les bouledogues francais!!!
site du mariage de buble et ses bébés:
http://www.legendedelhermine.com
 |
|
|
 |
volkane Jeune bouledogue

Age du maître: 39 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 320 Localisation: HAUTE MARNE Date de naissance du bouledogue(s): 2 ANS
   votes: 6 (aide)
|
Posté le: Mer 17 Jan, 2007 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Ben pour désinfecter je ne sais pas trop mais pour la truffe seche, je met de temps en temps de l'huile d'olive..... je me bataille un peu avec Volkane car elle adore ca et essaie absolument de lecher l'huile sur sa truffe pendant que je lui en met! _________________ http://maboule.blogspot.com
 |
|
|
 |
Boris Bouledogue sage

Age du maître: 29 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 1230 Localisation: PERPIGNAN Date de naissance du bouledogue(s): né le 1er Août 2006
  votes: 19 (aide)
|
Posté le: Mer 17 Jan, 2007 9:28 am Sujet du message: |
|
|
J'espère que ta tite truffe va vite se guérir Yuna...
Pas toujours évident d'hydrater la truffe de son boubou, nous on galère avec Bobo car quoiqu'on mette dessus, il balade tout le temps sa langue dessus et je doute que ça fasse grand effet du coup! _________________
Mon boubou...mon chouchou, Boguey dit BORIS, du Vallon de Beaumont |
|
|
 |
|
|
bouledoguemax Very Important Bouledogue

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 16 Mai 2006 Messages: 3246 Localisation: Ghyvelde (59) france Date de naissance du bouledogue(s): 16/03/2002
  votes: 15 (aide)
|
Posté le: Mer 17 Jan, 2007 9:59 am Sujet du message: |
|
|
j'espere que sa va mieux pour yuna!
fait lui des bisous de ma part _________________ www.bouledoguemax.skyblog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Jan, 2007 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bon c'est embêtant, je ne suis pas en état de sortir aujourd'hui... Cédric n'est pas là non plus...
L'huile d'olive est désinfectante ? Cicatrisante ? Je ne le savais pas !! J'ai ça à la maison... ça ne risque rien alors ?
Sa truffe ne saigne plus, j'ai l'impression qu'une sorte de petite croûte a commencé à se former Je surveille ça de près ! |
|
|
 |
Brandade Chiot bouledogue

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 102 Localisation: nanterre Date de naissance du bouledogue(s): néé le 26 juin 2006
  (aide)
|
Posté le: Mer 17 Jan, 2007 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
perso, je ne mettrai pas d'huile d'olive
T'as pas de la biafine, de l'homeoplasmine ou de la vaseline ou alors du labelo (celui que tu mets sur les levres ) |
|
|
 |
|
|

|
Posté le: Mer 17 Jan, 2007 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Brandade a écrit: | perso, je ne mettrai pas d'huile d'olive
T'as pas de la biafine, de l'homeoplasmine ou de la vaseline ou alors du labelo (celui que tu mets sur les levres ) |
Si, j'ai de la vaseline, et du labello (je les collectionne )
Bon ben je vais lui remettre sa vaseline habituelle alors...  |
|
|
 |

Age du maître: 26 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 102 Localisation: nanterre Date de naissance du bouledogue(s): néé le 26 juin 2006
  (aide)
|
Posté le: Mer 17 Jan, 2007 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
| je pense que c'est le mieux et au mieux t'es sure qu'il n'y aura pas de soucis |
|
|
 |
volkane Jeune bouledogue

Age du maître: 39 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 320 Localisation: HAUTE MARNE Date de naissance du bouledogue(s): 2 ANS
   votes: 6 (aide)
|
Posté le: Mer 17 Jan, 2007 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je parlais d'huile d'olive je parlais juste pour l'hydratation.... ( pfff! j'ai du mal a m'exprimer des fois lol!) pour les humains elle a aussi des vertus desinfectante et cicatrisante..maintenant pour les boubous je n'en sais rien  |
|
|
 |
|
|

(aide)
|
Posté le: Mer 17 Jan, 2007 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais si yuna met de l'huile d'olive sur son petit nez la promenade est interdite dans ce cas a cause du soleil.
Car l'huile d'olive cuit (toutes les adeptes du bronzage le savent bien!!!) |
|
|
 |
BUBLE EDUCACHIEN

Age du maître: 27 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 18 Déc 2006 Messages: 860 Localisation: 28 limite 78 Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans
|
Posté le: Mer 17 Jan, 2007 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
homeoplasmine YU a deux actions cicatrisante et reconstituante,car elle est très grasse!!!au contraire la vaseline qui ne graisse !!c'est tout!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Jan, 2007 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils !
Il faut que j'achète de l'homéoplasmine de toute façon, ça nous servira toujours !
Là je ne peux pas marcher jusqu'à la pharmacie aujourd'hui, je demanderai peut-être à mon homme s'il en a le courage après le boulot... (Spa gagné ! )
Je ne m'inquiète franchement pas car ça a l'air de s'être bien soigné tout seul, mais on ne sait jamais, si ça recommence...  |
|
|
 |
|
|
Angie so frenchy Very Important Bouledogue

Age du maître: 30 Zodiaque:  Sexe:  Inscrit le: 14 Mai 2006 Messages: 5368 Localisation: PARIS Date de naissance du bouledogue(s): 2 ans le 26 Nov 2007
   votes: 74 (aide)
|
Posté le: Mer 17 Jan, 2007 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
| Brandade a écrit: | Oui mais si yuna met de l'huile d'olive sur son petit nez la promenade est interdite dans ce cas a cause du soleil.
Ouais enfin question bronzage à cette époque ci de l'année moi je vois pas trop comment faire...
T'habites ou que je vienne chez toi posé un transat...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 17 Jan, 2007 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ce n'est pas le grand soleil aujourd'hui...  |
|
|
 |
BUBLE EDUCACHIEN

|
Posté le: Mer 17 Jan, 2007 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Angie so frenchy a écrit: | | Brandade a écrit: | Oui mais si yuna met de l'huile d'olive sur son petit nez la promenade est interdite dans ce cas a cause du soleil.
Ouais enfin question bronzage à cette époque ci de l'année moi je vois pas trop comment faire...
T'habites ou que je vienne chez toi posé un transat...  |
i'm singing in the rain!!!  |
|
|