Yuna va mal !! + De bonnes nouvelles !

octobre 2006 modifié dans Problèmes de santé
Aidez-moi s'il vous plaît ! :cry:

Ma Yu est sortie de son panier après sa grande grasse mat' habituelle il y a 15mn, sauf que j'ai vu que y'avait quelque chose qui n'allait pas.

Elle marchait lentement, elle semblait KO, j'ai même cru au début qu'elle était désorientée (ce n'est pas le cas), et elle reculait dès que je voulais la caresser (première fois qu'elle nous fait ça).

Elle est partie s'isoler dans la cuisine, elle s'approchait de nous, mais dès qu'elle voyait qu'on tendait les mains vers elle, elle marchait à reculons...

Après observation, j'ai l'impression que ce sont ses cervicales qui la font souffrir... Elle ne lève pas la tête, et j'ai essayé une ou 2 fois (j'aurais peut-être pas dû) de l'appeler alors que j'étais debout au dessus d'elle, pour voir comment elle réagissait, et dès qu'elle tentait le moindre mouvement de la tête, elle sursautait, rentrait la tête "dans les épaules", et reculait de nouveau...

Je n'ai pas de voiture et pas de transport pour le moment... Qu'est-ce que je peux faire pour la soulager ? Qui appeler ?

On a réussi à la calmer (elle était très stressée, elle s'est même fait pipi dessus), elle est actuellement allongée sur le côté, sur son tapis, et sa respiration devient plus calme...

Comment connaître la liste des vétos d'urgence ? (mes beaux parents ne rentrent qu'en fin d'après-midi, jusque là on est coincés... Et jene sais même pas si je peux la porter, surtout dans son panier de transport, si jamais je trouve un bus ! :? )
«13

Réponses

  • petit Buzzpetit Buzz Membre
    23:30 modifié
    Pour connaitre le véto d'urgence , il faut appeler ton véto habituel et normalement il donne le nom du véto d'urgence sur son répondeur!!

    J'espère que tu as trouvé une voiture ou qu'il va mieux !!
  • 23:30 modifié
    petit Buzz a écrit:
    Pour connaitre le véto d'urgence , il faut appeler ton véto habituel et normalement il donne le nom du véto d'urgence sur son répondeur!!

    J'espère que tu as trouvé une voiture ou qu'il va mieux !!

    PAreil que Buzz tu peux appeler n'importe quel véto ils laissent le numéro dde celui qui est de garde!

    Courage et caressa à YU
  • 23:30 modifié
    J'ai eu la véto de garde, j'hallucine, elle m'a envoyé bouler !!

    Je lui ai dit dans quel état elle était, mais qu'elle était tout juste en train de se calmer... elle s'est allongée sur le côté et cédric la caresse sur le dos et le ventre, ça l'a complètement détendue.

    Elle m'a demandé agressivement ce que je comptais faire, si je voulais venir ou pas... Je lui ai expliqué que pour le moment je voulais simplement savoir ce que je devais faire pour la soulager, pour pas que ça empire, parce que je n'ai personne pour nous conduire en voiture, et que je ne me voyais pas la mettre dans son sac de transport pour prendre le bus...

    "Vous ne comptez pas l'amener alors ? Merci de m'avoir dérangé pendant une intervention !!" Et elle m'a presque raccroché au nez !

    J'ai vérifié, en plus elle est à l'autre bout de la ville, et il faut marcher pas mal... Yuna veut pas se laisser porter avec ça, comment je suis sensée faire ? :S

    Je vais la surveiller et continuer à m'occuper d'elle au moins jusqu'au retour de mes beaux parents... Si je vois que ça va mieux, j'attendrais peut-être demain, on a une véto super pas loin, notre "véto de secours" !

    J'ai peur et ça m'énerve d'être coincée comme ça, vous pensez que ça peut être une hernie ? Ou est-ce que ça peut juste être une douleur temporaire, un truc sans gravité qui va passer avec un simple traitement ?

    Ma pauvre Yu, j'aime pas la voir dans cet état... :(
  • VIKYVIKY Membre
    23:30 modifié
    Je viens de vous envoyer un message personnel pour faire connaissance et comme je suis nouvelle je navigue un peu partout et je viens de decouvrir comment lire les messages du "chat"
    Je vous comprend qu'il est difficile de secourir un animal, soyez calme auprès d'elle, pour ne pas la stresser. J'espère que vos beaux parents ne rentrerons pas trop tard, mais surtout n'attendez pas demain, dejà pour l'animal qui sera mieux dans les mains du veto, qui j'espère sera plus aimable ,mais tous les veto que j'ai connu depuis que j'ai des animaux ne donne pratique jamais de renseignements par téléphone et préfère vous prendre en urgence.
    Bon courage, je viendrai reprendre des nouvelles de Yuna
    Marie-Claire
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:30 modifié
    IL Y A BEAUCOUP DE VETOS SUR REIMS REGARDE LES PAGES JAUNES EN GENERAL LES CLINIQUES VETERINAIRES CONSULTENT MEME LE DIMANCHE IL FAUT TEL AVANT autrement les urgence de l ecole veterinaire de maison alfort en general si tu leur explique il reponde 0143962323
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:30 modifié
    et aussi cabinet klein 0145750700 CLINIQUE FREGIS 0149858300
  • EliottEliott Membre
    23:30 modifié
    tu n'a pas un copain qui pourrais te conduire? sinon moi je n'attendrais pas demain car si s'a empire pendant la nuit...mais bon moi je m'inquiète toujours...
    essaie peut etre de teléphoner à une clinique vétérinaire comme dis alto-utopie
  • 23:30 modifié
    Viky, je répondrai demain à ton mp, si tu le veux bien... Entre ma Yu et d'autres problèmes persos qui me sont tombés dessus hier soir, je n'ai pas trop le moral... :(

    Alto-Utopie, j'ai appelé plusieurs cliniques, aucune n'est ouverte... :(

    Eliott, je m'inquiète énormément mais je suis vraiment coincée ici ! Je ne connais personne à Reims en dehors de mes beaux parents (ils sont actuellement à 50km d'ici, ils ont été invités...), on est coincé... Fallait que ça tombe un dimanche :S

    Il n'y a pas une sorte de service pour les animaux, dans le même genre que SOS Médecins ??

    Ce qui me rassure c'est qu'elle ne tremble plus, elle n'a plus l'air de souffrir, elle dort paisiblement actuellement, par moment elle bouge un peu pour se remettre bien... En tous cas elle bouge les 4 pattes sans problème, ça me rassure.

    Cette nuit ça va être nuit blanche, je vais veiller sur elle, et demain véto au plus tôt...
  • VinaVina Membre
    23:30 modifié
    Pauvre Yuna. Tu ne peux pas demander à un voisin de t'y emmener? il serait effectivement mieux de l'emmener dès aujourd'hui même si ça va un peu mieux. Tu ne peux pas appeler son éleveuse, elle pourrait peut-être te renseigner?
    Bon courage. :arrow:
  • EliottEliott Membre
    23:30 modifié
    eh ben mince alors...désolée je ne peux pas t'aider j'habite beaucoup trop loin! :(
  • 23:30 modifié
    Je suis rassurée ! :P

    Elle vient de se lever, elle est venue me voir pour que je la caresse (comme d'hab lol)
    Elle était à mes pieds et a levé la tête pour me regarder ! A plusieurs reprises, alors que tout à l'heure elle n'y arrivait pas !

    Elle marche normalement, à une allure normale, elle a même mangé un peu !

    Bon, demain, visite chez le véto impérative, cette nuit je vais la surveiller quand même, mais je suis super rassurée qu'elle se soit levée et qu'elle ait l'air d'aller beaucoup mieux (aucun signe de douleur, elle ne tremble pas, n'est pas limitée dans ses gestes), là elle est même partie en courant un peu à sa gamelle :oops: J'vais limiter ses déplacements jusqu'à demain, mais je suis contente de voir que ça a l'air d'aller beaucoup mieux ! Si ça se trouve elle a simplement mal dormi et a pris une mauvaise position, je sais pas moi, les bouledogues peuvent avoir des torticoli ou pas ? :)

    Ouf je souffle un peu...
  • Bahia...Bahia... Membre
    23:30 modifié
    Nous sommes soulagées pour toi et Yuna. Plein de caresse à Yu, prends en bien soin.

    Anne-Catherine et Bahia...
  • 23:30 modifié
    Ouff je suis contente qu'elle aille mieux!!

    Essaie de téléphoner à ton véto quand même demain pour lui faire part de cette mésaventure :wink: Peut être qu'il pourra te dire d'ou ca viends :oops:
  • Anouk et CéliaAnouk et Célia Membre, Petites mains / Donateurs
    23:30 modifié
    petite louloute va !!!

    bon courage a ta Maman et tirns nous au courant pour demain le veto :arrow: :arrow:
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    23:30 modifié
    rassurer alors!
    oui va chez ton véto demain quand meme
    caresse a yuna :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:30 modifié
    C EST UN MONDE PAS DE VETOS JESUIS DESOLEE POUR LES NUMEROS QUE J AI DONNE MAIS TEL AU 0164320141 C EST MON VETO DANS LE 77 IL EST OUVERT JE SUIS SURE CA TE RASSURERA PEUT ETRE ARLETTE
  • ulaneulane Membre
    23:30 modifié
    grosses carresses a YUNA :arrow: :arrow: :arrow:
    mais demain je te conseile d'aller voir le véto pour avoir des explications sur ce probleme ...

    bon courage
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    23:30 modifié
    ne t'affole pas.
    essaies de téléphoner à tous les cliniques véto du coin , et si tu as le journal il y a un numéro SOS Véto qui pourrait te dire ce qu'il faut faire.
    Ne la manipule pas laisse la se reposer.
    tes beau parents reviennent dans la soirée? au cas où il faudrait la conduire en soirée à la clinique.
    bon courage
  • BarosBaros Membre
    23:30 modifié
    Bon rétablissement petite Yuna.
    Petite question : n'y a t il pas un service ambulancier pour animaux en France?
    Moi j'ai toujours le n° avec moi. On se sait jamais.
    Sinon reste le taxi? :idea:

    Enfin je suis contente qu'elle est redevenue bien mais, comme tout le monde le dit : va chez ton véto demain.

    Grosses lechouilles de Baros aussi avec pleins de soucis de santé
    :bisou2:
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    23:30 modifié
    oui pour infos regarde dans l'annuaire il existe des ambulanciers pour animaux. A nantes j'ai un collégue qui fait ça pour les personnes qui ne peuvent se déplacer., et les soins à domicile.
    la prochaine fois que tu va chez le véto note tous les n° de télephone en cas d'urgence , ça peux malheureusement servir.
    Je suis contente que cela aille mieux
  • 23:30 modifié
    Je vais voir avec mes beaux parents (ils ne vont pas rentrer avant 19-20h !) s'ils peuvent m'emmener voir l'agréable véto que j'ai eu tout à l'heure au tél...
    J'ai cherché des numéros de "vétos à domicile", j'ai rien trouvé... J'ai appelé toutes les cliniques qui étaient plus proches de chez nous, je n'ai pas eu de réponse non plus.
    Yuna semble être de nouveau bloquée comme tout à l'heure, elle n'a pourtant rien fait de particulier, je l'ai limitée pour tout... Je me demande comment je vais faire pour la sortir d'ailleurs, elle n'a pas fait de la journée ! Est-ce que je dois la porter ? (alors qu'il faut que j'évite de la toucher ?). On est au 1er étage et je ne sais pas comment m'y prendre...

    Vous pensez que c'est plutôt une cervicalgie, ou bien autre chose ?

    La taxi animalier j'y ai pensé, je crois qu'il y en a un à Reims, mais pas simple, on a vraiment de gros problèmes d'argent (et notre entourage aussi) et il va falloir qu'on fasse en sorte de dépenser le minimum si on veut que Yuna reçoive les meilleurs soins véto...

    Ma pauvre Yu, elle qui est si adorable, elle ne mérite pas tout ça... :(
  • 23:30 modifié
    J'ai vérifié, ni taxi ni ambulance pour animaux à Reims !! Pas de véto à domicile non plus !
    Mais pourquoi j'habite ici !!? A Nantes y'avait tout ce qu'il fallait, ici on trouve jamais rien !
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    23:30 modifié
    tes beaux parents ne pourraient pas arriver plus tôt?
    il faudrait au moins être deux pour la transporter avec précaution dans son panier pour eventuellement lui faire faire ses besoins. il ne faut pas trop la bouger et ne rien lui donner à manger.
    donnes nous des nouvelles
  • BarosBaros Membre
    23:30 modifié
    Essaye si tu peux de tel à un taxi qui accepterait de prendre le chien. Je l'ai déjà fait chez nous pour aller chez le veto
    Bisous
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    23:30 modifié
    y at-il quelqu'un du forum qui habite Reims?
  • AlixAlix Membre
    23:30 modifié
    Pauvre Yuna, elle n'a décidemment pas de chance et sa moman non plus......
    Courage les filles ! :oops:
  • 23:30 modifié
    J'ai appelé la compagnie de taxis pour me renseigner, c'est bon ils prennent les chiens, j'attends que cédric revienne de la sortie de yuna (je ne suis pas en état de la porter aujourd'hui, il y est allé seul, je lui ai dit de la maintenir bien droite en la portant...), je rappelle la véto, et j'appelle ensuite un taxi...
  • BorisBoris Membre
    23:30 modifié
    Courage...j'espère que tout va rentrer dans l'ordre et que le véto pourra bien soigner Yuna et surtout la soulager...

    Plein de carresses à Yuna
  • BarosBaros Membre
    23:30 modifié
    Suis contente que tu as trouvé un moyen de transport
    Je croise les doigts pour que ce ne soit pas trop grave
    Bon courage
    Baros et Monique
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    23:30 modifié
    Ma pauvre louloutte. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.
    On croise les doigts pour que se ne soit rien de grave.

    Courage on est avec toi. Grosses léchouilles Yuna :arrow: :arrow: :arrow:
  • Anouk et CéliaAnouk et Célia Membre, Petites mains / Donateurs
    23:30 modifié
    tiens nous au courant surtout, nous croisons nos papates pour la tite Cherie

    :arrow: :arrow:
  • 23:30 modifié
    en effet les taxis acceptent les chiens il faut juste leurs préciser le type et la taille pour que le mec n'est pas la surprise :wink:

    tu as bien fait de l'emmener, vu son état elle n'a pas l'air bien du tout et elle sent que toi non plus du coup

    courage , si t'as un problème avec le taxi demande à un voisin.....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:30 modifié
    Quelle histoire... j'espère que Yuna va aller mieux et que ce n'est pas grave.
    Tu verras tout va bien se passer, donne nous des nouvelles et ne t'angoisse pas trop...
  • ulaneulane Membre
    23:30 modifié
    des nouvelles de YUNA :arrow: :arrow: :arrow: je pense tres fort à toi et à tes maitres :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:30 modifié
    des que tu le pourra donne nous des nouvelles de yuna j espere que tout c est bien passé !!
  • vegasvegas Membre
    23:30 modifié
    pauvre puce; j'espere que ce n'est rien de grave
    on attend des nouvelles
  • 23:30 modifié
    olala !!!! tu dois être dans un état !!!
    moi aussi je serais paniquée à ta place !!!
    Mais maintenant tu dois l'avoir emmenée chez le véto et j'espère qu'elle va bien !!!! Pauvre Yuna !!! Ce n'est peut-être rien de grave...en tout cas je l'espère !
    Je croise les doigts pour elle, tiens nous au courant !
    Si j'habitait reims je serai venue te dépaner mais là ça fait loin ! Allez tiens-bon Yuna...prends soin de toi !
    On espère avoir de bonnes nouvelles bientôt ! :arrow:
  • 23:30 modifié
    Ben ma pauvre, je suis de tout coeur avec toi !!! :arrow: :arrow: :arrow:
    Courage !!!!
  • sundysundy Membre
    23:30 modifié
    Quel histoire !!!
    En tout cas, ce n'est pas tolérable qu'une véto parle de cette façon au téléphone. Elle mériterait d'être remise une bonne fois pour toute à sa place. Ce n'est pas professionnelle de sa part.
    Enfin donne nous vite des nouvelles de ta louloute car je suis inquiète.
  • 23:30 modifié
    J'espère que cela n'est pas trop grave et que le véto pourra te rassurer et soulager Yuna

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.