Zoé etait malade vomis et diahrée sanglante.

ZoeZoe Membre
août 2013 modifié dans Problèmes de santé
Salut

Hier on a eu peur pour elle.
Elle vomissait toute la journée et avait une diahrrée melangé a du sang.
On sait pas ce qu elle a mangé.
En plus il y a 2 mois jour pour jour je me trouvais chez le veto pour faire piquer ma Vielle mere Bouba..
Autant vous dire que j en menais pas large..

Le veto a dis que c est une irritation intestinale et a laisse entendre que les Boubou sont sujet a beaucoup de maladie.
Vous en pensez koi?

Ben (Grand père Zoé)

Réponses

  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    23:30 modifié
    Mets la à la diet et surveille la.
    Si ça persiste, emmène la chez le véto mais ne t'inquiète pas, ça ne sera pas la fin pour elle et heureusement :!:

    Ca arrive aussi à Garry de temps en temps (il est fragile de l'estomac, surtout quand il fait frais). Je lui donne rien et ça passe.
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    23:30 modifié
    Je comprend ton inquiétude hélios nous l a fait quand on revenait de l école pour chiot il mange n importe quoi bien sur faut surveiller ses boubous c est de vrais gloutons ils mangent n importe quoi on attend des nouvelles
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:30 modifié
    c'est vrai que les boubous sont sensibles au niveau estomac

    elle va mieux aujourd'hui ?
  • ZoeZoe Membre
    23:30 modifié
    Oui ce soir la miss me mange un crotte dans le jardin
    j espere que c etait pas une de renard, (vu qu il y en a)

    Sur ce point le boubou c est pas top, je croyais le cocker un ramasse M...$
    Mais le boubou est Maitre
  • 23:30 modifié
    Bonsoir Benoît. J'imagine assez à fait ton état hier.. apparemment ça va mieux ce soir, la petite miss a retrouvé la forme et le goût des bonnes choses on dirait bien! Ca arrive que les boubous soient sensibles à une cochonnerie, je suppose aussi que pour les vermifuges tout est à jour. Comme dit Cindy diète aussi un peu mais avec de l'eau. Le véto c'est ce qu'il y avait de mieux. Il lui a fait quoi et donné quoi? Si tu veux lire des posts sur le sang dans les selles, (mais sans paniquer, hein) tu peux regarder déjà celui ci http://www.forum.rogerlebouledogue.com/sang-dans-les-selles-t31826-25.html et les autres signalés en bas de la page de ce post indiqué, tu auras un aperçu des causes possibles. Caresses à Zoé.
  • deadea Membre
    23:30 modifié
    Caresse à la miss, j'espère que ça ira!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:30 modifié
    Un demi sachet de smecta, matin et soir et diète mais eau à volonté toute la journée et en principe tout rentre dans l'ordre. Le lendemain reprendre une alimentation normale et surveiller les selles, si au bout de 2/3 jours ce n'est pas revenu, il faut aller faire un petit coucou au monsieur en blanc par prudence :wink: :arrow: (Zoé pèse combien de kilo environs 5 kg ?) Sinon pour un adulte, il faut un sachet de smecta midi et soir :wink:

    Le smecta, le mieux et de le donner à le seringue concentré sinon c'est Rock 'n' roll. Remarques à chaque fois je ressorts toute blanche de mon combat :D :D :D :D
  • ZoeZoe Membre
    23:30 modifié
    Merci a tous pour vos messages
    Merci Valerie pour les infos
    Oui Val du smecta a la seringue, c est la première chose quelle refuse d avaler :-) elle ne l avale pas se retiens puis en mets partout.
    Elle a dépasse les 4 kg pour 3 mois, j ai ptete trouvé ce qu elle a mangé.
    Ce soir dans le jardin elle s est attaque aux tubercule d'iris ca avait la même consistance que ce qu on a trouvé dans son vomis.
    Un vrai ramasse tout, ca me fait vraiment peur

    Mais elle est si attachante,
  • 23:30 modifié
    Si le sang est rouge cest que cest du sang non digéré (attention au sel noir sang digéré) donc c'est souvent intestinal.. Effectivement les boubous sont fragile niveau intestin mais ne jamais prendre ca a la légère... Smecta, riz et son eau de cuisson seront tes meilleurs amis...
  • MilbaMilba Membre
    23:30 modifié
    C'est vrai que j'ai déjà essayé l'eau du riz et ça marche bien même quand ils vomissent. C'eux sont des remèdes naturels. Léchouilles aux boubous :)
  • 23:30 modifié
    Milba a écrit:
    C'est vrai que j'ai déjà essayé l'eau du riz et ça marche bien même quand ils vomissent. C'eux sont des remèdes naturels. Léchouilles aux boubous :)

    en plus je sais pas toi mais moi ils adorent ca :)
  • 23:30 modifié
    Petite puce ... :(
    J'espère que ça va mieux aujourd'hui !
    C'est vrai que si c'est un rhizome d'iris , c'est pas bon pour les boubous .
  • MilbaMilba Membre
    23:30 modifié
    oui elle adore ça Aurélie , je lui ai donné pendant 2 jours après elle n'avait plus mal.
  • ZoeZoe Membre
    23:30 modifié
    Oui Oui ca va nettement mieux, le sang etait pas digeré.
    Oui riz et eau
    Merci
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    23:30 modifié
    Contente que ça aille mieux passées un bon w end Zoé loin des iris.....
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:30 modifié
    Ouf ! rhaaaa ils nous en font voir de toutes les couleurs !!! :?
  • 23:30 modifié
    Caresses de rétablissement à Zoé, loin, très loin des rhizomes d' iris .

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.