5 mois et toujours pas propre la nuit

GepettoGepetto Membre
mars 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous, je vous demande conseil aujourd'hui car notre petit Gepetto fait toujours ses pipis/cacas dans la maison la nuit et ça commence à être lassant de nettoyer chaque matin. On adore notre boubou mais ça met mon chéri de mauvaise humeur.

Il lui arrive aussi de faire pipi dans la maison en journée lorsqu'il est trop longtemps tout seul, surtout l'après-midi.

La nuit il dort dans son panier dans la cuisine avec sa gamelle d'eau près de lui (je ne trouverais pas correct de lui enlever). On délimite son espace avec des planches pour qu'il n'ait pas accès ni au salon ni au couloir, pour le "contenir"
Niveau croquettes, il a une bonne gamelle qu'on lui met le matin, il l'a mange a son rythme sur la matinée et l'aprés-midi, mais souvent je lui en redonne un petit peu vers 18h-19h car je sens qu'il cherche et qu'il a faim.

Niveau nettoyage, on est obligé de le faire devant lui ou alors de l'enfermer dans la salle de bain, qu'est ce qui est le mieux? et oui , on ne lève pas en même temps et on a pas de jardin privé donc le pipi du matin c'est dans la rue avec un de nous !

Sinon la journée il sort quand même régulièrement le matin, midi, AM et soir. La nuit il ne sort pas de 23h à 7h la plupart du temps.

Merci d'avance pour vos conseils!

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    05:27 modifié
    je pense que tu peux le mettre dans la salle de baim le temps de nettoyer. ou bien un de vous deux l'occupe pendant que l'autre nettoie
  • Gossip GirlGossip Girl Membre
    05:27 modifié
    23h - 7h c'est peut-etre trop long pour sa petite vessie ???

    Gossip girl arrive à se retenir la semaine car la dernière sortie est vers 23h30 - 24h et la levée 5h30 ...mais le WE , elle n'aime pas et on retrouve pipi et caca devant la porte qui mene dehors ... pas tres long des gamelles aussi !!!

    il faut du temps au temps ...
  • 05:27 modifié
    je pense effectivement qu'il ne faut pas qu'il te voit nettoyer!
    chez nous émile a été propre attention je vais te désespérer..... vers 8 mois :oops: pourtant on habite a la campagne et il sort quand il le veut!!!! mais c'est comme ça ,il y en a de plus rapide que d'autre....je dirais c'est comme chez les enfants :D :D :D :D
    allez patience ça va venir.....ms je te comprend le matin qd on se lève c'est :38786-6: :38786-6: :38786-6: :38786-6:
  • 05:27 modifié
    Bonjour!

    Effectivement chaque boubou est différent. Pour les besoins la nuit je dirais que tu pourrais peut être essayer de lui enlever sa gamelle d'eau?
    Nous Gomette est rationnée en eau et on lui enlève ses gamelles après chaque repas.
    Tu sais s'il boit la nuit? Parce que parfois j'entends ma petite crotte renifler la nuit, elle doit faire un tour dans la cuisine, voir s'il n'y a pas des micro miettes qui sont tombées :D
    Du coup le tien boit peut être sans en avoir réellement besoin" et qui dit boisson dit pipi peu de temps après!

    Il vaut mieux nettoyer sans qu'ils nous voient, tu nettoies au vinaigre blanc? Car l'eau de javel (ou tout ce qui en contient) les incite à refaire par dessus...!

    Voilà quelques pistes mais surtout patience, félicite le quand il fait dehors et gronde le lorsque tu le prends sur le fait :sm31:

    Bon courage !
  • GastonGaston Membre
    05:27 modifié
    Un conseil (donné par mon véto), le rythme des gamelles joue beaucoup pour l'acquisition de la propreté.
    Si tu donne 2 repas par jours, il faut les donner à la même heure c'est très important. Et je ne te conseille pas de le laisser a volonté dans un premier temps. Le chien doit manger sa gamelle assez rapidement, laisse-lui pendant 20 minutes et retire-la même s'il n'a pas terminé. Il va finir par comprendre qu'il doit manger quand tu lui donne. Et surtout, sort le juste après pour qu'il fasse ses besoins.
    Et pour la gamelle du soir, c'est pareil, tu lui donne pendant 20 minutes et tu le sort tout de suite après son repas.

    Avec ce rythme, la propreté est venue très vite chez Gaston. Je te souhaite que ça fonctionne ! Et surtout, patience... ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:27 modifié
    Gaston a écrit:
    Un conseil (donné par mon véto), le rythme des gamelles joue beaucoup pour l'acquisition de la propreté.
    Si tu donne 2 repas par jours, il faut les donner à la même heure c'est très important. Et je ne te conseille pas de le laisser a volonté dans un premier temps. Le chien doit manger sa gamelle assez rapidement, laisse-lui pendant 20 minutes et retire-la même s'il n'a pas terminé. Il va finir par comprendre qu'il doit manger quand tu lui donne. Et surtout, sort le juste après pour qu'il fasse ses besoins.
    Et pour la gamelle du soir, c'est pareil, tu lui donne pendant 20 minutes et tu le sort tout de suite après son repas.

    Avec ce rythme, la propreté est venue très vite chez Gaston. Je te souhaite que ça fonctionne ! Et surtout, patience... ;)

    +1 tout est dis et surtout ne pas nettoyer devant lui
    et s'acharner de patience chaque chien evolue a son rythme faut pas le brusquer meme si c'est chiant (j'en sais quelque chose athéna a mit 3ans et demi a etre propre la nuit grrr, et ces deux filles 11mois piou sa ete plus rapide mdr )
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:27 modifié
    ah et moi perso elles mangent le matin au reveille apres la premiere sorti pui je les resort puis elles mangent le soir vers 16/17h tet qu'elles ont fini ou non de manger elles savent que 15/20min apres je ramasse les gamelles et vers 19h/20h j'enleve la gamelle d'eau (sauf en ete quand il fais tres chaud)
  • FulopFulop Membre
    05:27 modifié
    Ça me choque un peu d'enlever la gamelle d'eau. Un chiot n'est pas propre de suite, il y a des accidents. Si un chien a soif, il doit boire, surtout que les croquettes font quand même beaucoup boire. C'est assez injuste de ne pas lui laisser sa gamelle pour ne pas avoir à nettoyer le matin...
  • GastonGaston Membre
    05:27 modifié
    Fulop a écrit:
    Ça me choque un peu d'enlever la gamelle d'eau. Un chiot n'est pas propre de suite, il y a des accidents. Si un chien a soif, il doit boire, surtout que les croquettes font quand même beaucoup boire. C'est assez injuste de ne pas lui laisser sa gamelle pour ne pas avoir à nettoyer le matin...

    Moi aussi je pense qu'on doit la laisser en permanence, je ne l'ai jamais enlevé en tout cas et pas de soucis !
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    05:27 modifié
    nous n'avons jamais retiré la gamelle d'eau à gangster et pourtant la nuit il a été propre vers 3 mois. je ne pense pas que ça vienne de ça.
    ce qu'on faisait au tout début c'est qu'on se levait très tôt le matin pour le sortir. on croyait qu'il en était finis de nos grasse mat mais finalement petit à petit il s'est retenu le matin aussi et maintenant on peur dormir jusqu'à 12h sans aucun soucis. c'est même à nous d le lever le matin cette grosse feignasse!! lol!!
  • Géna&IncoGéna&Inco Membre
    05:27 modifié
    Géna à 8 mois, et elle n'est pas encore propre à 100% la nuit .... :(
  • GepettoGepetto Membre
    05:27 modifié
    Merci à tous pour vos réponses, c'et très aidant de se sentir compris ^^, on va essayé de s'organiser mieux pour ses gamelles de croquettes, mais cependant je lui laisse la gamelle d'eau à disposition, surtout qu'il a souvent soif ce petit, mais je ne pense pas qu'il boit beaucoup la nuit et donc que ça impacte sur les pipis dans la maison!!

    Armons nous de patience :P
  • 05:27 modifié
    De notre côté on rationne Gomette en eau à cause de sa potomanie...(elle pourrait boire 2l d'eau par jour, ce qui est dangereux pour elle à long terme).
    Cependant lorsque je suis à la maison je lui donne régulièrement un peu d'eau pour ne pas qu'elle ressente la soif, surtout quand il va commencer à faire un peu chaud.
    Elle était à peu près propre lorsqu'elle est arrivée à la maison, 4 ou 5 accidents pipi et JAMAIS de popo à l'intérieur, merci aux éleveurs qui ont très bien fait leur boulot!!

    Bon courage ;)
  • Fuji67Fuji67 Membre
    05:27 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    ce qu'on faisait au tout début c'est qu'on se levait très tôt le matin pour le sortir. on croyait qu'il en était finis de nos grasse mat mais finalement petit à petit il s'est retenu le matin aussi et maintenant on peur dormir jusqu'à 12h sans aucun soucis. c'est même à nous d le lever le matin cette grosse feignasse!! lol!!
    La même, les premiers mois Fuji pleurait systématiquement vers 4-5h du matin et je me levais pour la sortir :!: ... et la plupart du temps elle faisait pipi...
    Elle a été propre vers 5 mois, d'abord la nuit puis le jour petit à petit... à chacun son rythme !
    Par contre depuis elle ne réclame plus la porte :( elle se retient... les accidents sont rares !
    courage :arrow: :arrow: :arrow: ça va venir !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.