6mois toujours pas propre ou problème de comportement?

HizieHizie Membre
janvier 2013 modifié dans Problèmes de comportements
ma Hizie a 6mois. elle n'est toujours pas propre... par exemple je l ai sortie 15-20mn le matin j me suis recouché 1h et à mon réveil elle avait fait 2 caca et un pipi. puis hier ca a bien été et aujourd hui je l ai sort 20-30mn je suis sortie un moment 1h et rebelote...

est il vrai que certaines chiennes deviennent propre après les premières chaleurs?

est ce que ma boulette a un problème de comportement???
jem innquiete

Réponses

  • HizieHizie Membre
    23:07 modifié
    elle ne fait plus la nuit... me fait elle comprendre qu'elle est fachée?
  • 23:07 modifié
    certains boules sont très long , il faut de la patience et surtout bien la féliciter quand elle fait dehors
  • 23:07 modifié
    ah et ne la gronde que si tu la prends sur le faite , nettoie pas non plus devant elle
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:07 modifié
    Je te confirme que chez certains, c'est très long. FARA a été propre à 10 mois!

    Patience, et sopalin,

    Bon courage :wink:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    23:07 modifié
    Bon courage !
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    23:07 modifié
    La seule solution, c'est de continuer comme avec les chiots. Tu la sors régulièrement, tu la félicite comme si c'était une merveille qu'elle fasse ses besoins dehors (oui oui t'as l'air un peu ridicule, mais on s'en fout !), tu peux même prendre des récompenses. Si elle fait ses besoins dedans, non seulement tu ne la gronde que si tu la prends sur le fait, tu ne nettoie pas devant elle et tu nettoies au vinaigre blanc histoire de bien enlever toutes les odeurs...
    Certains chiens sont plus longs pour apprendre la propreté et des fois on fait des erreurs. On croit bien faire en les disputant, mais par exemple si on ne leur montre pas où faire, ils préfèrent se cacher. Peut être que c'est ce que tu as fait et du coup elle se sent plus "libre" si elle fait ses besoins dedans, quand tu ne la regardes pas. C'est pas une critique bien sure, simplement une possible explication... Mais pas forcément la seule.
    Tout ça pour dire que LA solution c'est de faire des loooooooooooongues balade et de la féliciter chaleureusement à chaque fois qu'elle fait ses besoins dehors.

    Courage et patience (et sopalin) :arrow:
  • 23:07 modifié
    Peut-être aussi peux tu voir si ses besoins à l'intérieur sont toujours dans les mêmes tranches horaires, dans ce cas décale sa derniere heure de repas pour que ta boubou puisse faire dans ces horaires de promenades. Peut-être aussi que pour elle une première sortie de 15 -20 minutes ne lui suffit pas, certains boubous font en plusieurs fois. sans compter comme dit par tous que six mois, c'est tôt, mon premier bouledogue a commencé à être propre vers 9 mois, mais j'étais en appartement à l'époque. Courage, patience, et ça va venir. :lol:
  • PralinePraline Membre
    23:07 modifié
    Bah faut être persévérant. Praline est propre depuis ses 5 mois et maintenant (vers 8 mois) ça fait deux jours qu'elle fait dedans pendant la nuit :( alors on garde la motivation et on continue.
  • ramses86000ramses86000 Membre
    23:07 modifié
    Il faut s'armer de patience je crois avec nos boubous, Hamor presque 7 mois à des accidents de temps en temps encore pendant la nuit, nous retrouvons un petit caca.
  • ramses86000ramses86000 Membre
    23:07 modifié
    Il faut s'armer de patience je crois avec nos boubous, Hamor presque 7 mois à des accidents de temps en temps encore pendant la nuit, nous retrouvons un petit caca.
  • 23:07 modifié
    J'ai une question à propos de la propreté justement :wink:

    J'ai entendu parler d'une méthode: 4-3-2

    Elle consiste à sortir le chien toutes les 4 heures pendant 3 jours et 2 nuits et parait que c'est efficace?

    Certains connaissent et ont déjà pratiqué?

    Merci de vos avis :)
  • MiaMia Membre
    23:07 modifié
    Heaven &lt a écrit: »
    J'ai une question à propos de la propreté justement :wink:

    J'ai entendu parler d'une méthode: 4-3-2

    Elle consiste à sortir le chien toutes les 4 heures pendant 3 jours et 2 nuits et parait que c'est efficace?

    Certains connaissent et ont déjà pratiqué?

    Merci de vos avis :)
    je n'ai jamais entendu parler de cette methode qui ne serait de toute façon pas efficace puisque le chiot, il faut le sortir minimum toutes les deux heures, après chaque reveil de sieste, apres chaque partie de jeu et après chaque repas pendant au moins 2 ou 3 mois apres l'arrivée à la maison ;)
  • PralinePraline Membre
    23:07 modifié
    Mia a écrit:
    le chiot, il faut le sortir minimum toutes les deux heures, après chaque reveil de sieste, apres chaque partie de jeu et après chaque repas pendant au moins 2 ou 3 mois apres l'arrivée à la maison ;)
    Oh oui, et même des fois pendant les jeux puisque quand ils sont très contents, souvent, ils font pipi sur place (y compris quand tu rentres à la maison, et qu'il t'entend, catastrophe). Et surtout chaque fois qu'ils ont bu.
  • HizieHizie Membre
    23:07 modifié
    merciiiiii à tous pour vos réponses =)
    y a des jours ou ca va mieu que d'autre on va dire. Quand je suis à la maison elle fait casiment rien à la maison. donc je patiente... merciii
  • vininivinini Membre
    23:07 modifié
    bonjour ,
    nous avons pris avec nous un amour d Hector (4 mois) , il vit avec nous depuis ses 3 mois et je galére +++ sur la propreté!
    deja en vous lisant j'ai retenu le coup du vinaigre blanc dans la maison , le pipi dans son dodo qui peut le rassurer part l'odeur familiere...
    je réalise que j'ai " fauté" : je lui ai mis le nez dedans , j'ai grondé fort et j'ai meme donné une tape ( desespérée !!!).
    je vous lis et m'aperçois de mes stupides erreurs... et je ne veux pas qu'il ai peur de moi.
    n hesitez pas à m'éclairer:
    je ne comprends pas pourquoi quand je le mets dehors seul pour faire ses besoins , parfois il rentre et fait dedans????
    l'autre jour , j'etais au bain et en jouant il s'est coincé le couvercle de la poubelle au niveau du cou , pas de douleur mais de la peu;r il est parti en courant ... il hurlait le pauvre , mais le temps de sortir du bain et lui courir aprés.... il avait fait une crotte de panique ( normal ) , je lui ai enlevé le couvercle et un gros bisou et hop je suis repartie dans le bain car il faisait pas chaud !!! la petite crotte pouvait attendre la fin de mon bain !
    je ne l'ai jamais retrouvé!!!!! et pourtant je ne l'ai pas grondé , rien car c'etait pas sa faute .
    idem ce week end en famille dans une maison inconnue il a fait caca et a mangé ses besoins aussitot : :(
    la nuit il dort au cellier , il a un endroits avec du journal ou il fait ses pipi mais pas ses" caca" . le matin au reveil je ne le gronde jamais car il n'y peut rien , par contre je nettoyais avec lui autour ( je ne le ferai plus car apres vous avoir lu j'ai vu qu'il fallait pas).
    la journée avec nous quand on l emmene dehors il ne fait pas , il joue , mange des caca d'oiseaux ,renifle par ci par là , .... pourtant sans cesse je lui dis " pipi dehors" , parfois il y a un petit pipi et parfois il attend de rentrer ??????
    mon probleme c'est la journée ou il fait dans la maison, je le sorts beaucoup quand je travaille pas ( les jours de travail il est au cellier et du coup je gronde pas pour ses besoins)mais là , nous sommes là et il fait malgré toutes mes tentatives
    donc si j'ai bien compris:

    je lui mets plus le nez dedans , plus de tape ,

    juste un gros NON , je nettoie en cachette.
    dois je etre avec lui dehors car le matin , avec les enfants à préparer pour l'école je n'ai pas 20 min pour le sortir ( j'avais l habitude de lui donner à manger et de le mettre dehors) pendant ce temps je prépare mes enfants.

    bon , allez y , je ne vexerais pas , et avec un peu de chance vos conseils m'aideront beaucoup!!!

    MERCI D AVANCE :o
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    23:07 modifié
    Je pense qu'avec tout ce qu'on a dit dans ce sujet, tu as les infos...
    Tu ne punis que quand tu prends sur le fait et tu le mets dehors direct, qu'il associe les 2.

    Le matin, tu prends au moins 10 minutes pour sortir avec lui, quitte à te lever plus tôt. Je sais c'est ch***, mais ça ne dure qu'un temps...
    Quand tu le sors, tu ne joues pas avec lui, tu le laisses faire sa vie et quand il fait ses besoins (ce qui finit toujours par arriver...) tu le félicites, tu le caresses, tu lui donnes une récompense...

    A l'intérieur, tu nettoies au vinaigre blanc, en cachette de lui.

    Bon courage. :arrow:
  • GWEN64GWEN64 Membre
    23:07 modifié
    Je "compatis" moi aussi je suis en plein dedans.... je pars de la maison à 7H25 précise et avant son arrivée il y a 15 js je me lever vers 6H40 (meme avec ma fille a préparer) :lol: ... et depuis que j'ai Tess je me lève à 6H15 pour la sortir au jardin pour le premier pipi... puis elle rentre et soccupe seule pendant environ 10 min le temps que je finisse de me préparer. Je lui donne sa ration de croquette et pendant quelle mange je prépare le sac de ma fille et donne a manger au chat :lol: . Je lève ma fille et pendant que son père la prépare je ressors Tess pour le caca et pour la défouler un peu... et tout ca en 45min environ.. Je dormirai bien plus mais je me dis que c'est passager !!

    Avec ma méthode la nuit elle est propre... faut dire que j'enleve la gamele d'eau à 20 heures et que je la sors au jardin toutes les 1H quand je suis là. A midije lui ai laisser la baie vitré ouverte et sans que je la sorte moi même elle a été faire caca seule dehors.
  • vininivinini Membre
    23:07 modifié
    merci de vos réponse !!!
    j'ai testé tout hier le vinaigre et cela à l'air de marcher , on verra!
    par contre parfois j'ai beau rester longtemps dehors , il renifle tout et en rentrant me fait apres qq minutes dedans , hors ne le suivant pas à la trace j'ai du mal à le prendre sur le fait , parfois il a finit 10 secondes avant que j'arrive , est ce trop tard pour dire NON? car il est plus dans l'action de faire!
    dehors quand il m'ecoute et fait je lui donne 1 calin ++ et 1 croquette de mon chat.
    sinon, je trouve qu'il boit beaucoup et tout le temps , est ce normal?
    il adorre "bouffer" nos chaussures , est ce normal ? :D je plaisante , quoique !!!
    je découvre cette race étonnante , j'ai grandi avec des boxer et je dois dire que le caractere s'y rapproche pas mal , sauf qu'il écoute quand il veut.
    la journée quand vous travaillez , vous le mettez au cellier , garage...? ou vous lui laissez toute la maison ?
    moi j'ai un peu peur de l'état en rentrant .
    j'ai lu " interdire la canapé" sur un forum , je vois pas trop comment faire car dés que j'ai le dos tourné il saute avec un immense plaisir dessus!
    derniére question , parfois avec moi quand je joue avec lui il fait des gestes de reproduction sur mon bras , je gronde ; dis Non MAIS QUOI FAIRE ? est ce normal pour un petit male ?
    merci d'avance
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    23:07 modifié
    Ma petite Hortense a sept mois, elle est propre la journée mais la nuit, il peut y avoir des accidents ... :cry: alors qu'elle était propre avant.
    Avant, c'est quand il n'y avait pas de feu dans le poêle toute la nuit, maintenant l'air est plus sec dans la maison, donc elle boit plus et une ou deux fois par semaine (ou plus je ne compte pas) je trouve une pissette le matin. Bien sur, je ne la prend pas sur le fait, donc je ne la gronde pas ... Je fais comme tout le monde, sop et serpillère jetable discrètement et nettoyage à la vapeur (variante du vinaigre) plus tard. Figaro (2 ans) peut tenir très longtemps sans faire ses besoins, il ne veut pas sortir tôt le matin ou tard le soir si la météo n'est pas clémente, et dans le Cantal .... :D
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    23:07 modifié
    Alors ça le feu de l'hiver ça ne pardonne pas... Déli, 4ans quand même, une période, au début de l'hiver où elle fait pipi dedans parce qu'il fait trop froid dehors. Du coup on reprend à la base, on la sort juste avant de dormir, on récompense dehors et moi je rale un peu le matin, mais je crois qu'elle le voit même pas...
    Bref tout ça pour dire que les bétises ça arrive toujours, surtout avec le caractère qu'ils ont...

    C'est bien de rester avec eux dehors pour le besoins, mais il ne faut pas oublier : on ne joue pas avec eux tant qu'ils n'ont pas fait leurs besoins... Au début il faut attendre longtemps, parce que petits, ils sont déconcentrés par tout, une fleur, une feuille qui vole... La seule solution c'est de s'habiller chaudement et d'attendre... et de récompenser !

    Pour ce qui est des gestes de reproductions lors des jeux, il faut savoir que c'est uniquement de la dominance. Les mâles n'ont pas d'envie de reproduction, sauf quand ils sentent les hormones femelles pas loin.
    Comme pour tous les comportements indésirables du jeu (mordillements, sauter, etc) il faut dire non et interrompre le jeu. Ils finissent par comprendre que c'est interdit...

    Aller courage c'est la partie un peu longue de l'éducation les interdits, mais avec de la patience et des récompenses on fini par y arriver !
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    23:07 modifié
    Et j'ai oublié, mais en cas d'absence, c'est mieux de laisser le chien dans une petite pièce fermée, d'abord pour sauver la maison, mais aussi parce que ça rassure le chien. Il fait donc moins de bétises et en général dort pendant toute l'absence des maîtres. En non, ça n'est pas une punition et le chien n'est pas traumatisé parce qu'il n'a pas le droit de gambader partout. Au contraire !
  • vininivinini Membre
    23:07 modifié
    merci pour vos réponses , elles me sont trés utiles et il est important de trouver un lieu ou discuter d'un sujet commun lorsqu'on ne le maitrise pas !!!
    Hector est choux , j'avoue le retrouver avec grand plaisir chaque jour....
    hier soir en rentrant tard vers 21h30 , je l'ai trouvé avec mon mari sous la couverture polaire devant la TV ; lui qui " ralé" quand je le prenais dans mes bras le soir devant le film !!!!! :)
    pris sur le fait , il m'a dit :" c'est juste pour qu'il arrete de bouger tout le temps" mouais!!!!!!
    bonne journée à tous
  • vininivinini Membre
    23:07 modifié
    oups : lui qui ralait !!!!
  • PralinePraline Membre
    23:07 modifié
    et oui, les boubous sont de grands séducteurs ! :lol: et maintenant ton homme est contaminé !
  • Chamallow 59Chamallow 59 Membre
    23:07 modifié
    Tout ce que vous avez dit m'ai très précieux aussi !
    J'ai Chamallow qui a bientôt 1an et demi, est propre, mise a part des moments des petites "fuites" mais depuis que nous avons Dablow 4mois, c'est carnage quand on rentre.. Le petite commence a peine a être propre mais Chamallow du coup a recommencer a faire pipi, caca ..
    J'ai l'impression de me retrouver avec 2chiots ou il faut tout recommencer ..
    Pourtant je n'ai rien changer, je les sort très souvent, en général toute les heures quand je suis la! Il ont leur friandises quand ils font leur besoin dehors. Au niveau du jardin, je sort avec eux pour m'assurer qu'il fasse bien leurs besoin et les félicite toujours.

    Je vais tester le vinaigre blanc.
    Par contre l'erreur que j'ai du faire c'est ramasser devant eux. Je ne savais pas qu'il fallait le faire en " cachette " :/
  • HéliceHélice Membre
    23:07 modifié
    Bonjour, pareil pour ma petite Hélice. 6 mois depuis samedi. Propre la journée depuis ses 2 mois et demi! Mais la nuit, rien à faire... Toujours un pipi et un caca (mangé...) le matin au réveil. J'en ai un peu marre de sortir la serpillière en me levant :-S
    Je vais essayer de lui donner a manger moins tard le soir.
  • HéliceHélice Membre
    23:07 modifié
    Cette nuit, la totale : 2 pipis et 2 cacas :-S
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    23:07 modifié
    Hélice a écrit:
    Cette nuit, la totale : 2 pipis et 2 cacas :-S

    6 mois c'est encore jeune... Patience !!!
  • Gavroche_Gavroche_ Membre
    23:07 modifié
    Courage, le mien à un peu plus d' un an maintenant, et niveau propreté, c'est un peu quand il veux! mais uniquement la nuit!
    On m'a conseillé, la gage!!! je l'enfermai dans sa cage de transport pendant la nuit (elle est bien grande!) effectivement ça marche, zéro dégâts, ce n'étais pas un supplice d'y rentrer au contraire, il ne voyait pas ça comme une punition, mais bon ça fais mal au cœur quand même de l'enfermer...

    Du coup, j'ai mis de coté l'idée et je reste patiente et surtout zen le matin!!

    On va y arriver
    :wink:
  • DykeDyke Membre
    23:07 modifié
    Dyke n'était pas propre non plus en arrivant chez nous, il a vite compris.
    Les accidents n'arrivent que quand nous sommes en stress :oops:
    Sinon je trouve que c'est comme un bébé, il faut lire les signes, la nuit il dort dans notre chambre dans son panier, j'entends quand il se lève et le je sors, ça n'arrive pratiquement plus maintenant.
    à oui, il boit beaucoup après avoir mangé donc je lui donne sa ration du soir vers 17h quand je rentre du boulot
    La journée il ne suffit pas de le laisser sortir au jardin, je dois y aller avec lui, la promenade marche encore mieux! en 10min. il a tout fait :lol:

    (il faut de la patience et du courage ainsi que un peu de savoir, c'est pour cela que de partager je trouve génial, j'ai déjà beaucoup appris sur la race dans des anciens postes!.)
  • HéliceHélice Membre
    23:07 modifié
    Bonsoir,
    On a donc tenté le repas plus tôt le soir, 17h-18h max, mais sans grand succès au niveau des résultats...
    Jusqu'aux 1, 2 et 3 janvier, rien la nuit, je n'y croyais pas!!! Mais ce fut de courte durée : cette nuit, TROIS pipis et un caca... grrrrr lol
  • 23:07 modifié
    Courage et patience sont de rigueur!!!

    Dire que la notre n'a que 10 semaines, je peux investir dans kilomètres de rouleaux de sopalin :lol:
  • HeelouHeelou Membre
    23:07 modifié
    Le kenel est une très bonne solution pour éviter les besoins la nuit et pdt les absences, c'est bon pour le chiot qui prend l'habitude d'avoir son coin a lui et qui ne fait jamais ses besoins sur son lieu de couchage. Par contre les débuts avec le kenel doivent se faire en douceur pour ne pas le perturber si il a l'habitude de ne pas dormir dans une niche.
    Un chien peut être propre très tard il ne faut pas désespérer et le corriger pour rien (quand c déjà fait depuis un moment). Courage

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.