A voir

juin 2014 modifié dans Le bar
http://pluzz.francetv.fr/videos/infrarouge_,103663608.html
super reportage passé sur france 2.
j'ai versé ma larme à l adoption de tequila ca m'a rappelé ce que j'ai ressenti à l adoption de mon dalko, sauf que contrairement au monsieur qui se retiens, j'avais éclaté en sanglots et c'est encore le cas un an après quand je pense à lui... Pourtant il est heureux ou il est...

Réponses

  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    04:37 modifié
    Entièrement d accord avec toi super reportage.l occasion de dire combien le personnel,les bénévoles sont remarquables.
  • IvanohéIvanohé Membre
    04:37 modifié
    Je n'ai regardé l'émission que par intermittence, trop dur.... Notamment avec les lévriers ramenés d'Espagne (l'horreur). c vrai bravo à tous les bénévoles moi je pourrai pas ou je ferai finirai en dépression sévère. :cry:
  • 04:37 modifié
    helios34 a écrit:
    Entièrement d accord avec toi super reportage.l occasion de dire combien le personnel,les bénévoles sont remarquables.
    Je trouve dommage l'heure de diffusion quand même, mais comme dit la journaliste pas mal de gens en on rien a faire... d'ailleurs, ils ne comprennent pas, "ces fous!!"
    cependant on voit qu'à la fin elle commence a s'attacher à comprendre...

    je pensais avoir toute ma vie que des boubous, je pense que c'est ma races de cœur (je l'ai même tatoué dans le dos) mais à force de rencontre et de balade je suis tombé amoureuse de chien de chasse, de "batard" et surtout de dalko qui était indéterminable... et surtout après est arrivé ma fille, l'amour de ma vie (attention je l'aime pas plus que mes boubous hein) mais elle était la, ne ressemblait à rien de se que j'attendais d'un chien, mais elle était née pour me casser les pieds :D

    Ensuite parfois on me prend pour une sadique à vouloir couper tout ce qui dépasse :) mais c'est tellement important et évoqué dans le reportage... pour moi faire naitre des petits revient à euthanasier soit même des chiens de fourrière...

    Beaucoup croient que se ne sont que des chiens avec des problèmes... alors oui il y en a... comme parfois quand des gens sortent de prison... mais parfois certain chiens sont juste parfait, mais le physique ou l'âge qui ne va pas... Personnellement après les boubous je pense garder uniquement un chien a moi et faire FA pour des chiens en fin de vie... j'ai vu des loulous mourir après des mois de refuges je ne m'en remet pas...

    Il parlent de 40jours en moyenne, mais c'est une moyenne, a la spa de Saint Étienne certain sont la depuis plus de deux ans...
    bref j'aurais aimé qu'il soit plus vu, que peut être les gens prennent conscience...
  • 04:37 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Je n'ai regardé l'émission que par intermittence, trop dur.... Notamment avec les lévriers ramenés d'Espagne (l'horreur). c vrai bravo à tous les bénévoles moi je pourrai pas ou je ferai finirai en dépression sévère. :cry:
    En faite il y a rien de vraiment déprimant à être bénévole, au finale c'est même le contraire. Tu imagines pas le bine que ça procure!
    Pouvoir les aider un peu...
  • 04:37 modifié
    :evil: :evil: :evil: :evil: Par contre l'émission de M6 qui arrive grrr
  • Babou30Babou30 Membre
    04:37 modifié
    Bravo aux bénévoles et très beau reportage.

    J'en ai les larmes au yeux franchement les gens je les ai en face de moi chez pas ce que je leurs fait c'est une honte quand tu vois les réactions de certains !!!

    Heureusement que y'a quand même des animaux qui trouvent une famille.
  • SverakSverak Membre, Petites mains / Donateurs
    04:37 modifié
    Ouahou j'en ai pleuré...
  • 04:37 modifié
    à Roanne, ils ont un doyen ! ça fait 16 ans qu’il est là bas ! ils sont attachés à lui et il a déjà essayé des FA mais ça se passait mal et du coup ,ils l'ont gardé
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    04:37 modifié
    Des images émouvantes et difficiles pour certaines :cry: , plus heureuses pour d'autres :mrgreen:
    Merci Aurélie et à tous les bénévoles :wink:
  • 04:37 modifié
    Corinne&Boston a écrit:
    à Roanne, ils ont un doyen ! ça fait 16 ans qu’il est là bas ! ils sont attachés à lui et il a déjà essayé des FA mais ça se passait mal et du coup ,ils l'ont gardé
    a saint Etienne le record c était trois an, et elle a été adopté cette semaine!!!
    nous on a la roussette, une grosse minette rousse, qui impossible a placer a été retiré de l adoption et qui reste a la spa... Elle vient se frotter au visiteur et ne se démonte jamais devant un chien :D

    merci a tous de prendre le temps pour une fois qu'un reportage traite de ca

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.