abcès glandes anales

majicmaggymajicmaggy Membre
septembre 2012 modifié dans Problèmes de santé
bonsoir à tous, il il ya 4 jours ma petite bouly a eu un abcès à une des ses glandes anales , elle se l est percé seule au moment de faire ses besoin, depuis je lui soigne seule, à l aide de bétadine, en appuyant tous les jours et en évacuant toujours un peu de pu, puis je lui met une crème antibiotique que j ai acheté chez le véto : PANOLOG. évidemment seule pour lui faire les soins, je galère pas mal, mais heureusement, maggy est une chienne docile et n'essaie pas de me mordre quand j appuie sur l abcès.. quelqu un peut il me dire au bout de combien de jour il n y aura plus de pu qui sortira de l'abcès? meme si c'est en petite quantité il y en a toujours quand je presse.. ma chienne ne se lèche pas, ne se frotte pas le cul parterre, ne pleure pas, elle montre qu'elle a mal juste quand je presse. merci de me rassurer un peu...

Réponses

  • 17:06 modifié
    moi j'aurais vu le veto pour qu'il lui donne un cachet antibiotique !

    et en plus c'est très douloureux :(
  • 17:06 modifié
    Pareil, un abcès percé pour moi c'est direct véto pour un traitement antibiotique de l'intérieur sur plusieurs jours histoire de stopper l'infection, et piqure d'anti douleur. Elle doit avoir mal la pauvre petite puce.
  • 17:06 modifié
    regarde se qui est arrivé a Diego a cause d'un abcès des glandes anales et on a du lui faire retirer


    et le pauvre on ne pouvait pas le toucher tellement c’était douloureux

    album_pic.php?pic_id=68257
  • majicmaggymajicmaggy Membre
    17:06 modifié
    merci pour vos réponses... de toute façon, pas d'amélioration , les soins externes ne sont hélas pas suffisants, je file chez le veto demain
  • SabrinaSabrina Membre
    17:06 modifié
    J'ai eu le souci avec Drazic, en 1 bonne semaine ça a cicatrisé tout seul, je lui mettais du Cotiv** en spray je vidais un peu avant, et aucun problème.
    Tout dépend.
  • majicmaggymajicmaggy Membre
    17:06 modifié
    moi pas du tout d'amélioration, il faut un traitement de fond, quand j appuie, c'est horrible tout ce qui sort!!!! cotiv, c'est le veto qui te l a préscrit, c'est quoi exactement?
  • SabrinaSabrina Membre
    17:06 modifié
    Le produit je l'ai acheté en pharmacie, ça m'a été conseillé par une amie éleveuse qui s'en sert pour désinfecter, ça sent bon et franchement j'en suis super contente. Je te donne le nom complet par mp.

    Si ça ne s'arrange pas sous 10 jours faut pas laisser trainer par contre... Là t'es juste avec ta puce...
  • majicmaggymajicmaggy Membre
    17:06 modifié
    bon je reviens à l instant de chez le véto: piqure anti inflamatoire, vidange des glandes, et 10 jours d'antibio!!! sans compter les soins que je ne peux pas faire seule, donc tout les jours chez le veto pour lui mettre de la pommade avec une canule, impossible à faire seule!!! mais bon, ma puce va aller mieux!! mais bon... on commence à me parler de chirurgie car se pb, une fois appru, va etre réccurent..... donc c'est à suivre...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:06 modifié
    majicmaggy a écrit:
    bon je reviens à l instant de chez le véto: piqure anti inflamatoire, vidange des glandes, et 10 jours d'antibio!!! sans compter les soins que je ne peux pas faire seule, donc tout les jours chez le veto pour lui mettre de la pommade avec une canule, impossible à faire seule!!! mais bon, ma puce va aller mieux!! mais bon... on commence à me parler de chirurgie car se pb, une fois appru, va etre réccurent..... donc c'est à suivre...

    Tout à fait, une glande surinfecté ne se soigne pas uniquement avec du cotiv*t car elle peut être infecté profondément. Tu as bien fait de consulter car un abcès aux glandes anales surtout quand il perce est très douloureux pour le chien. Avec la piqure et les antibios tout va rentrer en ordre. Floky nous a fait le coup et le véto nous a confirmé qu'on avait bien fait de l'emmener pour éviter la surinfection ;)
  • majicmaggymajicmaggy Membre
    17:06 modifié
    oui effectivement, là c'est en profondeur que l'infection est..... tu avais quoi comme soins à faire ensuite? moi je ne peux pas lui faire seule car il y a une canule à enfoncer à l intérieur... pour mettre la pommade antibio....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:06 modifié
    majicmaggy a écrit:
    oui effectivement, là c'est en profondeur que l'infection est..... tu avais quoi comme soins à faire ensuite? moi je ne peux pas lui faire seule car il y a une canule à enfoncer à l intérieur... pour mettre la pommade antibio....

    Une canule, c'est en effet très profond. Nous le véto avait incisé puis retiré l'abcès. Il lui avait mis un petit fil et juste une légère désinfection pendant 2 jours. Il avait eu comme toi une piqure et un traitement antibiotique de plus d'une semaine. Mais pour Floky ce n'était pas si profond donc pas de canule
  • SabrinaSabrina Membre
    17:06 modifié
    Ah oui là en effet ce n'est pas superficiel comme pour mon cas avec Drazic! Le produit ne suffira pas du tout...

    Il faudra bien surveiller après rétablissement, car il n'est pas forcément récurrent. 1 chance sur 2 en gros pour ne plus jamais rien avoir à ce niveau.
  • majicmaggymajicmaggy Membre
    17:06 modifié
    Suite à ma visite chez le véto de ce matin, l injection , les antibios et les soins faits dans la journée, ont déjà bien soulagés maggy, l abcès a nettement dégonflé ma douce souffre nettement moins et ronfle de bon coeur dans son panier!! :D gros soulagement !!!! vraiment, il ne faut pas hésiter , abcès glandes anales = véto !!!
  • 17:06 modifié
    reste plus qu'a faire ses soins correctement et nous diego a eu deux fois a la 3e fois ca a été opération

    courage a vous deux ça va bien se passé :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • majicmaggymajicmaggy Membre
    17:06 modifié
    oui le vétom a parlé de chirurgie.. ça m angoisse... mais je ne veut pas qu elle soit ennuyée toute sa petite vie de boubou avec ça, alors je le ferais!! te rappelles tu du tarif de l opération, si ce n 'est pas indiscret?
  • 17:06 modifié
    C'est une bonne chose que vous ayez vu le véto aujourd'hui, ta petite puce doit effectivement être déjà bien soulagée! Bonne continuation dans le traitement, et donc à surveiller (et véto) si elle est à nouveau sujette à l'engorgement des glandes. Bon rétablissement :arrow:
  • majicmaggymajicmaggy Membre
    17:06 modifié
    oui à surveiller!! merciiiiii ! :P

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.