activité pour fille de 13 ans.

Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
juillet 2016 modifié dans Le bar
Alors voila cet été, la petite soeur à mon chéri vient chez nous en vacances pour 15 jours. Elle a 13 ans. C'est le côté de la famille ou en s'entend bien (pas ceux d'Alsace :sifle: ) Je l'apprécie beaucoup alors j'aimerais qu'elle passe de belles vacances mais je ne sais pas trop quoi faire.
Evidemment nous allons travailler, mais c'est la période calme alors on fera un roulement et donc il y aura toujours l'un de nous pour faire des activités l'après midi.
Forcément elle fera des gâteaux, on a prévu de faire de la trottinette au parc, de l'accrobranche, pourquoi pas un cinéma, je l’emmènerai faire quelques soldes et manger des glaces :sm12:
Vous avez d'autres idées ?
«1

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    04:49 modifié
    13 ans donc pré-ado ça promet . Nan je rigole, tu as déjà prévu beaucoup de choses à faire avec elle. Si ça se trouve elle aimera t'aider dans la boutique pour la vente. J'ai un garçon donc pour les idées je suis pas une référence. :mrgreen:
  • JOKEJOKE Membre
    04:49 modifié
    tu as déjà un chouette programme
    piscine?
  • OttoOtto Membre
    04:49 modifié
    Vous pouvez aller au parc de la tête d'or faire un tour en barque ou pédalo ou simplement aller voir les animaux ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    04:49 modifié
    Ma première idée a été la même que Christelle... piscine :mrgreen:
    Après si elle a pas de toutou chez elle, je pense que rien que le fait de pouvoir s'occuper des tiens ça lui fera super plaisir :wink:

    Sinon si c'est une manuelle tu peux lui faire faire des activités créatives, genre bracelets en perles, en tissu ect.
    Je pense que tu peux trouver plein d'idées de loisirs créatifs sur le net ! Moi je sais que quand j'étais gamine j'adorais ça !
    Tiens un petit exemple : http://www.mespetitsbonheurs.com/bricol ... ou-grands/
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:49 modifié
    la piscine elle en a une chez elle alors , la municipale c'est pas terrible à côté, le parc de la tête d'or est prévu en trottinette histoire de la fatiguer un peu :sifle:
    Avant elle aimait bien faire des bracelets, colliers, je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais ça peut être sympa pour une activité entre filles, aller acheter ce qu'il faut et créer ensuite :lol:

    Elle connait Vanille et Graphity depuis qu'on les as, elle les a souvent gardé lorsque l'on allait en vacances dans le sud :099:
  • Léon67Léon67 Membre
    04:49 modifié
    Elle connait Vanille et Graphity depuis qu'on les as, elle les a souvent gardé lorsque l'on allait en vacances dans le sud :099:

    Elle va surement être contente de les retrouver alors :wink:

    Moi aussi loin que je me souvienne j'ai toujours voulu avoir un chien, alors quand les amis de mes parents qui avait un toutou venait nous voir c'était la fête :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:49 modifié
    A chaque fois qu'on allait en vacances là-bas (même 3semaines) elle s'en occupait, elle jouait mais aussi elle veillait à ce qu'il ne reste pas au soleil, qu'ils ne restent pas seuls dans le jardin, elle ramassait les crottes dans le jardin :D et même un soir on était rentré plus tard que prévu elle leur avait donné à mangé. J'avais vraiment confiance et je pouvais partir sans mi'inquiêter.
    Du coup ses parents, on vu qu'elle s'en occupait vraiment et ont prit un chien alors qu'avant ils ne voulaient pas :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    04:49 modifié
    A chaque fois qu'on allait en vacances là-bas (même 3semaines) elle s'en occupait, elle jouait mais aussi elle veillait à ce qu'il ne reste pas au soleil, qu'ils ne restent pas seuls dans le jardin, elle ramassait les crottes dans le jardin :D et même un soir on était rentré plus tard que prévu elle leur avait donné à mangé. J'avais vraiment confiance et je pouvais partir sans mi'inquiêter.
    Du coup ses parents, on vu qu'elle s'en occupait vraiment et ont prit un chien alors qu'avant ils ne voulaient pas :wink:

    T'111111 moi ça a jamais marché ça :D :D
  • 04:49 modifié
    l'aquarium de lyon est chouette à faire si elle ne connais pas si non ton programme est très bien
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:49 modifié
    Bon je pense que c'est mort, elle risque de ne pas venir :(
    Samedi ma belle mère nous dit que la O*ibus demande une carte d'identité et qu'elle n'en a pas, qu'elle ira à la mairie en faire une. Du coup je fais des recherches sur internet en me disant peut-être un papier de la mairie comme quoi la carte est en cours pourrait suffire et je vois quoi qu'un mineur de moins de 16ans ne peut pas voyager non accompagné :( Et en effet en lisant les conditions générales de vente du billet c'est bien écrit aussi. J'ai envoyé un message à ma belle-mère ... affaire à suivre...
  • IvanohéIvanohé Membre
    04:49 modifié
    Ah mince, en effet la Carte d'Identité est exigée. Il est sûrement trop tard pour en avoir une, ils sont débordés de demandes. Il n'y a pas d'autre solution comme faire chacun la moitié du trajet ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:49 modifié
    Même avec une carte d'identité mois de 16 ans ça n'aurait pas été possible. Pour l'instant je vais voir ce que dis ma belle-mère, après c'est une bonne idée ça ferait 2h00 chacun mais je ne conduit pas c'est mon copain et là je ne suis pas sur qu'il soit ok :!:
    On est pas aidé :!: :!: :!:
  • IvanohéIvanohé Membre
    04:49 modifié
    ??? tu veux dire en avion ? Je comprends pas
  • OttoOtto Membre
    04:49 modifié
    Oh mince :(
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:49 modifié
    Ivanohé a écrit:
    ??? tu veux dire en avion ? Je comprends pas
    Non elle devait faire le trajet en bus :
    http://fr.ouibus.com/fr
    et là, il y a bien marqué que les mineurs de moins de 16 doivent être accompagné :(
    http://fr.ouibus.com/fr/famille-et-enfants
  • Léon67Léon67 Membre
    04:49 modifié
    En avion si tu as moins de 16 ans tu peux quand même voyager (par contre la carte d'identité je sais pas).
    Il n'y a pas possibilité de faire le trajet en avion ? Ou en train (la par contre je sais pas si les mineurs de - de 16 ans doivent entre accompagnés).

    Bah sinon il te reste plus qu'à faire les yeux doux à ton chéri 8)
  • IvanohéIvanohé Membre
    04:49 modifié
    ah je croyais que c'était par avion (c'est autorisé pour les moins de 16 ans avec carte d'identité) il y a une hôtesse qui s'occupe d'eux du départ à l'arrivée.
  • Léon67Léon67 Membre
    04:49 modifié
    Ivanohé a écrit:
    ah je croyais que c'était par avion (c'est autorisé pour les moins de 16 ans avec carte d'identité) il y a une hôtesse qui s'occupe d'eux du départ à l'arrivée.

    Ouiiii c'est trop bien d'ailleurs ! J'avais fait l'aller-retour Nice Strasbourg pour aller chez mes grands-parents quand j'avais 8-9 ans (bon ok ca remonte un peu :oops: ) et tu reçois plein de cadeau, l'hôtesse t'apporte des trucs à boire, à manger c'est top :mrgreen:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:49 modifié
    L'avion ce serait compliqué, les aéroports ne sont pas à côté et puis je pense que la carte d'identité ça va être compliqué. On regarde pour les trains apparemment elle peut voyager seule, je vais me renseigner je connais quelqu'un qui bosse à la sncf. Après ce sera à la petite de voir, au début c'est elle qui a réclamé le bus elle se sentait plus en sécurité.
  • Léon67Léon67 Membre
    04:49 modifié
    Ah oui c'est sur si elle n'est pas à l'aise c'est pas cool :(
  • IvanohéIvanohé Membre
    04:49 modifié
    Une fois quand j'allais à Paris en TGV, une mère m'avait demandé si je pouvais vérifier que sa fille qui devait avoir 10 ans descende bien à la gare Montparnasse. La gamine voyageait donc seule, je trouvais ça jeune pour voyager sans adulte avec elle.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:49 modifié
    Ah oui 10 ans ça fait jeune. Bon 13ans elle commence à être un peu grande quand même. Après c'est un trajet direct, ça dure 3h30, elle serait déposé dans le train et j'irai la chercher sur le quai ... à voir, j'appelle sa mère demain. Mais bon faut pas que la carte d'identité pause problèmes aussi :!:
  • 04:49 modifié
    Il me semble qu en train il n y a pas besoin de CNI sur le territoire national. Et on peut même être pris en charge dans un groupe par un encadrant sncf.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:49 modifié
    Du coup j'ai eu ma belle mère au téléphone. Elle devrait venir dimanche en train. En effet pas besoin de cni, on reconfirme ça dans l'après midi :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    04:49 modifié
    Tout s'arrange alors, super.
  • Léon67Léon67 Membre
    04:49 modifié
    Ah ben cool vous avez pu trouver une solution :mrgreen:
  • 04:49 modifié
    Bon tant mieux si vous avez trouver une solution ;)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:49 modifié
    Billet acheté elle arrive dimanche à midi :099:
  • 04:49 modifié
    Ah cool! J attendais confirmation :)
    Un saut en parachute au programme? :D :D :D
    Sinon y a trotinette :mrgreen:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:49 modifié
    Ah cool! J attendais confirmation :)
    Un saut en parachute au programme? :D :D :D
    Sinon y a trotinette :mrgreen:
    :x :x :x
    La trottinette est prévu mais sans casque, et du pédalo aussi :lol:
  • Léon67Léon67 Membre
    04:49 modifié
    Ah cool! J attendais confirmation :)
    Un saut en parachute au programme? :D :D :D
    Sinon y a trotinette :mrgreen:
    :x :x :x
    La trottinette est prévu mais sans casque, et du pédalo aussi :lol:

    Ooooh pédalo j'adore !!!!!
    Pour de vrai hein, c'est pas ironique :lol:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    04:49 modifié
    C'est super sympa le pédalo c'est clair !
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    04:49 modifié
    ah nais j'avais pas vu, 13 ans...

    je prospérai piscine, le parc de la tête d'or, et ses serres, c'est super joli!... euh, pourquoi pas, l'aquarium de Lyon et il ya un bassin tactile.
    du shopping une fille elle est toujours d'accord, coté culturel il doit y avoir des trucs sympas... à l'office du tourisme demande de la doc spécial jeunes/ado
    Sinon, je t'envoie Malorie... ca lui fera une copine...

    j'ai vu une animations.. les nuits de Fourvière dans théatre antique
    http://www.nuitsdefourviere.fr
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:49 modifié
    Merci Nathalie. Le parc de la tête d'or c'est sur on va y aller :enaccord14: Les nuits de Fourvière c'est plus adulte je pense. Mais je suis nulle je n'avais pas penser à regarder à l'office du tourisme :!:

    J'ai acheté ça : http://www.baladenigm.com/balades-sorti ... balade/121, c'est découvrir le vieux Lyon en énigme et on va peut-être faire une journée dans un parc d'attraction ou parc d'attraction avec piscine à voir :wink:
    Je pense que ça va pas être compliqué de lui faire plaisir, hier je lui ai dit qu'on allait prendre le métro elle était toute contente lol
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    04:49 modifié
    super... oui c'est vrai que le métro c'est un émerveillement , malorie adore ça aussi
    c'est sympa les balades énigmes...
  • 04:49 modifié
    Ça a l air pas mal mais je trouve dommage que ça soit payant :oops: Ouais je sais maintenant on n a plus rien de gratuit :!: Le métro j adore encore, enfin j en garde un bon souvenir., sauf certaines stations, j imagine que celui de Lyon doit être le même. Et y a un funiculaire aussi il me semble? Rien que le nom, ça m'a m a toujours fait sourire :mrgreen:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:49 modifié
    Oui y'a bien le funiculaire Vaal, d'ailleurs va falloir qu'on le prenne.
    Bon après une semaine de cohabitation tout se passe bien. Par contre hier soir on a joué à des jeux de société avec des amis, c'était pas la bonne idée, le frère et la soeur sont mauvais joueurs alors ça c'est fini avec des pleurs de la petite et monsieur à fait la tête :D :D
  • 04:49 modifié
    Oui y'a bien le funiculaire Vaal, d'ailleurs va falloir qu'on le prenne.
    Bon après une semaine de cohabitation tout se passe bien. Par contre hier soir on a joué à des jeux de société avec des amis, c'était pas la bonne idée, le frère et la soeur sont mauvais joueurs alors ça c'est fini avec des pleurs de la petite et monsieur à fait la tête :D :D

    Ah on dirais ma petite soeur sa, 12 ans elle est très mauvaise joueuse alors quand elle est pas contente elle s'énerve facilement à en pleurer. :lol:
  • Léon67Léon67 Membre
    04:49 modifié
    Oui y'a bien le funiculaire Vaal, d'ailleurs va falloir qu'on le prenne.
    Bon après une semaine de cohabitation tout se passe bien. Par contre hier soir on a joué à des jeux de société avec des amis, c'était pas la bonne idée, le frère et la soeur sont mauvais joueurs alors ça c'est fini avec des pleurs de la petite et monsieur à fait la tête :D :D

    :D :D ça me rappelle les jeux de société avec ma soeur et mes 2 cousines !!
    Ma soeur et ma plus jeune cousine étaient ultra mauvaise joueuse, et il y en avait toujours au moins une des 2 qui partait bouder dans sa chambre :!:
  • 04:49 modifié
    :D :D :D Ton copain est parti bouder dans la chambre?!!! Et bé, comme quoi y a des trucs ne pas retenter alors en famille :D La balade, c 'est moins risqué :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.