Adoption d'un chien adulte problemes de comportement!

Peaches&KnoxPeaches&Knox Membre
juillet 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour!
Tout d'abord je me présente je suis nouvelle, je suis maman de 3 petits garçons et depuis 3 jours d'un petit garçon a poils et grandes oreilles!

Depuis le décés de ma petite Peaches le 9 decembre dernier, j'étais tès triste et en manque de ses gros yeux globuleux :wink:
Il y a 3 jours lorsqu'une dame a mis une annonce comme quoi elle ne pouvait plus s'occuper de son petit (pas si petit que ca) Knox d'un an et demi j'ai sauté sur l'occasion! Il est propre (et ca c'est super parce que ma Pea-Peach ne l'a jamais été!), ne monte sur le canapé ni meme dans le lit, IL MANGE DES CROQUETTES! Mais je dois maintenant faire face a des problemes de comportement depuis hier soir seulement.

Il HURLE a la mort quand je le met dans le jardin pour faire ses besoins, ou meme si il ne me voit pas!

Il aboit et grogne sur mon fils de 4 ans et mon ami. Et hier avec la visite de mes parents il n'a pas arreté de leur montrer les dents!

Il massacre les jouets de mes jumeaux de un an!

Pour l'instant ca n'a l'air de rien mais si il y a un vrai pb autant lui couper l'herbe sous le pied avant que ca ne dégénère!! Mon compagnon a peur qu'il ne s'en penne a mes garçons de 1 an qui sont a son niveau au sol et songe même a ce qu'on le rende! Je n'ai pas envie d'en arriver la! Je pense que c'est le changement de famille qui le perturbe mais c'est vrai que je le connais pas encore vraiment je ne l'ai pas eu chiot comme ma regrétée Peaches!

Merci de vos réponses!

[/img]

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:38 modifié
    Bonjour

    Je ne saurais que te conseiller de consulter rapidement un comportementaliste qui saura t'aider à canaliser ou comprendre le comportement du petit Knox

    Tu fais bien de réagir dès maintenant car dès lors ou tu as des petits en bas âge il faut être très attentif
  • juin 2012 modifié
    comme Jérémy un comportementaliste pourra t'aider bon courage a toi et pour l'intant ne le met pas dans la même pièce que les petits de 1an
  • Peaches&KnoxPeaches&Knox Membre
    09:38 modifié
    Merci de votre réponse si rapide! c'est vrai que j'espère que c'est le changement de famille qui le fait réagir ainsi et que dans les jours qui arrivent il vas s'apaiser! Sinon ben direction le comportementaliste! J'ai pas envie de m'en séparer!!!
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    09:38 modifié
    Je suis d'accord pour le comportementaliste et tu pourrais aussi re contacter la dame qui l'avait avant pour connaitre un peu ses habitudes ou voir si elle sait d'où ça peut venir.
    En tout cas bon courage, j'espère que vous trouverez vite une solution.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:38 modifié
    Kenzo &lt a écrit: »
    Je suis d'accord pour le comportementaliste et tu pourrais aussi re contacter la dame qui l'avait avant pour connaitre un peu ses habitudes ou voir si elle sait d'où ça peut venir.
    En tout cas bon courage, j'espère que vous trouverez vite une solution.

    Tu as raison, car quand on ne connait pas tous le passé d'un chien qu'on adopte on peut faire en tant qu'adoptant des "erreurs" et en connaissant plus l'ancienne vie on peut corriger pour l'aider à se sentir mieux ;)
  • Peaches&KnoxPeaches&Knox Membre
    09:38 modifié
    'ai esayé de la recontacter mais elle ne répond plus... COMME PAR HASARD! J'ai même appelé le veterinaire qui l'a suivi selon son carnet et il ne veut pas me parler du chien par telephone... Du coup j'ai pas d'autres choix qu'attendre et aller voir un comportementaliste le cas échéant! pour l'instant je cloitre mes garcons dans leur chambre! les pauvres mais c'est vrai qu'en plus il est telement gros que je suis certaine d'un croisement! 15 KILO LA BETE! je prendrai pas de risque!
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    09:38 modifié
    C'est quand même étange que personne ne veuille te donner d'info...
    Tu pourrais nous mettre des photos à l'occasion :wink:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    09:38 modifié
    je vais repeter exactement la même chose: comportementaliste. et peut être essayer de jouer avec lui pour le rassurer et faire participer tes enfants tout en restant vigilant!
  • Peaches&KnoxPeaches&Knox Membre
    09:38 modifié
    De toute manière je compte bien insister avec le veto!! j'ai essayé de mettre une photo mais je n'y arrive pas pourtant je suis allée dans la FAQ mais j'ai pas réussi! parce quil faut voir sa drole de bouille a celui la!!
  • Peaches&KnoxPeaches&Knox Membre
    09:38 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    je vais repeter exactement la même chose: comportementaliste. et peut être essayer de jouer avec lui pour le rassurer et faire participer tes enfants tout en restant vigilant!

    Je joue avec lui! Il adore se baigner, du coup on se baigne tous les deux! bon pas super glamour l'odeur de chien mouillé que je trimbale après... surtout que je ne suis pas un chien!! On joue a la balle, a envoyer le baton bref je passe mes journées avec lui depuis 3 jours! il dort dans ma chambre (et c'est bien le seul a dormir dans la pièce!!! QUEL RONFLEUR! Je m'attendais pas a ca! je croyais avoir atteint l'apothéose avec ma Peaches et Oscar le Shi Tzu de mes parents mais que néni!!!
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    09:38 modifié
    et tes enfants joue aussi avec lui? le pauvre il doit être un peu déboussolé par ce changement de vie
  • Peaches&KnoxPeaches&Knox Membre
    09:38 modifié
    Mon fils de 4 ans oui mais au bout d'un moment il a peur de ses grognements! Du coup au bout d'un moment il le fuit! puis bon ils font le même poids tous les deux mais lui c'est un petit molosse du coup il se retourne vers sa console beaucoup moins brusque les chiots derière un écran!!
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    09:38 modifié
    mais il grogne pendant le jeux aussi?
  • Peaches&KnoxPeaches&Knox Membre
    09:38 modifié
    oui, mais pendant le jeu j'ai pas l'impression que se sont des grognements de colère mais bon comme mon fils le voit lui grogner dessus a d'autres moment du coup depuis hier soir il en a peur! J'essaie de rappeler a ce joli petit monde que ca doit etre très destabilisant pour lui changer de famill a un an et demi bientot, et puis plein d'enfants, nouvelle maison, nouvelle maitresse (mais moi visiblement il m'adore! il m'a descotché juste le temps de plonger dans la piscine , rentrer avec ses papattes trempées et se jeter sur moi!) J'ai confiance en lui et puis avec de 'affection on fait beaucoup de chose!
  • Peaches&KnoxPeaches&Knox Membre
    09:38 modifié
    Il est a 1h3o de chez nous! C'est la secretaire qui ne voulait pas me parler du chien et quand j'ai demandé a parler au vterinaire elle a refusé de me le passer! Enfin je vais insister! je vais pas faire 3h de route aller retour alors qu'elle peut me répondre au téléphone!!
  • PralinePraline Membre
    09:38 modifié
    Je pense qu'il faut que tu te comporte de façon très dominante avec lui qui est un mâle dominant, apparemment ; qu'il intègre que ses maîtres sont la famille et pas seulement toi, par exemple que les enfants sont à protéger, qu'ils sont ses "supérieurs" hiérarchiques (bon bien sur il faut qu'ils se comportent bien avec lui). Déjà je ne sais pas si c'est une bonne idée de le faire dormir dans ta chambre.
    Après si vraiment le véto ne répond pas, c'est tellement louche que peut être tu pourrais prendre rdv avec lui pour parler vraiment. Est ce que ce bouli aurait déjà attaqué quelqu'un ? En tout cas je ne le mettrai pas avec les petits enfants.

    Après, pour le poids, c'est peut être seulement un gros bouli : j'en connais un qui, je crois, est lof, et fait 18 kg !!!

    Bon courage en tout cas ! :wink:
  • Peaches&KnoxPeaches&Knox Membre
    09:38 modifié
    A vrai dire je n'avais pas l'intention de le faire dormir dans la chambre, notre Peaches dormait dans notre lit! GROSSE BETISE, quand je suis tombée enceinte de mes jumeaux elle s'est comportée comme un bébé capricieux et faisait caca sur leurs affaires quelle récupérait dans les caisses de linges sale!

    Bref, cela m'ayant servi de leçon je m'étais promis plus jamais mais lui il hurle a la mort si il est pas avec nous, il a réveillé les jumeaux a 3h du matin hier et nous par la meme occasion! du coup on a cédé e préféré dormir en dents de scie avec ses ronflements plutot que pas du tout!!!

    Je ne le vois pas comme un chien agressif, et je pense que la secretaire se la jouait secret medical comme dans une serie policière lol!

    De toute manière je ne le laisse pas avec les petits! mais c'est vrai que je pense que pour le moment il n'a integré que moi! il lui faudra peut etre le temps de s'adapter! Mais dejà avec ma première qui était trèèèèès docile et pas dominante pour un sous j'ai jamais réussi a la punir! COMMENT FAIT-ON POUR RESISTER A LEURS YEUX!? lol
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    09:38 modifié
    il a une bonne bouille!! et il va falloir être forte et le punir en cas de bêtise.
    pour la nuit tu peux déplacer son panier au fur et à mesure.
    mais bon s'il est comme gangster c'est pas gagné vu que Monsieur déplace son coussin où bon lui semble dans tout le salon. c'est trop marrant
  • Peaches&KnoxPeaches&Knox Membre
    09:38 modifié
    Ca c'était ma Peaches! L'affreux Jojo fait le double! 7kg contre 15kg d'une extreme a une autre! je vais essayer de rajouter une photo de Knox!

    Le panier je pense que ca serait faisable en hiver mais la été ... il dort a même le carrelage! a moinsde me decaler petit a petit hors de l chambre pour le moment on fera avec ce monstre!! il ronfle a en faire trembler les murs!
  • HurleyHurley Membre
    09:38 modifié
    moi aussi j'attend les photos de cette BETE !!!!!!! tu es d'ou dans le var? et ou est ce véto?
    insiste vraiment et tiens nous au courant ! bon courage
  • Peaches&KnoxPeaches&Knox Membre
    09:38 modifié
    C'est lui dans la piscine la! avec ses yeux vairons! c'est un veto du Vaucluse! c'est la bas que vivait le chien. Je suis du centre Var. C'est la seule photo qu'on ait reussi a prendre! il se planque tout le temps des qu'il voit l'appareil! Caprice de star!
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    09:38 modifié
    il est beau avec ses yeux vairons!!
  • Peaches&KnoxPeaches&Knox Membre
    09:38 modifié
    au début ca faisait un peu bizare mais maintenant je m'y suis habituée! selon son profil il n'a pas du tout a même tete!! lol
    Bon cet aprem aucun incident! j'espère que c'est juste le fait qu'il ne nous connait pas trop...
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    09:38 modifié
    peut être faire en sorte que ce soit les enfants qui donnent la gamelle
  • 09:38 modifié
    il est beau ce petit monstre . bienvenue a vous deux et tient nous au courant .
  • Peaches&KnoxPeaches&Knox Membre
    09:38 modifié
    Bonjour,
    Les promenades on a essayé mon fils fait drapeau derière! Knox 15 kg de muscles, Alec 17kg d'os (mais un peu de gras aussi!).
    Donner a manger je n'y avais pas pensé! Mais c'est vrai que pour un chien son maitre c'est celui qui lui donne a manger!

    J'ai remarqué que son "agressivité" ne surgit que le soir et si en plus il y a du monde alors la!!
    J'ai aussi constaté qu'il n'aime pas les disputes il se met a aboyer très energiquement, hier avec mon beau-frère on e chamaillait il a fait mine de vouloir me "mettre une patate" mais Knox a bondit.

    Je pense qu'il faut y aller en douceur, il se sent peut ete en milieu hostile pour le moment.
  • veronique67veronique67 Membre
    09:38 modifié
    comment ca se passe depuis ?
  • veronique67veronique67 Membre
    09:38 modifié
    comment ca se passe depuis ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.