Agressivité envers les personnes

CurtCurt Membre
mars 2009 modifié dans Problèmes de comportements
bj les copains :P

j'ai un petit problème depuis 2 ou 3 jours mon loulou se montre agressif.
Au début, je pensais que c'était un pb d'autorité vu qu'il ne "s'en prenait" qu'a ma mere mais hier soir il a montré les crocs et grogné contre moi.
Rien n'a changé ds mon comportement envers lui, ni nos habitudes je ne comprends pas vraiment ce qui peut bien se passer ds sa petite tete.
Alrs hier soir sous le choc je l'ai attrapé par la peau du coup mis en position de dominé (sur le dos) et fait dormir seul ds la salle de bain (endroit ou ns le laissons qd ns partons travailler) alrs que d'habitudes il dort au pied de mon lit ds son panier
ai-je bien fait?

Qqn pourrait il m'aider car je ne voit vraiment pas pq ce changement brutal de comportement alrs je mets ça sur le compte de la lune bien trop ronde a mon gout lol

merci d'avance de vos réponses :cry:
«134

Réponses

  • ciriuscirius Membre
    12:25 modifié
    je pense que tu as bien reagit
    je vois que ton loulou a 7 mois, je pense qu'il te teste, qu'il essaie de prendre ta place de chef de meute!!!

    surtout continue a ne pas le laisser faire comme tu l'as fait..

    voila, bon courage pour cette petite epreuve, ne t'inquiete pas, ca va vite lui passer!!! ;)
  • CurtCurt Membre
    12:25 modifié
    j'ia bien l'impression que la punition a été plus dur pr moi que pr lui la fessée ac la savatte, la position dominée et l'ignorance jusqu'au lendemain matin dur dur lol
  • CurtCurt Membre
    12:25 modifié
    merci a ts c'est tres gentil

    aujourd'hui RAS j'att de voir ce que ça donne ce soir au moment de la gamelle... :?

    comme le dit une celebre expression rigueur, discipline, tt droit ça file lol
  • BarosBaros Membre
    12:25 modifié
    Je crois que c'est l'age, comme pour les humain, de la puberté et l'adolescence. Il essaye de tester qui est le plus fort. Si tu le remet bien à sa place et surtout ne rien laisser impuni cela passera très vite.
    Bon courage
  • ChaitanChaitan Membre
    12:25 modifié
    perso pour la gamelle moi je le fais assoier et il va manger ke kan je le lui dit et je met mes mains dans sa gamelle parfois pour voir parce que je nai pas envie kun jour un petit mette sa main et se la fasse bouffer lool
  • Norton33Norton33 Membre
    12:25 modifié
    Chaitan a écrit:
    perso pour la gamelle moi je le fais assoier et il va manger ke kan je le lui dit et je met mes mains dans sa gamelle parfois pour voir parce que je nai pas envie kun jour un petit mette sa main et se la fasse bouffer lool

    Oui c'est important , de temps en temps lui retirer la gamelle et lui rendre desuite , pour pas qu'il soit agressif si kinkin approche , perso Nono on peut meme lui reprendre un truc dans la gueule il dit rien !!!
  • BOOMERBOOMER Membre
    12:25 modifié
    moi quand il etait plus jeune et que je lui metait la fessé quand il venait de faire une betise, il me grognait dessus, quand il fait une betise du genre faire pipi en me regardant ou autre , il prend une fessé sur les fesses, mais quand il s'est mi a me grogné dessus quand je le disputait il a pris une petite giffle au visage (trés grave) , maintenant il sait bien qui est le chef , il la plus jamais fais !!! il te test c'est sure, te laisse pas faire il comprendra !!!
  • angedarnaudangedarnaud Membre
    février 2008 modifié
    alor voila apres quelque recherche sur le net je post ce message car sam es agressive et mechant son probleme c qu'il na pas etai eduquer et quil etai le chef ! :shock: sauf que c moi la chef j'explique :l'autre jour je le brosse et il fesai le fou il ce rouler et dun seul coup il c mis a me grouler dessus et jai continuer il ma japer la cuisse (j'ai eu que des griffe de dent)et aller matraper au visage,heureusement je nes eu que cela ensuite monsieur c retrouver sur le dos avec une bonne raclée :mouthoff: mais le probleme c que quand il ya du monde tous le monde ladore et il fait expres de me provoquer et des que je lui dit "sam arrete ou tait toi" il ce met a coter de la personne et devien mechant alor franchement ce chien me desespere :( je le fous sur le dos quand il faut mais il a pas toujour lair de comprendre ensuite quand on part il a la mani daller dans le canapé au debut il ne le fesai pas mais je crois quil es jaloux de ma chatte car elle y a le droit(normal lui il fait le fou il mort la house et tout ah sa non)alor je c pas comment lavoir a lusure je lui aprend a sasoir avec des friandise mais bon..
    beaucoup me dise que je les pris trop vieu et je commence a croire quil on raison et surtout je ne prendrer plus de male car la dominance je naime pas sa :x .aider moi
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    12:25 modifié
    il va te falloir beaucoup de patience... il te teste et il faut que tu continues à lui montrer que c'est toi le chef... mon albert est très dominant et quelques cours d'éducation l'ont énormément calmé... je pense que tu devrais envisager quelques cours et puis c'est normal, il teste sa nouvelle vie... ne laches pas le morceau
    bye
  • krischristelkrischristel Membre
    12:25 modifié
    Alors moi je te donnerais un conseil: SOIS ULTRA FERME...
    Moi j'ai récupéré Alto ya presk 3 semaines et c'est un mâle et moi en théorie "une femelle" je dis en théorie car en pratik je dois le dominer sinon il me mène par le bout de la truffe!!
    Je l'ai inscrit a des cours d'éducation, 1heure par semaine.
    J'ai trouvé un forfait à 350e pour l'année, c'est cher à débourser mais on trouve difficilement moins cher!
    Et à la maison je le dispute automatiquement...je sais c'est pénible.
    Je l'adore mais j'ai pas le choix sinon il va me pourrir l'existence, déjà qu'il me pête dessus..lol...
    Mais je n'ai surement pas tes soucis...
    Mon cochon d'Alto m'écoute depuis le départ...il a recu une éducation masculine...ca le fait kan meme...
    Bon courage à toi...
    Christel
  • angedarnaudangedarnaud Membre
    12:25 modifié
    je suis deja contente car jai reussi a lui apprendre lordre assis !!enfin aussi quand monsieur daigne obeir lol :oops:
  • angedarnaudangedarnaud Membre
    12:25 modifié
    mais c marrant car jai reussi a lavoir grace au friandise mais sinon il nobeit qua moi
  • albert-bahiaalbert-bahia Membre
    12:25 modifié
    c'est bon signe... et puis c'est très caractéristique du bouledogue la "tétue" attitude! il faut perséverer et le dresser avec des friandises est une bonne méthode... avec de l'amour et de la patience, tu vas y arriver!
    bon courage
    biz
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:25 modifié
    Coucou,

    ça fait maintenant quinze jours que j'ai Divine et depuis hier elle montre des signes d'agressivité vis à vis de mes enfants, elle est sur la défensive alors biensur je dispute autant les enfants que divine car si eux n'ont pas le droit de l'enquiquiner elle n'a pas le droit de vouloir chiquer.

    Que dois je faire ? je vais qd meme pas isoler la chienne ou mes enfants ?

    Je précise que divine est assé possessive avec moi des que les enfants veulent venir sur moi elle se dépeche à vouloir monter sur mes genoux pour prendre la place, alors est ce que c'est pas moi qui suit un peu trop gaga avec elle vue que je la prend tres souvent sur mes genoux ?

    bisous et merci pour vos réponses
  • PopplesPopples Membre
    12:25 modifié
    Il faut que ta louloute comprenne que dans la meute, c'est elle qui est touuuuuut en bas de l'échelle !

    Il y a toi (le chef de meute), ton mari ou copain (le sous-chef :lol: ), les enfants et elle pour finir.

    Donc si j'étais toi, j'arrêterais de la prendre sur les genoux, sinon elle va se croire au dessus de tes enfants, et elle trouvera donc normal de les remettre en place (et donc les chiquer).

    Voilà mon avis perso ! :wink:

    Bonne chance ! :arrow:
  • NanaplumNanaplum Membre
    12:25 modifié
    Elle n'est pas agressive, dans le sens propre du terme, vu son âge !


    Par contre, c'est maintenant qu'il faut la mettre dans le droit chemin ! fini les prérogatives de dominant ! pas de canapé, pas de lit, mangé après vous.... enfin, toujours pareil ! Elle doit passer après les enfants !
  • ChiaraChiara Membre
    12:25 modifié
    Je vous avez parlé que Chiara avais du mal à accepter les nouvelles personnes qui viennent chez moi ou chez mes beaux parents elle leurs aboit dessus pendant 10 mn et ça se calme. La semaine dernière ma belle mère ma dit que pendant mon absence quelqu'un est venu à voulut caresser Chiara et qu'elle à voulut morde. Je n'y croyait pas je pensais que c'étais juste de la défense car chez mes beaux parents les gens rentre eux même dans la maison alors la chienne défend son territoire normal. Mais hier y-avais un anniv on est arrivé les derniers donc les 15 invités était déjà la dont certains qu'elle ne connaissais pas et aucun problème elle dit bonjour à tout le monde va voir gentiement ceux qu'elle ne connais pas et leurs fait des câlins. Et dans l'aprem quelqu'un arrive une dame que Chiara connaît déjà, et elle se baisse pour lui dire bonjour et Chiara l'agresse elle lui saute dessus au visage et essai de la bouffer la dame se lève donc elle essai de lui bouffer le tibia. Donc moi j'étais juste derrière car je me méfie de sa réaction maintenant dès que quelqu'un arrive. Du coup je l'ai attraper par la peau du coup je l'ai emmener dans une chambre lui ai mis la fessé et l'ai enfermé dans le noir 5 mn. Puis on ma dit qu'il fallais pas que je la laisse enfermé donc je l'ai laissé sortir elle est passé 2 ou 3 fois à côté de la dame en la regardant triste limite en rampan mais sans rien faire.
    Moi elle est venue me voir en rampant elle savais qu'elle avait fait une bêtise mais je l'ai ignorer mais les autres invités lui ont tous fait des câlins en lui disant qu'est ce que ta fait. J'ai voulut l'emmener revoir la dame qu'elle connaissais très bien et qu'elle adorait d'ailleur pour lui montrer qu'elle n'étais pas méchante mais rien à faire elle à voulut lui re sauter dessus. Du coup j'ai peur qu'elle bouffe n'importe qui maintenant. Samedi c'est décider je recommence l'éducation. Mais en attendant je ne sais plus comment me comporter avec elle. Elle dormait dans ma chambre avant mais j'ai remis son panier dans le salon hier pour qu'elle y dorme. J'ai peur que ce soit mon comportement qui la poussé à ça. Pour moi c'est plus qu'un chien je suis toujours derrière elle et dès que un invité arrive je lui saute dessus pour la retenir et lui dire doucement. Hier je lui ai sauter dessus mais elle s'est cacher sous la table alors je lui ai dit vient ici elle est vente en rampant et je l'ai accompagner jusqu'à la dame car elle aboiyait dessus et c'est la qu'elle lui à sauter dessus. En même temps je n'allais pas la laisser y aller toute seule alors que je sais qu'elle à du mal qu'elle aboit et qu'elle à déjà sauter sur quelqu'un d'après ma belle mère... Je sais plus trop quoi faire la...

    Edite Vodka :
    j'ai réuni tout tes messages pour qu'il en fassent plus qu'un :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:25 modifié
    Tu nous dit qu'elle connait bien la dame dans quel circonstance ? c'est étrange qu'elle ne saute que sur elle !! tu es sur qu'il ne s'est rien passé que tu ne saches pas avec cette dame ? étrange comme comportement on dirait qu'elle veut se défendre mais de quoi ??? connais tu bien cette personne toi même ? la personne qui a été agressée selon ta belle mère c'est cette même personne ?
  • ChiaraChiara Membre
    12:25 modifié
    Le truc c'est qu'elle fait ça pratiquement que chez ma belle mère car chez moi ce ne sont que des gens qu'elle connaît très bien. Cette dame elle la connaît de l'an passé elle venait souvent chez ma belle mère et vu qu'avant elle étais adorable elle fesait des câlins à tout le monde, non je ne pense pas que la dame lui est fait quelque chose elle adore Chiara d'ailleur elle à pas mal pris son geste. Le truc c'est est comme ça avec tout les gens qui entre dans la maison ou ELLE est déjà.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:25 modifié
    elle fait une association avec quelque chose mais quoi ? et pourquoi juste cette dame ? y aurait 'til eu un geste ou quelque chose sur te belle mère par cette dame ? on dirait qu'elle défend quelqu'un ou quelque chose...
  • ChiaraChiara Membre
    12:25 modifié
    En réfléchissant elle à commencé à aboiyait sur les gens qui vienne au jour de l'an car il y à beaucoup de monde qui est venue toute la soirée. Et cet soirée la il y à un mec bourré qui à essayer de rentrer chez nos amis par la fenêtre et tout le monde le repousser Chiara à compris que c'étais pas logique et aboiyait après le gars. Depuis elle aboiyait seulement maintenant elle veu bouffer. Pourquoi cette dame car elle est rentrée CHEZ elle et pourquoi encore après peut être parce qu'elle c'est bien fait
  • ChiaraChiara Membre
    12:25 modifié
    Elle s'est bien fait disputer par moi donc je sais peut être à cause de ça c'est ce que m'on dit les invités... En tout cas ça m'inquiète beaucoup j'ai peur qu'elle saute sur n'importe qui maintenant... Merci pour la fusion de mes messages
  • madoudou67madoudou67 Membre
    12:25 modifié
    je pense que elle a associé quelque chose de dangereu à la maison de ta belle-mère.....

    si elle le fait que là-bas c'est qu'il a du se passer quelque chose....

    tu fais bien de prendre des cours d'education il pourront peut etre te guider.

    les chiens woient des choses que nous ne remarquons pas forcément: un geste, un regard, une odeur, une façon de se déplacer.....

    j'awais même entendu un jour que pour eu le fait qu'on leur sourit pouwait être mal interprété car on leur montre nos dents mais je ne sais pas si c'est wrai.....

    je ne suis pas aussi calée que nanaplum mais moi je ferais comme ça:

    quand tu es chez ta belle mere garde la près de toi quand tu sais qu'il y a quelqu'un qui wa wenir et tu donne une friandise à la personne qui entre et cette personne donne la friandise à Chiara comme ça elle associe quelque chose d'agréable awec le fait que quelqu'un entre dans la maison....

    essaie de le faire le plus souwent possible et chez toi aussi.....
  • ChiaraChiara Membre
    12:25 modifié
    Pour la friandise je voulais essayer mais chez ma belle mère les gens sonne et entre comme ça de suite donc je ne peux que sauter sur Chiara mais elle est plus rapide que moi et tout le monde ne l'accepterai pas de donner la friandise. C'est aussi un problème pour Chiara c'est un chien elle à bessoin de défendre son territoire donc les gens qui entre comme ça chez ELLE ba elle le prend mal. Chez ma belle mère c'est comme chez elle on y va tout le temps et c'est la qu'elle est garder quand on part en week...
  • madoudou67madoudou67 Membre
    12:25 modifié
    alors c'est à toi de lui donner la friandise quand tu lui saute dessus comme tu dis tu la caresse et tu lui donne une friandise.....il faut qu'elle associe la sonnette a quelque chose de sympa pour elle....comme je l'ai dit awant je ne suis pas une pro Nanaplum rectifiera si je dis une bêtise mais moi c'est ce que je ferais....

    quand tu la rattrape au dernier moment parce que ca sonne elle sent un moment de tension et d'ecsitation, il faut qu'elle puisse ressentir de la douceur et du plaisir....n'est ce pas possible de mettre un coup de clé à la porte chez ta belle mere pour que les gens soient obligés d'attendre qu'on wienne leur ouwrir....je pense bien que c'est genant de wouloir imposer ce genre de chose quand ça n'est pas chez soi mais si ta belle mere la garde quand wous etes absent elle sera soulager d'awoir un chien calme quelque soit la situation..... :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:25 modifié
    Comment elle se comporte avec les gens dans la rue ?

    Es tu sure que ta belle mere n'a pas eu un comportement agressif envers ta bouli ? il y a un eutre toutou chez ta belle mere ?
  • ChiaraChiara Membre
    12:25 modifié
    Pour le coup de clefs je ne pense pas que ça soit possible il le prendrait mal. Quand je dit que je lui saute dessus je le fait en douceur ensuite je lui explique qu'il faut faire doucement qu'il sont gentil. Même les gens ont beau être gentil avec elle tendre la main elle se méfie. On dirait qu'elle à peur mais veux pas le faire voir. Dehors ça dépend le context si on se promène et que quelqu'un veux la caresser elle aura peur se méfiera et sautera sur la personne par méfiance mais sans bouffer enfin c'est
  • ChiaraChiara Membre
    12:25 modifié
    C'est ce qu'elle fesait jusqu'à présent elle saute en ce méfiant. Sinon quand je vais au parc qu'elle est lâcher et que quelqu'un s'approche d'elle pour la caresser ba elle se laisse caresser. Elle ne fais pas ça que chez ma belle mère, chez elle fait pas trop car y-à que dès gens qu'elle connaît bien qui vienne mais quand on va chez dès amis elle fait pareil aux gens qui entre et qu'elle connaît pas enfin c'est rare
  • NanaplumNanaplum Membre
    12:25 modifié
    Il serait urgent que tu ailles en club ! il faut qu'elle t'obéisse super bien pour pouvoir la bloquer sans intervenir physiquement car, c'est toi qui lui transmet ton stress ! :oops:

    J'explique ! Tu sais qu'elle va réagir.... tu te précipites sur elle pour l'en empêcher........................... elle traduit ça : attention ! y'a un danger ! maman vient me protéger ! mais je vais moi aussi la protéger !

    Donc, fini toutes les prérogatives de dominant, éducation plein pôt jusquà immobilité parfaite et rappel au pied nickel , essayer de donner une friandise par les gens qui rentrent (il suffit peut être de fermer momentanément la porte à clé)..... bref, une bonne remise à niveau et ça devrait se calmer !

    Autre solution (surtout en attendant une bonne maîtrise par l'éducation), c'est de l'enfermer quand les gens rentrent............ :wink:
  • ChiaraChiara Membre
    12:25 modifié
    merci de vos reponses, pour ce qui est de lobeissance j'y travail tout les jours elle ecoute assez bien dans l'ensemble mais pas suffisament pour rester coucher a mes pieds quand quelqu'un rentre, sinon elle obeit super bien je peux la sortir lacher elle s'assoit devant le trottoir pour traverser, elle s'assoit et donne la patte pour avoir une friandise ou sa gamelle, dehors je me met dans un parc je lui dit assis bouge pas, je m'en vais en lui tournant le dos et quand je suis assez loin je me retourne elle est encore assis alors je lui dit vient et elle vient jusqu'a moi.

    Je pense bien que ma reaction n'est pas la bonne car ca l'infuance dans le danger mais le truc c'est que je peux pas prevoir quand les gens arrive chez eux puisqu'ils viennent a l'improviste...

    Bon quand je suis rentrée ce soir je lui ai dit bonjour comme d'habitude je me suis dit qu'elle avait ouler depuis hier donc ca servait a rien de continuer de l'ignorais elle comprendrais pas je ne sais pas si j'ai raison mais par contre on la met plus dans la chambre la nuit maintenant c'est salon...

    Jeudi je pense qu'on sera chez ses parents puisque c'est ferié je vais donc faire trés attention a mes reactions et a les siennes, je pense que si quelqu'un arrive je lui dirait simplement chiara vient tien un gateau et si ele entend le mots gateau elle viendra je pense...

    Par contre faut il que je dise au invité de l'ignorait???? parce que meme si elle a eu un gateau je ne pense pas que ca l'empechera de lui sauter dessus aprés...

    Mercredi soir s'il pleut pas j'irais a la rencontre canine qui est organiser a lyon qui est je crois encadrer par des educateurs canins je leurs en parlerais...

    et samedi on recommencel'education...

    Voila je vous tiens bien au courant de ce qui va se passer par la suite...

    Mais juste une chose qui me revient en tete je pense que mon comportement est en partie reponsable mais je pense qu'i doit y avoir autre chose car les deux autres fois ou elle a voulut bouffer des invités chez ma belle mere ( mais bien moins violamment qu'hier) je n'étais pas la et personne ne s'est jeté sur elle c'est vraiment un probléme avec les personne qui entre...

    VOila je vous tiens au courant de la suite mais je ne vous cache pas que je me mefie d'elle moi meme maintenant, ca m'embéte enormement c'est comme mon propre enfant pour moi ma petit chiara et d'avoir peur d'elle maintenant ca me fais stresser...je ne sais pas j'ai peur qu'elle pete un plomb et ce jette sur n'importe qui...

    Par contre pour ce qui est de la dame je n'ai pas preciser mais elle n'a rien eu, elle ma dit qu'avec son museau chiata n'avais pas reussi a la choper ni meme au tibia elle n'a pas reussi...
  • madoudou67madoudou67 Membre
    12:25 modifié
    tu peu peut etre la laisser attachée au pied de la chaise à l'aide de la laisse moi je le fais au resto ou alors quand je suis chez mes parents et que je ne weu pas qu'il court après les chats....

    pour ce qui est des gens quand ils arriwent ben je pense qu'il ne faut pas forcer, souwent les gens arriwent awec de grands eclats de woi genre "saluuuuuuuuuuuuuuut" se font la bise, se lewe, étant debout ils doiwent se baisser main en awant wers le chien qui peu l'interpreter comme une menace....tu la laisse à tes pieds tu lui donne une friandise, et plein de caresse quand quelqu'un entre et quand la personne wient lui dire bonjour je pense qu'elle arriwera à faire le lien....

    cela ne sert plus à rien de l'ignorer par rapport à ce qu'il s'est passé la weille, elle ne comprendra pas...
  • NanaplumNanaplum Membre
    12:25 modifié
    Puisqu'elle est bien obéissante, travaille un peu plus l'immobilité en toutes circonstances, tu vas vite y arriver.

    Tu peux dévier son attention quand quelqu'un rentre et il faut à ce moment là que les nouveaux venus l'ignore.

    Quand tu la punis, pas la peine de la laisser seule plus de 10 mn ou de l'ignorer, après cette période, elle ne sait plus pourquoi elle est punie !

    As tu parlé de son comportement à ton véto ? il faudrait quand même voir avec lui !
  • ChiaraChiara Membre
    12:25 modifié
    Merci

    Non je n'en ai pas parlé au veto car il la connais trés peu, il la vu l'an passé pour ses vaccins...
    Et quand j'appelle je tombe tout le temps sur la secretaire qui n'en sais pas grand chose...
    Demain j'éspère qu'il fait beau pour aller a la rencontre canine avec des educateurs canins...

    Oui je vais essayer de travailler l'immobilité dans toutes circonstance et je demanderais aux invités de l'igonrait...

    Merci de vos conseils
  • ChiaraChiara Membre
    12:25 modifié
    J'ai étais a la pormenade canine hier soir, j'ai demander a l'educatrice elle ma dit que c'étais trop long a expliqué car c'est unlong travail mai que en gros elle c'est approprier l'appart et il faut que je lui remontre qu'elle n'est pas chez elle mais chez moi.

    De deux les invités n'ontpas a se baisser a son niveau c'est une provocation, donc il faut que les invités l'igonre et que je la vire je la balance dans un coin elle ma dit quand elle leurs aboit dessus et evidement que je lui apprenne a bien rester dans son panier quand je lui dit... et que c'est a moi d'accueillir les invités et pas elle...

    Voila je vais chez ma belle mere cette aprem il y aura surment du monde je vous dirais comment ca c'est passé...

    Bonne journée
  • ChiaraChiara Membre
    12:25 modifié
    Bon alors jeudi aprem il y a un invité qui est arrivé, j'étais prés de chiara alors je l'ai vite mise dans son panier et je lui est donné une friandise, elle a rien dit, elle a essayer de sortir mais je l'ai remise et n'a rien dit et j'ai demander a l'invité de l'ignorait ca a bien marchait

    samedi j'ai commencé l'education, c'est un club ou j'avais deja été ya 6 mois et l'educatrice m'a dit : "c'est fou le changement, y'a 6 mois je pouvais lui faire des mamours et maintenant impossible de la toucher", elle n'étais pas mechante elle avait juste peur qu'on la touche et pareil avec une autre educatrice impossible de la toucher elle flippait...

    J'ai est profiter pour faire de l'agility samedi chiara a bien aimé par contre il fallais qu'elle s'assoit devant un obstacle et bouge pas le temps que je fasse le tour pour l'appeller et une fois elle a bouger du coup l'educatrice a voulut la tenir, chiara a flippait et les autres coup elle a plus bouger comme ca la dame ne venait pas la tenir lol....

    Voial depuis pas d'autre invité, je continu a faire ce que je fais j'ai aussi resserer la vis sur l'education, car samedi l'educatrice ma dit que je la couvais trop chiara du coup pour tout ce qui a autour de moi c danger donc elle me protége constamment... elle ma dit quand chiara veux manger, je donne pas a manger j'attend que ce soit moi qui decide quand elle mangera, pareil pour les sorties et pour tout...

    Du coup maintenant a table c'est bien dans son panier et loin de la table et elle bouge plus et pareil pour tout le reste.

    Voila je vous tiens au courant
  • NanaplumNanaplum Membre
    12:25 modifié
    Il faut vraiment que tu la sortes beaucoup car c'est pas normal qu'elle ait été sociable plus petite et que maintenant, elle n'accepte plus que les gens s'approchent d'elle en terrain neutre.

    Au club, il faudrait la laisser dans un terrain cloturé, que tu te caches, et qu'au bout d'un moment, l'éducatrice essaye de l'approcher........ :wink:
  • ChiaraChiara Membre
    12:25 modifié
    le truc c'est que si je m'en vais je pense qu'elle deviendra folle dés qu'elle me voit pas elle panique...
    quand je vais au parc a chien a lyon je lui envoit un baton et j'essai de me cacher derriére un arbre pour qu'elmle aille voir ailleurs, qu'elle joue avec les autres chiens parce que sinon elle est toujours dans mes pattes, mais quand elle se retourne et me voit plus elle devient folle, elle cherche partout court partout jusqu'a ce que j'apparaisse parce que elle est triste et qu'elle me saute dessus et me quitte plus, je sais pas si c'est bien ce que je fait mais j'essai de la faire un peu se detacher de moi...

    La prochaine fois j'essairai de demander a l'educatrice de prendre chiara en laisse et je sortirais voir ce qu'elle fait...

    Merci du conseil
  • madoudou67madoudou67 Membre
    12:25 modifié
    c'est super que tu prenne des cours elle sera enfin rassurée quand quelqu'un entre elle se reposera sur ton autorité et ta protection c'est bien je suis contente de lire tout ça....

    pour le fait qu'elle te cherche dehors quand elle ne te woit pas je pense que c'est normal....Clint surweille aussi si je suis là ou pas mais il joue quand même donc chiara doit encore faire un petit effort mais ca wa aller c'est deja bien parti...

    donne nous des nouwelles :wink: et brawo :idea:
  • cookcook Membre
    12:25 modifié
    je suis très protectrice moi aussi avec mon chien je surveille c'est moindre fait et geste il n'as que 5 mois mai je vais peut etre faire attention pour pas que cela fasse comme chiara
  • NanaplumNanaplum Membre
    12:25 modifié
    Chiara a écrit:
    le truc c'est que si je m'en vais je pense qu'elle deviendra folle dés qu'elle me voit pas elle panique...
    quand je vais au parc a chien a lyon je lui envoit un baton et j'essai de me cacher derriére un arbre pour qu'elmle aille voir ailleurs, qu'elle joue avec les autres chiens parce que sinon elle est toujours dans mes pattes, mais quand elle se retourne et me voit plus elle devient folle, elle cherche partout court partout jusqu'a ce que j'apparaisse parce que elle est triste et qu'elle me saute dessus et me quitte plus, je sais pas si c'est bien ce que je fait mais j'essai de la faire un peu se detacher de moi...

    La prochaine fois j'essairai de demander a l'educatrice de prendre chiara en laisse et je sortirais voir ce qu'elle fait...

    Merci du conseil

    L'hyper attachement, ça se soigne ! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.