Agressivité...

février 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Voila, Eliot a un peu plus d'un an, c'est un chien adorable qui n'a jamais mordu personne et j'aimerai que ca dure, car c'est mon bébé et ca me ferai du mal de m'en séparer en cas de problème...
Etant petit, je n'ai jamais eu de problème d'agressivité, mais depuis quelque mois quand il se fait rouspété en cas de bêtises par mon ami ou moi il se braque, et nous grogne dessus méchamment, comme s'il avait peur (je tiens à préciser que j'étais avec quelqu un d'autre avant, et je soupconne la personne d'avoir été violente...) on ne peut pas l'approcher...
Cela m'a vexé en premier lieu, mais maintenant ca m inquiète.

Merci de m'aider si vous avez des solutions...

Réponses

  • PandorePandore Membre
    11:56 modifié
    Ton boule n est pas agressif mais a l air surtout craintif, Le grognement fait parti de son langage, il n y la aucune méchanceté "humaine". De quelle façon le rouspètes tu?
    Quand il fait une bêtise tu dois l envoyer a sa place a savoir son panier. Maintenant apparemment ton chien a été " maltraite", il serait important de savoir comment. Ton chien a un problème de confiance, et c est cette relation de confiance Qu il faut rétablir car un animal brutalise ne peut pas en ressortir indemne.
    Ensuite si ton chien mord ne serais ce Qu une fois je trouve cela prématuré de parler de s en séparer, ne pense pas au pire, et meme si un jour cela arrivait, il y a d' autre solutions.
    Travaille ta relation avec lui. Ne sois pas stressée avec lui, un chien a besoin d' un maître sur de lui, car tu es son réfèrent et de meme que ton compagnon.
    Une main de fer dans un gant de velours avec un bouledogue et beaucoup de douceur sans trop de laxisme non plus. De la constance, de la patience font Qu il reprendra confiance.
    S il grogne, tiens toi bien droite envoie le a son panier et félicite le quand il le fait correctement.( la posture du corps est très importante) mais encore une fois comme le rouspètes tu?

    Désolée pour le roman...
  • 11:56 modifié
    Merci pour ces conseils.
    Je le rouspète en haussant le ton pour qu'il comprenne que je ne suis pa d'accord.
    J'ai essayé de le faire mettre a son panier car il connait "l'ordre" mais rien il s'est tapis à terre et quand je me suis approché il a grogné, car j'ai voulu le prendre pour le mettre au panier .
  • PandorePandore Membre
    11:56 modifié
    Avec Pandore su conseil de l éducatrice elle gardait la laisse a la maison... Qui trainait par terre et quand on lui donnait un ordre Qu elle n exécutait pas, tu tires un coup sec, ca ne fait pas mal rassure toi. Ca provoque une perte d' équilibre qui met le chien dans une situation désagréable ensuite tu montres le panier avec le doigt " a ta place". ( toujours la meme phrase) et des Qu elle y allait elle avait droit a la fête ;) ca a très bien marcher avec Pandore, avant elle courait grimpait sur le canapé et allait de partout une vraie tornade quand je lui demandait d' aller a sa place.
    Eut être que quand tu te baisses , il prends peur, craint que ne le tapes et réagit par le grognement. La laisse fera Qu il ne t associera plus a une tape. Tu ne baisses pas en plus et surtout tu ne quittes pas le panier des yeux, un seul coup sec pas en continu et des Qu il a une patte dedans , câlins!

    Essaie aussi les fleurs de Bach,pour Qu il soit plus apaise et travaille ta relation avec lui. Il en va de meme pour ton compagnon.
  • 11:56 modifié
    Merci beaucoup pour ces conseils, je vais tenter de les mettre en œuvre.


    :099:
  • PandorePandore Membre
    11:56 modifié
    De rien ! Tiens nous au courant et caresse a ton Loulou!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.