"Agressivité"?

JOKEJOKE Membre
février 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Petit souci hier avec Joke

Pour info il a commencé les cours de dressage, avec sociabilisation samedi dernier et y retourne samedi, 1er cours individuel le samedi suivant
Je lui donne une friandise dont je sais plus le nom mais genre dentafix assez long à mâcher
Il était dans son panier dans la cuisine
Un moment je passe et je lui dit en me penchant et lui caressant la tête "alors c'est bon?" (avec une voix niaise, voyez :D )
Et là il a grogné et retroussé les babines mais très très méchant quoi
J'ai été surprise et j'ai gueulé et j'ai recommencé deux ou trois fois pour voir, idem, j'ai même dû prendre la tapette à mouche (oui car pas de tapes à la main ou journaux donc on avait vu la tapette à mouche dans un bouquin d'une éleveuse de bouledogues) il a essayé de la mordre et moi il était limite de me mordre
J'appelle mon mari, car démunie, il me dit non mais tu le prend par la peau du cou, tu le soulèves tu gueules et tu lui retires
Ce que j'ai fait
Il s'est trouvé tout con

Je sais qu'il ne faut pas embêter un chien qui mange et on ne l'embête pas mais je sais aussi qu'on doit pouvoir lui retirer la gamelle ou autre bouffe sans qu'il grogne
Et je me dis que si un de mes fils était arrivé pour le câliner sans voir qu'il mangeait, il aurait pu se faire mordre

J'ai eu peur j'avoue, je ne le reconnaissait pas, il faisait super méchant alors que c'est une crème, il m'a "déçue" si l'on peut dire, c'est bête comme sentiment mais c'est celui que j'ai eu sur le moment.
Mon mari a regardé vite fait un site d'éducateur, en attendant qu'on en parle samedi à son cours. Il a vu qu'il fallait l'ignorer un petit moment, pas de câlins (c'est dur!) juste pipi croquette, le minimum, qu'il voit qu'il n'est pas le dominant
Du coup hier, il aboyait en allant dans son panier dans le séjour, mon mari lui dit d'arrêter, il a continué, hop direction cuisine, après 30 mn on lui a rouvert, il a boudé dans la cuisine toute la soirée :)
Bref cela vous est-il déjà arrivé ? est ce dû à leur fort caractère?

merci

Réponses

  • Joyce94Joyce94 Membre
    23:51 modifié
    Tu as raison tu dois pouvoir le toucher quand il mange sans danger !
    Tu as bien fait de lui retirer ...

    Nous des le premier jour et le premier repas on la caressait pendant quelle mangeait pour quelle comprenne des le départ
    Au fur et a mesure des jours pendant quelle mangeait je l'embêtait un peu ou je la décalais de sa gamelle ou je mets ma main dans la gamelle ...
    On m'a toujours dit de faire ça tôt pour que le chien comprenne que c'est toi qui a tous les droits et maintenant quand on donne friandise ou quelle mange on peut lui enlever sans problème sans quelle ne grogne jamais ...

    Essayé de faire au fur et a mesure et s'il grogne tu grondes et tu enlevés comme tu as fait ..
  • JOKEJOKE Membre
    23:51 modifié
    ben en plus pour les croquette on peut le caresser et toucher il ne dit rien
    Mais là il était tellement dans son grignotage et calé dans son panier que je sais pas ce qui lui est passé dans la tête
  • 23:51 modifié
    C'est déjà arriver avec Tyson quand il a eu un truc comme ça a manger.je lui ai retiré tout de suite et l'ai crié.il a recommencer et a chaque fois je lui retire et cri.ensuite je lui ai donner a
    Mâcher en tenant la friandise et en le caressant avec l'autre main.et en le félicitant (avec ma vois niaise aussi Hihi)et depuis quand je lui donne je lui parle et le caresse même quand il mange et ne dit plus rien
  • JOKEJOKE Membre
    23:51 modifié
    ok merci, donc c'était la bonne méthode de lui retirer, j'ai pas fait de suite tellement j'étais surprise, mais mon mari y a pensé pour moi !
  • JellyJelly Membre
    23:51 modifié
    Ça ne nous ait pas encore arrivé, mais je pense que la méthode de Christelle et Pauline est bien.
    Il doit comprendre qu'il n'est pas le maître, et que tu peux le toucher quand il mange et lui retirer sa nourriture / friandise.

    N'hésite pas à recommencer l'expérience, en lui retirant de nouveau, puis en le caressant en lui redonnant (fais tout de même attention au cas où il essayerait de mordre).
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    23:51 modifié
    Dora devient folle si on veut lui retirer son os à moelle, et uniquement dans ce cas !!!! et là il n'y a rien à faire, sauf ne plus lui en donner...
  • JOKEJOKE Membre
    23:51 modifié
    Ce midi je lui ai filé un kong exprès, deux ou trois caresses, nickel, et je touchais le kong, et puis la fois suivante il commence a relever les babines, j'ai gueulé, et lui ai retiré
    Puis quelques minutes après je lui ai redonné et j'ai touché de nouveau

    Non mais c'est qui qui commande, il va entrer dans sa phase petit con puberté je crois :x
  • 23:51 modifié
    Rainette a écrit:
    Dora devient folle si on veut lui retirer son os à moelle, et uniquement dans ce cas !!!! et là il n'y a rien à faire, sauf ne plus lui en donner...
    pour boston c'est pareil et même avec tout les conseille mis en place ,impossible de lui prendre un os et seulement un os donc plus d'os dixit le véto
  • Babou30Babou30 Membre
    23:51 modifié
    Je ne peux pas t'aider pour nous croquettes, os, j'ai déjà fait le test et jamais il ma grogner mais c'est vrai que pour certains chiens les os c'est leurs "précieux" lol
  • OttoOtto Membre
    23:51 modifié
    C'est déjà arrivé avec Iron, et du coup on lui a retiré, (lui c'était un jeu, et mon neveu qui voulait jouer avec lui) en gueulant, et après mon neveu lui retendait pis le reprenait et s'il disait rien on le félicitait ;)
  • LitchiLitchi Membre
    23:51 modifié
    Ca peut venir du fait qu'il soit dans son panier, qui est sa tanière, là où personne ne doit l"'embêter."..

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.