Aide pour la 1ere expo

Bonjour.Comme dit dans le titre je vais faire faire une expo(la 1ere) a ma bouli pour voir ce qu'elle donne.Je ne connais pas du tout le déroulement de la journée et je voulais savoir comment cela allez se passer.Dois-je la mettre dans une cage ou pas?Emmener croquette et eau ou cela peut être fourni(gracieusement?) par les sponsors?Merci de vos réponses

Réponses

  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    04:15 modifié
    Bonjour, quelle expo vas-tu faire ?

    Pour l'expo je te conseille :
    - de l'eau avec une gamelle,
    - un cousin ou une cage de transport pour qu'elle puisse se reposer car la journée va être longue,
    - une laisse de présentation (que tu peux trouver en animalerie),
    - un pouic-pouic pour attirer son attention,
    - quelques friandises,
    - sa ration de nourriture (en fonction des heures auxquelles tu lui donne à manger),
    - une chaise pour toi,
    - une épingle à nourrice pour la petite affiche avec le numéro de ta boulette,
    - son carnet de santé (au cas où),

    Et je crois que c'est tout !

    Sinon, le déroulement de la journée :
    - toutes les catégories vont passer sur le ring, quand c'est ton tour, tu va sur le ring, tu fais quelques tours avec ta boulette, puis quand vous ne marchez plus, elle doit faire un statique (ça demande un peu d'entrainement, et le pouic-pouic aide bien), ensuite, le juge va l'examiner, elle doit se laisser faire.
    - puis ils mettent des petites pancartes avec le numéro par terre, si ta boulette fini première de sa catégorie, elle sera rejugée pour meilleure de la catégorie toutes couleurs confondues, et ensuite meilleur de race ...
    Enfin tu peux demander à des personnes là-bas si tu ne sais pas trop quoi faire, la première fois, c'est toujours déroutant.

    Pense aussi à être un peu habillée, le maître doit bien présenter aussi !
    Bonne chance !
  • 04:15 modifié
    ok merci pour toutes ces infos.Je fais l'expo d'Aytré.C'est en Charente maritime.J'ai préféré commencé par l'expo pour avoir une idée avant la confirmation car si elle passe pas a la confirmation il garde le LOF provisoire
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    04:15 modifié
    C'est une très bonne idée !
    Saches par contre que le classement de ta louloute peut vraiment varier en fonction du juge et surtout sa "performance" peut varier !

    J'ai fait 2 expos avec Elys, Ellioth étant non-lof.
    La premère expo, nickel, elle a fini meilleure jeune (1ere femelle bringé puis première jeune toutes robes) et la deuxième, madame était intenable, elle a fini deuxième jeune !

    Bonne chance et met des photos !
  • 04:15 modifié
    merci.T'inquiete pas je mettrais des photos dés le lendemain si j'y pense :D et encore merci pour les conseils
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    04:15 modifié
    merci.T'inquiete pas je mettrais des photos dés le lendemain si j'y pense :D et encore merci pour les conseils

    Pas de soucis, on est tous pareils la première fois !
  • 04:15 modifié
    Au fait c'est mieux de lui mettre un collier ou je peut lui laisser son harnais?Merci
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    04:15 modifié
    si tu achètes une laisse de présentation, ni l'un, ni l'autre car ça fait collier en même temps, sinon collier !
  • 04:15 modifié
    merci.j'avais oublié la laisse de présentation :-))
  • DjedaïDjedaï Membre
    04:15 modifié
    Elys-Ellioth, à tout dit ! :enaccord14:

    Le carnet de santé est obligatoire ! ;)

    Bonne expo ! :ola:
  • 04:15 modifié
    ok merci pour tous vos conseils.
  • 04:15 modifié
    Bon ben voila le résultat:Flora est arrivée 2éme classée très bien donc pour la confirmation sa passe sans souci.
  • gipsy 82gipsy 82 Membre
    04:15 modifié
    on peut présenter nos ami(e)s a partir de quelle age?
  • vallaurisvallauris Membre
    04:15 modifié
    à partir de 6 mois , il existe plusieurs catégories en fonction de l'âge , confirmation à partir de 12 mois révolus !
  • holly76holly76 Membre
    04:15 modifié
    j'ai une question peut etre un peu bete, dans l'ordre de passage, les puppy étant beaucoup plus fatigable que les autres categories, est-ce qu'il passe les premiers? parce qu-il y'a une expo a dieppe en plein juillet et j'ai vraiment peur qu'il fasse trop chaud pour ma boubou.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.