aide suite a naissance

calara59calara59 Membre
janvier 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour, alors moi j'aurais quelques petites question et j'espere que vous pourrais m'aider, alors voilà:

Ma chienne a eu deux chiots tous c'est tres bien passer, un des deux est mort le lendemain, le veto m'a dis que cela pouvai arriver le second se porte tres bien , sur les conseil de mon veto je donne depuis la naissance des loulou des pates melanger avec du blanc de poulet , du blanc de dinde, et je mais aussi des croquette starter de royal canin que j'alterne avec les pates et le blanc de poulet,la mamn a eu son vermifuge 15 jours apres la mise a a bas, pourriez vous me dire quand je dois la revermifugé, si je peu lui donner autre chose comme nourriture ( quel legume viande etc... car je ne veu pas mal faire je sais que cela asse dans le lait ) et me dire le develloppement normale du chiot a partir de trois semaine son evolution en quelque sorte car mon veto est partie pour 3 semaine et je n'ai pas confiance en sa remplacante, voilà aussi j'oublié ma boule a attrapper des puces avant elle en avait pas pourtant je change tous les jours les couverture de son panier et bien sur bébé en attrapé aussi , j'ai lu qu'on pouvait utiliser du frontline des la naissance??? et une amie m'a dis que de mettre des feuilles de menthe dans le fond du panier sous les couvertures et de frotter les chiens avec été aussi tres efficace donc si vous pouviez m'aider se serait tres gentil , je vais prendre des photo de maman et de bébé tres bientot je vous les montrerais


merci

Réponses

  • Tea timeTea time Membre
    12:19 modifié
    bonjour,

    Bah écoute, je suis pas experte du tout, je suis désolée, je vais laisser les pros te conseiller.

    Je peux juste te souhaiter pleins de bonheur avec ton bébé chiot :arrow:
  • calara59calara59 Membre
    12:19 modifié
    merci c'est vraiment gentil de m'avoir repondu aussi vite.

    Une chose est sur, c'est qu'il restera a la maison ce petit bouli :arrow:
  • PelissePelisse Membre
    12:19 modifié
    Tu avais une lampe infra rouge pour la naissance des bébés ?
    Mieux vaut donner du riz que des pates c'est plus digestible pour ta puce. L'idéal étant les croquettes chiots (pourquoi pas type starter) il y a tout ce qu'il faut pour la production de lait et pour une moindre quantité tu as tout les nutriments necessaires.
    Normalement pour une ration ménagère équilibrée c'est 1/3 riz 1/3 légumes et 1/3 viande (ou poisson).
    Pour le vermifuge c'est 10 jours avant la mise bas, 10 jours après la mise bas et à partir de 3 semaines tout les 15 jours pour les chiots jusqu'à 3 mois. Si il y a des puces il y a risques de contagion par les vers donc il faut traiter les puces et les vers chez ta chienne et ton bébé.
    A partir de 3 semaines tu peux commencer le sevrage, tu peux donner au bébé en petites quantité de la bouillie (croquettes détrempées dans lait maternisé) juste avant la têtée.
    N'hésite pas pour les photos :wink:
    Bienvenue :bouquet2:
  • 12:19 modifié
    Il a quel âge le chiot?
    normalement c'est du lait de sa maman encore non?

    Je laisse les gens ayant fait une portée et les pros répondrent parceque là je suis perdue.

    :ola: Bienvenue à toi :ola:
  • PelissePelisse Membre
    12:19 modifié
    Oui pardon j'espère ne pas mal m'être exprimé, le chiot continue le lait evidemment en plus de la bouillie c'est surtout pour l'habituer et soulager la maman :wink:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    12:19 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Il a quel âge le chiot?
    normalement c'est du lait de sa maman encore non?

    Je laisse les gens ayant fait une portée et les pros répondrent parceque là je suis perdue.

    :ola: Bienvenue à toi :ola:

    je crois que Calara parle de l'alimentation de la mère
  • calara59calara59 Membre
    12:19 modifié
    oui je lui donne du starter en alternance avec les pates et le blanc de poulet, merci pour les renseignements de vermifuge, le chiot aura 3 semaine lundi
  • calara59calara59 Membre
    12:19 modifié
    oui leeloo c'est cela c'est pour la maman et ensuite pour le sevrage du petit, et les autres choses a savoir pour ne pas faire de bétises surtout.....
  • PelissePelisse Membre
    12:19 modifié
    calara59 a écrit:
    oui je lui donne du starter en alternance avec les pates et le blanc de poulet, merci pour les renseignements de vermifuge, le chiot aura 3 semaine lundi

    Sincerement remplace les pates par du riz bien cuit ce sera meilleur pour ta chienne :wink:
  • 12:19 modifié
    Désolé j'avais pas compris que c'est de la maman que tu parlais :?

    Pelisse a écrit:
    calara59 a écrit:
    oui je lui donne du starter en alternance avec les pates et le blanc de poulet, merci pour les renseignements de vermifuge, le chiot aura 3 semaine lundi

    Sincerement remplace les pates par du riz bien cuit ce sera meilleur pour ta chienne :wink:

    :enaccord14:
  • calara59calara59 Membre
    12:19 modifié
    ok je vais lui remettre du riz alors a la place des pates :wink:
  • calara59calara59 Membre
    12:19 modifié
    Chose promise chose due voici des photos de ma vivi et de son bébé faite ce matin meme:


    s2400001uz0.th.jpg

    s2400002dq0.th.jpg

    s2400003sx5.th.jpg

    s2400004zf0.th.jpg

    s2400006qx4.th.jpg


    voilà mes deux chouchou
  • CookieCookie Membre
    12:19 modifié
    eh ben c'est un beau pti lardon.. :oops: elle est belle ta fifille
  • calara59calara59 Membre
    12:19 modifié
    merci cookie
    :arrow:
  • 12:19 modifié
    Quelle jolie crevette ! j'adore ils sont trop mignon !
    Félicitation !
  • Tea timeTea time Membre
    12:19 modifié
    :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
  • VaninaVanina Membre
    12:19 modifié
    :ola: Félicitation pour ce petit bou :ola:

    La maman et le bébé sont vraiment jolies :arrow: :arrow:
  • 12:19 modifié
    Coucou Calara ! Félicitations ta puce et son p'tit bout sont super !!

    Je sais pas d'aider pour la nouritture, Pelisse c'est la pro !!

    Pour les puces par contre !! Tu peux utiliser le frontline sur un chiot et aussi sur sa maman (mais attention de ne pas en mettre sur les mamelles !) Cela tue les puces vivantes ce qui empêche qu'elles ne ponde mais le cycle durent environ trois semaines donc il se peut que d'autres oeufs éclosent après le traitement. Dès que les puces vont se nourrir, elles vont avaler du frontline (durée d'éfficacité environ huit semaines) et mourir à leur tour avant de pondre.

    Pour les feuilles de menthe, il s'agit juste d'un répulsif tout comme la citronnelle, les puces n'aime pas cette odeur et donc éviteront de sauter sur un chien qui sent comme ça mais cela ne les tue pas et ce n'est pas du tout efficace en cas d'infestation comme maintenant.

    Tu dois contrôler toutes les semaines la peau de tes petites boules (au moins pour le mois qui vient). Les puces adultes laissent des petites crottes noires, c'est comme cela qu'on les repère le plus facilement. Tu dois aussi laver en machine les couvertures et aussi le panier s'il est en tissu (au moins à 60° et toutes les semaines pendant un mois) ça évite les réinfestation. Les larves s'accroche dans les fibres du tissu et elles se nourissent des pellicules et de la poussière laissée par nos boulis. Elles ne meurent pas toutes en machine alors tu peux aussi mettre du frontline sur les couvertures comme ça dès que la larve mange elle meurre aussi !! Idem si ta boule a accès à un divan en tissu ou à des tapis de sol, il faut aussi les traiter.

    Ah oui j'oubliais, il ne faut pas utiliser les "pipettes" sur un chiot de moins d'un an de la taille des boulis, juste de le spray !!

    :arrow: :arrow:
  • calara59calara59 Membre
    12:19 modifié
    merci buffy pour tes indications :arrow: :arrow: :arrow:
  • 12:19 modifié
    calara59 a écrit:
    merci buffy pour tes indications :arrow: :arrow: :arrow:
    J'essaie de rendre l'aide qu'on m'a apporté ici quand ma Buffy choupinette était vraiment très très malade. C'est normal, quand on a une réponse il ne faut pas hésiter à la donner. :arrow: :arrow: :arrow:
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    12:19 modifié
    coucou les ch'ti!
    desole je peut pas t'aider mais tout se que je peut te dire c qu'ils sont manifique!
  • 12:19 modifié
    coucou a toi et bienvenue!!
    tes loulou sont superbe pour traiter le petit contre les puce sans l'agresser tu peut pulveriser du frontline sur une serviette et tu enveloppe le petit lou dedant pendans quelque minute comme il dort tu ne sera pas enbeter c'est très efficace on utilise cette metode sur les petit chaton !!
    voila si je me trompe les pros vont vite me reprendre mais je suis sur de moi sur ce coup la!!

    bonne continuation a toi et donne nous des nouvelles regulierement!!
    biz et bonne année!!
  • 12:19 modifié
    bienvenue a toi et tes loulous profite bien sa grandi trop vite en tous cas il est trognon et il a l'air de bien profiter
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • calara59calara59 Membre
    12:19 modifié
    encore merci beaucoup a toutes et a tous pour votre aide, je vais faire comme tu m'a dis ma boule athena dés aujourd'hui je vais acheter du frontline en course et faire avec la serviette (hé en plus je pourrais lui faire un calin a ch'ti pépére)et je pense aussi en pulveriser dans sa corbeille les fauteuil ect....il y a quelques année j'avais traiter avec un spray special pour l'habitat a declancher dans le milieux de la piece a traiter mais il ne fallait personne pendant presque 3 heure donc comme le petit n'a que trois semaine je vais attendre qu'il soit plus grand et je le ferez on en profitera pour partir en ballade en foret quand il fera meilleur, donc en attendant je vais utiliser le frontline dés ce soir. :wink:
  • 12:19 modifié
    un conseil prend une serviete blanche sa te permettra de voir si elle avit beaucoup de puce!!!
  • 12:19 modifié
    Ohhhhhhhhhhh c'est trop mimi!!
  • 12:19 modifié
    Une seule chose à dire (car je ne peut pas donner de conseil n'ayant jamais eu de chienne ayant porté) : Ooooooooooooooh :love: c'est adorable !
  • Adesse76Adesse76 Membre
    12:19 modifié
    oh qu'elles sont belles la mère et la fille !

    bienvenue à vous trois :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:19 modifié
    Coucou Calara ! Félicitations ta puce et son p'tit bout sont super !!

    Je sais pas d'aider pour la nouritture, Pelisse c'est la pro !!

    Pour les puces par contre !! Tu peux utiliser le frontline sur un chiot et aussi sur sa maman (mais attention de ne pas en mettre sur les mamelles !) Cela tue les puces vivantes ce qui empêche qu'elles ne ponde mais le cycle durent environ trois semaines donc il se peut que d'autres oeufs éclosent après le traitement. Dès que les puces vont se nourrir, elles vont avaler du frontline (durée d'éfficacité environ huit semaines) et mourir à leur tour avant de pondre.

    Pour les feuilles de menthe, il s'agit juste d'un répulsif tout comme la citronnelle, les puces n'aime pas cette odeur et donc éviteront de sauter sur un chien qui sent comme ça mais cela ne les tue pas et ce n'est pas du tout efficace en cas d'infestation comme maintenant.

    Tu dois contrôler toutes les semaines la peau de tes petites boules (au moins pour le mois qui vient). Les puces adultes laissent des petites crottes noires, c'est comme cela qu'on les repère le plus facilement. Tu dois aussi laver en machine les couvertures et aussi le panier s'il est en tissu (au moins à 60° et toutes les semaines pendant un mois) ça évite les réinfestation. Les larves s'accroche dans les fibres du tissu et elles se nourissent des pellicules et de la poussière laissée par nos boulis. Elles ne meurent pas toutes en machine alors tu peux aussi mettre du frontline sur les couvertures comme ça dès que la larve mange elle meurre aussi !! Idem si ta boule a accès à un divan en tissu ou à des tapis de sol, il faut aussi les traiter.

    Ah oui j'oubliais, il ne faut pas utiliser les "pipettes" sur un chiot de moins d'un an de la taille des boulis, juste de le spray !! c est exactement ce que j aurai surtout pas sur les mamelles pour l environnement eco-logis de biocanina tu n est pas obligée de partir pendant 3 heures c est plus doux quand il y a des bb ( quand je recueille des tout petits chatons je leur mets aussi carbyl des labos clement c est tres bien aussi j en ai utilisé pour mais bb boubous

    :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:19 modifié
    mince alors mon message n est pas passer je voulais dire comme buffy il faut lire la fin du message encadré ci dessus

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.