Allergie: modulis

GRUNGEGRUNGE Membre
janvier 2016 modifié dans Problèmes de santé
Depuis la fin de l'été Grunge se grattait et se léchait beaucoup. Il était aussi rouge au niveau du poitrail.
Après plusieurs visites chez le véto et un traitement sous dermip**d nous avons décidé de faire une prise de sang pour voir à quoi il peut être allergique. (nous avons attendu avant de la faire car elle coûte 150€ quand même!)
Nous venons de recevoir les résultats: allergie aux acariens, à certaines herbacées et principalement au bœuf et aux produits laitiers... En commentaire on nous conseille d'utiliser des aliments hypoallergénique (ce que nous faisons déja) et de désensibiliser.
J'attends le rdv chez le véto pour voir ce qu'il en dit.
Est-ce que certains d'entres vous ont déja désensibiliser leur chien? Si oui, est-ce que ça marche? Et pouvez-vous me donner une idée du budget svp.
Merki...

Réponses

  • 02:35 modifié
    Brooks a eu des skins test et ensuite de-sensibilisation... Cest assez long parait il mais au bout de trois ans aucun résultat positifs. Du coup j'ai essayé plein de chose et au final on a plus de traitement depuis 4ans. Mais elle sera jamais clean... Mais les résultats son comparable au traitement véto.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    02:35 modifié
    Il déclenche l'allergie seulement maintenant ? Nous on a fait les tests pour Vanille mais ils n'ont pas vraiment révélés de résultats , pourtant c'est sur qu'elle fait beaucoup d'allergies et je suis certaine qu'elle est allergique au acarien et au boeuf aussi d'ailleurs, la dernière fois elle m'a fait une grosse crise avec de l’entrecôte acheté chez le boucher.
    Apparemment les tests ne sont pas vraiment fiables et beaucoup de choses ne sont pas révélés. De ce que j'ai entendu la désensibilisation est assez longue et ne marche pas tout le temps. Après c'est à voir selon l'état de Grunge. Il va certainement avoir des bains avec le douxo pyo, qui sont très efficace d'ailleurs.
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    02:35 modifié
    Merci pour vos réponses!
    Et oui, il ne déclenche son allergie que depuis ses 4 ans! Avant tout allait bien...
    Ca a commencé surtout depuis que nous avons adopté 2 chats... Grunge se régale de leurs caca! Beurk
    Nous avons déja le shampoing douxo, mais je pense que nous ne le faisons pas assez régulièrement!
    J'en saurai plus après le rdv chez le véto, mais ce qui est sur c'est que nous n'allons pas nous lancer dans des traitements coûteux qui ne marchent pas! Ici, nous ne sommes pas adeptes des médicaments, donc je vais me renseigner si des traitements naturels ou autre existent pour les chiens.
  • 02:35 modifié
    Les cacas de chats :sm12: Ils adorent, mais la nourriture pour chats est très forte et la composition bien différente que celle des chiens du coup, ce qui en ressort c'est vraiment pas top pour eux...
    Le "gènes" de l allergie est comme en chaque personne porteuse un gène qui peut être "endormit" et ce réveiller comme ça sans prévenir... Il est évidement transmissible au futur génération mais ne se déclarera pas forcement ou pourra attendre des années avant de le faire...
  • ISOLDEISOLDE Membre
    janvier 2016 modifié
    Bonjour
    ISOLDE va avoir 3 ans elle souffre d'atopie Tous les tests d'allergie se sont révélés négatifs. Aprés Hills Z/D nous donnons actuellement D/D Duck. Depuis début janvier nous avons entrepris une phytothérapie. Les résultats sont sensibles. Nous persévérons car les traitements ATOPIC? ou autre sont lourds ...
    A votre disposition pour parler de nos boubous ... ISOLE à un grand frère (par maman) GLAMOUR ***** qui n'a aucun problème de santé. . Il a 5 ans !!!
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    02:35 modifié
    Je reviens vers vous pour vous donner des news de grunge...
    Elles ne sont pas super, dès que nous arrêtons dermipred, ses allergies, grattage, perte de poils repartent de plus belles. Il me fait de la peine, car je fais de l'eczema et je me doute de la douleur qu'il doit supporter.
    Notre véto nous a conseillé un traitement: MODULIS (si je ne me trompe pas c'est le générique d'atopica). Je pense que c'est moins cher que ce dernier, même si le prix reste élevé. Nous avons rdv ce soir pour le commencer. J'espère que ça va marcher.
    Est-ce que certains de vos toutous suivent ce traitement?
    Je reviendrai vous donner des nouvelles...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    02:35 modifié
    Ce traitement est bien (je connais atopica et sporimune un générique), par contre il faut 3 semaines pour voir les effets. Tu lui mets un t shirt ? Depuis noël je donne de l'huile de saumon sauvage acheté chez zooplus et je trouve que ça fait vraiment du bien au poil et à la peau de Vanille. Le modulis c'est liquide ou des capsules ?
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    02:35 modifié
    J'ai aussi acheté de l'huile de saumon sauvage sur z**plus, mais nous avons commencé que de lundi.
    Pour le traitement c'est liquide, mais nous ne l'avons pas encore car le véto doit le commander. De toute façon grunge était en grosse crise, donc traitement avec dermirpred pour calmer tout ça... Je ne lui mets pas de t-shirt, car le peut de fois ou j'ai essayé il se gratte encore plus pour essayer de l'enlever.
    J'espère qu'avec le traitement + l'huile de saumon + 1 bain douxo par semaine on va s'en sortir car je n'aime pas le voir se gratter comme ça...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:35 modifié
    On croise les doigts pour que ça fonctionne rapidement !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    02:35 modifié
    c'est comme le sporimune alors je le met direct dans la gamelle parce que si ça a le même goût que le sporimune ça ne lui plaira pas, au bout de quelques temps Vanille me fuyait quand c'était l'heure du medoc :?
    Dommage pour le t shirt, ici c'est indispensable, Vanille s'est tellement gratter qu'elle n'a plus de poils sur le bidou :oops:
    Bon ce traitement fonctionne "correctement" sur Vanille , mais pour avoir vu de nombreux vétos Vanille est un cas exceptionnel tellement l'atopie est forte (pauvre petit coeur :( ) alors il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur Grunge.
  • SpencerSpencer Membre
    02:35 modifié
    Cela fait plus ou moins un mois (suite à une prise de sang) que l'on a découvert que Spencer a de nombreuses allergies alimentaires et une forte allergie aux acariens. Nous allons commencer une désensibilisation d'ici peu en espérant que cela fonctionne :?
    La véto nous avait d'abord parlé de lui donner en plus de l'atopica mais en le revoyant la semaine dernière elle nous suggère d'essayer sans (il n'a quasi pas de plaie et ne se mord et gratte que les pattes et le menton).
    En attendant de voir les résultats de la désensibilisation et tant que ses gratouilles sont gérables, elle nous a prescrit du cortavance en cas de crise et du prednisolone (les deux à petites doses et pas trop régulièrement).
    J'ai aussi tendance à avoir de l'eczema donc c'est vrai qu'on peut un peu comprendre leur souci :(
  • SpencerSpencer Membre
    02:35 modifié
    Sinon au niveau "traitement maison" :wink: :
    - changement et lavage des couchages, plaids, draps de lit, ... 2Xsemaine
    - bain douxo 1X semaine
    - aspirateur dans toute la maison tous les jours
    - achat d'un balai vapeur pour le nettoyage
    - nettoyage des oreilles 2Xsemaine

    :!:

    Encore bien qu'on les aime nos petits boubous :D
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    02:35 modifié
    Ici le véto n'est pas pour la désensibilisation. Il dit que ça coute cher pour une efficacité très faible...
    Oh que oui il faut les aimer nos boubous pour faire tout ça et pour y laisser autant d'argent...
    Ici j'ai déja adopté le balais vapeur depuis longtemps, étant moi-même très allergique, et puis c'est si simple de serpiller comme ça, pas besoin de frotter. En plus, je mets quelques gouttes d'huiles essentielles, ce qui embaume toute la maison...
    J'attends d'avoir le produit pour voir si Grunge aime ou pas, mais de toute façon comme c'est liquide, je pense que le plus simple est de la mélanger aux croquettes. Merci pour le conseil ;)
  • 02:35 modifié
    Tyson a le meme probleme.lui aussi a eu dermipred mais les demengeaisons reviennent par période.il a eu aussi viacutan plus à mettre sur ses croquettes.lui c'est surtout le tour des yeux et les oreilles.le veto nous a dit d'attendre un peu avant de faire la désensibilisation .courage :arrow:
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    02:35 modifié
    Bonjour, Courage à Grunge
    nous avons Hawaï qui a le même problème. Une comportementaliste nous a dit c'est pour que vous vous occupiez d'elle, il ne faut pas lui faire attention mais comme le problème persistait nous sommes allées voir un dermato à Dr Bordeau à Maison Alfort, qui nous a dit sensiblement la même chose. Mais ajouter un traitement d'une semaine.
    Avec notre vétérinaire au fils du temps nous avons réussit à canaliser un peu ses allergies
    Tee-shirt (surtout pour dormir) Spray Cortavance en cas de démangeaison. shampoing Douxo pyo, linguettes Douxo py, croquettes Hypo allergiques. spray anti acariens pour la maison, j'ai recouvert canapé, les coussins, sièges voiture de plaid que je lave chaque semaine avec lessive et assouplissant hypo allergique. Aspirateur et nettoyeur vapeur
    Je nettoie en moyenne une fois à trois fois par semaine les pattes avec un spray (eau et mercryl lauryle) et essuie après pour ne pas laisser d'humidité entre les coussinets.
    Ses oreilles je nettoie aussi avec linguettes Douxo, depuis deux trois mois je trouve qu'elle fait moins d’otite.
    Bon courage !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.