Amis connaisseurs d'arbres

VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
avril 2014 modifié dans Le bar
Connaissez vous ces feuilles ? J'ai un arbre qui pousse dans une jardinière, je l'ai laissé l'année dernière dedans pour voir donc j'ai maintenant une longue branche avec des ramifications et les feuilles bien sur. Pouvez-vous me dire ce que c'est que cet arbre ? On a pleins de trucs qui poussent sans avoir planté, c'est comme ça qu'on a eu des hibiscus, un framboisiers à fleurs, des tomates cerises, un chêne qui a poussé que j'ai vite arraché, on ne sait pas comment ils arrivent mais il est certain qu'on ne les a pas planté ! On en fait profiter les gens autour de nous du coup :D

Voici les feuilles de cet arbre inconnu :

399807IMG20140410154539.jpg

446078IMG20140410154549.jpg

Réponses

  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    00:08 modifié
    tant que ce n'est pas des arbres à feuilles illicites qui viennent tout seuls ça va :D :D :D qui sait un jour ça pourrait venir dans votre jardin par contre le "ça pousse sans y avoir planter" ce sera moins crédible :lol: :jesors:

    Pour l'arbre je dirais un arbre portugais (vu qu'il est poilu) ... :D ok je RE :jesors:
  • OttoOtto Membre
    00:08 modifié
    tant que ce n'est pas des arbres à feuilles illicites qui viennent tout seuls ça va :D :D :D qui sait un jour ça pourrait venir dans votre jardin par contre le "ça pousse sans y avoir planter" ce sera moins crédible :lol: :jesors:

    Pour l'arbre je dirais un arbre portugais (vu qu'il est poilu) ... :D ok je RE :jesors:


    :D :D :D

    Et pour te répondre Val, hé bah je ne sais pas :)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    00:08 modifié
    Je ne sais pas du tout :oops: Les plantes et moi ça fait 2. Je connais que les trucs faciles à reconnaître comme les chênes ou les platanes etc... :lol:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:08 modifié
    je vais envoyer un mail à mon papa pour lui demander ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:08 modifié
    :mrgreen: C'est peut être un arbre illicite ! J'ai eu du mal à savoir pour le Framboisier, mais j'ai reconnu lorsqu'il s'est mis à fleurir, mais celui là, je ne sais vraiment pas, si ça pouvait être un arbre à billets de banques, je veux bien le replanter ailleurs que dans ma jardinière ! Si je le laisse dedans, il va finir par mourir, si il me fait de billets, je trouverai bien une place ou le mettre ! :D :D :D
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    00:08 modifié
    Moi, je sais ! :lol:

    C'est un Buddleia http://fr.wikipedia.org/wiki/Buddleia_de_David

    Ou autrement appelé "arbre à papillon" ! ;)

    Ca va te faire de très jolies fleurs mauves ...

    Par contre c'est un peu envahissant, tu vas en avoir partout dans ton jardin ... :lol:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    00:08 modifié
    J'adorerai que ce soit ça, mais je ne crois pas.
    Les feuilles ne correspondent pas du tout.
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    00:08 modifié
    Les feuilles sont jeunes, et je pense qu'elles vont s'agrandir ...

    De toute façon, tu vas vite le savoir, j'en ai un dans mon jardin, et en ce moment, il pousse comme un dingue donc les fleurs ne vont pas tarder ... ;)
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    00:08 modifié
    On dirait de la menthe, mais je ne crois pas que ça monte comme ça
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    00:08 modifié
    Haïka a écrit:
    On dirait de la menthe, mais je ne crois pas que ça monte comme ça

    :D :D :D Ha non, ça pousse pas comme ça... :D :D :D
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    00:08 modifié
    Vodka a écrit:
    :mrgreen: C'est peut être un arbre illicite ! J'ai eu du mal à savoir pour le Framboisier, mais j'ai reconnu lorsqu'il s'est mis à fleurir, mais celui là, je ne sais vraiment pas, si ça pouvait être un arbre à billets de banques, je veux bien le replanter ailleurs que dans ma jardinière ! Si je le laisse dedans, il va finir par mourir, si il me fait de billets, je trouverai bien une place ou le mettre ! :D :D :D

    Je veux bien une bouture :mrgreen:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:08 modifié
    Moi, je sais ! :lol:

    C'est un Buddleia http://fr.wikipedia.org/wiki/Buddleia_de_David

    Ou autrement appelé "arbre à papillon" ! ;)

    Ca va te faire de très jolies fleurs mauves ...

    Par contre c'est un peu envahissant, tu vas en avoir partout dans ton jardin ... :lol:

    c'est pas possible que ce soit ça, les feuilles sur la photo de Val sont en position alternées et celles de l'arbre aux papillons sont opposées ;)

    j'ai envoyé un mail à mon papa, j'attends sa réponse
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    00:08 modifié
    Coucou Val ,ça me fait penser au Tibouchina mais bon sans grande conviction???????????
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:08 modifié
    mon papa dit que c'est un viburneun rutidiphilum par contre je connais pas le nom commun
  • 00:08 modifié
    Haaaa j ai le même!!!
    et j en est un autre aussi je sais pas du tout ce que c'est, il a pas de feuilles, et ca fait des espèces de boules noir qui s ouvre un peu et ca fait des micro tiges lol je prendrais une photo ca sera plus simple :D
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:08 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    mon papa dit que c'est un viburneun rutidiphilum par contre je connais pas le nom commun

    c'est viorne le nom commun ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:08 modifié
    Morgane, j'ai regardé la photo du viburnum, les feuilles ressemblent pas je trouve :?

    Bon je vais le replanter dans le potager et je vais attendre de voir ce qu'il va donner :D :D :D :D
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:08 modifié
    pourtant j'ai demandé à 2 personnes et ils m'ont tous les 2 dit du viorne.
    On verra quand il sera en fleurs ;)
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    00:08 modifié
    pfou... mystère le boule de gomme... sais pas! la feuille me semble épaisse... c'est peut-être pour faire des cigares :D
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    00:08 modifié
    On vous remettra des photos quand il sera en fleur et on verra bien mais pour le moment, je ne suis convaincu par aucune des propositions.
    Comme dit, le mystère reste entier.
  • 00:08 modifié
    bon et moi j'ai un prunier en fleur d'apres ma mère qui ramène grave des abeilles :?
    421046431.jpg

    et surtout j'ai ca???? mais c'est quoi??? :?:
    228933430.jpg
    et dites moi pas que ca va ramener d'autres bestioles :!: :!: :!:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    00:08 modifié
    On pense avoir trouvé, à confirmer car l'arbre est jeune, on dirait les mêmes feuilles que le Salix pleureur nain que nous avons derrière la maison, comment a-t-il pu pousser devant dans une jardinière, mystère !

    Aurélie, les abeilles sont nécessaires, elles ne t'embêteront plus lorsqu'il sera défleuri, ça ne devrait plus être long, elles sont là pour la pollinisation,tu auras plein de fruits cet été :wink: L'autre arbre, je sais pas il n'a pas une feuille ! :D :D :D
  • 00:08 modifié
    Bah oui justement pas de feuilles mais des petites boules noir, qui s'ouvre... Jamais vu ca :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.