Ammener son boubou au restaurant ou boire un verre

Il mord, pleure quand il est seul, détruit tout, tire sur sa laisse, le comportementaliste canin c'est ici. Un petit tour avant sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :sm23:

Ammener son boubou au restaurant ou boire un verre

Messagepar lilywood » 29 Juin 2016 11:24

Hello Hello !

Est ce que vous amener vos boubous quand vous allez boire un verre ou manger en terrasse ? Pour les boubou un peu plus âgés vous les avaient menés au bout de combien de temps? et surtout est ce que vous avez des astuces pour que ce petit bou reste en place ? :lol: :lol:
lilywood
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: Elsa
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 15/10/2015

Re: Ammener son boubou au restaurant ou boire un verre

Messagepar Rousquille, Bambou & Blathor » 29 Juin 2016 12:13

j'ai déjà fait, aucune astuce particulière, voir passer les gens suffit à l'occuper.
repose en paix, mon Rousquille...Tu seras toujours dans mon coeur
Rousquille, Bambou & Blathor
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: SANDRINE
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue: 11 novembre 2012

Messagepar Léon67 » 29 Juin 2016 13:34

Coucou !

Nous on le fait quasiment tout le temps !
Et ce depuis qu'il est bébé :wink:

On a commencé par l'amener chez des amis (bien sur en les prévenant à l'avance :lol: ) pour qu'il s'habitue au bruit, puis bar dans lesquels ils acceptent les chiens et maintenant quand on va au resto on demande systématiquement si les chiens sont admis et si oui on le prend :mrgreen:

Tout comme Sandrine, on ne prend pas de "précautions" particulière.
Juste quand on va au resto et qu'on sait que ça va prendre un peu de temps je prends toujours un ou 2 jouets (en évitant bien sur ceux qui font pouic :sifle: ) un bol avec ses croquettes et un bol d'eau que je demande au serveur de remplir.
Je n'ai jamais eu aucun problème, il est très sage, juste quand on arrive il essaye de renifler un peu partout donc faut faire attention, mais une fois installés on l'attache au pied de notre chaise et il reste tranquillement à regarder ce qu'il se passe ou attendre qu'un truc tombe de la table :D
Mon compagnon étant fumeur, dès qu'il sort fumer il prend Léon avec lui comme ça il se dégourdit les pattes et c'est tout :wink:
"Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase "juste un chien"… souriez, parce que c’est "juste qu’ils n’ont pas compris". Richard Bilby
Ma page facebook à moi, c'est par ici : https://www.facebook.com/L%C3%A9on-Boul ... 692374988/
Léon67

Prénom du maître: Coralie
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: 18.09.2015

Messagepar Lord Pim's et Ioda » 29 Juin 2016 15:17

Nous aussi on l'enmene !! Il essaye de ramasser la moindre chose par terre quand on est en terrasse ! Quand on est à l'intérieur, il bouge pas du tout ! Je lui enmene un peu d'eau et voilà ! Au grand malheurs de mes collègues qui trouve qu'un chien s'est dégoûtant au restaurant ! :?: je ne vois pas se qu'il y a de dégoûtant, ils mettent pas la tête dans les assiettes !!! Et y a des gens des fois plus sale que nos loulous ! Ça m'énerve quand j'entends ça !!!
Image

Lord pim's à son Facebook par ici
Lord Pim's et Ioda
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: charlotte
Date de naissance du bouledogue: 08/10/2015

Messagepar Léon67 » 29 Juin 2016 16:16

Lord Pim's et Ioda a écrit:Nous aussi on l'enmene !! Il essaye de ramasser la moindre chose par terre quand on est en terrasse ! Quand on est à l'intérieur, il bouge pas du tout ! Je lui enmene un peu d'eau et voilà ! Au grand malheurs de mes collègues qui trouve qu'un chien s'est dégoûtant au restaurant ! :?: je ne vois pas se qu'il y a de dégoûtant, ils mettent pas la tête dans les assiettes !!! Et y a des gens des fois plus sale que nos loulous ! Ça m'énerve quand j'entends ça !!!

Bah en fait je pense que c'est parce que tu caresses ton chien et que tu manges en même temps :oops:
Ah moins que tu ailles te laver les mains et ensuite tu ne touches plus Pim's, mais moi perso j'avoue que j'ai du mal à pas lui faire une gratouille de temps à autre et je ne file pas aussi sec me laver les mains :oops:

Bon après y a toujours les gens qui pensent qu'un chien c'est fait pour rester dehors :fouet:
Léon67

Prénom du maître: Coralie
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: 18.09.2015

Messagepar Ganaï et Helmer » 29 Juin 2016 20:55

Nous on ne les emmène pas au resto mais deux c est peut-être moins évidentqu un seul bien élevé qui bouge pas.... Parfois l hiver quand on part loin avec les loulous on s'arrête à l'hôtel pour la nuit et on prend un petit dej, mais on le prend dehors q' il pleuve vente ou neige :oops: Moi personnellement ça me gène d 'imposer au gens qui mangent la proximité de mes chiens, je peux comprendre que certaines personnes n aiment pas leur vue . Donc on va sur la terrasse quelque soit le temps et le plus loin possible des gens bien au chaud. Les loulous sont adorables, ont droit à un petit bout de croissant mais n'attendent qu'une chose, comme nous d'ailleurs, c 'est de vite rentrer au chaud dans la voiture! :wink:
Mon Cybermémère et Papyschnauzer dans les étoiles...
Ganaï et Helmer Petite-Main vomir2 peurbleue
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Valérie
Date de naissance du bouledogue: Ganaï 12-10-11 Helmer 15-03-12
Participation: Petite-Main
Participation: vomir2
Participation: peurbleue

Retourner vers Problèmes de comportements

• Articles en relation