Anesthésies générales, combien?

BrontëBrontë Membre
décembre 2008 modifié dans Problèmes de santé
On m'a souvent dit que le bouledogue français était particulièrement fragile concernant les anesthésies générales et qu'il fallait éviter d'en faire trop.

Ma boulette, suite à diverses misères, a 2 ans et a eu jusqu'à ce jour 3 AG.La dernière a duré 10 minutes mais s'en est une quand même.
Qu'en pensez-vous et que pouvez-vous me dire à ce sujet?

Quelles sont vos expériences?

Réponses

  • lola cochonlola cochon Membre
    08:11 modifié
    je pourrais pas t'aider la dessus.moi lola en a subi une seule lors de sa stérilisation. pourquoi Bronte a deja eu 3 AG?
    :arrow:
  • kalyskalys Membre
    08:11 modifié
    kalys aussi n'en a subi qu'une à 1 an et demi (stérilisation)...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:11 modifié
    Désolée Virginie là je ne peux pas te dire, Bloody n'en a jamais eu. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 08:11 modifié
    :( désolée; Clovis n'en a eu qu'une vers 4 mois et je croise les doigts pour qu'il n'y en ait pas d'autre!
  • Boully28Boully28 Membre
    08:11 modifié
    Moi ma puce en a eu 2, une a 6 mois pour sa stérilisation et une à 1 ans pour le voile du palais et ses narines.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:11 modifié
    Shalom n'en a jamais eu, et j'éviterais au possible d'avoir recours à l'AG :wink:
  • 08:11 modifié
    désolé virginie
    je ne peux pas te donner plus d'infos :( :(
  • BrontëBrontë Membre
    décembre 2008 modifié
    lola cochon a écrit:
    je pourrais pas t'aider la dessus.moi lola en a subi une seule lors de sa stérilisation. pourquoi Bronte a deja eu 3 AG?
    :arrow:
    Je te réponds et ce sera une réponse pour toutes.
    Mademoiselle "collectionne" et maintenant qu'elle a 2 ans, j'espère qu'elle va réfléchir un peu plus... :D

    1ère AG Donc, à 4 mois, elle courait après les chats, a voulu monter sur le canap', s'est vautrée , résultat : double fracture du coude, elle a 1 broche et 1 vis à vie

    2ième AG En février je croise une copine qui m'invite chez elle.Je lui dis ok, mais j'étais avec ma boulette donc elle devait enfermer ses chats ( je ne restais pas longtemps).Elle a libéré le plus agé des chats exprès car, m'a -t-elle dit plus tard "elle voulait qu'ils deviennent amis"..j'ai eu beau lui dire que ça ne se passait pas aussi facilement que ça entre chien et chat... Bref, elle n'a pas respecté ce que je lui ai dit....j'ai à peine eu le temps de me lever, de courir après Brontë en voyant le matou passer..c'était trop tard.Elle s'est pris un coup de griffe, et a eu l'oeil crevé.....
    Je vous dis pas, j'étais furax et morte de peur..De plus, elle pleurait de douleur, l'intérieur de son oeil était plein de sang.Le véto de garde a fait tout ce qu'il fallait,un super toubib et le lendemain, je l'ai amenée chez mon véto qui lui a vraiment sauvé son oeil( injection sous cornéale sous AG)...La chance qu'elle a eue, c'est que la griffe soit rentrée entre le blanc de l'oeil et l'iris ( et pas dans la pupille)

    3ième AG J'ai fait un post il y a 1 bon mois de ça, pour expliquer qu'elle faisait la folle dingue :D et qu'elle était tombée dans un lavoir .Elle a du se prendre un clou ou je ne sais quoi mais elle s'est ouvert le pied entre deux doigts.Comme le véto l'angoisse, qu'il ne voulait pas la soigner à vif pour ne pas la stresser et la faire souffrir, petite AG de 5 minutes pour lui faire 5 points de suture..

    Voilà ou j'en suis.Alors, je pensais la faire stériliser, mais maintenant je songe abandonner l'idée..Si jamais elle me fait encore un sale plan ( Mon Dieu faites qu'il ne lui arrive plus rien... :roll: :roll: :roll: )... ça lui ferait une 4ième..

    Ca ne rassure pas..

    Il n'y a pas un pro qui pourrait venir me renseigner????

    :arrow: :arrow:
  • BrontëBrontë Membre
    08:11 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Shalom n'en a jamais eu, et j'éviterais au possible d'avoir recours à l'AG :wink:
    J'aurai aimé qu'elle n'en aie jamais tu vois.. :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:11 modifié
    bah je fais super attention et comme c'est pas le 1er que j'ai donc j'ai deja fait face à certaines situations, comme celle des chats, Shalom n'en approche pas car j'ai toujours peur... ou bien quand je le promene il ne s'approche pas des rosiers... ca peut lui crever un oeil ...

    Ne t'en fais pas, tu devrais en parler à plusieurs véto..., je pense que ca ne craint rien car ta puce est jeune... Attends qu'un pro passe par ici :arrow: :arrow:
  • BrontëBrontë Membre
    décembre 2008 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    bah je fais super attention et comme c'est pas le 1er que j'ai donc j'ai deja fait face à certaines situations, comme celle des chats, Shalom n'en approche pas car j'ai toujours peur... ou bien quand je le promene il ne s'approche pas des rosiers... ca peut lui crever un oeil ...

    Ne t'en fais pas, tu devrais en parler à plusieurs véto..., je pense que ca ne craint rien car ta puce est jeune... Attends qu'un pro passe par ici :arrow: :arrow:
    Merci Julie pour tes gentils mots!
    Le plus triste c'est qu'avant cet accident, elle adorait les chats!!(j'ai une petite persane à la maison, et Brontë l'adore, c'est SA copine minette), mais depuis,elle devient folle furieuse à la vue d'un chat.... :( :( Il m'est même arrivé d'avoir du mal à la tenir, en fait, maintenant, elle veut la peau de tous les matous qu'elle croise......Je dois être encore plus vigilante..

    Ouh ouh, les pros!! :P :P :P
  • BrontëBrontë Membre
    08:11 modifié
    Au fait, il y a des vétos sur le fo-fo??
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:11 modifié
    Non aucun, et vaut mieux sinon il serait harcelé :D
  • BrontëBrontë Membre
    08:11 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Non aucun, et vaut mieux sinon il serait harcelé :D
    :D :D :D C'est clair, à moins qu'il y en aient un ou deux qui se planquent... :canape:
  • CarpetteCarpette Membre
    08:11 modifié
    Ici une seule AG pour la stérilisation :wink:
  • lola cochonlola cochon Membre
    08:11 modifié
    c'est une sacré casse cou ta fifille :D :D :D bon je sais c'est pas marrant mais bon.
    moi je pense que ça craint pas si tu la fais stériliser, attendons l'avis des pros :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.