Angoisse ou maladie de peau ?

ElkyElky Membre
août 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour, voilà un moment que je ne suis pas venue vous rendre visite, toutes mes excuses...

Je viens car je ne trouve pas de solution...

Je vous expose la situation :
Elky est un bouli de 2 ans, avec un souffle au coeur de naissance, tout va bien. Mais là depuis quelque temps il se gratte, se mange les pattes, se secoue la tête et se gratte les oreilles.
Je suis allée chez le véto en juin, il m'a dit de le laver avec un shampoing spécifique, ce que je fais, et rien ne change... il m'a juste dit " vous savez les bouledogues sont sujets aux maladies de peau ! " oui ben ça je le savais déjà...

Avant ça, Elky n'a jamais eu ce comportement...

Autre chose, nous avons eu un bébé, une petite fille qui a maintenant 4 mois... et avant son arrivée il ne faisait pas ça...

Coincidence ? ou s'agit il d'une angoisse, d'un stress ?
Je cherche toutes les hypothèses, marre de voir mon Elky se gratter... ça le gène !

Sinon avec Jade, il est adorable, on le fait participer à tout, il vient avec nous en promenade, quand on change la couche... bref notre comportement n'a pas changé avec lui, il a toujours autant de privilèges !!

Je vous remercie de prendre du temps pour me répondre...

Gros bisous à tous et à tous les boulis.

Caroline

Réponses

  • 13:05 modifié
    essaye de voir un autre veto !

    moi je pense au stress mais on ne sait jamais

    deux avis valent mieux qu'un :wink: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:05 modifié
    je pense aussi au stress, de l'angoisse.....c'est peut être par rapport à l'arrivé de ton bébé, il a peut être peur d'être "oublié" même si cela n'arrivera pas :wink:
    un second avis véto serait le bienvenue :wink:
  • ElkyElky Membre
    13:05 modifié
    alors Elky a une otite et une dermite... a priori il serait " en crise " de dermite, donc j'ai de la cortisone a lui donner, et un shampoing !
    Merci pour vos réponses
  • FibieFibie Membre
    13:05 modifié
    Même symptomes pour Fibie il y a quelques semaines au point de ne plus avoir de poils derrière les oreilles.
    Même conclusion de la dermato (sauf pour l'otite) = donc shampoing spécial, croquettes hypoallergéniques, traitement anti accariens pour les literies, et au final... aucune amélioration :(
    Jusqu'à ce que mon compagnon me fasse remarquer que les crises avaient débuté peu après mes "travaux de jardinage".
    J'ai arraché tous mes iris et depuis, elle ne se gratte plus...

    Bon courage à tous les deux en tout cas

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.