Animaux volés

My LoveMy Love Membre
septembre 2018 modifié dans Bouledogues perdus, trouvés
Chef ? je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour mon post, tu peux le déplacer si je me suis trompée ? merci d'avance !

N'oubliez pas de déclarer au service d'identification ICAD que votre animal a été volé. De cette façon il y aura une alerte chez tous les vétos de France.

Le numéro 0810 778 778.


Sur les affiches signalant la disparition de votre chien ne pas omettre d'indiquer que l'animal a été volé, qu'il est identifié et qu'il est signalé volé aux service compétant ICAD national et international.

Ces renseignements m'ont été donné par la secrétaire de mon véto. Elle me disait que parfois les voleurs avaient peur et qu'ils les relachaient.

Réponses

  • O'BrooklynO'Brooklyn Membre
    10:08 modifié
    Pffff mais comment on peut voler un chien vraiment !! L'espèce humaine est la pire, nos amis les chiens ne nous méritent pas parfois ... :(

    En tout cas merci de l'info !! C'est toujours bon à savoir !
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    10:08 modifié
    justement Christiane, je me demandais, l'ICAD ce n'est qu'en France ou vraiment international? hier soir on se posait la question!
    la secrétaire de la clinique vétérinaire n'a pas su me répondre, je viens de l'appeler...

    par contre, je vous met en garde, avec l'ICAD, pour déclarer son chien volé, il faut un dépot de plainte... sinon ca sera juste une déclaration de perte!...
  • My LoveMy Love Membre
    10:08 modifié
    vico a écrit:
    justement Christiane, je me demandais, l'ICAD ce n'est qu'en France ou vraiment international? hier soir on se posait la question!
    la secrétaire de la clinique vétérinaire n'a pas su me répondre, je viens de l'appeler...

    par contre, je vous met en garde, avec l'ICAD, pour déclarer son chien volé, il faut un dépot de plainte... sinon ca sera juste une déclaration de perte!...

    Nath ? :
    I-CAD (Fichier National d’Identification des Carnivores Domestiques).
    I-CAD enregistre les données d’identification transmises par le vétérinaire et gère le fichier national des carnivores domestiques (chiens, chats, furets), depuis début 2013.


    C'est national .... mais le fait de dire sur les annonces avec photos de l'animal qu'il est signalé volé au niveau national et international fait réfléchir les voleurs et parfois ils relachent les animaux ... mais il faut le faire dès les premières affiches. (Conseil de la secrétaire de mon véto).

    Je ne savais pas qu'il fallait un dépôt de plainte, merci pour ce conseil Nath !

    :bisou2:
  • My LoveMy Love Membre
    10:08 modifié
    My Love a écrit:
    vico a écrit:
    justement Christiane, je me demandais, l'ICAD ce n'est qu'en France ou vraiment international? hier soir on se posait la question!
    la secrétaire de la clinique vétérinaire n'a pas su me répondre, je viens de l'appeler...

    par contre, je vous met en garde, avec l'ICAD, pour déclarer son chien volé, il faut un dépot de plainte... sinon ca sera juste une déclaration de perte!...

    Nath ? :
    I-CAD (Fichier National d’Identification des Carnivores Domestiques).
    I-CAD enregistre les données d’identification transmises par le vétérinaire et gère le fichier national des carnivores domestiques (chiens, chats, furets), depuis début 2013.


    C'est national .... mais le fait de dire sur les annonces avec photos de l'animal qu'il est signalé volé au niveau national et international fait réfléchir les voleurs et parfois ils relachent les animaux ... mais il faut le faire dès les premières affiches. (Conseil de la secrétaire de mon véto, je me répète mais tant pis .... ).

    Je ne savais pas qu'il fallait un dépôt de plainte, merci pour ce conseil Nath !

    :bisou2:
  • CupidonCupidon Membre
    10:08 modifié
    Merci c'est bon à savoir.
    Comme ça doit être horrible de ne pas savoir ce que son chien est devenu.
    Je voulais prendre un boubou exotique mais j'ai tellement peur qu'on me le vole.
    Certains se font voler alors que les gens sont chez eux :(
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    10:08 modifié
    c'est l'horreur, on s'imagine pleins de choses… au bout d'une semaine rien! donc on se prépare au pire… on se dit qu'on ne le reverra peut-être plus… mais je me refuse de penser au restant, je m'occupe pour pas que mon esprit gamberge!... à midi, on a attendu que la petite parte au collège… pour pleurer comme des madeleines… c'est la 3eme fois de ma vie, que je vois Pascal pleurer! ca m'a retourner le coeur! je ne le souhaite à personne! surveiller vos chiens!
  • My LoveMy Love Membre
    10:08 modifié
    vico a écrit:
    c'est l'horreur, on s'imagine pleins de choses… au bout d'une semaine rien! donc on se prépare au pire… on se dit qu'on ne le reverra peut-être plus… mais je me refuse de penser au restant, je m'occupe pour pas que mon esprit gamberge!... à midi, on a attendu que la petite parte au collège… pour pleurer comme des madeleines… c'est la 3eme fois de ma vie, que je vois Pascal pleurer! ca m'a retourner le coeur! je ne le souhaite à personne! surveiller vos chiens!

    :cry: :cry:
  • My LoveMy Love Membre
    10:08 modifié
    My Love a écrit:
    vico a écrit:
    c'est l'horreur, on s'imagine pleins de choses… au bout d'une semaine rien! donc on se prépare au pire… on se dit qu'on ne le reverra peut-être plus… mais je me refuse de penser au restant, je m'occupe pour pas que mon esprit gamberge!... à midi, on a attendu que la petite parte au collège… pour pleurer comme des madeleines… c'est la 3eme fois de ma vie, que je vois Pascal pleurer! ca m'a retourner le coeur! je ne le souhaite à personne! surveiller vos chiens!

    :cry: :cry:

    Courage à vous ... difficile de trouver les mots dans ce genre de situation :oops:

    Gros bisous Nath :arrow:
  • O'BrooklynO'Brooklyn Membre
    10:08 modifié
    vico a écrit:
    c'est l'horreur, on s'imagine pleins de choses… au bout d'une semaine rien! donc on se prépare au pire… on se dit qu'on ne le reverra peut-être plus… mais je me refuse de penser au restant, je m'occupe pour pas que mon esprit gamberge!... à midi, on a attendu que la petite parte au collège… pour pleurer comme des madeleines… c'est la 3eme fois de ma vie, que je vois Pascal pleurer! ca m'a retourner le coeur! je ne le souhaite à personne! surveiller vos chiens!

    Je n'ose pas imaginer ... le pire est vraiment de ne pas savoir ... courage à toi et à toute ta famille dans cette épreuve qui je l'espère se terminera par une bonne nouvelle !!
  • My LoveMy Love Membre
    10:08 modifié
    Oh oui ! on attend tous une bonne nouvelle !

    :arrow: Nathalie
  • Léon67Léon67 Membre
    10:08 modifié
    Je suis tellement désolée :cry:

    Courage on y croit !!!! :arrow: :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:08 modifié
    Allez Nathalie,courage on va le retrouver. J’ai vu sur Facebook un chien volé qui a été retrouvé un mois après car il avait été vendu et grace a la puce le veto a vu directement qu’il avait été volé ... je pense beaucoup à vous ...

    Merci Christiane pour ses infos ... malheureusement ça peut être utile ...
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    10:08 modifié
    on espère aussi… mais l'espoir s'égraine au fil des jours…
    merci :arrow:
  • JOKEJOKE Membre
    10:08 modifié
    De tout coeur avec vous pour qu'on le retrouve :|
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    bientôt 1 an , c'est surement pour ca que je ne suis pas très bien... mais rien! pas une piste juste des gars qui nous ont appelé mais avec un fort accent du continent africain, et qui nous disais avoir notre chien... ils voulaient 800e puis au bout de 5 mn 500e, c'est pascal qui les a eu, la première fois... et après ils sont tombés sur moi au téléphone ils ont été servis les popols... puis d'appel depuis!

  • My LoveMy Love Membre
    septembre 2019 modifié

    Coucou Nath,

    Je pense souvent à vous, et je suis vraiment désolée de ce qui vous est arrivé ! Mais on ne sait jamais ... faut garder l'espoir !

    Je sais que les 2 O ne remplaceront pas votre boubou, mais je suis persuadée qu'ils apportent de l'amour et je vais dire de "la fantaisie" (parfois ça doit être sportif lollll) dans votre vie ! Cela a été une bonne décision de les adopter après le drame que vous avez vécu, décision courageuse également.

    Bises Nath et affectueuses pensées à ta famille

    Papouilles aux 2 O

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    merci Christiane...


    pour être sportif, c'est sportif parfois... surtout quand ils voyent qu'il peuvent te berner, tu cherches à les rentrer pas exemple, mais ils veulent pas... pour être sur de rester dans le jardin, chacun par d'un coté de la maison, ou ils coursent comme des dératés!... et toi, tu fais le guignol!...

    et le dressage, le petit est appelé sa majesté! têtus comms des mulets.. je ne veux pas dire on arrive à faire le coucher depuis 1 mois... l'onjectif de l'été est atteint!...


    san perdre espoir, pour Obiwan, on y croit plus... je me dis seulement que j'espère qu'il est choyé et heureux!


    merci pour ton petit mot! léchouilles à my love

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.