Anorexie?

Lady PippaLady Pippa Membre
février 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Tout d'abord belle année à tous les membres de ce formidable forum.
Ensuite je souhaitais partager ce qui devient une grosse préoccupation avec Pippa.
La semaine dernière elle a été pour la première fois en pension pour 5 jours. Ca se serait bien passé selon la personne qui l'a gardé mais en la récupérant gros choc, elle avait perdu 1kg et depuis elle ne mange presque rien. Je suis obligée de lui mettre dans la bouche quelques morceaux mais rien n'y fait. Je lui ai cuisiné du poulet, du steak et elle n'en veut pas. Je ne vous parle même pas de ses croquettes hypoallergéniques c'est niet. Elle a toujours été une petite mangeuse mais là c'est la cata et je suis très tendue. Je vais aller chez le véto en début de semaine mais j'aimerai avoir vos avis. Je précise que sinon elle a envie de jouer avec les copains qu'elle croise et qu'elle nous colle comme d'habitude. On me dit qu'un chien ne se laisse pas mourrir de faim mais j'ai lu que l'anorexie existait chez eux aussi....

Merci pour vos retours.

Réponses

  • 23:17 modifié
    peut être un peu de déprime suite à cette garde ? c'est vrai qu'un chien en se laisse pas mourir de faim mais bon quand ça arrive aux nôtres ,on s’inquiète
    tu fais bien d'aller au véto ,on ne sais jamais ,courage
  • IvanohéIvanohé Membre
    23:17 modifié
    Comme Corine je penserai plus à une déprime post-pension. Mais un avis véto n'est pas inutile.
  • 23:17 modifié
    Des nouvelles ?
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    23:17 modifié
    Bonjour,
    Merci de prendre des nouvelles ça me touche beaucoup.
    Pippa mange un peu mais c'est toujours loin de ce qu'elle devrait. Ce qui n'arrange rien c'est qu'elle a une diahree depuis 1 mois et malgré traitement, croquettes et pâtés spécifique ça n'est toujours pas top. Elle est dynamique malgré tout donc je me dis que j'ai un boubou maigre et que comme chez les humains il y a des chiens plus ou moins ronds et gourmands. Ce qui m'embête plus pour elle ce sont les gratouilles et sa peau qui n'est pas top et c'est pire depuis l'arrêté de l'apoquel. Je pense que je vais encore retourner voir le veto et recommencer cachet and co. Je me ruine en soins mais quand on aime.... Belle journée à vous tous et par avance bon week-end!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:17 modifié
    Pippa a eu un prélèvement des selles ? Je croise les doigts pour qu'elle retrouve son appétit ! :arrow:
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    23:17 modifié
    Bonjour,
    En fait, et comme ça ne s'arrange pas et que depuis ce matin en plus de la diarrhée persistante elle a vomit plusieurs fois, on va voir le véto demain matin. Elle n'est pas abattue et elle s'est bien amusée hier au parc. Mais ça doit être douloureux pour elle et de toute manière ce n'est pas normal surtout avec des croquettes spéciales et des probiotiques. Je dois emmener un échantillon de selles du matin et j'espère que ça permettra de trouver ce qu'elle a. L’assistante du vétérinaire m'a aussi parlé de prise de sang (encore...). Bref je devrai être rapidement fixée enfin j'espère.
    Bonne journée à tous,
  • Goyave35Goyave35 Membre
    23:17 modifié
    Il faudrait en effet voir ce qui cloche car une diarhée qui dure si longtemps ainsi que des vomissements... ça va plus lui abimer les tuyaux qu'autre chose..

    Redis nous ce qu'a dit le véto et n'hésite pas à prendre un deuxième avis si il n'y a rien de probant.
  • -Léon--Léon- Membre
    23:17 modifié
    J'espère que ta boulette va se rétablir très vite. Donne nous de ses nouvelles surtout
  • OttoOtto Membre
    23:17 modifié
    J'espère que tu vs savoir ce qu'elle a et avoir un traitement adapté et qui fonctionne pour sa diarrhée !
    Tiens nous au courant, papouilles à elle !
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    23:17 modifié
    Bonsoir,
    Bon apres une première analyse des selles on vient d'écarter une girardhiose. La nouvelle vétérinaire qui est géniale à quand même envoyé le tout pour des analyses complémentaires pour trouver ce qu'elle peut avoir. Dans l'attente Pippa a un antibiotique large spectre pour traiter différents types de bactéries. J'espère que ça va enfin fonctionner car ça lui fait mal quand elle fait ses besoins. Pippa cumule les soucis et moi les factures mais elle le vaut bien. Bonne soirée à tous
  • 23:17 modifié
    Courage à vous et caresses a Pipa :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.