anti parasitaire oral

ChupaChupa Membre
janvier 2017 modifié dans Problèmes de santé
Ce matin en allant chez le véto il y avait un grand panneau de pub pour un anti parasitaire pour chien oral.
Nous en avons juste discuté 2 minutes avec la secrétaire, et j'ai pas retenu le nom.
Tout à l'heure en y retournant je vais me le noter.
Elle dit que ça fonctionne très bien, c'est contre les puces, tiques et moustiques.
Quelqu'un utilise déjà ce genre de produit ?

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:08 modifié
    j'en ai déjà entendu parler aussi mais jamais essayé.
  • 23:08 modifié
    pareil que morgane mais j'aimerais avoir des retour vu que boston ne supporte pas les anti-puces
  • ChupaChupa Membre
    23:08 modifié
    Je passe vous donner le nom demain, ce soir impossible de rester à l'ordi, trop mal.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:08 modifié
    J'en ai une boite pour Ginette mais j'ai pas osé lui donner :oops: Je vous donnerai le nom demain de ce que j'ai, là je ne peux pas c'est tout en haut du placard et il y a que Zeb qui peut y accéder, je lui demanderai demain, là il est au lit :wink:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    23:08 modifié
    Je ne me souviens plus du nom! Mais j'en ai utilisé pour Betty! J'ai trouvé ça efficace quand elle était plus petite, elle était infestée de puces, et elles ont été éliminées en deux ou trois jours!
  • OttoOtto Membre
    23:08 modifié
    Bah moi j'en avais même pas entendu parler dis donc ! Ca à l'air intéressant, jatta les news ;)
  • 23:08 modifié
    Ma mère a utilisé et très satisfaite, avec 2 chiens, et beaucoup de chats de campagne elle a été infesté pour la première année au mois d avril, elle a passé plusieurs bombe pipette de plein de grande marque et l invasion dirait... Elle a filé a tous un comprimé et plus rien...
  • 23:08 modifié
    :oops: mais personne pour donner ce nom? :wink:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    23:08 modifié
    Alexandra, maman de Hitch viendra mettre un sujet sur le forum à ce sujet
    Elle teste le comprimé sur Hitch qui fait des allergies
    Ma belle mère l'utilise aussi sur une cotton de tuléar qui est atopique, c'est une prise par mois, ça vient de sortir et aucun vomissement, aucunes réactions, elle en est trés contente

    Nous pour le moment on reste aux pipettes, Haïka les supporte
  • ChupaChupa Membre
    23:08 modifié
    Voilà j'ai pris un prospectus hier chez le véto.
    Il a 2 marques différentes.
    La 1ère c'est NexGard et le 2ème je ne me souviens plus du nom.
    En tout cas quand j'ai vu le prix, je n'en ai pas pris.
    Pour 3 mois c'était plus de 50 euros l'un et l'autre 75 euros mais je ne sais plus pour combien de mois, je crois également 3 mois.
    Je trouve ça super cher quand même.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    23:08 modifié
    Oui c'est ça c'est NexGard de ce que m'a dit Alexandra.
    Bah pour un loulou qui réagit aux pipettes, aux colliers, c'est pas mal, meme si ça a un cout c'est sur
  • ChupaChupa Membre
    23:08 modifié
    Oui si Chupa ne supportait pas les pipettes actuelles, je prendrais en cachet aussi.
  • 23:08 modifié
    Merci Yvette pour le nom. Effectivement c est pas donné. :oops: Mais si c est une solution pour les boubous qui sont allergiques aux pipettes ..
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    23:08 modifié
    Coucou tout le monde !!!
    Ça faisait un petit moment que je n'étais pas venue.

    Je peux vous en parler car nous sommes en train de tester le nexgard sur HITCH qui a des soucis de peau.
    Jusqu'à présent il avait un collier pour les tiques le scalibor et des pipettes pour les puces : advocate. Le soucis c'est que sont traitement pour la peau nécessite notamment des shampoings à laisser poser plusieurs fois par semaine donc le produit anti-puces ...
    Notre véto nous en avait parlé en début d'année mais elle voulais le tester sur d'autres chiens avant HITCH qui est très fragile de l'estomac et des intestins.
    En fait c'est une nouvelle génération de comprimés "spécialement" crée pour les chiens justement qui ont des tendances allergiques.
    Elle l'a donc testé sur 2 de ses chiens les plus sensibles et nickel pas de vomissement ni diarrhée.

    Elle nous l'a donc proposé mercredi lors de notre visite de contrôle : sur la notice il n'y a aucun effet secondaire d'indiqué.
    Ça se présente sous forme de petit bouillon cube gout boeuf (et non pas au boeuf...).
    Nous on a payé environ 30 € la boite de 3 donc pour 3 mois (c'est un comprimé par mois) et c'est pour chien entre 10 et 20 kg.
    S'achant que 3 mois de pipettes advocate s'était aussi une trentaine d'euros et en plus le collier scalibor aussi une trentaine d'euros.

    Je précise que ça fait à la fois tiques et puces !!!! (car jusqu'à présent aucune pipette ou collier n'est efficace en même temps sur les 2, c'est toujours l'un au détriment de l'autre).

    Donc je l'ai donné vendredi matin à Hitch et pour le moment pas de vomis ou de popos mous.

    Je vous tiendrai au courant.
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    23:08 modifié
    La maman du frère d'Apple utilise ça. Je lui demanderai aussi son avis.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:08 modifié
    Oups pardon j'avais oublié :oops: Nous ce que nous a donné le vétérinaire pour Ginette c'est du "Comfortis", il y a 6 comprimés, donc pour 6 mois mais je peux pas vous dire si c'est bien je l'ai pas utilisé encore, j'ai la trouille de lui donner, j'ai peur qu'elle fasse une allergie :mrgreen: Il va falloir tout de même que je me lance car j'ai payé la boite (48 euros) et elle va expirer dans 5 mois :? Je lui donnerai un demain, on verra bien, on est que Mardi et j'ai rien de prévu jusqu'à la fin de la semaine, donc en cas d'allergie je filerai chez le véto ! :mrgreen:
  • ChupaChupa Membre
    23:08 modifié
    Merci pour ton message.
    Quelle différence de prix chez nos amis les véto !!!
    J'y retourne dans 15 jours, je demanderais à nouveau le prix.
    Sinon je chercherai également sur internet.
  • blutchblutch Membre
    23:08 modifié
    j'ai 2 chiens un petit griffon de 15 ans et un malinois de 16 ans , un peu séniles tous les 2 mais en bonne santé, infestés de puces ces derniers mois, , j'ai tout essayé,shampoings antiparasitaires , lotions ,spray,huiles essentielles, desinfection de la maison , matin et soir, rien n'a fonctionné.J'ai utilisé nexgard le 8 juillet 2014 , resultats immédiats sans effets secondaires à ce jour 24 aout , sinon légère desquamation chez le griffon.L'effet devait durer un mois , cela fait 6 semaines et l'effet perdure.J'ai beaucoup hésité car il est évident que ce produit affecte le sang du chien et n'est donc pas neutre.Si mes chiens étaient plus jeunes je n'aurais pas osé leur donner nexgard , d'autant qu'il faudra renouveller les comprimés durant la saison des puces.J'ai pris le risque car mes vieux chiens étaient vraiment trés affectés .
    Difficile de donner des conseils, car encore une fois ce produitt ne peut pas être neutre.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:08 modifié
    Toujours pas essayé ici, j'ai la trouille :D :D :D hooo bon demain je lui en donne un, j'ai sorti la boite ! On verra bien, je vous tien au jus, je le teste sur Ginette, vu l'âge de Vodka je veux pas qu'elle me fasse un truc à son âge :?
  • -Max--Max- Membre
    23:08 modifié
    Pourquoi avoir peur ? Si ton chien le supporte pas, il va régurgiter et dans le meilleur des cas tout ira bien.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:08 modifié
    -Max- a écrit:
    Pourquoi avoir peur ? Si ton chien le supporte pas, il va régurgiter et dans le meilleur des cas tout ira bien.

    Non Dimitri, elle peut avoir une allergie et gonfler comme l'a fait Vodka avec un vaccin, mais aujourd'hui j'ai pas pu lui donner pour deux raison, j'ai oublié de lui donner le matin et je n'aurai pas pu la conduire chez le vétérinaire en cas de problème, je pense que je ferai ça jeudi ou vendredi matin, je serai plus tranquille et si il y a une réaction, ça se verra dans la journée :wink: :arrow:
  • HUGOLINHUGOLIN Membre
    23:08 modifié
    Bonjour j'ai utilisé 2 marques de comprimés anti puces la première comfortis sur 2 bouledogues résultats impressionnant vomisseùents répétés 1/2 heure après la prise du médoc et cela pendant 4 heures depuis août j'utilise nexgard j'en suis au 4ème comprimés aucun effet secondaire très bien supporté par Hugolin pour le prix j'ai payé 36 euros les 3 comprimés
  • 23:08 modifié
    bonjour, habitant en campagne avec Chiens, chats, lapin, poules, chevaux.... et toutes les petites bètes qui vont avec. Mon véto m'a conseillée d’arrêter de mettre des anti puce pipettes car cela ne fonctionnait plus. Il m'a donné un anti puce en comprimé, a donner en deux fois a deux heures d'intervalle pour que ca soit bien supporté. Ca a fonctionné vraiment tip top pour pas plus chère que les pipettes. Je vais renouveler sans crainte alors qu'avant pipette ou pschitt j’avais toujours une appréhension des réactions de peau.
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    23:08 modifié
    ici Nexgard depuis le mois de juin : c'est 1 par mois (30 € la boite de 3 commandé en pharmacie ... toujours moins chère que chez le véto) et aucun effet secondaire.

    Je suis sereine car il protège à la fois des puces et des tiques, contrairement aux autres produits.
  • helyhely Membre
    23:08 modifié
    bonjour,
    invasion de puces a la maison! avec deux chiens et deux chats qui vont a l'extérieur tout le temps, dure dure de se débarrasser de ces bêbêtes! est ce que vous avez une marque de pipette qui marche ???????
    J'ai parlé avec mon véto, qui n'ai pas du genre a ce faire du fric sur le dos des gens, on a parlé des ces fameux cachets qui apparemment ne sont pas très bon pour tout être vivant. Si ce produit tue des puces en 24h vous vous imaginez bien qu'il y a quand même des conséquences sur les animaux. Vomissement, problèmes de peau, sur les organes internes, et la cas premier : agressivité. Normalement si votre vétérinaire est honnête il doit vous faire un questionnaire sur le comportement de votre animal, sur son alimentation et sur sa santé.
    Donc je suis quand même un peu flippé par ce produit et recherche une autre alternative
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:08 modifié
    Sinon en attendant solution naturelle, des huiles essentiels de lavande et de géranium diluées dans de l'eau (10 gouttes de chaque et le reste en eau pour un petit vapo) Tu peux en mettre partout y compris sur les chiens, les chats, les paniers, le maîtres (comme parfum ?)... :mrgreen:
  • Enzo26Enzo26 Membre
    23:08 modifié
    La semaine derniere lors de sa consultation, le véto a apercu 2 puces sur Enzo, qui est pourtant traité au Front**ne. Il m'a donné un comprimé de Confortis 665mg, qui agit et tue les puces en 4h. Aucun effet secondaire sur Enzo, voila 4 jours que je lui est donné, normalement si je me souviens bien, il est efficace pendant un mois. Le véto m'a vendu ca 8,55 euros, ca reviens un peu plus cher que les pipettes, je ne sais pas si c'est quand meme plus efficace.
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    23:08 modifié
    Mon véto m'a donné du comfortis pour mes deux loulous aujourd'hui disparus (mon caniche croisé (16 ans ) et mon boubou (11 ans) et j'avais un peu peur de leur en donner.Je me suis lancée et en fait aucun effet secondaire.Par contre je trouve celà très cher (65 €la boite de 6) et je pense que même si c'est efficace que je vais revenir à l'antiparasitaire externe car je n'aime pas trop le principe de faire avaler un médicament pour traiter un problème de puce mais ça c'est mon avis personel qui n'est peu être pas le meilleur.
  • oscar62oscar62 Membre
    23:08 modifié
    En lisant tous ces articles je suis de plus en plus persuadé que mon chien en est mort. En juin je lui administre pour la première fois un comprimé de Nexgard que m avez fourni mon vétérinaire (vous demandez un anti puce en cachet, c’est celui là que l’on vous donne, aucun choix possible)
    Le surlendemain mon chien c’est diarrhée et vomissement je l’emmène chez le véto, je lui indique qu’il a prit le Nexgard il y a 2 jours. Il me dit ca ne peut pas être çà, votre chien a ramassé une cochonnerie et il s’est empoisonné. Traitement antibiotique et mon chien va mieux quelques jours après mais durant les mois qui ont suivi j’ai constaté que mon chien n’avait plus le même comportement. Puis en novembre c’est à nouveau diarrhée et vomissement et là c’est de vétérinaires en vétérinaires plus ou moins compétents, d’analyses en analyses puis c’est l’hospitalisation et enfin l’euthanasie, il avait 11 ans et c’est a mon avis le Nexgard qui a été le facteur déclenchant d’un cancer des intestins. Nous avons tentés le tout pour le tout pour le sauver sans regarder aux dépenses mais il est quand même parti.
    Que pouvons-nous faire ? Tous nous associer pour déposer une plainte contre le labo, ce sera le pot de terre contre le pot de fer et face aux lobbies importants du fric nous n’aurons rien.
    Alors faisons le savoir un maximum pour éviter d’utiliser ce produit et nos amis à quatre pattes s’en porteront que mieux.
  • Léon67Léon67 Membre
    23:08 modifié
    Je compatis à votre peine :(

    Vous pouvez chercher sur facebook il existe des groupes qui se sont formés pour dénoncer les effets de ces comprimés.
    Je sais qu'il en existe un pour le bravecto, peut-être en existe-t-il également un concernant le nexgard. Ils pourront probablement vous conseiller des associations.
  • oscar62oscar62 Membre
    23:08 modifié
    En lisant tous ces articles je suis de plus en plus persuadé que mon chien en est mort. En juin je lui administre pour la première fois un comprimé de Nexgard que m avez fourni mon vétérinaire (vous demandez un anti puce en cachet, c’est celui là que l’on vous donne, aucun choix possible)
    Le surlendemain mon chien c’est diarrhée et vomissement je l’emmène chez le véto, je lui indique qu’il a prit le Nexgard il y a 2 jours. Il me dit ca ne peut pas être çà, votre chien a ramassé une cochonnerie et il s’est empoisonné. Traitement antibiotique et mon chien va mieux quelques jours après mais durant les mois qui ont suivi j’ai constaté que mon chien n’avait plus le même comportement. Puis en novembre c’est à nouveau diarrhée et vomissement et là c’est de vétérinaires en vétérinaires plus ou moins compétents, d’analyses en analyses puis c’est l’hospitalisation et enfin l’euthanasie, il avait 11 ans et c’est a mon avis le Nexgard qui a été le facteur déclenchant d’un cancer des intestins. Nous avons tentés le tout pour le tout pour le sauver sans regarder aux dépenses mais il est quand même parti.
    Que pouvons-nous faire ? Tous nous associer pour déposer une plainte contre le labo, ce sera le pot de terre contre le pot de fer et face aux lobbies importants du fric nous n’aurons rien.
    Alors faisons le savoir un maximum pour éviter d’utiliser ce produit et nos amis à quatre pattes s’en porteront que mieux.
  • oscar62oscar62 Membre
    23:08 modifié
    merci de votre réponse je vais regarder à cela

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.