Anxiété de séparation, elle hurle à la mort !!!!

ChineChine Membre
décembre 2010 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,
j'espère que vous pourrai m'aider car je ne sais plus quoi faire avec ma Chine qui ne supporte pas de rester seule :-( Je suis à deux doigts de me la faire retirer à cause des plaintes du voisinage!
Tout à commencé qd nous avons emménagé. Dès que je commence à me préparer à partir, elle se met dans l'entrée histoire de pas me rater! Et qd je ferme la porte, elle hurle à la mort! C'est insupportable! J'habite au 9ème étage et on l'entend hurler au rez-de chaussée, c'est pour dire...
J'ai été voir un comportementaliste qui m'a donné plein de conseils pour l'habituer. Aucun résultat. Je suis passé au CLOMICALM (sorte d'anti-dépresseur), collier diffuseur d'hormones apaisantes (DAP), et le diffuseur pour la pièce avec. RIEN! Elle hurle toujours autant! Je lui laisse la tv, ses jouets, j'ai réduis son espace, ...
Quoi faire de plus? :-( Je ne comprend pas.....
Merci de m'aider! Bisous aux boubous!

Réponses

  • = Yoda == Yoda = Membre
    02:01 modifié
    je comprends ta panique.

    Prends tu l'habitude de l'ignorer une demi heure avant ton départ? De ne pas rendre les retrouvailles trop marquées?

    Je sais que lorsque j'ai déménagé, Yoda grattait à la porte comme si je l'abandonnais... J'ai repris ce rituel et je le préparais à la fermeture de la porte. Je l'envoyais dans son panier, lui donnais une friandise et lui disait que je reviens, de rester sage patati patata. Ca a fonctionné en très peu de temps :oops:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    02:01 modifié
    = Yoda = a écrit:
    je comprends ta panique.

    Prends tu l'habitude de l'ignorer une demi heure avant ton départ? De ne pas rendre les retrouvailles trop marquées?

    Je sais que lorsque j'ai déménagé, Yoda grattait à la porte comme si je l'abandonnais... J'ai repris ce rituel et je le préparais à la fermeture de la porte. Je l'envoyais dans son panier, lui donnais une friandise et lui disait que je reviens, de rester sage patati patata. Ca a fonctionné en très peu de temps :oops:

    y'a ca et y'a aussi carrément la mettre dans un kennel... c'est un espace carrément clos, ca la sécurise d'autant plus...
    Sinon je ne sais que te conseillé de plus, je ne suis pas passée par la avec Déli...
    Bon courage, j'espère que tu auras de nombreuses réponses
  • = Yoda == Yoda = Membre
    02:01 modifié
    Exact, le kennel c'est une solution que j'oublie à chaque fois !!

    Ca a fait des miracles pour certains toutous. J'espère que tu pourras avoir des témoignages pour Chine.
  • Betsy&LaurieBetsy&Laurie Membre
    02:01 modifié
    pour ma part, elle grattait les portes meme si on etait la mais enfermé dans un pièce, on l'a ignoré quelques temps avant de partir et mise dans son panier avant le départ. On a essayé en partant quelques minutes et ensuite on a fait durer de + en + les sorties et en quelques jours elle avait compris. Maintenant quand on la laisse on ne l'ignore quasiment plus et elle a compris que l'on revenait à chaque fois, du coup elle dort et on l'entend meme ronfler de l'autre coté de la porte :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:01 modifié
    Elle n'a jamais fait ça avant, dans votre ancien appartement?

    D'où vient-elle? Eleveur, particulier, etc....?

    Ici le bichon frisé de ma grand-mère le fait mais ce n'est pas pareil, il a été mal traité et puis comme on est en maison à la campagne, il peut crier!
    Il a aussi eu un traitement mais ça n'a rien fait... En fait comme il a été abandonné dans un appartement plusieurs fois, il angoisse quand on part... Il doit penser qu'on ne va pas revenir...
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    02:01 modifié
    Je suis d'accord avec les conseils des autres. Si tu lui laisses la radio, ça peut la calmer d'entendre parler? Peut-être qu'un petit compagnon ou autre pourrait la rassurer? Personne ne peut la garder au cas ou rien ne marche? Une vieille dame de l'immeuble a qui elle tiendrait compagnie?..bon ça vaut ce que ça vaut mais c'est des idées!!!
  • Circa & EloonCirca & Eloon Membre
    02:01 modifié
    et si tu fais des mini absences quand tu es là. Tu descends et revient, histoire de travailler la solitude quand tu as le temps?
  • ChineChine Membre
    02:01 modifié
    Merci pour vos réponses... Une dame la garde qd je travaille de nuit et les longues journées. Je pars souvent pas longtemps mais dès que je claque la porte, elle se met à hurler!
    J'ai essayé le compagnon, ils ont hurlé en même temps, c'était pire encore!!
    :-(
    J'ai vrmt tout essayé sauf le kennel...
  • ChineChine Membre
    02:01 modifié
    Le comportementaliste m'a dit que la cause est qu'elle a été sevrée trop tôt... Je l'ai achetée en animalerie (c'est une erreur mais je le savais pas) et que donc à chaque fois que je pars, elle croit que je l'abandonne :( c'est terrible... Elle vient de Hongrie, et comme le prouvent de nombreux reportages, le voyage a du être affreux. Elle a un comportement bizarre, bcp d'objets lui font peur...
    Je l'ai eu à l'age de 3 mois (avec un passeport qui indiquait qu'elle en avait 5!!) et ça faisait déjà longtemps qu'elle était là bas (elle faisait ses besoins ds son panier, ramenait la nourriture et volait tout pour les y cacher, ne voulait pas mettre une pattounette dehors, ...).
    Voilà pour sa ptite histoire.... Pas drole pour ma puce!
  • littlesweetlittlesweet Membre
    02:01 modifié
    Quel âge a-t-elle maintenant ?

    Essaye le kennel. Tu l'installes dedans et lui donne un truc à manger dont elle raffole et qui dure (p.ex. nonos), tu restes le temps qu'elle se met à mâcher et tu sors quelques instants. Fais des allées venues et libère-là comme si de rien était. Répète l'opération et t'éloignant de plus en plus et de plus en plus longtemps. Ne la félicite pas quand tu la libères, ça doit devenir quelque chose de normal.

    Si le kennel ne fonctionne pas, je ne sais pas ce qui pourrait marcher, si ce n'est beaucoup de patience et de temps que tu n'as pas au vu du problème avec tes voisins.

    L'as-tu habituée à rester dans son panier quelques minutes sur demande ? Dans une pièce à côté ? Tous les éloignements appris sont un + dans ces cas-là. Elle doit apprendre qu'elle n'est jamais oubliée et que tu reviens toujours ...
  • ChineChine Membre
    02:01 modifié
    Elle a 3ans et demi.
    Je l'enferme toutes les nuits dans la cuisine pour qu'elle comprenne que je ne la punis pas quand je la laisse là quand je quitte la maison aussi. Mais elle pleure la nuit et essaye d'ouvrir la porte. Elle ne fait pas sa chez ma mère, ou elle est enfermée au garage qd elle est partie. (pcq sinon elle fait des bétises )

    :twisted:

    Merci pour vos conseils :-)
  • littlesweetlittlesweet Membre
    02:01 modifié
    Ma pauvre, je ne vois plus qu'un pro pour t'aider là. Je comprends bien qu'en appartement, ce n'est pas facile, les voisins vont finir par perdre complètement patience :?
  • ChineChine Membre
    02:01 modifié
    Oui... On m'a conseillé KALMIVET, est-ce que quelqu'un sait m'en dire plus? Si ca fonctionne?
    J'ai déjà été voir un pro (comportementaliste) mais il m'a sorti tout un paquet de consignes, que j'ai trouvé après sur internet, mot pour mot! Grrr 50 euros pour l'écouter, youpie! :s
    La, je l'ai mise chez ma maman, et elle ne pleure pas, même qd elle l'enferme, je ne comprend pas!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:01 modifié
    Bonjour Chine !

    Je n'ai rien d'autre à ajouter par rapport à tous les conseils qui t'ont été donné.
    La seule chose que je peux te dire c'est NON au Calmive* : c'est un "médicament" qui s'est avéré dangereux voir mortel pour certains boubous. Ce médoc est vivement déconseillé aux chiens brachycéphales comme les boubous, les boxers etc...
    :wink:
  • ChineChine Membre
    02:01 modifié
    Arfffff Merci de me prévenir! Hors de question que je mette la vie de ma fifille en danger pour ça... :S La dernière solution qui s'offre à moi est d'asonoriser une pièce, comme pour les studios de musique.... Je ne pourrai le faire que dans qq mois. En attendant ça sera doggsitter et problèmes avec les voisins.... :38786-6:

    Merci à tous pour vas conseils! :enaccord14:
  • DjoyeDjoye Membre
    02:01 modifié
    Peut etre aussi qu'elle detecte une odeur dans cet appartement qui l'a met en état de stress lorsqu'elle est seule et lui rappel ses mesaventures.

    C'est vraiment etrange si elle ne le fait pas autre part.

    Kalmivet je connais bien mais c pour les chevaux en colique ou en fort état d'anxiété qu'on l'administrait alors pour les chiens ???

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.