Anxiété, hyper attachement, destructions et souillures.

BrigandBrigand Membre
juillet 2009 modifié dans Problèmes de comportements
Nanaplum : je regroupe tous les posts traitant de destructions et souillures.

salut vous tous!
cela faisait un p'tit moment que je n'était pas venue et comme bébé ne va pas tardé, j'ai pas trop le temps de passer :(

Mais je viens une nouvelle fois chercher de l'aide auprés de vous car là j'en peux plus. :cry:

Brigand détruit encore encore et encore

cela va bientôt faire plsu d'1 mois maintenant il vient d'avoir ses 9 mois alors je me dit c'est ça période "ado" mais c'est plus possible

il détruit dès qu'on est pas là!

alors comme nous avions une cage de transport je l'ai mise à la maison la nuit lorsqu'on va au lit il dors dedans nickel au début il pleuré mais depuis c'est bon.

mais le soucis c'est que je n'est pas envie de l'y mettre plusieurs fois dans la même journée. du coup parfois je l'autorise à dormir dans un panier dans le couloir pas loin de nous si je sais qu'on va partir plusieurs heures dans la journée et si je sais que je serai là la journée il dors dans sa cage.

du coup lorsqu'on s'en va s'il n'est pas dans sa cage il est dans la cour mais la tout ce qu'il peux choper il détruit gamelle d'eau porte en bois chaussures tout ce qui va pouvoir attraper.

alors je sais plus quoi faire la dernière fois partie 10 minutes il avait détruit une gamelle.

la dernière fois il est resté à l'intérieur et nous a rongé les barreaux du futur parc pour bébé :cry: dégoutés :twisted:

alors j'ai testé une fois l'huile piquante de pizza :D devant mon nez il s'est mis à lecher la table alors je lui ai dis non et puni mais dés la punition levée il s'est empréssé de retourner là bas pour lécher l'huile :? j'ai abondonnée l'huile vu qu'il aime ça

mais du coup je sais plus quoi faire je vois que la solution qu'a chaque fois qu'on parte le mettre dans sa cage mais je trouve ça trop si c'est plusieurs fois dans la journée alors en plus du bébé qui arrive je sais pas comment faire pour qu'il arréte surtout que des jouets il en à des tonnes surtout pour machouiller vu qu'il adore ça il machouille toute la journée

aidez moi :P svp car là je sais plus quoi faire et vu l'état du parc (qui était neuf) j'ai pas envi de racheter la total :o




merci d'avance
«134

Réponses

  • AltoAlto Membre
    05:57 modifié
    bonjour , moi aussi il detruisait tout , et j'ai opté pour la solution de l'enfermer dans la cage de transport et finalement ca se passe bien. Elle sert de niche à l'intèrieur de la maison et maintenant il lui arrive de s'y rendre de lui meme pour s'y reposer . meme s'il le vera comme une punition au debut il va rapidement l'adopter . Mets y des jouets de l'eau et des couvertures, le pire c'est que moi il n'a jamais rien detruit de ce que je mettais dans sa caisse , il joue gentiment puis dors :!: .
  • SabrinaSabrina Membre
    05:57 modifié
    Tu peux aussi lui faire un parc, lui mettre des jouets à lui qu'il pourra ronger comme bon lui semble...

    S'il ne fait cela que lorsque vous partez, il n'a peut etre pas d'occupation et trouve de quoi faire avec "ce qui lui passe sous le nez"...
  • SabrinaSabrina Membre
    05:57 modifié
    J'oubliais une chose!

    Est-ce qu'il vous fait une fête monstre à votre retour?
    Comment se passent les choses à la maison? Est-il couvé ou est-il indépendant?...
  • 05:57 modifié
    Je pense que Sabrina a raison,ta boule doit s'ennuyer quand vous n'êtes pas là.Moi,mon Bo-Bo a huit mois bientôt et quand je pars travailler,cela se passe généralement bien malgès qu'il soit en appartement de 35m2.
    En fait,je pense qu'il dort en mon absence.Et je lui place des nouveautés qu'il peut détruir si il en a envie:Bouteilles, bout de linoléum...qu'il ne touche même pas des fois...
    Voilà,j'espere que tu trouveras une solution à ton problème. :wink:
  • BorisBoris Membre
    05:57 modifié
    Boris nous a mangé des moulures de meules, des poignées de meubles, des encadrements de porte plus récemment...ma solution à moi : vive la pâte à bois ou le mastic et surtout les cartons pour protéger un peu partout :lol: ...bon ok question déco on est "servis" :oops: ...et franchement, nous aussi on a tout essayé, y compris la sauce piquate récemment, rien à faire...on patiente, on attend que ça lui passe! :wink:
  • 05:57 modifié
    bonjour

    Sincérement je pense que la cage, c une bonne idée et puis tu seras sécurisée, d'une part parce qu'il ne rongera plus rien..et puis d'autre part parce que ca pourrait etre dangereux pour lui..suivant ce quil grignote il pourrait se blesser;.
    le mettre en cage n'a rien de choquant..car tu continueras à lui donner pleins d'amour quand tu seras là..et meme quand bb sera là..surtout ne le délaisse pas..tu sais les chiens ne sont pas betes ils ressentent tout et il savent quand il y a un événement important..allez courage
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    05:57 modifié
    coucou,
    ben moi aussi max ma tout détruit!
    pour la table nous on avait mis de la moutarde il aime pas sa!
    et ben avec l'age il c calmer, quand il rester seul on le laisser que dans le couloir! donc evidement il ma bouffer entierement le couloir! mais bon au moins il ma pas trop fait d'autre bétises!
  • 05:57 modifié
    je suis aussi daccord avec la cage!!
    mais si tu ne voulais pas qu'il fasse de betise il ne falait pas l'appeler brigant!!!! hihihi!!
    courage sa passera athena ma fait la meme chose!!
  • NanaplumNanaplum Membre
    05:57 modifié
    Il ne faut pas voir la cage comme une punition. Un chien qui détruit ou fais ses besoins pendant l'absence de son maître a besoin d'être sécurisé. En le mettant dans une cage (ou parc), il a un endroit confiné, ses jouets.... et se sent en sécurité. En plus, le maître, en rentrant, ne sera pas stressé par d'éventuelles surprises qu'il pourrait trouvé, le chien le sent bien et tout va au mieux ! :wink:

    en prenant de l'âge, tout ça s'arrange. :arrow:
  • BrigandBrigand Membre
    05:57 modifié
    merci pour toutes vos réponses.
    en fait Brigand ne voit pas la cage d'un bon oeil lorsque je doit l'y mettre c'est avec beaucoup de patience car je n'est pas envie de le forcer à l'y mettre mais parfois j'en suis bien obligée car rien à faire il ne veut pas y aller la journée il n'y va jamais de lui même ou alors c'est pour attraper un jouet qui est resté dedans mais c'est vraiment sur ses gardes.
    pourtant j'éssai de lui montrer que ce n'est pas une punition

    sinon je lui donne également des bouteille d'eau vide il adore ça mais que en ma présence car il détruit ça à une vitesse :?: qu'il en arrache des petits bouts et j'ai peur qu'il en avale

    sinon lors de notre retour s'il a été dans sa cage il est comme fou avant de lui ouvrir je lui demande de s'assoire s'il ne le fait pas j'attends et reviens quelques minute splus tard lorsqu'il est assi je lui ouvre et lui fait la féte

    s'il est dans la cour il saute comme une sauterelle alors on l'évite au maximum et lorsqu'il s'est camé on lui fait la féte

    la journée il est comme mon ombre où que j'aille il est là je lui interdit l'accés à la salle de bain et wc (seul endroit où j'y arrive) le reste il est avec moi je lui demande par moment de rester à l'entréée de la piéce et d'attendre par exemple s'il me suis vers la chambre et que je ne l'y ai aps autorisé il doit attendre mais sinon c'est vrai qu'il est tout le temps avec nous.

    c'est pour cela que je pense à de l'anxiéte de séparation
  • totaleclispetotaleclispe Membre
    05:57 modifié
    la cage sais le meilleur moyen sais pas genial ont a l impression de les punir mais bon, baron si est fait lui aussi ,il aime pas sa sais clair .mais je prefere sa a voir ma maison comme un champ de bataille baron et un sacrée destructeur . vermeil et alix me l ont jamais fait ,baron lui se ratrappe pour les autrent , essaie de lui laisser un vieux tee shirt a toi quand tu part baron adore sa sa le rassure autrement mon veto ma donner des cachets pour le stress et l anxiete sa sappelle ANXITANE un demi le matin et un demi le soir sa la bien aider mais voie avec ton veto avant d en arriver la bon courage
  • volkanevolkane Membre
    05:57 modifié
    Volkane nous dévorait tout aussi...enfin peut etre pas a ce point la!
    le véto nous a recommandé le DAP ca la beaucoup calmé..bon ce n'est pas immédiat mais camarche bien aussi!
  • BorisBoris Membre
    05:57 modifié
    Bonjour à tous,

    Je tenais à mettre ce post, car moi et mon ami, nous sommes un peu tombés dans "l'engrenage" le l'hyper attachement avec Boris...

    Le mécanisme s'est mis lentement et insidieusement en place et je crois qu'il nous aura fallu un peu de temps et quelques mésaventures (mangeage de meubles ou autres en notre absence) pour nous rendre compte que nous "couvions" sans doute trop Boris...

    Aujourd'hui, il lui arrive d'aboyer pour réclamer notre attention, alors qu'il ne manque de rien et surtout pas de carresses...

    Il m'aura notamment fallu un peu de temps pour me "remettre en cause", je crois qu'il n'est pas trop tard, la preuve en est qu'en ayant changé notre comportement envers Boris depuis une semaine environ, il ne s'en plaint pas et ses "caprices" sont de plus en plus rares...
    Le fait qu'il ait été très malade le premier mois où nous l'avons eu a sans doute aussi joué dans ce phénomène...Boris a aujourd'hui 5 mois et demi, et nous devons rectifier les choses dès maintenant.

    J'ai trouvé un article interressant sur le net et j'ai pensé que cela pourrait peut être servir que je vous le fasse partager...car ce genre de chose peut arriver à chacun de nous, sans que l'on pense que ça puisse avoir des conséquences, d'autant plus quand on accueille une adorable boule de poil chez soi...il est parfois difficile de ne pas craquer...

    Voilà...merci de lire ce post, c'est un peu long, mais très utile je pense.




    La santé du chien : l'hyper attachement.
    Causes - Conséquences - Traitement - Prévention.


    Les Causes.
    De nos jours, le chien est le plus souvent considéré comme un être sensible méritant l'amour et le respect ; mais on ne peut ignorer les problèmes posés par son intégration en tant que membre à part entière de la famille.

    En effet, l'anthropomorphisme et les projections affectives des maîtres sont la source de malentendus et débouchent invariablement sur des troubles du comportement avec, trop souvent, des conséquences dramatiques pour lui.

    Un des troubles les plus courants actuellement est justement l'hyper-attachement entraînant l'anxiété de séparation (le chien ne supportant pas de rester seul) et l'hyper protection (réactions d'agressivité dues à la jalousie).

    Chez les canidés sauvages et domestiques, on constate que l'autonomie de chaque individu passe par un processus de détachement de la mère. Après une période de contact quasi-permanent avec ses petits, elle les écarte, progressivement, puis les repousse au moment du sevrage.

    Malheureusement, les personnes qui adoptent un chiot ont souvent tendance, à l'inverse, de le couver, le cajoler très longtemps et ceci d'autant plus qu'il est jeune, avant que les premières étapes du détachement aient lieu (l'âge minimum est de 7 semaines).

    Le mauvais pas est souvent pris la première nuit où le chiot finit dans la chambre ou même pire, dans le lit du nouveau maître.. Les autres facteurs prédisposant sont la maladie pendant laquelle le chiot est chouchouté, les problèmes de manque d'appétit qui stimule le maître à donner à manger à la main, la cohabitation avec une personne seule.

    Le chiot est donc maintenu dans un état de dépendance vis à vis du maître qui le materne, il développe une fixation quasi obsessionnelle qui ne disparaîtra pas à la puberté et commencent alors les problèmes.

    L'hyper attachement peut aussi se développer chez l'adulte en faveur des facteurs émotionnels importants. Il n'est pas rare que les problèmes posés par ce trouble conduisent à l'abandon du chien, qui aura tendance à rechercher cher le même type de relation dans son nouveau foyer, si l'on n'y prend garde.



    Conséquences.
    Le premier symptôme est la recherche quasi constante de son maître, le chien le suit partout. On observe des mimiques et des vocalises ayant pour but de monopoliser l'attention du maître : le chien le regarde, gémit, monte sur ses genoux, lui soulève le coude avec la tête, souvent il mordille ses maîtres. Les ennuis sérieux commencent lorsque le chien, seul à la maison, se livre à un saccage systématique, hurle à la mort des heures durant, ou bien encore, fait ses besoins partout.

    Généralement, les maîtres sont persuadés que le chien cherche à se venger de leur absence et que son seul but est de les embêter. En fait, il n'en est rien car ces troubles sont la manifestation de l'anxiété intense de l'animal en l'absence de son maître. Cette angoisse peut même se traduire par des auto mutilations, le chien grignotant ses poils ou se mettant la peau à vif. Le retour du maître est salué avec une fête disproportionnée par rapport à la durée de l'absence.

    En cas de dégâts ou de souillures, le maître tente de faire comprendre au chien qu'il a mal fait et manifeste sa désapprobation en le grondant, parfois en le frappant, mais le cerveau du chien ne lui permet pas de faire la relation de cause à effet dans le temps ; ces punitions sont complètement inefficaces et conduisent à des réactions de crainte du retour du maître. Il est évident que l'anxiété de la séparation et la punition à contre temps ne fait que renforcer l'insécurité de l'animal et souvent, tout ceci débouche sur des réactions de défense par l'agressivité, le chien restant tapis sous un meuble, en grognant, voire, mordant.

    La seconde conséquence de l'hyper-attachement est l'hyper protection souvent qualifiée de jalousie ; dans ce cas, la personne sur laquelle le chien a développé la fixation affective devient sa propriété exclusive. Il saute, grogne, mord si une autre personne s'approche trop près de son maître. La personne objet de l'hyper-attachement est le plus souvent épargnée, mais pas toujours ; le chien peut être amené à l'agresser si elle tente de remettre en cause certaines de ses prérogatives. Avec certaines races de tempérament dominant, ce comportement peut prendre de telles proportions que l'on a affaire à un chien féroce, inapprochable, qui finira par être euthanasié à cause du danger qu'il représente pour la famille.



    Traitement.
    Une thérapie comportementale sera systématiquement associée à un traitement à base de médicaments psychotropes, devant faciliter le détachement.

    Casser les rituels de départ et de retour :
    Durant les 20 minutes qui précèdent le départ, il ne faudra plus s'occuper de son animal.
    Au retour, tant qu'il fait la fête, on l'ignore : en revanche, dès qu'il se calme, le maître pourra l'appeler et le caresser.
    Si des dégâts sont commis, il faudra les ignorer et nettoyer hors de la vue du chien.
    Thérapie de détachement :
    Elle consiste à modifier la relation entre le maître et son chien. C'est au maître de prendre l'initiative du jeu et des caresses.


    Prévention.
    Le propriétaire doit effectuer le détachement de son chien vers l'âge de 4 à 5 mois. Il faudra attribuer au chien un lieu de couchage. Pour les jeux et les caresses, c'est au maître de décider, et non au chien.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    mars 2007 modifié
    Rien n'est trop long à lire quand il s'agit de réparer l'une de ma plus grosse erreur sur l'éducation de ma grosse. :oops:
    J'ai exactement le même problème que toi (les "chouinements" en plus) et ma solution parmi tant d'autres est l'achat de ma bully patate...
    Si je devais suivre la pensée d'Angie je devrais jouer avec toute la journée et faire ses siectes avec elle... :D Ah la p'tite peste!! :lol:

    Merci pour cet article trés intéressant qui servira sans aucun dote à bon nombre d'entre nous. :wink:

    Ca fait bizarre de me relire sachant que Patate n'est finalement pas avec moi... Enfin je me console elle est super heureuse ma belle pépette...
  • Vodka (Léti)Vodka (Léti) Membre
    05:57 modifié
    ton article est tres interesant car je penses qu'il concerne bcp d'entre nous !

    moi aussi j'ai fait des erreurs avec Vodka, notament la prendre dans mon lit :oops: et maintenant c'est tres difficlie de la faire couché sur sa couche !

    nous c'est Orlane qui commence, à 8.5 ans, à nous faire des crises ! genre elle pleure et abois pour que l'on s'occupe d'elle quand on est a table !!
    avant elle restait le plus souvent dehors, dormait au sous sol et maintenant qu'il y a Vodka elle veut tout le temps rentrer !
  • 05:57 modifié
    J'ai soupçonné Yuna de faire de l'hyper-attachement à cause du fait qu'elle fasse ses besoins systématiquement quand on part...
    Même si je sors 5mn pour descendre les poubelles, et que je l'ai bien promenée avant, je vais me retrouver avec une crotte minuscule (genre une noisette) où on voit qu'elle a vraiment dû se forcer pour la faire...
    Par contre, elle ne nous suit pas non plus à la trace, elle reste dans son panier ou sa cabane quand on mange, elle réclame des caresses dès que nos mains sont à sa hauteur, mais on la renvoie souvent sur son tapis... Pour le jeu, elle ne vient jamais nous chercher !
    L'absence de rituels au départ et au retour, on le fait aussi, ça ne fonctionne pas...
    Par contre maintenant elle ne nous fait plus autant la fête qu'avant, quand on rentre... ;)
    Elle n'a jamais été agressive avec qui que ce soit, n'a jamais aboyé ou chouiné, donc là, ça va... Elle nous regarde juste avec son oeil larmoyant :D

    Bref je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire d'autre !! :(
  • BrigandBrigand Membre
    05:57 modifié
    je l'enferme la nuit car sinon il viens dormir avec nous il ne veux pas rester seul alors je le mets dans sa cage et il y dors tranquillement j'ai déjà tenté de le faire dormir dans un panier au bord de notre chambre mais le moindre mouvement il nous saute dessus pour jouer

    le truc c'est que c'est une sacré boule de nerfs il n'arréte jamais il est increvable
    je n'ai jamais essayé le DAP je vais me renseigner
    merci pour vos conceils
  • 05:57 modifié
    Bon alors là ça y est...JE FLIPPE GRAVE :shock: :shock: ! Ma titoute c'est le sujet type de la description !!!! pas plus tard que maintenant, je suis sur l'ordinateur, et elle est en train de pleurer, les 2 pattes avant sur mes molets pour monter sur mes genoux !!!!! Et là elle change de technique, elle détruit un vêtement.... :shock: Bon pas de panique, dans le texte, ils disent de faire la séparation à 4 ou 5 mois, et elle a tout juste 3 mois...
    En tout cas merci beaucoup Boris pour ce post, et comme tu dis, il est temps que je change certainne habitudes avant que ça se barre en cacahuéte... :?
  • NanaplumNanaplum Membre
    05:57 modifié
    C'est bien d'aborder le sujet. C'est une pathologie très répandue, surtout chez les chiens de compagnie. :wink:
  • bayabaya Membre
    05:57 modifié
    merci pour les conseils c'est vrai que quand j'ai lu ton post j'ai reconnu un peu le comportement de baya surtout quand elle chouine pour grimper sur les genoux,comme je ne travaille pas en ce moment je passe presque tout mon temps avec baya a la maison ou a l'exterieur mais je vais essayer de changer certaines habitudes mais bon ils sont tellements craquant nos boubous comment ne pas se laisser attendrir par leurs bouilles d'amour... :arrow: :arrow:
  • BorisBoris Membre
    05:57 modifié
    baya a écrit:
    merci pour les conseils c'est vrai que quand j'ai lu ton post j'ai reconnu un peu le comportement de baya surtout quand elle chouine pour grimper sur les genoux,comme je ne travaille pas en ce moment je passe presque tout mon temps avec baya a la maison ou a l'exterieur mais je vais essayer de changer certaines habitudes mais bon ils sont tellements craquant nos boubous comment ne pas se laisser attendrir par leurs bouilles d'amour... :arrow: :arrow:

    Pas facile en effet, je suis en train de mesurer ma capacité de résistance à ta tite bouille "faussement triste"... :D

    Tous les maîtres de boubous ne sont pas forcément sur la mauvaise voie, j'ai mis ce post parce que je soupçonnais déjà depuis quelque temps tout ceci pour Boris...et sans doute que par facilité, je me disais que ça passerait, que c'était parce qu'il était jeune...au lieu de tout simplement me demander si je ne m'y prenais pas mal...
    Ce ne sera pas évident de rectifier les choses mais Boris est encore tout jeune et j'espère ne pas craquer dans ce nouvel apprentissage!

    Merci à tous en tout cas d'avoir lu ce message, ça me tenait à coeur :oops:
  • BayalacoquineBayalacoquine Membre
    05:57 modifié
    J'avoue que ce post me rassure un peu car nous avons beaucoup de mal avec Baya c'est une boulette capricieuse, une sale gosse!! son éducation est pitoyable je la reprend en main elle va à des cours de dressage! nous l'avons trop pris pour le bébé de la maison elle est arrivée à 7 semaines à la maison, elle a été pourrie gâtéepar nous et par la famille!! le problème aujourd'hui Baya est le centre du monde il faut que l'on s'occupe d'elle tout le temps; elle jappe aussi pour réclamer des caresses ou monter sur les genoux!! j'ai lu avec attention ton article c'est très intéressant!
  • 05:57 modifié
    Et bien je commence mal avec ma globule, car même si cela fait une semaine 1/2 qu'elle est a la maison, il a tout a fait le comportement cité. il pleure sans arrêt pour monter sur le canapé, il dort avec nous car j'ai peur qu'il reveille les voisins (je sais c'est pas bien, mais il est si petit)...et puis j'ai appris il y a 2 jours qu'il etait....sourd. complétement sourd, je m'en doutais un peu, mais là c'est confirmé, donc j'ai une toute autre éducation a faire qu'avec un chien entendant, c'est à dire language des signes et ca va pas être facile tous les jours, etant donné que c'est déjà une vraie tête de mule... mais il est tellement chou.....
    merci pour ces conseils que je vais appliquer dans 1 mois promis :sm15:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    05:57 modifié
    [img][/img]imgp1763wo5.th.jpg
    bonjour à tous,
    Je me présente Ambr2 maîtresse du petit Blacky âgé de 5mois1/2
    Je pense qu'on est nombreux à se reconnaitre dans ce cas de figure : blacky me suit également partout même jusque derrière les toilettes!et il refuse de rester en place avec mon ami,si je m'en vais du canapé il s'empresse de me suivre...et c'est comme ça pour tout et si je me mets à l'ignorer alors monsieur se met à gémir comme s'il pleurait!je rêve...quel comédien!et là en ce moment où voulait vous qu'il soit : entre l'ordi et moi et attention il ne faut pas trop que le bruit du clavier le gêne! :smilie_kopf:
    Et pourtant il ne dort pas avec nous dans la chambre,mange après nous, on l'ignore quand on part et rentre!bref on essaie d'appliquer tous les bons conseils qu'on nous procure mais du point de vue affectif il n'y a rien à faire! il est vraiment très dépendant de moi mais je pense que j'y suis forcément pour quelque chose,je dois trop lui faire sentir que c'est mon bébé et que je l'aime plus que tout! :love:
    Et comme il arrive à 6mois bientôt je ne sais plus comment m'y prendre alors si vous avez de bonnes idées à me fournir,je vous écoute!
    Bises
  • NanaplumNanaplum Membre
    05:57 modifié
    BLACKY47 a écrit:
    [img][/img]imgp1763wo5.th.jpg
    bonjour à tous,
    Je me présente Ambr2 maîtresse du petit Blacky âgé de 5mois1/2
    Je pense qu'on est nombreux à se reconnaitre dans ce cas de figure : blacky me suit également partout même jusque derrière les toilettes!et il refuse de rester en place avec mon ami,si je m'en vais du canapé il s'empresse de me suivre...et c'est comme ça pour tout et si je me mets à l'ignorer alors monsieur se met à gémir comme s'il pleurait!je rêve...quel comédien!et là en ce moment où voulait vous qu'il soit : entre l'ordi et moi et attention il ne faut pas trop que le bruit du clavier le gêne! :smilie_kopf:
    Et pourtant il ne dort pas avec nous dans la chambre,mange après nous, on l'ignore quand on part et rentre!bref on essaie d'appliquer tous les bons conseils qu'on nous procure mais du point de vue affectif il n'y a rien à faire! il est vraiment très dépendant de moi mais je pense que j'y suis forcément pour quelque chose,je dois trop lui faire sentir que c'est mon bébé et que je l'aime plus que tout! :love:
    Et comme il arrive à 6mois bientôt je ne sais plus comment m'y prendre alors si vous avez de bonnes idées à me fournir,je vous écoute!
    Bises

    Pendant quelques temps , occupes toi moins de lui. Passes le relais à ton zom. C'est lui qui devra s'en occuper, le sortir, lui donner à manger, le caliner....... histoire de créer un lien plus fort entre eux deux. :wink:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    05:57 modifié
    et bien je vais dire comme les coupains, ton article est très intéressant et à dire vrai je pense qu'adesse fait de l'hyper attachement :?:
    je n'ai pas les pipis partout dans la maison et elle ne détruit pas grand chose et même rien du tout ! elle a fait des bêtises bien sûr mais pas tant que ça.
    parcontre, elle me suit partout dans la maison et doit toujours me coller.
    bien sûr je ne la prend pas sur moi, je l'ignore et la laisse jouer seule aussi; alors sa façon de se manifester c'est de pleurer parfois très fort pour attirer l'attention sur elle... :?
    nous travaillons actuellement sur le détachement : j'avais l'habitude de trop la caresser en rentrant à la maison ... tout ça c'était pour la féliciter d'avoir été sage ... :roll:

    je suis persuadée que tout va rentrer dans l'ordre; il faut dire que parfos ses chouinements ressemblent à de la douleur ... donc je fais maintenant attention
    bon courage aussi avec boris, tout ira bien j'en suis sûre :wink:
  • BalthazarBalthazar Membre
    05:57 modifié
    Je crois qu'ici c'est pareil que pour Buzz, un peu très pot de glue....
    Balto ne fait aucune bêtise quand il est seul, par contre aund on est là, si on ne s'occupe pas de lui, il va chercher une chaussure, essayer de machouiller une manche, le radiateur, ou des câbles....
    Comme je suis seule la semaine (mon zom est là que les week :cry: ), et que je bosse, je crois qu'il a besoin de présence...
    Sauf quand je le promène 1h au parc en rentrant (dès qu'il ne pleut pas), du coup il est bien défoulé et ça va mieux....

    Donc la question est : est-ce qu'il ne faut pas aussi bien les défouler ??
    (pour exemple, les 2 derniers jours il a plu des cordes, donc petites sorties... Il était supra ch.... Aujourd'hui, balade d'1h, ben là il ronfle sec !)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:57 modifié
    Buzz est vraiment pot de colle... je vais aux toilettes il vient (j'aime bien lui faire un bisou sur son ti front quand je fais pipi...), quand je me douche, il est devant la porte à attendre, dès qu'on s'assoit il vient entre les jambes, si je m'assois par terre il vient s'allonger carrément sur moi, il passe son temps à aller chercher ses jouets et me les amener...
    Pourtant on joue beaucoup, on sort, il est câliné... et il sait qu'il a pas le droit d'aller dans la chambre alors il se met à la limite de la limite et me regarde avec ses yeux tristounets.... ça me fend le coeur!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:57 modifié
    Merci pour cet article...

    Je sais pas trop comment définir ma puce... Car elle aura 8 mois le 6 mars et c'est vrai qu'elle me suit partout, mais est de l'hypper attachement??? Si vous pouviez m'aider, car maintenant j'ai de sérieux doutes.

    Toilettes : elle se couche à mes pieds. Je ne lui disait rien avant car elle ne me dérangeait pas. Mais maintenant que je la met dehors, elle reste devant et gratte , elle m'a abîmée tout le bas de la porte.

    Salle de bain : elle se mettait couchée devant la baignoire, j'avais beau l'éclabousais rien ni faisait. Maintenant je la met dehort et c'est pareille que pour les toilettes.

    Salon : quand je matte la télé, j'aime bien être sur le vente . Elle monte sur le canapé ( elle a le droit) et s'allonge sur mes reins ou plus haut sur mon dos et dort( ronfle carrement).

    Cuisine : c'est la ou ils dorment , et bien chaque matins j'ai DES pipis, y a rien a faire. Pendant sa stérilisation elle a dormi dans notre chambre, de mon côté du lit mais par terre, et la elle a passé la nuit sans faire ses besoins! Et cela pendant près d'une semaine.
    Quand elle est a la cuisine , elle fait le loup un peu et de rendort, quand elle se réveille elle le fait savoir, elle fait le loup aussi ! Super les dimanches matins :( Le plus dur est pour Tyson car elle fait pipi sur son lit.... Ils y dorment les deux.

    Au début j'ai cru qu'elle avait un problème de santé mais en faite non, puisqu'elle à pu passer 1 semaine sans faire rien la nuit. Mais dans ma chambre...


    A son age c'est la cata??? aïe aïe aïe!!!!

    AH oui et ou que je sois assise il faut qu'elle soit dans mes bras et elle s'endort de suite , je l'ai eu a 4 mois, et j'ai passé durement avec elle les 3 premiers mois ( bcp de problèmes de santé) alors je l'ai bcp caliné.

    C'est grave docteur ?? :shock:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    05:57 modifié
    Tout d'abord, maman de Boris je suis sûr que tu vas t'en sortir si tu as trouvé que c'était de l'hyperattachement, je vous fais confiance pour vous remettre dans le droit chemin :wink: il suffit dès fois de pas grand chose de notre part pour changer le comportement de nos chiens.

    Ensuite :
    fan-de-bouli a écrit:
    Toilettes : elle se couche à mes pieds. Je ne lui disait rien avant car elle ne me dérangeait pas. Mais maintenant que je la met dehors, elle reste devant et gratte , elle m'a abîmée tout le bas de la porte. Force là à aller dans son panier à chaque fois que tu vas dans une pièce où elle n'est pas désirée, ou alors dit "non" et "vas t'en" pour quelle ne gratte pas la porte au moins

    Salon : quand je matte la télé, j'aime bien être sur le vente . Elle monte sur le canapé ( elle a le droit) et s'allonge sur mes reins ou plus haut sur mon dos et dort( ronfle carrement). dans son cas vaudrait mieu lui interdire de dormir sur toi


    AH oui et ou que je sois assise il faut qu'elle soit dans mes bras et elle s'endort de suite le problème de la porter où de l'avoir toujours sur toi c'est que tu lui donnes une sorte de cocon et le fait d'être hors de ce cocon doit la stresser, il va falloir te détacher un peu de ta fifille, je sais c'est dur on les aime tellement !

    C'est grave docteur ??
    je ne suis pas docteur mais je dirai qu'un petit effort de ta part et surtout beaucoup plus de fermeté et tu pourrais être étonnée du changement ! :wink:
  • 05:57 modifié
    bonsoir moi aussi mon bouly BOOSTER :twisted: nous mange tous ex:(mur ,prises electriques ,...)quand on part que se soit 10 minutes ou la demi journée c'est pareil !!!et quand il a rien a se mettre sous la dent il pleure pourtant il est avec ma bouly TAIKA :roll: Je comprens pas il nous fait ca depuis 1 mois pourtant il été si sage jusqu'a maintenant.
  • GoliathGoliath Membre
    05:57 modifié
    la seule solution que j avais trouver c 'est la cage de transport ou varikanel....
    la journée en notre presence cela lui servait de panier je la laisser ouverte
    et dès que nos nous absentions meme si c etait 10 minute j l enfermer dedant
    cela a duree comme ça plusieur resultats plus de degat
  • DidonDidon Membre
    05:57 modifié
    Un chien fait il des caprices???***** mon boubou est parfaois trés étrange adorable et lors d un rfeus pisse sur le canapé..? c'est rare et la je hausse la voix et la met au panier mais que faire ?
  • 05:57 modifié
    pour moi un chien ne connait pas la vengeance :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    05:57 modifié
    Paulette a tout résumé ! Un chien ne se venge pas !!!!!

    Il fait des bêtises parce qu'il stresse, le plus souvent !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:57 modifié
    exactement il fait plus des bêtises par stress ou parcequ`il s`ennuie je pense mais pas parcequ`il stress
  • charly62charly62 Membre
    05:57 modifié
    le refus du canape me semble le meilleur conseil charly aussi ça lui est arrive 1fois mais des que je rale il va sur les pied de son maitre alors devinez qui esr gronder apres ihihihii
  • KaïraKaïra Membre
    05:57 modifié
    voila ma petite tina me fait sa crise d'ado a presque 6ans :?


    voila en faite kaira commence a faire plein de bêtise : mange les fleur , fait ces besoin sur la terrasse , mange son panier .... :!: bon kaira je comprend ces de son âge


    mai comment éviter que mamy suive toute ces bêtise :38786-6:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:57 modifié
    ben quoi!! Mamy veut rester dans le vent! elle veut faire sa jeunette aussi :D
    pour une fois que les "vieux" prennent exemples sur les "jeunes".
    Bon trève de plaisanterie, je n'y connais pas grand chose dans tout ça moi. Je débute dans le monde chien.
    Attends l'avis des pros.
  • ButtersButters Membre
    05:57 modifié
    Elle a peut-être ses chaleurs ou un trouble hormonal.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.