Arnaque lebonc*in ordinateur
Kanelle et Heden
Membre, Petites mains / Donateurs
Je cherchais à avoir un m*cbook air car j'avais précedemment un mac aussi mais qui a rendu l'âme, alors je tombe sur un annonce sur le fameux site du bon coin ... J'en trouve un à mes goûts et dans mon budjet, méfiante j'ai longtemps discuté avec le gars qui le vendait, je l'ai eu au téléphone il semblait plus que serieux, bref je décide de sauter le pas ! Je règle par pa*pal mais comme une idiote je coche paiement entre proche amis pour ne pas payer de frais, mais au final seul le vendeur paye des frais sauf si on coche cette fameuse case .... Bref je reçois bien le colis ce matin en bon état, je l'ouvre et là surprise tout marche sauf l'écran qui reste noir, je demande si c'est normal il me dit que non, qu'il marchait quand il l'a envoyé, bon moi je me rends à l'app*e store... Résultat 860 euros de réparations :shock: deux fois son prix !! Le vendeur me signale que c'est peu probable qu'iĺ se soit abimé en livraison avec deux carton + papier bulle, le problème vient de l'écran voir de la carte mère. En plus il me signalait que son ordi était de 2011 or il est de 2008 et c'est pas tout il signalait un état impeccable ... Il est beugné et des rayures sont présentes sur la coque
Je suis gentille je lui envoie un message pour lui dire que du coup vu l'état de l'appareil je lui renvoi l'ordi et qu'il me rembourse simplement... Non il me dit que c'est trop facile pour moi comme ça :!: non mais c'est un imbécile ou quoi !! Quel but pour moi que de recevoir un colis de l'abimer puis de renvoyer à mes frais !!
Bref je lui demande quelle assurance il a pris pour l'envoi, il me dit r3, 400euros donc, je me rends à la poste et je leur demande comment faire avec une assurance elle me regarde et me dit mais non madame il a pas pris d'assurance c'est un envoi simple .... :38786-6: , je lui dis donc que dans la mesure où il n'a pas pris d'assurance ce n'est plus mon problème si il y a dégâts lors de la livraison ... Il ne me répond plus, j'ai essayé de lui mettre la pression en disant que j'allais procéder à un litige s'il ne voulait pas s'arranger en sachant bien que je ne pourrais pas car pa*pal ne créer pas de litige quand on coche la case proche .
Vous avez une idée de ce que je pourrais faire, je me retrouve avec un ordi qui ne fonctionne pas
Je suis gentille je lui envoie un message pour lui dire que du coup vu l'état de l'appareil je lui renvoi l'ordi et qu'il me rembourse simplement... Non il me dit que c'est trop facile pour moi comme ça :!: non mais c'est un imbécile ou quoi !! Quel but pour moi que de recevoir un colis de l'abimer puis de renvoyer à mes frais !!
Bref je lui demande quelle assurance il a pris pour l'envoi, il me dit r3, 400euros donc, je me rends à la poste et je leur demande comment faire avec une assurance elle me regarde et me dit mais non madame il a pas pris d'assurance c'est un envoi simple .... :38786-6: , je lui dis donc que dans la mesure où il n'a pas pris d'assurance ce n'est plus mon problème si il y a dégâts lors de la livraison ... Il ne me répond plus, j'ai essayé de lui mettre la pression en disant que j'allais procéder à un litige s'il ne voulait pas s'arranger en sachant bien que je ne pourrais pas car pa*pal ne créer pas de litige quand on coche la case proche .
Vous avez une idée de ce que je pourrais faire, je me retrouve avec un ordi qui ne fonctionne pas
Réponses
j'espère que tu vas trouver une solution :?
Tu peux essayer de contacter la DGCCRF et ils te diront si tu a un recourt par rapport à ce mode de vente :oops:
Tu peux aussi signaler ce vendeur au site du bon coin :oops:
Je suis dégoûtée pour toi. J'espère que tu vas trouver une solution.
signale le au bon coi* , demande conseil à ton assureur, j'espère que ça va pouvoir s'arranger.
http://www.assistant-juridique.fr/vente ... itiges.jsp
Je pense que tu devrais demander à l'@pple store de te fournir un compte rendu de l'examen de l'ordi et aussi garder une trace de l'annonce si tu l'as encore.
Bon courage
J'ai en effet gardé toute les preuves, photos de l'annonce, j'ai fait expertiser le mac dans les 4h après réception du colis, et aussi gardé tous les messages et mails mais il ne veut rien entendre pour lui c'est nous qui essayons de l'arnaquer :shock:
Tu peux toujours commencer par là
C'est à dire que je ne peux pas faire de litige car sur pa*pal j'ai coché la case envoi à un proche pour ne pas payer de frais ... Du coup pa*pal ne fait pas de litige dans ce cas là, ce que je ne savais pas
Et donc parce que tu as utilisé ce mode "entre proches" tu ne peux rien tenter contre lui ?
D'après ce que j'ai compris, ce lien est le début d'un dépôt de plainte qui n'a rien à voir avec P.ypal
Je te souhaite vraiment de trouver une solution parce que c'est pas cool ce qui t'arrive
Je ne vais pas prendre de gants, mais j'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire.
De plus environ 800€ de réparation, je ne crois pas que ça vaille le coup, mais essaye de voir des petites boutiques, les Apple Store sont... heu... des Apple Store... No comment.
Par exemple : http://www.cyber-jay.fr/reparation_mac. ... wwod3UUAdA. J'ai cherché sur le net, mais je n'ai pas poussé plus loin, il faut voir les avis, voir s'ils sont sérieux.
Et bien sur, fais d'autre recherches
Quoiqu'il en soit, à faire en urgence :
1 - Porter plainte à la gendarmerie
2 - Demander et prévenir LBC du problème -> Ils ont peut-être le moyen de faire quelque chose, mais j'en doute, mais il faut le faire quand même.
3 - Prendre contact avec les associations de défense des consommateurs -> Contact Val et vois avec elle, elle connait bien.
4 - Prendre contact avec l'assistance juridique de ton assurance. -> Ils pourront peut-être t'orienter ? A voir.
5 - Voir éventuellement à contacter le médiateur de la république.
Gros bisous pour te donner du courage...
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/13944-acheter-sur-internet-a-un-particulier-risques-et-recours
Tu peux pour faire peur au mec citer ces deux article
- le vendeur garantit l'acheteur contre les seuls vices cachés existant au moment de la vente (Cass. civ. 1re du 12 juillet 2001; Cass. civ. du 20 février 1996; Cass. civ. 1re du 15 juillet 1999; Cass. civ. 3e du 4 juillet 2001; Cass. civ. 3e du 12 octobre 1999; Cass. civ. 3e du 12 octobre 1999; Cass. civ. 1re du 7 mars 2000; Cass. civ. 3e du 15 mars 2000; Cass. civ. 3e du 17 janvier 1990).
- en plus du remboursement du prix, le vendeur peut être tenu à des dommages et intérêts (art. 1644 et 1645 du code civil; Cass. com. du 25 novembre 1997; Cass. civ. 1re du 6 juillet 1999; Cass. civ. 3e du 8 octobre 1997; Cass. com. du 6 mars 1990).