arrivée d'un chiot .. a quel âge ???

Apple 18Apple 18 Membre
avril 2008 modifié dans Tout sur les bouledogues
voilà , je vais devenir, enfin l'heureuse propriétaire d'une petite Boubou qui est née le 9 mars.je suis allée la voir lundi dernier le 7 avril, elle avait donc 4 semaines tout juste. c'est la plus petite de la portée, ils sont 7 et elle est au biberon car sa mère n'a pas assez de lait, et elle est trop faiblarde pour pousser ses frangins !
bref elle est craquante et moi je voulais vraiment un petit gabarit donc voilà je l'ai réservée.
L'éleveur m'a dit qu'elle ne serait peut-être pas prête à partir vers le 10 mai, elle aura 9 semaines..
j'aurais aimé l'avoir ce jour là, pour 2 raison, la 1ère c'est que c'est un week-end prolongé et qu'elle aura le temps de s'adapter à nous tous, la maison ..... la 2ème c'est que c'est mon anniversaire ...
Qu'en pensez vous ?quel âge avaient vos boubous quand ils sont arrivés chez vous ?
je sais que ce n'est jamais avant 8 semaines.
Mon véto (car j'ai déjà une chienne) m'a dit qu'il n' y avait pas de souci,un chieot doit être prêt à 9 semaines ... ?
j'ai tellement hâte ...

Réponses

  • boulieboulie Membre
    23:20 modifié
    oui normalement c'est bon, nous boulie est née le 19 septembre et on est allé la chercher le 17 novembre ( je fetais mes 20 ans le lendemain donc ca tombait aussi bien !!) , on a pas eu de souci ....

    tu as des photos ???? on adore les photos ici :lol:
  • chloéchloé Membre
    23:20 modifié
    Bonjour
    Chloé avait 8 semaines quand je l'ai eu , tout c'est trés bien passé. :arrow:
  • Apple 18Apple 18 Membre
    23:20 modifié
    je l'ai mise ds mon album photo !
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    23:20 modifié
    8 semaines c'est un minimum, 9 c'est bien, pas d'inquiétude donc ! :wink:
  • Apple 18Apple 18 Membre
    23:20 modifié
    album_pic.php?pic_id=22665
  • chloéchloé Membre
    23:20 modifié
    Elle est toute mimi :arrow:
    Elle à quelle age sur la photo ?
  • Apple 18Apple 18 Membre
    23:20 modifié
    4 semaines 1/2 exactement .. elle est vraiment petite non ?
    j'espère qu'elle n'a pas d'autres soucis . l'éleveur m'a dit que sa mère a déja eu une toute petite comme elle lors de sa dernière portée et qu'elle pèse aujourd'hui 6/7kgs, à 1an 1/2 , et qu'elle va très très bien. qu'en pensez-vous ?
  • chloéchloé Membre
    23:20 modifié
    Une photo de Chloé au meme age pour te donner une idée

    album_pic.php?pic_id=9920

    La tienne fait toute petite et est ce une idée de ma part mais je trouve qu'elle n'a pas beaucoup de poil ?
  • CaponeCapone Membre
    23:20 modifié
    Capone est né le 18 juillet et nous sommes allé le chercher le 21 septembre.

    C'est vrai qu'elle a pas beaucoup de poils cette petite beauté, ça viendra!!
    En tout cas toutes mes félicitations!!



    Aurélie
  • Apple 18Apple 18 Membre
    23:20 modifié
    chloé a écrit:
    Une photo de Chloé au meme age pour te donner une idée

    album_pic.php?pic_id=9920

    La tienne fait toute petite et est ce une idée de ma part mais je trouve qu'elle n'a pas beaucoup de poil ?

    aïe !!! effectivement, ce n'est pas le même gabarit !!!et elle pèse combien maintenant la tienne ?

    c'est vrai que la mienne n'a pas bcp de poil, mais ça je ne me fais pas de souci!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:20 modifié
    Du meme avis Civita, demande des garanties écrites car si les problemes de santé surviennent ca va etre un gouffre infernal, et perdre son chien c'est tres tres dur comme épreuve!

    En tout cas elle a l'air bien mignone
  • Apple 18Apple 18 Membre
    23:20 modifié
    j'ai mis un autre post ds la rubrique santé des boules, j'avoue que je ne suis pas tranquille.
    quand je suis allée la voir, je ne l'ai pas eue longtemps car elle a eu très vite froid.
    c'est très difficile de choisir un chiot si jeune ... pas de ... elle vient vers vous, joue ... trop jeune ! trop petite pour voir son tempérament, mais les petits boubous partent si vite qu'on doit presque se précipiter dessus !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:20 modifié
    Pourquoi le prends tu si jeune ?

    Tu sais c'est triste à dire mais je pense pas que tu fasses le bon choix...

    J'ai eu Shalom a 3 mois presque et j'ai failli en acheté une autre ( au meme éleveur) à 6 mois car je ne la voulais pas trop petite Shalom étant tres brutal, il aurait pu la blesser...

    Soit patient, beaucoup de personnes se précipitent pour ensuite regretter...

    Prends un chiot en bonne santé et attends son 3eme mois minimum

    (ca reste mon avis)
  • 23:20 modifié
    voilà une photo de Loona à 4 semaines
    album_pic.php?pic_id=22677
  • 23:20 modifié
    une autre à 5 semaines
    album_pic.php?pic_id=22678
  • Chipie64Chipie64 Membre
    23:20 modifié
    Oui là si tu veux absolment celle là demande impérativement des garanties sinon eput etre attendre encore un peut avant de fair ton choix, peut etre que quelques semaines de plus...
  • canellecanelle Membre
    23:20 modifié
    Moi je l'ai eu à 8 semaines tout pile .
    Et çà c'est très bien passer .
    Aucun souci
  • madoudou67madoudou67 Membre
    23:20 modifié
    je pense qu'il faut awant tout penser au bien-être de ton chien...

    légalement c'est 8 semaines mais si ca ne tenais qu'à moi je prolongerai de 2 semaines au moins....

    de plus c'est tout bénéf pour les futurs proprio le chien se sociabilise auprès de sa mère et de ses frères et soeurs il sera d'autant plus équilibré....

    c'est wrai que l'attente est longue mais ça waut le coup d'attendre le plus longtemps possible pour awoir le chien le mieu dans sa tete possible :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.