Arrivée deuxième bouledogue

Marley972Marley972 Membre
mai 2017 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,
Ma petite Marley a maintenant 1 an et demie et deteste etre seule (destruction, pipi, caca ...). Nous avons donc décidé de lui prendre un copain(e) (en ayant conscience du risque de double bétises).
Marley adore les autres chiens et n'est pas territoriale. Avez-vous des conseils à me donner avant l'arrivée du chiot ? Au bout de combien de temps pouvons nous les laisser seuls la journée ?

Le chiot devrait naitre le 20 et aura les mêmes parents ;)

Merci de vos retours

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:13 modifié
    J'ai laissé mes chiots seuls dès le début, pour Vodka et Ginette, je travaillais donc pas le choix et Libido des examens médicaux m'ont obligés à la laisser seule. Il faut juste les mettre dans une pièce ou tu es certaine qu'il n'y aura pas de bêtises de faites, donc enlever toutes les choses par terre qui peuvent être dangereuses, laisser une gamelle d'eau et des joujoux. Attention pas d'os en corne de buffle car risque d'étouffement.

    Surtout pas de stress de ta part car le chiot le ressent, tu parts comme si de rien été sans câlin, les câlins seront à ton retour si il n'y a pas de bêtises :arrow:
  • Marley972Marley972 Membre
    04:13 modifié
    Ma crainte est que Marley sur-sollicite le chiot ou le rejette ou joue trop brutalement :(

    pour la protection, madame deteste etre seule, alors j'ai des protections de partout :)
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:13 modifié
    Super un nouveau boubou :lol:
    Ne t'inquiètes pas tout va bien se passer. En plus avec ce que tu dis Marley l'air bien sociable. J'ai séparé Vanille et Graphity le 1er jour et j'ai vite compris qu'ils avaient envie d'être ensemble. Tu vas vite le voir si tu peux les laisser ensemble, et puis ils font attention avec les chiots :wink:
    Par contre ne laisses pas de nourriture lorsque tu n'es pas là car ça peut-être un sujet à bagarre.
  • OttoOtto Membre
    04:13 modifié
    Coucou,
    C'est top un second boubou ! Dès que j'ai un CDI je m'en prends un deuxième aussi ;)
    Du coup, je peux pas t'aider pour le moment ahah
  • My LoveMy Love Membre
    04:13 modifié
    Marley va être contente :wink: Le fait qu'elle ait un (e) copain (e) va peut être atténué son stress ... et moins de bêtises de faites :!:
    C'est génial 2 boubous ! N'oublie pas de revenir nous dire comment cela se passe ... Merci !

    Je voulais aussi prendre un second boubou ... mais, mon homme était frileux, je suis sure que Mimie s'agirait si elle avait un ti copain.
    De plus elle est stérilisée ! Parfois je me prends à rêver ... :(

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.