Arwen ne sera jamais maman :-(

arwenarwen Membre
mai 2006 modifié dans Problèmes de santé
Salut à tous.

Lundi, j'ai remarqué que Arwen perdait du lait. Je suis allée en pharmacie lui prendre des cachets, qui n'ont pas eu d'effet. Le mercredi soir, son comportement etant devenu vraiment incohérent ( ne mangeait plus, ne voulait pas sortir, détruisai pas mal de choses, faisait pipi a linterieur), j'ai quitté le taf plus tot jeudi pour l'emmener chez le veto. Donc grossesse nerveuse ( pas de surprise, ca fait 3 mois quelle les enchaine ).
Contralac ( arret lactation ) et clomicalm (calmants ) et rendez vous le 9 juin pour intervention car c'est la seule chose a faire selon lui .
Grosse déception, moi qui révait de lui faire une portée, ma si belle poupée...

Nous en sommes au 2eme jour de traitement seulement, et cest tres dur. Elle a pleuré toute la nuit, gratté son panier, n'a quasiment pas dormi et ne mange tjs pas. Ce matin, elle alletait sans raison et couinait encore. J'ai appelé le véto, il ma dit daugmenter sa dose de calmants, et que si ca continuait, on opérerai bine plus tot que prevu.

J'ai très peur pour ma puce, pour ceux qui ont connu ce genre de pbs, est ce normal ? :cry:

Réponses

  • vegasvegas Membre
    21:19 modifié
    pauvre puce :(
    je lui fait de grosses papouilles :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:19 modifié
    mais attends, tu n'es pas obligée de lui faire tout de suite!!
    tu lui fais faire une portée et tu la fais operer apres.
    les pros, vous en pensez quoi?
    :arrow:
  • 21:19 modifié
    Pauvre tite mère!
    Moi non je sais pas trop, mais je serais plutôt du même avis qu'Anouk, si c'est faisable, pourquoi ne pas lui une portée avant de l 'opérer?
    laissons place aux pros, et très bon rétablissement ma belle.
  • CookieCookie Membre
    21:19 modifié
    moi je peux pas beaucoup t'aider j'ai un mâle ... mais je penses que la proposition d'Anouk est interressante!

    Question bête qu'elles sont les facteurs qui favorisent les grossesses nerveuses?
  • vegasvegas Membre
    21:19 modifié
    les facteurs exactes je sais pas mais par contre je sais qu'il faut enlever tous les joujous, peluches etc...
    car ça agrave son comportement (elle prend ses joujous pour des petits en gros ) :wink:
  • 21:19 modifié
    alors cela ne va toujours pas mieux mais je crois que j'attendrais aussi et je lui ferais faire une foisdes jeunesavant de l'operer

    gros calins a arwen et courage jolie bikette
    vickie vous fait de grosses lechouilles
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • arwenarwen Membre
    21:19 modifié
    Je ne me vois pas la laisser 3 mois ( prochaines chaleurs) dans cet etat
  • 21:19 modifié
    C'est clair que si aucuns médicaments ne peut la soulager en attendant , c'est un peu difficile de la laisser comme ça. Bon courage.
  • PelissePelisse Membre
    21:19 modifié
    Oui je suis plutôt d'accord la pauvre chienne doit beaucoup soufrir moralement, certaines chiennes font de grosses dépression et faire une portée dans ces conditions me parrait pas très sympatique ni pour la mère ni pour les bébés.
    Il faut que ça cesse si les traitements n'ont pas d'effet et avec l'opération tu seras plus tranquille pour toutes les maladies de l'appareil reproducteur.

    C'est juste mon avis bien sûr, courage à ta petite mère :arrow:
  • CloClo Membre
    21:19 modifié
    méfies toi des métrites et des pyomètres celà pourraient lui couter la vie si ce n'est pas pris à temps!! Il suffit de ce genre de problème pour engendrer des infections de l'utérus et des terminaisons intestinales pouvant entrainer une péritonite qui risquerait de lui être fatale :oops:
    Ma carline a eu ce genre de problème et a dû être opérée d'urgence !!!
    Mieux vaut garder sa nenette vivante que de se risquer à lui donner une descendance :?
  • azaroazaro Membre
    21:19 modifié
    ma pauvre petite chérie, c'est pas marrant ce qui t'arrive .... :( :(

    soigne toi bien surtout, et même si je comprend que la perspective de la stérilistation soit difficile, il faut se dire que c'est le mieux pour toi

    zozo t'envoi de grosses léchouilles pour te consoler :arrow: :arrow:
  • 21:19 modifié
    Pauvre Arwen, ça doit pas être évident pour la puce.
    Je sais à quel point tu voulais des chiots de Arwen. Tu dois être déçue mais le principale est la santé de ta p'tite.
    courage à vous deux.
  • AscotAscot Membre
    21:19 modifié
    Triste nouvelle!
    Mais il vaut peut être mieux ça, plutôt qu'elle souffre!
    De gros bisous à vous deux :arrow: :arrow:
  • agathe papouagathe papou Membre
    21:19 modifié
    pauvre Arwen :cry:
  • BloodyBloody Membre
    21:19 modifié
    C'est pas drole ça. :cry:
  • vilainvilain Membre
    21:19 modifié
    L'important est qu'elle se sente bien, donc je partage l'avis de Pelisse... Pas de bébés, de plus une portée c'est déjà assez de boulot à gérer, alors en plus si ta boulette n'est pas top dans sa tête, t prends un risque supplémentaire...

    Tu vois que finallement cette consultation supplémentaire n'était pas inutile...
  • 21:19 modifié
    vilain a écrit:
    L'important est qu'elle se sente bien, donc je partage l'avis de Pelisse... Pas de bébés, de plus une portée c'est déjà assez de boulot à gérer, alors en plus si ta boulette n'est pas top dans sa tête, t prends un risque supplémentaire...

    Tu vois que finallement cette consultation supplémentaire n'était pas inutile...

    :enaccord14:

    je suis du meme avis que Vilain et Pelisse
  • 21:19 modifié
    Sincèrement, c'est la meilleure décision à prendre... Il en faut pas être égoïste...
    Nous faisons faire une portée à Vesta parce qu'elle est très maternelle avec les petits... Mais, tout au début de sa gestation, elle nous a fait une petite vaginite. J'ai eu très peur pour elle et, honnêtement, s'il y avait eu le moindre petit risque hypothétique pour elle, je l'aurais fait stériliser, pour son bien !

    Après, ce ne sont que des conseils, toi seule peut prendre la décision...
    Pense à Arwen, à son bien-être...
  • MariusMarius Membre
    21:19 modifié
    Allez courage Caro!
    Tant pis pour la descendance, pense à ta ptite mémère et à sa santé! Tu l'adore tellement!
    N'hésite pas si t'as besoin....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:19 modifié
    Comme c'est triste mais si c'est pour son bien...je suis du même avis que vilain et pelisse aussi! :wink:
  • BayalacoquineBayalacoquine Membre
    21:19 modifié
    les grossesses nerveuses peuvent être très dangereuses! cela monte à la tête de la chienne et elle peut même en mourir il faut faire très attention lui retirer ses jouets car elle peut les prendre pour ses petits! je pense que la faire opérée est plus raisonnable il faut protéger ta nénette avant tout! voilà bon courage et bon rétablissement
    Elodie&Baya
    447631-1148151799.png
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:19 modifié
    :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Oh non ma petite Arwen s'est trop triste d'entendre des nouvelles pareilles....

    Tu aurais été sans doute une bonne maman pour tes bébés mais le sort en a voulu autrement et il faut l'accepter.... On ne peut pas supporter de te voir souffrir comme ca, sans manger et sans envie de te promener.... :cry: :cry: :cry:

    J'espère que tes calmants feront effet assez rapidemment et t'apaiseront un peu....

    Je suis sûre que ta maman t'as retiré toutes les peluches comme le conseillait Végas pour ne pas que tu te morfondes plus....

    J'ai beaucoup de peine de te savoir comme ca ma belle boulette mais maman veille et ca ira mieux trés bientôt.....

    Je pense fort à toi et te fais plein de léchouilles....
    Ma maman embrasse ta maman aussi. :arrow:
  • arwenarwen Membre
    21:19 modifié
    Merci bcp pour votre soutient. Arwen ma encore reveillée cette nuit car elle pleurait. Je me suis levée, l'ai rassurée et ensuite elle a arrété. Pas trop damelioration cependant...
  • RoxyRoxy Membre
    21:19 modifié
    Plein de léchouilles et de caresses à la puce :arrow: :arrow:
  • 21:19 modifié
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AlixAlix Membre
    21:19 modifié
    Courage Arwen, et écoute Pelisse qui te donne je crois un bon conseil ! :arrow:
  • arwenarwen Membre
    21:19 modifié
    Aujourdhui nous sommes allés chez ma soeur, et elle a été insupportable. Elle hurlait des que je caressai un autre chien...chose quelle na jamais fait auparavant. Elle pete vraiment une durite
  • azaroazaro Membre
    21:19 modifié
    pauvre chérie c'est terrible ce qui arrive elle est vraiment en totale déprime .... vivement que tout rentre dans l'ordre, on pense très fort à vous je pense que ca ne doit pas être facile à vivre de la voir comme ca ... :( :(

    courage, ca va aller, bisous de zozo à arwen, on pense fort à elle

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.