association pour le replacement des bouledogues

Annonces de bouledogues sans famille, à replacer... :(

association pour le replacement des bouledogues

Messagepar cisko66 » 26 Juin 2012, 17:45

Bonjour, nous sommes en train de prendre la terrible et difficile décision de nous séparer de notre chien, je souhaitais passer par l'ARBF mais le téléphone ne répond plus et les email me reviennent.
Je voudrais savoir si il existe d'autres associations dans le meme genre, sérieuses et qui ne "donne" pas le chien a n'importe qui.
Il faut savoir qu'il est dominant et agressif, ne supporte pas les autres animaux, les enfants sont également à proscrire. Je dois m'en séparer a contre coeur car il est de plus en plus agressif, se bat de plus en plus souvent avec la femelle de la maison, nous grogne de plus en plus.J'ai une petite fille de 2ans qui cherche a jouer avec lui mais il lui grogne alors avant qu'il n'arrive un probleme je crois qu'on va devoir s'en séparer
Cisko et Chelsea, mes deux bébés
bouledoguefrancais66.skyrock.com
Image
cisko66
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître:
Genre: Non spécifié
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue:

Messagepar BoubouLilou&Laura » 26 Juin 2012, 17:54

Tu as essayer de voir avec un comportementaliste ?
Il a peut être juste besoin d'être recadré....essai de voir avec la rescue boule ou une association de ce genre....cette déscision doit vraiment être difficile.
Bon courage
BoubouLilou&Laura

Messagepar cisko66 » 26 Juin 2012, 18:35

il a 5 ans maintenant je pense qu'il ne changera pas. il a toujours été dominant mais depuis l'arrivée de notre fille son comportment est devenue de pire en pire, on lui accorde moins de temps et d'attention du coup ca crée des jalousies entre eux et avec ma fille. on a repousser cette décision mais la j'ai peur que ca devienne dangereux et je ne veux pas attendre qu'il se passe quelque chose pour réagir.
cisko66
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître:

Messagepar cisko66 » 26 Juin 2012, 18:37

l'association rescue boule se situe vraiement loin de chez moi, je ne sais pas si ils pourront faire quelque chose
cisko66
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître:

Messagepar BoubouLilou&Laura » 26 Juin 2012, 18:47

Je comprends très bien ta position :wink: j'éspère que d'autre membres du fofo pourront t'aider :wink:
BoubouLilou&Laura

Messagepar Guili » 26 Juin 2012, 18:48

En aucun cas ce que je vais dire est une critique : si il a changé à l'arrivée de votre fille c'est bien qu'il y a eu un élément déclancheur. Le problème c'est que lors de l'arrivée d'un enfant on peu délaisser le chien et c'est la le risque. Bien sur tu as moins de temps mais as tu changé ses habitudes, continues tu les scéances calins ? Je pense qu'il y a une raison et qu'il y a un maletre
Guigui, Lili et Guili la plus belle boulette du monde entier <3
Guili
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Lisa
Genre: Femme
Date de naissance du bouledogue: 7 septembre 2011

Messagepar Griffin » 26 Juin 2012, 19:00

cisko66 a écrit:il a 5 ans maintenant je pense qu'il ne changera pas. il a toujours été dominant mais depuis l'arrivée de notre fille son comportment est devenue de pire en pire, on lui accorde moins de temps et d'attention du coup ca crée des jalousies entre eux et avec ma fille. on a repousser cette décision mais la j'ai peur que ca devienne dangereux et je ne veux pas attendre qu'il se passe quelque chose pour réagir.

Tu as donc déjà des pistes. Si son comportement a changé, c'est peut-être parce que le vôtre a d'abord changé.
Tu dis penser qu'il ne changera pas, mais qui ne tente rien n'a rien, tu ne peux pas savoir sans essayer.
En tout cas, tu as là des éléments permettant de prendre rendez-vous avec un comportementaliste pour voir comment essayer changer les choses.
Après, à toi de voir si tu souhaites explorer cette piste ou non. Si tu ne l'as pas déjà fait, cela peut valoir le coup avant d'envisager cette "solution" ultime qu'est le replacement.

Bon courage.
Griffin
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Aurélie
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: 11/06/2011

Messagepar Kenzo <3 » 26 Juin 2012, 19:33

Griffin a écrit:
cisko66 a écrit:il a 5 ans maintenant je pense qu'il ne changera pas. il a toujours été dominant mais depuis l'arrivée de notre fille son comportment est devenue de pire en pire, on lui accorde moins de temps et d'attention du coup ca crée des jalousies entre eux et avec ma fille. on a repousser cette décision mais la j'ai peur que ca devienne dangereux et je ne veux pas attendre qu'il se passe quelque chose pour réagir.

Tu as donc déjà des pistes. Si son comportement a changé, c'est peut-être parce que le vôtre a d'abord changé.
Tu dis penser qu'il ne changera pas, mais qui ne tente rien n'a rien, tu ne peux pas savoir sans essayer.
En tout cas, tu as là des éléments permettant de prendre rendez-vous avec un comportementaliste pour voir comment essayer changer les choses.
Après, à toi de voir si tu souhaites explorer cette piste ou non. Si tu ne l'as pas déjà fait, cela peut valoir le coup avant d'envisager cette "solution" ultime qu'est le replacement.

Bon courage.

Je suis d'accord :wink:
Tiens nous au courant!
A ma Ourane...
Kenzo & Mélanie
Image
Kenzo <3
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître: Mélanie
Date de naissance du bouledogue: 22 Août 2011

Messagepar cisko66 » 26 Juin 2012, 19:59

bien sur je pense qu'on a notre part de responsabilité dans tout ca.
les calins si on en fait a la femelle il arrive et l'attaque et si on le carresse (car il n'accepete plus les calins et grogne si on approche notre tete) la femelle arrive et il l'attaque aussi.
il se battent plusieurs fois par jour.
ma fille veut jouer avec eux mais quand elle arrive en courrant c'est pareil il grogne.
on en peut plus.
cisko66
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître:

Messagepar BoubouLilou&Laura » 26 Juin 2012, 20:28

ben en faite il est tout simplement jaloux, il se sent extremement délaissé et il doit être malheureux :(
BoubouLilou&Laura

Messagepar kalys » 26 Juin 2012, 20:30

Je fais partie de l'asso rescueboule.

Si tu veux tu peux contacter l'asso au 06.71.47.84.22 (tél indiqué sur le site:http://www.rescueboule.com/contact).

Nous avons des bénévoles, adoptants, familles d'accueil partout en France.
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez le faire.
kalys
Bouledogue sage
Bouledogue sage

Prénom du maître:

Messagepar margotte » 26 Juin 2012, 21:56

comme je te comprend , je suis dans la meme situation avec tessa , qui a 8 ans .
tout est pretexte aux bagarres avec mon autre femelle . le comportementaliste que j'ai consulté m'as dit qu'il fallait que l'une des 2 prennent le dessus hierarchiquement parlant , mais le probleme c'est que ça fait 3 ans qu'il est venu et que ça a empiré depuis .
j'envisage aussi malheureusement de me separer d'elle , mais bon ,ça fait 1 an que j'hesite ...
bulma (l'autre femelle )a eu l'oreille transpercée ,la levre inferieure dechirée 2 fois ... et j'en passe

en tout cas courage a toi , c'est une decicion bien difficile a prendre !
margotte
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître:

Messagepar cisko66 » 27 Juin 2012, 05:16

oui je pense aussi qu'il est malheureux et qu'il serait mieux dans une famille sans autre chiens et sans enfants.
il s'est braqué completement, il de veut plus partager le panier avec l'autre chien et se méfie des qu'on approche de lui, je viens encore d'essayer de le caliner car la chienne était pas la et il m'a de suite grogné.
sachez que je suis malheureuse de faire ce choix, c'était mon bébé mais il est devenu méchant et a partir du moment ou ca devient dangereux pour mon enfant je pense qu'il ne faut plus se poser la question.
je me rappelle encore l'époque ou je le prennais dans mes bras et qu'il me faisait des léchouilles, tout ca est fini il est toujours sur la défensive. c'est vraiement malheureux.
merci kalys, j'ai envoyé un message via facebook a rescue boule, je téléphonerais au numéro que tu as donné mais c'est un geste difficile.
cisko66
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître:

Messagepar H-edden » 27 Juin 2012, 11:33

Prendre la décision de se séparer d'un être aimé n'est pas chose facile et je te souhaite plein de courage dans ta démarche.

ma question va te paraitre bizarre : mais as-tu consulté ton véto ?
A part souffrir "psychologiquement", ne souffre-t-il pas de maux physiques ??

N'oublions pas qu'un animal ne se plaint pas et souffre en silence !

Connaissant tous les éventuels problèmes de santé que peuvent rencontrer nos boulis, je pense que le mieux, avant de prendre cette décision irréversible, serait de l'emmener en consultation chez ton véto.

Mais je pense également de l'intervention d'un comportementaliste pourrait vous éclairer. Un comportaliste est un professionnel et son aide pourait t'aider, si ça ne t'aide pas toi, cela pourrait aider sa future famille d'accueil.

Il est clair qu'il ne faut pas prendre de risque pour ta petite puce de 2 ans et qu'il ne faut pas attendre une catastrophe.
H'Edden un amour de boulette partage notre vie depuis le 08 juillet 2012, c'est que du bonheur !

Pour suivre son évolution en images : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... f32f1ecaf2
H-edden
Chiot bouledogue
Chiot bouledogue

Prénom du maître:

Messagepar GANGSTER1 » 27 Juin 2012, 12:08

je ne vais absolument pas te juger. les chiens ne sont que l'éducation qu'on leur a donné. après effectivement il a différents caractère.
en lisant ton histoire je ne peux que te conseiller de consulter un comportementaliste et de recadrer ton chien. il ne faut vraiment pas lacher quite à répéter les mêmes choses toutes la journée. quelle a été ta réaction quand il a grogné quand tu as voulule caresser? l'as tu enguirlander comme il se doit afin de lui faire comprendre que cette attitude n'est pas la bonne?
je te souhaite beaucoup de courage dans la décision que tu devras prendre
Vous avez un problème juridique ? Je suis avocate, voici mon Facebook, n'hésitez pas à me contacter ;-) :
Sonia DE MAGALHAES - Avocat
GANGSTER1
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Sonia
Date de naissance du bouledogue: 23 juin 2011

Messagepar rogerlebouledogue » 04 Juil 2012, 14:00

Le chien est il toujours à l'adoption ? :?:

Merci pour la réponse ... ;)
Image
rogerlebouledogue
Despotechef

Prénom du maître: Chef !
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: Ad vitam æternam !

Retourner vers Bouledogues abandonnés

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Partenaires : Ecrivain Public, Belle-ile Motorcycle, Hébergement web © MurDeWeb