Assurance chien avis Amaguiz

leon39leon39 Membre
mars 2018 modifié dans Problèmes de santé
bonjour la communauté,

J'aurais aimé avoir des avis sur l'assurance Amaguiz ? des personnes ont souscris chez eux ?

Léon vous remercie d'avance

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    05:23 modifié
    Salut et bienvenue ! ;)

    Tu peux déjà voir un comparatif ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... d=11304168
  • My LoveMy Love Membre
    05:23 modifié
    Bonjour Léon39 et Gaétan,

    Bienvenu à tous les 2.

    Pour répondre à ta question : Après avoir regardé les assurances animaux, j'ai souscrit une assurance pour My Love (Mimie) chez CIC. C'est celle qui me convenait le mieux.

    Plafond annuel de remboursement 2500 € et une carte avance santé (comme une carte bleue) que l'on donne chez le véto pour payer les soins. Donc pas d'avance à faire, le véto se fait rembourser directement. Bien sur il y a des exclusions de remboursement comme pour les pathologies récurrentes chez les bouledogues. Mais la palette de remboursement est assez vaste. Pour connaître les pathologies et les actes médicaux de remboursés il faut demander un devis au CIC. C'est gratuit et tu pourras te faire une idée.

    Comme te le dis le Chef tu as un post ici à ce sujet qui est assez complet pour pouvoir faire ton choix.

    Je ne peux pas te renseigner sur AMAGUIZ ... peut-être que des copains qui passeront par là eux le pourront :wink:

    Caresses léon39 :P
  • leon39leon39 Membre
    05:23 modifié
    merci pour vos réponses et de votre accueille

    J'ai bien consulté le tableau de comparatif cela m'a très bien aidé et j'en remercie la personne qui a fait cela . :bisou2:

    J'ai également fais un devis à CIC-crédit mutuelle le plafond est très intéressent il rembourse 80 % des frais réels pas de franchise apparemment ? prenne t-il en charge les hernie ?

    Il y a selassurance de chez ECA qui est vraiment pas chère et qui rembourse à 100% avec franchise max à 78euro mais je vois que sur les forum beaucoup de gens se plein de celle ci, ne prenne pas en charge les hernie.

    Je suis un peu perdu est ce qu'i y aurai pas meilleure compte de prendre une assurance que pour les chirurgie en cas de maladie et accident ?
  • My LoveMy Love Membre
    05:23 modifié
    Formule Privilège :

    Exclusions : tous frais liés à une anomalie, infirmité, maladie congénitale, ou hériditaire et leurs suite, y compris les frais de dépistage, la displasie coxofémorale, les anomalies de développement de l'articulation du coude, la luxation médiane de la rotule chez les races naines. Vermifuges, anti puces produits de confort et les médicaments à titre préventif. Etc ...


    Donc les hernies discales sont prises en charge. A vérifier auprès du CIC. Tu téléphones ou tu te rends à l'agence CIC la plus proche de chez toi.
    Pas de franchise. Carte bleue avance santé. Je ne paierai que 20 % de la facture.

    Je ne connais pas d'assurance qui couvre simplement la chirurgie en cas de maladie ou d'accident. Il faut te renseigner.
    Certains ici assurent leurs boulis à la Bulle Bleue, renseigne toi auprès d'eux également.

    Je ne peux parler que de cette assurance puisque c'est celle que j'ai actuellement pour ma boulette. (Je n'ai aucune action chez eux lollllll ! ) :lol:

    En fait chacun choisi son assurance en fonction de ce qu'il en attend ... donc il faut se renseigner et lire le devis entre les lignes :wink:

    :P
  • leon39leon39 Membre
    05:23 modifié
    je vais me renseigné auprès de cic si il prenne en charge les hernie car ECA s'étais écris pareil et il ne prenne pas en charge l'hernie

    Formule essentiel du CIC pour la chirurgie en cas de maladie ou d'accident à 9 euro par mois

    Après je pense que les véto peuvent être arrangeant quand il remplie les feuilles de soins ^^

    Bull bleu trop chère 80% mais 150 euro de franchise il me semble . sa fait 65% de remboursement environ sur 1000 euro pas terrible
  • My LoveMy Love Membre
    05:23 modifié
    leon39 a écrit:
    je vais me renseigné auprès de cic si il prenne en charge les hernie car ECA s'étais écris pareil et il ne prenne pas en charge l'hernie

    Formule essentiel du CIC pour la chirurgie en cas de maladie ou d'accident à 9 euro par mois

    Après je pense que les véto peuvent être arrangeant quand il remplie les feuilles de soins ^^

    Bull bleu trop chère 80% mais 150 euro de franchise il me semble . sa fait 65% de remboursement environ sur 1000 euro pas terrible

    J'ai la formule Privilège chez CIC. J'ai un num. de tél pour les joindre concernant les remboursements (Telsanté) Je les appelle demain et je te tiens au courant pour la prise en charge des hernies discales. Ils sont très professionnels et te renseignent sans problème. Cela peut me servir aussi, on ne sait jamais :oops:

    Attention, comme je te l'ai dit dans un précédent post, il ne faut pas que les pathologies soient déclarées ou qu'elles aient fait l'objet de soins.

    Mon véto ne sera pas arrangeant au niveau des déclarations des actes facturés (je ne lui ai pas demandé, mais j'en suis persuadée). Chaque feuille de soin qui est reçu chez CIC est examinée par un vétérinaire conseil. Donc il vaut mieux rester dans les clous. Perso, je ne veux pas créer d'ennuis à mon véto (partenariat de 25 ans) et je ne veux pas être exclue par le CIC. Ensuite tu es "grillé" auprès des autres Cie d'assurances. C'est un choix :wink:

    Tu as un dossier "médical" à remplir par ton véto concernant l'animal assuré.

    Je reviens vers toi, dès que j'en sais un peu plus :wink:

    Caresses à Léon
  • leon39leon39 Membre
    05:23 modifié
    d'accord merci bien :) oui comme vous dites sa peut servir car une opération d'une hernie est très onéreuse. A quoi bon de prendre une mutuelle si rien n'est pris en charge autant mettre 50 euro de côté par moi :mrgreen:

    Oui s'est pas faut les véto ne vont pas prendre de risque je pense .

    bon dimanche
  • My LoveMy Love Membre
    05:23 modifié
    leon39 a écrit:
    d'accord merci bien :) oui comme vous dites sa peut servir car une opération d'une hernie est très onéreuse. A quoi bon de prendre une mutuelle si rien n'est pris en charge autant mettre 50 euro de côté par moi :mrgreen:

    Oui s'est pas faut les véto ne vont pas prendre de risque je pense .

    bon dimanche

    Oui c'est sur pour les hernies discales, mais les boubous, comme d'autres animaux ne sont pas à l'abri d'autres maladies et accident.

    Par exemple pour Mimie la semaine dernière, infection d'une glande anale : 83 € visite, soins, et médocs. Le 05 mars on y revient pour un contrôle (pas facturé) et le rappel des vaccins (jusqu'à 2 ans pris en charge par l'assurance). De ma poche 13 € sur 83 € de facturés (pas calculé à l'€ près ... à la louche lolll).

    Bon Dimanche chez toi aussi :-P
  • leon39leon39 Membre
    05:23 modifié
    Oui c'est sur pour les hernies discales, mais les boubous, comme d'autres animaux ne sont pas à l'abri d'autres maladies et accident.

    oui c'est sûre.

    tenez moi au courant pour le cic merci d'avance
  • Léon67Léon67 Membre
    05:23 modifié
    Alors ici c'est comme Christiane nous sommes au Crédit Mutuel (même groupe que CIC) avec carte avance santé.
    La carte c'est vraiment pratique surtout quand il y a pas mal de petits trucs en même temps (en 2017 entre fin octobre et mi décembre nous en avons eu pour plus de 600 € de véto donc la carte avance santé nous a pas mal dépanné) !

    Pour les hernies discales j'avais eu du mal à avoir l'info... ils m'ont confirmé par téléphone que c'était bien pris en compte mais après plusieurs appels et un petit mail salé sur le fait qu'on était pas capable de me répondre... donc info à prendre avec prudence...
  • My LoveMy Love Membre
    05:23 modifié
    J'ai eu Telsanté pour avoir le renseignement demandé : hernie discale prise en charge ou pas par le CIC. Ils ne peuvent pas me répondre, ils s'occupent seulement de la partie remboursement des frais.

    Ils m'ont conseillé de se rapprocher du CIC le plus près du domicile de la personne intéressée. Donc il ne te reste plus qu'à contacter le CIC le plus proche de ton domicile et de leur poser la question. (ce que je te conseillais dans un précédent mail).

    Désolée ... je n'ai pas eu d'autres infos. C'est vrai que je n'ai pas pensé à demander lors de la souscription du contrat si les hernies discales étaient prises en charge :oops:

    :P
  • leon39leon39 Membre
    05:23 modifié
    d'accord merci pour les informations je vais directement les contacter.

    Mais je vois que beaucoup d'assurance ne se mouille pas trop en ce qui concerne les hernie discal mais le jour ils vont savoir quoi répondre.

    merci en tout cas
  • Milka_78Milka_78 Membre
    05:23 modifié
    leon39 a écrit:
    d'accord merci pour les informations je vais directement les contacter.

    Mais je vois que beaucoup d'assurance ne se mouille pas trop en ce qui concerne les hernie discal mais le jour ils vont savoir quoi répondre.

    merci en tout cas

    coucou
    chez bulles bleue, ils prennent en charge les hernies.
  • Goyave35Goyave35 Membre
    05:23 modifié
    J'ai également changé de mutuelle récemment pour le CIC !
  • leon39leon39 Membre
    05:23 modifié
    En ce qui concerne bull bleu j'étais au courant qu'il prenne en charge les hernie mais il sont pas donné.

    Si vraiment j'ai pas de retour concernant Amaguiz je prendrais certainement CIC.
  • NilaNila Membre
    05:23 modifié
    leon39 a écrit:
    En ce qui concerne bull bleu j'étais au courant qu'il prenne en charge les hernie mais il sont pas donné.

    Si vraiment j'ai pas de retour concernant Amaguiz je prendrais certainement CIC.


    Je me renseigne aussi actuellement (depuis 1 mois) il ne me reste plus qu'à choisir entre santé vet et animaux santé qui prennent les 2 en charge la hernie discale, j'ai lu les clauses d'exclusion. Pas de franchise et plusieurs tarifs pour plusieurs remboursements différents pour les 2, santé vét ne prend pas en charge l'opération du voile du palais mais il me reste à appeler animaux santé lundi pour savoir.
    Bon courage pour tes recherches!
  • leon39leon39 Membre
    05:23 modifié
    Je me renseigne aussi actuellement (depuis 1 mois) il ne me reste plus qu'à choisir entre santé vet et animaux santé qui prennent les 2 en charge la hernie discale, j'ai lu les clauses d'exclusion. Pas de franchise et plusieurs tarifs pour plusieurs remboursements différents pour les 2, santé vét ne prend pas en charge l'opération du voile du palais mais il me reste à appeler animaux santé lundi pour savoir.
    Bon courage pour tes recherches!

    Bonjour,

    Je viens de regarder les deux assureur que vous cité sont assez chère comparé a CIC, Amaguis, ECA après si il prenne en compte les hernie s'est déjà pas mal. J 'ai vue que pas mal de gens on des problème avec animaux santé délais de remboursement très très long et de carence aussi.
  • My LoveMy Love Membre
    05:23 modifié
    Quelques précisions sur le CIC .... :?: A lire attentivement ... 8)

    Nous avons envoyé les premieres demande de remboursement pour les soins véto de Mimie (si vous vous souvenez glande anale infectée ... et rappel vaccin ). Hier un courrier du CIC qui nous demande l'historique des problèmes de santé de Mimie depuis que nous l'avons, historique fait par notre véto bien entendu !

    Je dois vous dire que je n'ai pas accueilli cette nouvelle avec le sourire. En effet lors de la signature du contrat nous avons déjà rempli un questionnaire sur la santé de Mimie qui était complet ! S' ils devaient nous demander d'autres précisions et un historique il me semble que c'était à ce moment là. Je n'apprécie pas trop cette façon de faire :icon_twisted:
    Bien entendu, je vais leur fournir l'historique demandé, bien entendu, (vais appeler mon véto et lui demander de me l'envoyer par mail) mais je trouve cette façon d'agir assez cavalière pour ne pas dire autre chose. Entre parenthèse l'assurance est réglée chaque moi par virement, pas de souci de ce côté là !

    Lundi j'appelle le commercial au CIC qui nous a fait signer le contrat et je vais lui dire ma façon de penser ! Je suppose que le temps d'instruire le dossier :shock: le remboursement des soins ne va pas se faire immédiatement ... j'ai la désagréable impression qu'ils reculent pour mieux sauter grrrrrr !

    A suivre !
  • leon39leon39 Membre
    05:23 modifié
    moi je pense que je fais mettre l'argent de côté car il sont tous pareil à mon avis quand ta pas de souci avec ton chien tout va bien mais dés lors qu'il faut qu'il sorte de l'argent s'est plus la même.

    Il trouveront toujours le petit truc pour éviter de remboursé.

    tenez nous au courant
  • My LoveMy Love Membre
    05:23 modifié
    leon39 a écrit:
    moi je pense que je fais mettre l'argent de côté car il sont tous pareil à mon avis quand ta pas de souci avec ton chien tout va bien mais dés lors qu'il faut qu'il sorte de l'argent s'est plus la même.

    Il trouveront toujours le petit truc pour éviter de remboursé.

    tenez nous au courant

    Gaétan ? Je n'ai pas dit qu'ils ne voulaient pas nous rembourser .... ! Mais on nous demande l'historique des maladies de Mimie alors qu'ils auraient dû, à mon avis, le faire au moment de la souscription du contrat. C'est cette façon de faire qui ne me plait pas !

    Je te tiens au courant, et je vais en profiter pour demander si les hernies discales sont prises en charge, puisque le commercial à qui on a eu affaire doit rentrer de congés demain :wink:

    :P
  • leon39leon39 Membre
    05:23 modifié
    ah ok autant pour moi :)

    sa marche merci
  • My LoveMy Love Membre
    05:23 modifié
    leon39 a écrit:
    ah ok autant pour moi :)

    sa marche merci

    Pas de souci :enaccord14:
  • Milka_78Milka_78 Membre
    05:23 modifié
    My Love a écrit:
    Hier un courrier du CIC qui nous demande l'historique des problèmes de santé de Mimie depuis que nous l'avons!

    je pense que c'est pareil avec toutes les mutuelles.
    Toute pathologie apparue avant la signature du contrat n'est pas prise en charge. Et ils veulent s'en assurer.



    En ce qui concerne le CIC, lors de mes recherches, j'avais trouvé des témoignages de personnes qui disaient n'avoir pas été remboursé pour la hernie.
  • My LoveMy Love Membre
    05:23 modifié
    Milka_78 a écrit:
    My Love a écrit:
    Hier un courrier du CIC qui nous demande l'historique des problèmes de santé de Mimie depuis que nous l'avons!

    je pense que c'est pareil avec toutes les mutuelles.
    Toute pathologie apparue avant la signature du contrat n'est pas prise en charge. Et ils veulent s'en assurer.



    En ce qui concerne le CIC, lors de mes recherches, j'avais trouvé des témoignages de personnes qui disaient n'avoir pas été remboursé pour la hernie.

    L'historique sert à contrôler si pendant la période de carence aucune pathologie ne s'est déclarée. J'ai eu cette réponse de TELSANTE (CIC) ou j'envoie les demandes de remboursement. Certaines personnes indélicates auraient déjà essayé de profiter de la situation ! Vu sous cet angle ... je peux comprendre que l'on nous demande de justifier l'état de santé de notre boubou.

    Pour les hernies je ne sais toujours pas. Il faut que je téléphone au CIC qui m'a fait le contrat. Chui a fonds en moment :oops: ... demain j'appelle sans faute :wink:


    Caresses aux boubous :arrow:
  • Milka_78Milka_78 Membre
    05:23 modifié
    Beaucoup de personnes prennent une assurance après dignostic car ils savent que le traitement va coûter cher sans savoir qu'ils ne seront pas couverts.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.