Assurances / Mutuelles

MISS GAÏAMISS GAÏA Membre
juin 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Je me présente Lalie, toute nouvelle sur le forum, et je suis la maitresse de Gaïa, petite merveille de presque 9 semaines ... Quel bonheur ces petites boules :-)

J'ai parcouru attentivement les post concernant les mutuelles toutefois la plupart date, avec les *** je ne comprends pas trop les différents noms (ce que je comprends pour la pub) mais j'aurais aimé savoir ce que vous pourriez me conseiller pour mon boulie d'amour.

Après sa premiere visite chez le véto pour le primo vaccin/puce/vermifuge, hier, elle va tres bien, sauf un petit décallage au niveau des dents rien de méchant toutefois !

Mon vétérinaire me conseille d'en prendre un vu la fragilité des bouledogues ...

Merci par avance

Lalie

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:56 modifié
    Bienvenue parmis nous :P

    Perso pas de mutuelle pour nous....30 euros dans une tirelire tout les mois fait l'affaire :wink:
  • PandorePandore Membre
    04:56 modifié
    Bonjour Lalie et bienvenue :P

    Pour les petits pépins chez nos boubous, ici aussi c'est la tirelire. car en te renseignant tu verras que les assurances ne prennent pas tout en charge ;)

    (mon beau frère bosse chez Santé ve* donc on connait les limites de ce genre de services)
  • EXtazYEXtazY Membre
    04:56 modifié
    Depuis que j'ai Taz (donc 2002), tous mes chiens ont une mutuelle !!!

    Ca a bien aidé quand il m'a fait une démodécie, etc et là depuis mars, j'en suis à 700 euros de véto : ulcére cornéen qui a du subir une blepharo + gastrite mais vu son age on a fait tout les bilans sanguin... Ici, ils sont abonnés aux ulcéres...et Taz s'est fait opérer 2 fois l'année dernière du même oeil qui voulait pas se "réparer"...

    Donc, perso, je suis pour la mutuelle.

    Nous sommes chez Sol*ly Az*ar, après que Taz se soit fait résilier de Grou*pama car soit disant il était pas rentable...
  • 04:56 modifié
    Une mutuelles c'est bien pour un chien qui ai vraiment malade,
    Ou que tu sois presque toute les semaines au veto.
    Perso ici ont mais 50euros ou plus (quand ont peut) tout les mois sur un compte.

    :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:56 modifié
    EXtazY a écrit:

    Nous sommes chez Sol*ly Az*ar, après que Taz se soit fait résilier de Grou*pama car soit disant il était pas rentable...

    Voila la raison principale de ne pas prendre de mutuelle! C'est une honte de résilier le contrat d'un chien malade!
    Met de l'argent de coté tous les mois et nous on s'en sort très bien avec 2 toutous ;)

    Après chacun son choix et si tu veux absolument prendre une mutuelle à ton chien sache que les pathologies principales des bouledogues ne sont que très rarement prises en compte par les mutuelles (hernie discale ou cervicale, voile du palais, sténose des narines)
    Ceux ayant une mutuelle ici pourront te renseigner ;)
  • Fergie67Fergie67 Membre
    04:56 modifié
    EXtazY a écrit:
    Depuis que j'ai Taz (donc 2002), tous mes chiens ont une mutuelle !!!

    Ca a bien aidé quand il m'a fait une démodécie, etc et là depuis mars, j'en suis à 700 euros de véto : ulcére cornéen qui a du subir une blepharo + gastrite mais vu son age on a fait tout les bilans sanguin... Ici, ils sont abonnés aux ulcéres...et Taz s'est fait opérer 2 fois l'année dernière du même oeil qui voulait pas se "réparer"...

    Donc, perso, je suis pour la mutuelle.

    Nous sommes chez Sol*ly Az*ar, après que Taz se soit fait résilier de Grou*pama car soit disant il était pas rentable...

    Nous aussi on est chez So*ly, on a tout la bas niveau assurance et c'est le top niveau prix et service proposé :)
  • MISS GAÏAMISS GAÏA Membre
    04:56 modifié
    Merci pour les conseils, je vais regarder un peu ce qu'il m'en coute si je prends une mutuelle.

    D'après ce que j'ai pu voir sur le net il faut attendre les 3 mois et Gaia a encore 3 semaines avant donc cela me laisse un peu le temps de peser le pour et le contre.

    Si j'ai besoin d'info, je n'hesiterais pas a faire appel a vous ... car c'est mon premier boulie ...

    Merci encore

    Lalie
  • 04:56 modifié
    Merci d'avoir lancée ce sujet MISSS GAIA, je suis aussi en train de peser le pour et le contre pour ma boulie !

    Pour l'instant je suis aussi tentée par la tirelire, surtout que j'entre sur le marché du travail cette année et que mon futur devrait me permettre de faire une éparge spéciale boulie !
  • kalyskalys Membre
    04:56 modifié
    Travaillant dans les assurances (gestion de sinistres), je peux synthétiser en disant que prendre une assurance (maison, animaux...) est un choix à faire dés le départ:
    -soit on prend une assurance avec une cotisation honéreuse mais qui couvre "bien" (sans franchise...) sans être sûr qu'elle serve un jour
    -soit on préfère avoir une cotisation peu chère ou ne pas prendre d'assurance du tout en se disant que de toute façon ce n'est pas sur qu'on en est besoin, mais alors là si malheureusement un problème survient, il faut être prêt à pouvoir débourser pour payer ce qui n'est pas garanti par l'assurance

    C'est à chacun de voir ;)
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    04:56 modifié
    La mutuelle c'est je pense indispensable quand on a un boubou, car ils sont fragiles et puis au moins dès qu'il y a un problème moi je vais voir le véto sans attendre.

    Beaucoup de mutuelles résilient car pas rentable, ou simplement ils veulent qu'on prennent leurs assurances auto, habitation, et autres.

    Moi je suis chez sa... v...t, 7 ans avec mon premier boubous et depuis un an et demi avec Olga. Sachant que celle ci a une opération de vertèbre, coût 1200 euros, 300 euros de scanner et tout ce qui va avec.

    Avec eux j'ai jamais eu de problème ils remboursent tout même les vaccins, ca fait maintenant presque 9 ans que j'y suis.

    Un seul petit bémol, ils sont un peu long à rembourser compter 25 à 30 jours mais mon véto sait que j'ai une mutuelle alors quand les frais sont élevés il met le chèque de côté et dès que j'ai le remboursement je lui tél pour qu'il encaisse mon chèque.
  • MISS GAÏAMISS GAÏA Membre
    04:56 modifié
    Oui en effet a voir dès le début sinon je vois pas l'intérêt ...

    J'ai reçu le devis du Créd** Mut*** qui fait une assurance animaux de compagnie avec une formule privilége pour Gaïa cela me couterait 23 euros par mois avec un plafond de 2500 € annuel, sans franchise comprenant frais chirurgicaux et médicaments (visite, soins, consultation inclus) & maladie en cas d'accident ou maladie (80% Rbt), vaccin (80%) de plus cela comprends les maladies de la race si décelés après coup bien sur.

    Je pense que je vais choisir celle-ci.

    Bises et merci de vos réponses

    Lalie

    Edit BoubouDF : pas de noms de professionnels merci
  • Guizmo070211Guizmo070211 Membre
    04:56 modifié
    je viens de prendre celle ci elle prend tout en charge même le voile du palais ou la stenose des narines sauf la stérilisation et avec une carte bleu comprise dans le prix pour payer sans etre debiter avant le remboursement

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.