au secours héliote devient ingérable!!!!!

héliot76héliot76 Membre
juillet 2012 modifié dans Problèmes de comportements
coucou tout le monde

Bon ba voila le caractère d'héliote commence sérieusement a se dévoiler.
Peut être arrive t il en période d'adolescence mais la c'est connerie sur connerie et la pire ,ba elle m'est arriver y 'a 15 minutes,je vous explique:

j'étais tranquillement dans le jardin en train d'étendre mon linge et héliote était dehors avec moi,il faisait son petit tour et quand je lui ai dit héliote on rentre il s'est mis a courrir,passer chez les voisins par la cloture pour se retrouver...sur la route (encore en plus une nationnale).De la j'ai mis direct mes chaussures et pris sa laisse est suis partie pour le rechercher en courant ;Dès que je m'approcher de lui en l'appelant il s’éloigner de plus en plus,comme pour me dire tu m’attrapera jamais,sauf qu il a traverser la route,des voitures se sont arrêtes et évidemment une voiture de gendarmerie qui me dit pas très sympathiquement "vous devez avoir votre chien en laisse madame,en cas d 'accident vous êtes responsable!!!" du coup je lui ai répondu qu'il s'était échapper de chez moi et que j’essaye tant bien que mal de le rattraper!(mais je sait que j'en suis responsable!)
j'ai quand même réussi à le rattraper mais bon j'ai eu la peur de ma vie...
je me demande si dans l'avenir faudra que je le castre si il a tendance a se sauver ou aller voir un comportementaliste canin sur rouen
Mon mari a beaucoup plus d autorité que moi sur lui ,si on est dehors et qu il l appelle il vient direct mais moi il me fait tjs le coup tu m'attraperas pas.....pourtant c'est toujours moi qui s’occupe de lui ,qui l’emmène en ballade,qui lui donne à manger....il me suit partout dans la maison (si je vais à l'étage,il m'attend en bas de l'escalier...)

je suis un peu perdu car je me dis ça se tombe je ne pourrait pas le garder si il s'enfuit tout le temps comme ça et je ne sait pas pourquoi il devient comme ça surtout.....

Réponses

  • Hector59290Hector59290 Membre
    15:50 modifié
    Bonjour Hector entre aussi dans une phase de crise je dirai et le rappel il ne comprend pas ! Et il se sauve dès qu il en a l occasion ! Hier nous sommes allé chez mes parents qui habitent en lotissement mais le jardin n est pas clôturer et ben on a à peine dis ouf qu il était parti chez le voisin et il ne venait pas quand je l appelai et si je m approche il fait tout pour pas que je l attrape !
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    15:50 modifié
    Surtout ne court pas après ton chien, pour lui ça devient un jeu
  • héliot76héliot76 Membre
    15:50 modifié
    FUN 23/10/2010 a écrit:
    Surtout ne court pas après ton chien, pour lui ça devient un jeu

    c'est ce j'ai cru remarquer :D mais j'ai eu la peur de ma vie,qu'il se fasse bien évidemment écrasé ou qu'il provoque un accident,l'un comme l'autre je m'en serai terriblement voulu
  • Hector59290Hector59290 Membre
    15:50 modifié
    Ha oui pour eux on jout mais on ne peut pas les laisser se sauver s est pas évident !
  • héliot76héliot76 Membre
    15:50 modifié
    Hector59290 a écrit:
    Ha oui pour eux on jout mais on ne peut pas les laisser se sauver s est pas évident !

    tout a fait!!!!!et ce qui est le plus stressant c'est que tu veut l'attraper car y a un danger et lui croit que tu joue!!!!!

    mais je me demander si la castration change quelque chose au niveau des fugue ou pas?si y a quelqu'un qui sait?
  • Hector59290Hector59290 Membre
    15:50 modifié
    Sa je ne dis pas mais je pense pas ! Il fait tout d abord leur enseigner le rappelle mais s est pas évident du tout moi dés qu'il y a un autre chien ou un truc qui l intéresse tarata monsieur ne répond plus de rien ! Il veut jouer ! Et quand t arrive pour éviter accidents quel qu'il soit ba lui se barre en te regardant ! Une fois 1/2 h j ai mis pour le rattraper ! Il était sur la terrasse de mes voisins et il ne me regardait même pas les friandises n y ont rien fait ! J avou je suis un peu désemparée parceque je peux pas le lâcher comme je veux ! Si quand il est avec un autre chien pas de pb!
  • héliot76héliot76 Membre
    15:50 modifié
    Hector59290 a écrit:
    Sa je ne dis pas mais je pense pas ! Il fait tout d abord leur enseigner le rappelle mais s est pas évident du tout moi dés qu'il y a un autre chien ou un truc qui l intéresse tarata monsieur ne répond plus de rien ! Il veut jouer ! Et quand t arrive pour éviter accidents quel qu'il soit ba lui se barre en te regardant ! Une fois 1/2 h j ai mis pour le rattraper ! Il était sur la terrasse de mes voisins et il ne me regardait même pas les friandises n y ont rien fait ! J avou je suis un peu désemparée parceque je peux pas le lâcher comme je veux ! Si quand il est avec un autre chien pas de pb!

    ba écoute on doit avoir le même chien car moi aussi dès qu'il est avec un autre chien ca va!!!!

    mais pareil le rappel quand il est seul c'est nada!!!!!!
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    15:50 modifié
    Moi Haïka quand elle s'enfuit, elle l'a fait une fois (elle a fait un trou dans le grillage) je lui cours aprés en tapant bien fort des pieds, du coup elle se blotit à terre et elle sait qu'elle a fait une connerie
    Aprés ils ne fonctionnent peut etre pas tous pareil, lol
    Pour le rappel je prend des cours de dressage, mais pareil dés qu'elle voit un chien, ou pire un chat, elle ne m'entend plus du tout, lol
  • Hector59290Hector59290 Membre
    15:50 modifié
    J ai une éducatrice mais bon je suis infirmière alors pour trouver un creno horaire pas toujours évident ! Mais la il faut parceque j en peux plus de lui courir après s est usant ! Et sa me stress ! Oui avec un autre chien aucun soucis il m obéit ! Mais seul s est horrible ! À oui des qu'il voit un autre chien monsieur veut jouer et parfois ce n est pas le cas de l autre chien !
  • héliot76héliot76 Membre
    15:50 modifié
    ba écoute je pense qu'à la rentrée on va aller aux cours de dressage surtout pour le rappel et la marche en laisse aussi car gros ,mr adore tellement tirer dessus ,qu'il s'en fait vomir
  • Hector59290Hector59290 Membre
    15:50 modifié
    Oui une Educatrice franchement sa aide ! Moi sa va la marche en laisse se passe bien! Mais je te conseil de voir une Educatrice si il tire beaucoup

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.