Avez vous vue ce film?

AnonymousAnonymous GUESTS
juin 2007 modifié dans Le bar
album_pic.php?pic_id=7195
Je viens de le regardé, c'est un film formidable, plein de poésie et d'émotion

Réponses

  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    20:32 modifié
    pas vue
  • 20:32 modifié
    :( c'est quoi l'histoire en resumé sans tout devoiler??

    non parce" que moi des qu'il y a des animaux dans les films, je pleure!!!
  • mokamoka Membre
    20:32 modifié
    :( NON PLUS
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:32 modifié
    Je vous met le résumé c'est plus simple :oops:

    L'histoire :


    La note de CineMovies :



    uan Villegas (52 ans) a travaillé durant les vingt dernières années de sa vie dans une station service d'une route solitaire en Patagonie. La station a été vendue et les nouveaux propriétaires songent à la moderniser. Juan, tout comme d'autres employés, est licencié. Tout en recherchant du travail, il essaye de survivre grâce à un ancien hobby : il fabrique des couteaux. Mais les choses vont mal. Il n'arrive pas à retrouver un emploi ni à vendre ses couteaux.

    Il vit le drame du chômage dans son aspect le plus tragique : avec l'âge qu'il a et sans aucune qualification, il commence à réaliser qu'il a été rayé du monde. Le hasard l'amène à effectuer une petite éparation sur un vieux véhicule dans une ferme. La propriétaire, une vieille femme, a besoin de vendre la voiture de son mari décédé, car elle a aussi des soucis d'argent. Un fois le travail chevé, elle propose de payer Juan avec un chien qui n'est pas un chien ordinaire, mais un magnifique dogue argentin, que son époux avait acheté dans l'idée de démarrer un élevage. Juan tente de refuser, expliquant qu'il est au chômage et qu'avec une taille pareille, le chien doit manger deux fois plus que lui. La veuve insiste cependant sur la valeur inestimable du chien et sur la formidable compagnie que l'animal procurerait à quelqu'un qui, comme Juan, est seul. C'est ainsi qu'elle finit par le convaincre.

    À partir de là, la chance commence à sourire à Juan. Le chien, qui attire tous les regards, est admiré par beaucoup et Juan en tire une franche satisfaction car il comprend que les éloges lui sont aussi adressés à lui pour en être le maître. Grâce au chien, il décroche un travail temporaire comme gardien d'un hangar et même le gérant de la banque, grand amateur de dogues argentins, l'invite à son bureau lorsque Juan vient percevoir sa maigre indemnisation. Il comprend rapidement que le chien est son avenir et il contacte Walter - un géant enthousiaste - qui, à ses moments perdus, prépare des chiens pour des positions. Walter est sûr que ce chien est capable de décrocher toutes les médailles. Il propose alors un marché : ils seront associés, cinquante-cinquante, sur les prix que le chien ne manquera pas de remporter.

    Commence alors une longue période d'entraînement, pas seulement du chien mais aussi de Juan qui, selon Walter, cessera d'être un chômeur pour devenir un exposant canin. Tout se déroule bien lors de la première exposition où le chien gagne une honorable troisième place. Ils arrosent cela bruyamment dans un restaurant libanais où Juan connaît une chanteuse arabe qui l'attire. Entre le chien et la chanteuse, Juan se croit au paradis. Mais il s'apercevra vite que l'instinct peut jouer de biens mauvais tours.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:32 modifié
    c'est un film touchant mais pas triste :o
  • AlixAlix Membre
    20:32 modifié
    Bon si je le trouve au vidéo club je le prend car ça a l'air :099:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    20:32 modifié
    Il a l'air vraiment super intéressant!! :enaccord14: faut que je me le procure,merci Jean :wink:
  • boulbyboulby Membre
    20:32 modifié
    moi je l'ai vu ! ca fait un an a peut pres : normal il y a un dogo et vu que on est fan de la race (et fan de notre louloute lool)

    donc moi je suis pas d'accord avec toi algol c'est super emouvant comme film

    mais je vous le conseille !!!!!

    en plus le dogo est trop trop trop beau
  • PelissePelisse Membre
    20:32 modifié
    C'est vrai qu'il a l'air superbe, moi aussi j'adore cette race et moi aussi les films avec les animaux ça me fait toujours monter la larme à l'oeil c'est mon coté gnan gnan ne le dites à personne :oops:
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    20:32 modifié
    oui je l'ai vu , il me semble ,sur canal plus il y a quelques mois!
  • BaltoBalto Membre
    20:32 modifié
    pas vu, mais il a l'air pas mal!
  • billybilly Membre
    20:32 modifié
    je connais pas mais je vais me renseigner pour le voir !

    J'adore ce genre de films !

    Merci à toi pour cette découverte et nous l'avoir fait partager !
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    20:32 modifié
    je ne connais pas non plus mais ça donne envie de la voir
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:32 modifié
    Algol a écrit:
    c'est un film touchant mais pas triste :o


    moi mm si c'est juste touchant bin je verse toujours tout plein de larmes!!!!! :cry: :cry:
    je n'ai pas vu le film mais j'en ai déjà entendu parler!bisous!!! :arrow:
  • vanou91vanou91 Membre
    20:32 modifié
    excellent film, et tres bien fait !!
    a voir absolument
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:32 modifié
    Téléchargeable sur la mule :roll:
  • BoxyBoxy Membre
    20:32 modifié
    connais po!
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    20:32 modifié
    Algol a écrit:
    Téléchargeable sur la mule :roll:

    Ok ça marche :wink:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    20:32 modifié
    Très bon film effectivement, je l'ai vu il y a quelques temps.
  • cerisecerise Membre
    20:32 modifié
    pas vu
    mais il est vrai que ca a l air sympa

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.