Avis : Un deuxième bouledogue ou pas?

AnonymousAnonymous GUESTS
décembre 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voilà j'ai vraiment envie d'avoir un deuxième bouli mais cette fois ci une femelle de couleur fauve.
J'ai déjà un bouli de 6 mois un petit male adorableeeeeeeeeeeeeeeee.

Quelques personnes du fofo m'ont dit que j'étais jeune encore pour avoir encore un autre bouledogue...
Je ne sais pas quoi penser...

Merci de donner votre avis

Réponses

  • DjedaïDjedaï Membre
    22:48 modifié
    Bonsoir,

    comme je te l'ai dit sur le tchat, tu dit ne pas pouvoir mettre plus de 400€ pour un chiot fauve car pas trop les "moyens financiers", alors je te le redis, un chiot en plus fauve et même non lof à ce prix là tu trouvera pas ... faut aussi penser qu'un deuxième chien c'est double prix des croquettes, des frais vétérinaires, des soins quotidiens ... économisez tant que vous pouvez et dès que tu pourra mettre le prix, bah tu pourra t'offrir ta boubou fauve ! ;)
  • Douglas29Douglas29 Membre
    22:48 modifié
    Oui attend, ton bouledogue a à peine 6 mois!!!
    Mince profite un peu de celui là avant d'en prendre un autre :? :?
  • Pouiky (Cuba)Pouiky (Cuba) Membre
    22:48 modifié
    Pour ma part, je pense aussi que tu devrais attendre encore un peu...
    Déjà parce que tu n'a que 400€ à mettre ce qui est vraiment trop juste pour un boubou.
    De plus, il faudra ajouter un budget véto, croquettes, etc... supplémentaire. (=budget actuel X 2)

    Moi aussi, j'aimerai beaucoup en avoir un deuxième mais je le ferai lorsque je pourrai me le permettre financièrement!
    On ne sait jamais ce qu'il peut arriver... Si Cuba avait besoin d'une opération à 1000 € par exemple, je veux être sûre de pouvoir la lui faire, que d'avoir 2 boubous dont je ne pourrai pas assumer les frais.

    J'imagine par la suite en plus, que tu devras faire caster Tevez ou opérer la femelle donc encore des frais supplémentaires.....

    Enfin c'est mon avis perso ;)
  • 22:48 modifié
    Du même avis, prenez donc le temps,
    Rien ne presse, et cela permettra à ton porte-feuille d'un peu plus se remplir et à ton premier loulou de grandir. :wink: :wink: :wink:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    22:48 modifié
    400 euros!!! c'est une blague???


    Et puis pas de souçis pour les frais de stérilisation, elle fera des bébés bouledogues avec son couple..............c'est tellement mignon!! :roll: :roll:
  • FuturboulyFuturbouly Membre
    22:48 modifié
    Coucou,
    Je pense aussi qu'il est un peu tôt pour que tu adopte un 2ème bouly.
    D'une part car ton petit est encore jeune, profite de lui, ça grandit tellement vite et profite aussi de l'avoir seul pour continuer les différents apprentissages etc... De plus, selon tes conditions de vie (travail, études...), il te faudra beaucoup de temps à consacrer aux 2 petits.
    D'autre part pour les raisons financières, tu n'as pas un gros budget pour acheter un autre loulou et les frais vont doubler, il faut que tu pense à tout cela.
    Attends un peu que ton loulou grandisse et que ton budget augmente et tiens moi au courant si tu adopte une petite femelle fauve, j'ai un petit mâle fauve, on en fera un joli couple lol.
    Bonne soirée à toi et à ton bout'd'chou !
  • Boule et PerlBoule et Perl Membre
    22:48 modifié
    Moi j'ai 7chiens, alors je ne peux pas trop te résonner, mais en revanche je peux te faire bénéficier de ma situation :

    D'une part il est vrai que 1chien = 1 montagne de tendresse
    2chiens = 2 montagnes de tendresse

    D'autre part je pense qu'il est important pour toi d'attendre car :
    -Tu n'as pas encore les moyens financiers pour assumer 2 boubous ( et je peux te dire que c'est toujours quand t'es ric-rac qu'il te tombe la tuile de l'année, et bien souvent une autre tuile arrive et ensuite tu manges des pates pendant 2mois pour compenser, je l'ai vécut il y a 2ans et c'est vraiment pas rigolo)
    -Ton boubou doit grandir encore afin d'être un modèle d'éducation pour le suivant, tout d'abord parce que comme la plupart des chiots le second risque de calquer ses habitudes sur l'autre, et ensuite parce que gérer 2chiens qui ne sont pas propres ou pas qui n"ont pas fini de se contruire c'est TRES dur (j'en sais quelque chose aussi car j'ai 3chiens de moins de 3ans et l'année dernière c'était carrément des séances d'éducation que je faisais pdt les sorties)
    -Enfin, tu risque de rater des moments important avec ton chien actuel.

    L'idéal je pense, pour moi, ce n'est qu'un avis, c'est d'attendre une année, tu auras économisé, préparé ton chien à l'acceuil d"un nouvel arrivant, et l'écart d'âge sera très correcte.

    Voilà, c'est un peu rabat-joie je te l'accorde, et je sais qu'il est très dur d'attendre quand on a un projet comme le tient mais c'est ce qu'il serait le plus raisonnable, et puis quand on attend un chiot, quand il arrive c'est encore meilleur !!! :lol:

    J'e^père avoir pu t'aider
  • FuturboulyFuturbouly Membre
    22:48 modifié
    Très bonne réponse de Boule et Perl !
    Wooah 7 chiens ? Quel courage mais tellement de bonheur !!
  • Boule et PerlBoule et Perl Membre
    22:48 modifié
    Oui c'est vrai que ça demande BEAUCOUP de temps, pas mal d'argent et quelques concessions, mais comme tu le dis si bien ça fait beaucoup de calins, de tendresses, de rires, de bonheur.
    Bon après j'avais pas prévu d'en avoir 7, mais je suis jamais au bon endroit au bon moment, donc entre les coups de coeur, les bossaignes et les projets planifié, ben on arrive à 7. Mais là stop ! Plus de toutous avant une bonne dizaine d'années au moins j'espère, pis le plus dur à mettre en place c'est l'entente entre eux, et là je crois que plus de 7chiens qui s'adorent sans se jalouser ça risque d'être impossible lol
  • KaïraKaïra Membre
    22:48 modifié
    moi je suis mal placer pour parler ... car j'ai eu 4 bouli en moin d'un an :oops:

    quand j'ai eu kaira elle avais 3mois en janvier tina je les eu en février ,nouméa en juillet et tyson en octobre ...


    donc dire que tu pourra pas profiter c'est pas vrai car moi j'ai largement profiter de l'évolution de kaira ... après moi tout se que je dit se qui pourrai bloquer c'est l'argent :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:48 modifié
    Ben tu peux en prendre un deuxiéme mais pas tout de suite, déjà fais ton calcul au niveau financier, car si tu vois que sa va avec 1 seul mais qu'avec un deuxiéme ca ne passe plus ce n'est pas la peine, car une fois ton deuxiéme adopter c'est au minimum pour 10 ans.
    400 euros ca fait un peu "maigre" surtout pour un fauve :oops: et si tu n'as que ça comme budget, que feras tu en cas de pépin ? Une oprération coute vite cher malheureusement :oops:

    je comprends tout à fais que tu en veuille un deuxiéme, et ce n'est pas du tout une question d'âge mais plutot de finance...
  • Elys-ElliothElys-Ellioth Membre
    22:48 modifié
    Vu ta situation financière, je ne te conseille pas de prendre un deuxième boubou !
    Un c'est bien, 2 c'est mieux ! Mais franchement, moi j'en ai deux, pour les payer sa allait parce que j'était avec quelqu'un et qu'on a partagé en deux mais je suis étudiante sans revenu et mes parents doivent m'aider financièrement maintenant car je ne peux plus suivre les frais toute seule (entre le véto, les croquettes et tout le basard ...)
    Attend un peu, profite bien de ton loulou, car une fois que tu aura un deuxième, tu devras de consacrer beaucoup au nouveau et moins à l'ancien au début !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:48 modifié
    Ma réponse va sans doute paraitre très basique mais elle est pragmatique...

    Si tu n'as pas les moyens financiers de subvenir aux besoins (alimentaires, vétérinaires et matériels) que nécessitent 2 boubous alors n'en prend pas un deuxième... et ma réponse vaut aussi pour ceux qui désirent leur premier boubou !

    Je ne doute pas de l'amour que tu lui apporteras : tout le monde ici a de l'amour à revendre mais on ne nourrit pas un chien et on ne soigne pas un chien juste avec de l'amour... les refuges sont remplis de chiens qu'on a cru pouvoir juste aimer qui se sont avérés nécessiter bien plus... et j'inclus le facteur temps et disponibilité...

    Quant à ton budget pour une femelle fauve... 400 €... tu ne trouveras jamais !
    Alors mieux vaut consacrée cette somme à Tevez et revoir ton désir de deuxième boubou lorsque tu auras un job avec un revenu te permettant soins, alimentation etc... pour 2 boubous.
    :wink:
  • 22:48 modifié
    je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. nous désirons un boul anglais, mais nous savons que pour l'instant c'est impossible. On a prévu de l'acheter dans 3 ans!! c'est dure mais je sais qu'il arrivera dans les meilleurs conditions comme ca!
    Parfois il faut savoir attendre, et surtout, je trouve que ton Tevez est encore bien jeune, éduque le au mieux et il sera le modèle pour le suivant.
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    22:48 modifié
    Epice a écrit:
    Ma réponse va sans doute paraitre très basique mais elle est pragmatique...

    Si tu n'as pas les moyens financiers de subvenir aux besoins (alimentaires, vétérinaires et matériels) que nécessitent 2 boubous alors n'en prend pas un deuxième... et ma réponse vaut aussi pour ceux qui désirent leur premier boubou !

    Je ne doute pas de l'amour que tu lui apporteras : tout le monde ici a de l'amour à revendre mais on ne nourrit pas un chien et on ne soigne pas un chien juste avec de l'amour... les refuges sont remplis de chiens qu'on a cru pouvoir juste aimer qui se sont avérés nécessiter bien plus... et j'inclus le facteur temps et disponibilité...

    Quant à ton budget pour une femelle fauve... 400 €... tu ne trouveras jamais !
    Alors mieux vaut consacrée cette somme à Tevez et revoir ton désir de deuxième boubou lorsque tu auras un job avec un revenu te permettant soins, alimentation etc... pour 2 boubous.
    :wink:

    :enaccord14:
    Tout est dit!!!Merci Charlotte! :wink:
  • elvis****elvis**** Membre
    22:48 modifié
    Je suis d'accord avec les coupains à mon avis tu ce n'est pas le bon moment pour toi!
    Deja premier problème (et pas des moindres!) ton budget ne te permet pas d'acheter une femelle fauve! il te faudrait compter au moins le triple!

    Partie de la c'est même pas la peine de se poser les questions suivantes: budget quotidien (croquettes, véto...), budget en cas de coup dur (que ce soit un coup dur pour le chien, besoin d'un opération par expl; ou pour toi, on sait pas ce qui peut arriver, si ton budget est deja serré et qu'en plus il t'arrive une tuile, faudra les assumer qd mm les 2 toutous!!), tu es jeune tu dois surement avoir envie de bouger et faire garder 2 chiens c'est plus compliqué qu'un seul......

    Je rêve d'en avoir une deuxième, ne serait-ce que pour qu'Elvis ait un copain avec qui jouer 24h/24! Mais faut aussi savoir rester raisonnable et se poser les bonnes questions! Faut pas oublier qu'on signe pour au moins une dizaine d'année !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:48 modifié
    J'ai bien lu vos conseils et je vous en remercie.

    Pour information je ne comptais pas mettre seulement 400 € mais plutot 650-750 € pour mon deuxième bouli c'est mon fiancé qui vous en a parlé hier.
    Mais j'ai aussi de l'argent de coté.

    Sinon j'ai un travail donc une rémunération et je pourrais me permettre un deuxième bouledogue.

    Ce que j'ai retenu de vos réponses c'est que TEVEZ est encore bébé donc je préfère attendre il faut savoir etre raisonnable et pourquoi mettre encore un peu de coté pour avoir ce dont je rêve...

    Je ne sais plus qui a dit "Attends encore une année" oui Bonne idée merci.

    Merci en tous cas.

    Je vous tiens au courant.
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    22:48 modifié
    Tu veux une boule fauve,mais tu n'en trouveras jamais à ce prix même non lof!!!
  • KyraboubouKyraboubou Membre
    22:48 modifié
    Tyson et Fiby a écrit:
    Tu veux une boule fauve,mais tu n'en trouveras jamais à ce prix même non lof!!!

    Si y a moyen en Belgique, moi ma pepette me coute 700€ (sans pédigré), mais elle vient d'un éléveur reconnu et avec une super réputation, les chiots sont vaccinés, vermifugés et pucés...
  • elvis****elvis**** Membre
    22:48 modifié
    Kyraboubou a écrit:
    Tyson et Fiby a écrit:
    Tu veux une boule fauve,mais tu n'en trouveras jamais à ce prix même non lof!!!

    Si y a moyen en Belgique, moi ma pepette me coute 700€ (sans pédigré), mais elle vient d'un éléveur reconnu et avec une super réputation, les chiots sont vaccinés, vermifugés et pucés...


    un "eleveur reconnu avec une super réputation" mais qui fait des chiots sans pédigré ? :oops:

    en plus pour beaucoup d'éleveurs les femelles fauves sont plus chers que les autres!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:48 modifié
    Kyraboubou a écrit:
    Tyson et Fiby a écrit:
    Tu veux une boule fauve,mais tu n'en trouveras jamais à ce prix même non lof!!!

    Si y a moyen en Belgique, moi ma pepette me coute 700€ (sans pédigré), mais elle vient d'un éléveur reconnu et avec une super réputation, les chiots sont vaccinés, vermifugés et pucés...

    La Belgique est une plaque tournante au niveau du trafic de chiens donc aller en Belgique dans l'intention d'acheter un chiot moins cher sans le pédigrée, je ne le ferais pas!
    Un éleveur qui fait du non lof, n'est pas forcément "éleveur naisseur", il peut acheter des chiots pour les revendre et montrer des parents qui ne sont pas les vrais...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:48 modifié
    Autre chose, ce n'est pas non plus parce qu'on met 2000 euros pour un boule fauve qu'il sera bien, en bonne santé, etc... Il faut quand même savoir un peu déchiffrer le pédigrée pour ne pas se faire avoir (si on prend un chiot LOF)!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:48 modifié
    Les boules fauves sont magnifiques (tout les autres aussi bien sur :wink: ) mais c'est vrai que pour un fauve il faut compter parfois jusqu'à 400 euros en plus même sans lof, ce sont des perles rares lol
  • vitouvitou Membre
    22:48 modifié
    :( Malheureusement les boules sont victimes du succès de leur caractère ,de leur bouilles,nous voyons trop de désastres sur les forum de personnes qui on acheté un boule à 500 ,600 € ou peu importe le prix mais d'une manière générale à petit prix ,il ne faut pas réver la qualité et le sérieux ont un prix , ces personnes doivent sortir des sommes considérables pour des soins et opérations diverses bien connus chez les boules,vous n'allez pas chez mercedes pour acheter une voitiure au prix d'une twingo.Trop de personnes se font avoir par des bricoleus qui veulent s'improviser éleveur en vendant des chiots pas chers histoire de se payer les vacances ,il y a suffiament déleveurs sérieux qui mettent tout sur la table lorsque vous vous présentez pour acquérir un chiot ,plusieurs chiens est une charge importante de frais ,il faut aussi penser qu'ils vont veillir et que c'est à ce moment qu'ils coutent chers.Quant au budget pour beaucoup il serait préférable de mettre 50 € tous les mois pour se faire une cagnote et ensuite partir à la recherche d'un chiot ,ne pas mettre la charrue devant les boeufs et se trouver devant un chiot qui fait craquer mais que l'on ne peut pas payer, ceci étant je comprends tout à fait l'envie d'avoir un 2em chien mais il faut assurer car la victime se sera lui ,pensez à ceux qui sont euthanasiés par manque de moyens pour les soins ou abandonnés au bord des routes !!!!!!
  • PastecPastec Membre
    22:48 modifié
    Epice a écrit:
    Ma réponse va sans doute paraitre très basique mais elle est pragmatique...

    Si tu n'as pas les moyens financiers de subvenir aux besoins (alimentaires, vétérinaires et matériels) que nécessitent 2 boubous alors n'en prend pas un deuxième... et ma réponse vaut aussi pour ceux qui désirent leur premier boubou !

    Je ne doute pas de l'amour que tu lui apporteras : tout le monde ici a de l'amour à revendre mais on ne nourrit pas un chien et on ne soigne pas un chien juste avec de l'amour... les refuges sont remplis de chiens qu'on a cru pouvoir juste aimer qui se sont avérés nécessiter bien plus... et j'inclus le facteur temps et disponibilité...

    Quant à ton budget pour une femelle fauve... 400 €... tu ne trouveras jamais !
    Alors mieux vaut consacrée cette somme à Tevez et revoir ton désir de deuxième boubou lorsque tu auras un job avec un revenu te permettant soins, alimentation etc... pour 2 boubous.
    :wink:

    Tout pareil !
  • KyraboubouKyraboubou Membre
    22:48 modifié
    Kyraboubou a écrit:
    Tyson et Fiby a écrit:
    Tu veux une boule fauve,mais tu n'en trouveras jamais à ce prix même non lof!!!

    Si y a moyen en Belgique, moi ma pepette me coute 700€ (sans pédigré), mais elle vient d'un éléveur reconnu et avec une super réputation, les chiots sont vaccinés, vermifugés et pucés...

    La Belgique est une plaque tournante au niveau du trafic de chiens donc aller en Belgique dans l'intention d'acheter un chiot moins cher sans le pédigrée, je ne le ferais pas!
    Un éleveur qui fait du non lof, n'est pas forcément "éleveur naisseur", il peut acheter des chiots pour les revendre et montrer des parents qui ne sont pas les vrais...

    Trafic? je vous parle d'un éleveur et vous parlez de trafic?

    Ben je ne suis pas encore idiote ou mythomane, mon éleveur fait des bouledogues, certe sans pédigré mais les parents sont visibles ils sont d'ailleurs dans la maison avec eux. Je suis allée sur place après la naissance, et j'ai vu la maman, (les petits étaient en train de têter donc je suis sûre que c'était bien la maman et le papa "montait" la garde dans la cuisine...

    :o
  • Douglas29Douglas29 Membre
    22:48 modifié
    Le mot "éleveur" ne prend de valeur que dans le cas de chiens avec pedigree, ce qui un minimum quand on se dit respecter la race :oops:
  • elvis****elvis**** Membre
    22:48 modifié
    Douglas29 a écrit:
    Le mot "éleveur" ne prend de valeur que dans le cas de chiens avec pedigree, ce qui un minimum quand on se dit respecter la race :oops:


    +1
  • KyraboubouKyraboubou Membre
    22:48 modifié
    Définition d'éleveur: personne qui éleve des animaux.

    Donc je suis bien allée acheter mon chien chez un éleveur.

    LOF ou pas ça c'est une question de choix et de budget.
  • KyraboubouKyraboubou Membre
    22:48 modifié
    Je précise que les lois et les conditions requises pour être reconnu "éleveur" sont différentes en Belgique.

    Ici les chiens avec pédigré dépendent de La Société Royale de Saint Hubert.

    Mes éleveurs y sont affiliés pour une autre race, je suppose...
  • Douglas29Douglas29 Membre
    22:48 modifié
    Kyraboubou a écrit:
    Définition d'éleveur: personne qui éleve des animaux.

    Donc je suis bien allée acheter mon chien chez un éleveur.

    LOF ou pas ça c'est une question de choix et de budget.


    C'est surtout une question de RESPECT de la race^^^
  • KyraboubouKyraboubou Membre
    22:48 modifié
    Douglas, dans ce sens je comprends ce que tu veux dire...

    Je sais qu'on est beaucoup plus sûr de la lignée avec un pédigré.

    Moi je ne défend pas tous les pseudos éleveurs, ou pire vendeurs de chiens (animalerie et compagnie)...

    Je défend juste mes éleveurs. Ils font les bichons maltais et les caniches royaux avec pédigrés, mais les BF sans... Ils ont leurs raisons...

    Je leur poserai la question en allant chercher Kyra...

    Cela étant dit...

    Peace...
  • KyraboubouKyraboubou Membre
    22:48 modifié
    Kyraboubou a écrit:
    Douglas, dans ce sens je comprends ce que tu veux dire...

    Je sais qu'on est beaucoup plus sûr de la lignée avec un pédigré.

    Moi je ne défend pas tous les pseudos éleveurs, ou pire vendeurs de chiens (animalerie et compagnie)...

    Je défend juste mes éleveurs. Ils font les bichons maltais et les caniches royaux avec pédigrés, mais les BF sans... Ils ont leurs raisons...

    Je leur poserai la question en allant chercher Kyra...

    Cela étant dit...

    Peace...

    Je précise également qu'on peut trouver en Belgique un Bouledogue Francais avec pédigrée à partir de 950€-1000€, maintenant y en a qui diront que le pédigré Saint Hubert belge ne vaut pas celui de France... :idea:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:48 modifié
    Kyraboubou a écrit:
    Kyraboubou a écrit:
    Douglas, dans ce sens je comprends ce que tu veux dire...

    Je sais qu'on est beaucoup plus sûr de la lignée avec un pédigré.

    Moi je ne défend pas tous les pseudos éleveurs, ou pire vendeurs de chiens (animalerie et compagnie)...

    Je défend juste mes éleveurs. Ils font les bichons maltais et les caniches royaux avec pédigrés, mais les BF sans... Ils ont leurs raisons...

    Je leur poserai la question en allant chercher Kyra...

    Cela étant dit...

    Peace...

    Je précise également qu'on peut trouver en Belgique un Bouledogue Francais avec pédigrée à partir de 950€-1000€, maintenant y en a qui diront que le pédigré Saint Hubert belge ne vaut pas celui de France... :idea:

    merci de respecter le sujet du post

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.